biilou Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Bonjours à tous bande de viles comploteurs de la toiles ! Je me lance pour ma première liste eldar noir avec un peu appréhension Je commence tout juste cette armée, je trouve le fluff hyper tripant et les fig sont vraiment superbes ! Donc je vous propose une liste de 2000 points pour faire du test, donc qui n'est absolument pas figé dans le temps. Elle se veut plutôt équilibré, pour un milieu amical semi dur contre un peu toutes les armée (après celon l'armée que j'affronte je fait des petites modif). Sans plus attendre, la liste : [sans nom] (Eldars noirs) : 2005 Points QG Voïvoide 1x Disloqueur, 1x Neurocides 1x Bouclier d'Ombre , Course , 1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lance-grenade Phantasme , Personnage indépendant , Vision nocturne Elite Immaculés (5 unités) 4x Immaculé 4x Disloqueur Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Venom Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , 1x Moteurs hurleurs , Rapide , Vision nocturne Troupes Cérastes (15 unités) 14x Céraste Arme de corps à corps, 3x Epées-fouets, Pistolet Eclateur Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Hékatrix 1x Neurocides, Pistolet Eclateur Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Cérastes (15 unités) 14x Céraste Arme de corps à corps, 3x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Hékatrix 1x Neurocides, Pistolet Eclateur Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Guerriers Cabalites (11 unités) 9x Guerrier Cabalite 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Sybarite 1x Lame venimeuse, 1x Pistolet disloqueur Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Raider Lance de ténèbres Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , 1x Eperon électrique , Rapide , Vision nocturne [*]Guerriers Cabalites (11 unités) 9x Guerrier Cabalite 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Sybarite 1x Lame venimeuse, 1x Pistolet disloqueur Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Raider Lance de ténèbres Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , 1x Eperon électrique , Rapide , Vision nocturne Attaque Rapide Hellions (15 unités) 14x Hellion Vouge Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Désengagement , La Puissance vient de la Souffrance , Surf Hellion , Vision nocturne [*]Helliarque 1x Neurocides, 1x Pistolet Eclateur Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Désengagement , La Puissance vient de la Souffrance , Surf Hellion , Vision nocturne [*]Reavers (6 unités) 5x Reaver Arme de corps à corps, Pistolet Eclateur Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lance-chausse-trapes , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne [*]Champion Reaver 1x Neurocides, Pistolet Eclateur Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne Soutien Cronos Arme de corps à corps, Siphon d'âmes, 1x Vortex à esprits Carapace blindée , Créature monstrueuse , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , 1x Sonde mentale , Vision nocturne [*]Ravageur Lance de ténèbres X3 Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne [*]Talos Arme de corps à corps, 1x Arme de corps à corps supplémentaire, Canons Eclateur jumelés Attaques Aléatoires , Carapace blindée , Créature monstrueuse , 1x Fléau , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , Vision nocturne BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Pour la stratégie global : Le voïvode et les immaculés sont dans le venom qui frappe en profondeur et constituent ma force antichar et anti personnel au cœur des lignes ennemies. Le lance grenade phantasme est là pour limiter l'impact de la contre attaque ennemie. Les Hellions et les reavers constituent ma première ligne d'attaque pour dégrossir au tir et au CaC avec le soutien des guerriers cabalites en fond de table. Le Cronos et le talos sont en électrons libres autour de mais unités de CaC. Les Cérastes constitueront ma deuxième ligne d'attaque pour finir les unités. J'aurais bien mis un ou deux tourmenteur pour mieux protéger mes escouades de cérastes mais je ne sais pas quoi sacrifier pour trouver les points. Des critiques, suggestions ? Je suis ouvert à tous les commentaires ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 salut, je suis nouveau aussi chez les EN. je vais déjà marquer ce qui me choque dans la liste et qui peux influencer la tactique. le nombre de fig en céraste je comprend car pas de transport donc à pied tu as augmenter les PV, mais bon tu vas dérouiller au tir car incapable de les planquer meme si tu as un couvert ce qu'il va falloir optimiser c'est de s'exposer le moins au tir et de foncer au cac(j'aurai mis un tourmenteur pour l'insensible), les épées fouet sont bien mais il ya mieux (filet pour réduire la riposte, gant hyder plus d'A). les guerriers cabalites en raider: l'éperon je ne suis pas fan mais pourquoi pas tu ira attaquer un rhino(les voiles pour +2D6 pas aurait été bien dans cette optique). les hellions: j'aurai mis un LDPhantasme, pareil grosse unité implancable, tu vas douiller au tir avec 5+/E3, à mettre à couvert et à foncer au cac mais ne pas engager les unités dans un décor. les reavers: le champion coute cher mais bon pourquoi pas pour le neurocide (3A en charge il me semble), 1 lanche chausse trape,il n'en faut pas plus dans l'unité? mais aucune arme spé (lande de feu par exemple) c'est dommage, c'est un de leur point fort. aucune grenade:ne les fait pas attaquer sauf des unités hors couvert sans arme NRJ ou en soutien des autres unités, juste passer en tuber boost pour les attaques(d'ou généralement inutilité du champion) talos: 15pts pour +1A j'aurai mis ailleurs pour des grenades notamment ou une lance de feu jumelée. il doit courir, comme le cronos pour ratraper tes hellions/guerrier en raider et céraste. le voivode avec les immaculé je trouve ca du gachi car il est équipé cac avec le neuro et est un bon combatant en plus il a les grenades, donc le laisser dans le vénom pour tirer au disloqueur : bof, mais bon je ne vois pas ou le mettre à part avec les cérastes et la il sera pris pour cible par tout ce qui tir, vol, galettise... ce n'est que mon avis de joueur novice chez les EN. c'est une compo que je trouve sympas et loin d'etre dur. pour gagner des points:soit réduire les effectifs et les mettres dans les raider pour plus de mobilité protection, ou supprimer un raider au vu de ta liste si tes guerriers sont fond de table (et en garder un pour déplacer une troupe sur un objo), pas de champion reaver et donc pas de neurocide, pas de lame venimeuse sur les sybarites qui ont 2A et qui vont pas au cac. avec ca il y a moyen de mettre du tourmenteur avec PW ou sur le Voivode, le PW permettant justement à tes hellions/reaver d'attaquer dès leur arrivée en jeux et de ne pas passer de tour à ce faire canarder. j'aurai bien mis un bombardier à la place du cronos;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biilou Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 le nombre de fig en céraste je comprend car pas de transport donc à pied tu as augmenter les PV, mais bon tu vas dérouiller au tir car incapable de les planquer meme si tu as un couvert ce qu'il va falloir optimiser c'est de s'exposer le moins au tir et de foncer au cac(j'aurai mis un tourmenteur pour l'insensible), les épées fouet sont bien mais il ya mieux (filet pour réduire la riposte, gant hyder plus d'A). Ca c'est clair que les galettes vont me faire mal, ils vont démarrer en réserve (faut que je prévois un portail). Pour l'épée fouet, c'est un pur test, je changerais certainement pour des gantelets hydre contre le populeux ou des filets contre les CM. l'éperon je ne suis pas fan mais pourquoi pas tu ira attaquer un rhino(les voiles pour +2D6 pas aurait été bien dans cette optique). ça, ça me botte J'y avais pas pensé. les hellions: j'aurai mis un LDPhantasme, pareil grosse unité implancable, tu vas douiller au tir avec 5+/E3, à mettre à couvert et à foncer au cac mais ne pas engager les unités dans un décor. Bof 20 points ça fait grave chère quand même... A voir selon la liste remaniée. les reavers: le champion coute cher mais bon pourquoi pas pour le neurocide (3A en charge il me semble), 1 lanche chausse trape,il n'en faut pas plus dans l'unité? mais aucune arme spé (lande de feu par exemple) c'est dommage, c'est un de leur point fort. aucune grenade:ne les fait pas attaquer sauf des unités hors couvert sans arme NRJ ou en soutien des autres unités, juste passer en tuber boost pour les attaques(d'ou généralement inutilité du champion) Les reavers je pensais justement à les spliter en 2x3 avec une lance de feu et sans le champion pour faire des chasseurs de véhicules marcheurs. talos: 15pts pour +1A j'aurai mis ailleurs pour des grenades notamment ou une lance de feu jumelée. il doit courir, comme le cronos pour ratraper tes hellions/guerrier en raider et céraste. Bof avec sa CT de 3 toute moisi je prefere en faire une brute de CaC. le voivode avec les immaculé je trouve ca du gachi car il est équipé cac avec le neuro et est un bon combatant en plus il a les grenades, donc le laisser dans le vénom pour tirer au disloqueur : bof, mais bon je ne vois pas ou le mettre à part avec les cérastes et la il sera pris pour cible par tout ce qui tir, vol, galettise... Du gachis, du gachis. Il a CT7 quand même le pépère. Ca fait une excellente plateforme antichar qui frappe en profondeur et qui est quand même un temps soit peu protégée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Ca fait cher pour le lance grenade mais à toi de bien choisir tes cibles alors Pour les reaver je suis d'accord mais je ne vois pas les lances de feu dans ta liste aussi. Pour le talos la lance de feu est jumelée. je dis du gachis car tu le payes cher pour une seule utilisation: sa CT7. voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biilou Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 [sans nom] (Eldars noirs) : 2004 Points QG Doyen Tourmenteur 1x Pince, Pistolet Eclateur La Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré , 1x Portail Warp , Scléroderme , Vision nocturne [*]Voïvoide 1x Disloqueur, 1x Lame venimeuse 1x Bouclier d'Ombre , Course , 1x Cuirasse fantôme , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lance-grenade Phantasme , Personnage indépendant , Vision nocturne Elite Gorgones (6 unités) 5x Gorgone Deux Arme de CaC, 1x Fusil Liquéfacteur La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne [*]Raider Lance de ténèbres Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne [*]Immaculés (5 unités) 4x Immaculé 4x Disloqueur Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Venom Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , 1x Moteurs hurleurs , Rapide , Vision nocturne Troupes Cérastes (10 unités) 9x Céraste Arme de corps à corps, 3x Epées-fouets, Pistolet Eclateur Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Hékatrix 1x Neurocides, Pistolet Eclateur Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Cérastes (10 unités) 9x Céraste Arme de corps à corps, 3x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Hékatrix 1x Neurocides, Pistolet Eclateur Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Guerriers Cabalites (11 unités) 9x Guerrier Cabalite 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Sybarite Fusil Eclateur Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Raider Lance de ténèbres Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , 1x Eperon électrique , Rapide , Vision nocturne [*]Guerriers Cabalites (11 unités) 9x Guerrier Cabalite 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Sybarite Fusil Eclateur Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Raider Lance de ténèbres Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , 1x Eperon électrique , Rapide , Vision nocturne Attaque Rapide Hellions (10 unités) 9x Hellion Vouge Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Désengagement , La Puissance vient de la Souffrance , Surf Hellion , Vision nocturne [*]Helliarque 1x Neurocides, 1x Pistolet Eclateur Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Désengagement , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lance-grenade Phantasme , Surf Hellion , Vision nocturne [*]3x Reaver Arme de corps à corps, 1x Lance de feu, Pistolet Eclateur Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne [*]3x Reaver Arme de corps à corps, 1x Lance de feu, Pistolet Eclateur Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne Soutien Cronos Arme de corps à corps, Siphon d'âmes, 1x Vortex à esprits Carapace blindée , Créature monstrueuse , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , Vision nocturne [*]Ravageur Lance de ténèbres X3 Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne [*]Talos Arme de corps à corps, 1x Arme de corps à corps supplémentaire, Canons Eclateur jumelés Attaques Aléatoires , Carapace blindée , Créature monstrueuse , 1x Fléau , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , Vision nocturne BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Les modifications : Fonte des effectifs pour gagner des points et inclure un doyen tourmenteur avec portail warp avec sa suite de gorgones le tout en raider. Splitage des reavers avec ajout de lance de feu pour accroitre le potentiel anti-char. Retrait des lames venimeuse et des pistolets disloqueur des unités de guerriers. Voïvode plus orienté tir, moins sac à points. Du coup, grace au portail, je laisse mes hellions en reserve avec les cérastes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zero Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 (modifié) (filet pour réduire la riposte, gant hyder plus d'A). bah contre de l'endu 3 les gantelets hydre sont mieux; par contre contre de l'endu 4 les épées fouets prennent le dessus ! De plus les épées fouets sont fiable tandis que les gantelets hydres reste assez hasardeux du fait qu'on doit lancer un D6! sur de l'endu 4 pour atteindre les même stats entre fouets et gantelets il faut faire un 5+ sur le gantelet il me semble ( javais fais des stats mais j'les ai plus ) moi perso je préfère donc les épées fouets: qui, même contre des E3 sont pas mauvaises ! Modifié le 12 janvier 2011 par Zero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biilou Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Perso, le seul avantage que je trouve aux filets c'est pour aller chercher de la CM. Et encore tu as besoin du plus possible. J'avoue qu'après mon arme préféré reste les gantelets hydre (ça fait toujours plaiz' de lancer une brouette de dés ) C'est pour ça que j'ai bien envie de tester les épée fouet. D'ailleurs je viens de m'apercevoir que j'ai une arme spéciale en trop chez mes céraste. 20 points en plus donc... 2 gorgones en plus ! Niark Sinon, elle mieux comme ça ma liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 je trouve ca mieux. sur le tourmenteur j'aurai plus mis un fusil liquéfacteur ou un neurocide pour rajouter de l'NRJ, sinon pourquoi un doyen? 30pts je trouve ca cher. Pour les gorgones se sont des troupes grace au tourmenteur. De meme j'aurai plus de gorgone et un chef avec neuro pour rentrer dans le tas, car 5 gorgones la je vois pas trop l'impact à moins que tu les mettes avec le voivode ou le tourmenteur, ou tu les gardes en fond de table? si tu trouves 10pts +tes 20+ 30 du tourmenteur = ca fera 5 gorgones +1 fusil par exemple. Après c'est un choix personnel mais si je joue PW, c'est 2, pas comme certain pour au cas ou un des porteurs meurt car c'est peu probable au 1er tour en te placant bien au déploiement, mais pour avoir 2 choix d'arrivée et ou pour bloquer l'adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biilou Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Pourquoi un doyen. Parce que pour 30Points, il juste +1CC, +1I, +1A, +1Cd. Bref il est juste beaucoup mieux que le tourmenteur classique. Et comme ça il booste mieux les gorgones. Pourquoi pas un p'tit neurocide. Faut que trouve quelques points... Les gorgones vont à l'assaut avec le tourmenteur dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 (modifié) 30 points c'est 2 gorgones +l'acothyste qui a CD9 comme le tourmenteur : soit un différentiel de 6A. les points? tu enleves les 15pts de ton arme additionnelle du talos que je trouve vraiment trop chère pour avoir à la place de la pince un neurocide et un fusil liquéfacteur sur lui. Après je trouve que les raiders/ravageur sont trop équipés car de toute manière extremement fragile et vont casser. Je ne mettrai qu'une option en jouant sur la sauvegarde de couvert, limitation des unités pouvant leur tirer dessus... Si on enlève une option de sur chaque + les éperons =40pts ! soit 2 gorgones ou le neurocide sur l'acothyste pour 8A NRJ en charge. Comme les gorgones sont des unités de cac, je mettrai sur leur raider le bouclier pour etre sur de m'approcher au plus pret. Sachant que si tu veux poser le PW au 1er tour tu ne fera que 12pas avant de débarquer le tourmenteur seul ou avec les gorgones. voilà mon idée que je vais test demain en jouant contre un SM. Raider avec 9gorgones + acothyste neurocide =>je fais 12 pas, je sors mon tourmenteur qui n'a que le PW (et plus de point de souffrance car laisser à mes gorgones), il fait 2pas et le pose devant lui comme c'est l'équivalent de la grenade vortex il est donc totalement à couvert.(peut-etre les voiles pour faire un tour 2 de 18- 30pas avec une moyenne de 25pas pour bien me placer) De meme sur le vénom qui devra s'approcher à 36pas donc lui mettre le bouclier pour éviter les armes de 36/30/24pas /tir rapide. Modifié le 13 janvier 2011 par Le Grand TouT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gicadia103 Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Il y a une erreur dans ta stratégie, un venom ne peut transporter que 5 figurines. Alors pour les immaculés et le voivode c' est mort sauf si tu réduis leur nombre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 il ya 4 immaculés + le voivode =5 dans sa liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsaradh Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Pas grand chose à ajouter sur ce qui a déjà été dis, donc on va faire court: - je pense que le doyen n'est pas nécessaire et qu'un tourmenteur normal devrait suffire. Neurocide + fusil liquéfacteur, que du bonheur - les filets sur les cérastes, ça peut aussi être utile contre n'importe quelle fig à 2A (marine d'assaut, termite, etc... et même des gardiens de choc eldars!). enfin, je pense. - pour le talos Bof avec sa CT de 3 toute moisi je prefere en faire une brute de CaC. Comme déjà dit, ses armes sont jumelées, donc tu as 3 chances sur 4 de toucher, ce qui est mieux que CT4. Les lances de feu sont et restent très sympa pour casser du tank. De plus, a propos des fléaux, ils sont plus intéressants que l'arme supplémentaire. En effet, statistiquement, jeter 2d6 et prendre le meilleur va souvent être aussi avantageux que 1d6+1... et ça coute moins cher! Par contre, l'option "fléau" sur ton talos est vraiment bien cachée... Sinon, n'oublie pas d'éditer ta liste (notamment pour enlever les armes spé en trop chez les cérastes). Bon jeu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biilou Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 [sans nom] (Eldars noirs) : 2004 Points QG Tourmenteur 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Neurocides, Pistolet Eclateur La Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré , 1x Portail Warp , Scléroderme , Vision nocturne [*]Voïvoide 1x Disloqueur, 1x Lame venimeuse 1x Bouclier d'Ombre , Course , 1x Cuirasse fantôme , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lance-grenade Phantasme , Personnage indépendant , Vision nocturne Elite Immaculés (5 unités) 4x Immaculé 4x Disloqueur Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Venom Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , 1x Moteurs hurleurs , Rapide , Vision nocturne Troupes Gorgones (10 unités) 8x Gorgone Deux Arme de CaC, 1x Fusil Liquéfacteur La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne [*]Acothyste 1x Neurocides La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne [*]Raider Lance de ténèbres Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne [*]Cérastes (10 unités) 9x Céraste Arme de corps à corps, 2x Epées-fouets, Pistolet Eclateur Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Hékatrix 1x Neurocides, Pistolet Eclateur Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Cérastes (10 unités) 9x Céraste Arme de corps à corps, 2x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Hékatrix 1x Neurocides, Pistolet Eclateur Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Guerriers Cabalites (11 unités) 9x Guerrier Cabalite 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Sybarite Fusil Eclateur Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Raider Lance de ténèbres Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne [*]Guerriers Cabalites (11 unités) 9x Guerrier Cabalite 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Sybarite Fusil Eclateur Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [*]Raider Lance de ténèbres Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne Attaque Rapide Hellions (10 unités) 9x Hellion Vouge Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Désengagement , La Puissance vient de la Souffrance , Surf Hellion , Vision nocturne [*]Helliarque 1x Neurocides, 1x Pistolet Eclateur Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Désengagement , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lance-grenade Phantasme , Surf Hellion , Vision nocturne [*]3x Reaver Arme de corps à corps, 1x Lance de feu, Pistolet Eclateur Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne [*]3x Reaver Arme de corps à corps, 1x Lance de feu, Pistolet Eclateur Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne Soutien Cronos Arme de corps à corps, Siphon d'âmes, 1x Vortex à esprits Carapace blindée , Créature monstrueuse , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , Vision nocturne [*]Ravageur Lance de ténèbres X3 Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne [*]Talos Arme de corps à corps, Canons Eclateur jumelés, 1x Lance de feu jumelées Attaques Aléatoires , Carapace blindée , Créature monstrueuse , 1x Fléau , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , Vision nocturne BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Voila la mise à jour en tenant compte de vos conseils. J'ai pas bien compris ton histoire de couvert avec le tourmenteur et le PW Grand tout... Tu crois vraiment que le portail offre un couvert alors que rien n'est marqué dans les règles et FAQ ??? C'est juste un terrain infranchissable... Pour les filets, sur une unité qui balance une vingtaine d'attaque, en enlever une ou deux, je vraiment pas l'intérêt... L'option fléaux du talos est bien là ^^ Bien cachée, mais bien là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsaradh Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Pour les filets, sur une unité qui balance une vingtaine d'attaque, en enlever une ou deux, je vraiment pas l'intérêt... Forcément, ça dépend de la configuration du corps à corps... J'imagine que contre 5 termites, tu arriverais à mettre les filets en contact avec 3 ou 4 termites, et donc ça fait 3-4 attaques F8 en moins et il en reste plus que 6-7. Mais bon, contre une bande de boyz, c'est moins flagrant comme intérêt, c'est sur. De toute façon, vu que le prix est le même, c'est facile de changer cette option par la suite pour faire des tests (si on oublie l'aspect wysiwyg le temps du test). Sinon, pour ta liste, ça me semble jouable. Mais il faudra de toute façon apprendre à en maîtriser les subtilités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biilou Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 (modifié) Mais les filets c'est qu'une seule attaque par figurines au contact que ça annule, pas toutes. Donc 2 filets dans l'escouade = 2 attaques en moins pour l'adversaire. Je me trompe ??? J'ai pas le bouquin sous les yeux mais du coup tu me met un sacré doute ! J'imagine que les subtilités vont être de placer le PW à bonne distance, mais suffisamment proche pour rusher en une phase quand les cérastes arriveront. D'ailleurs je pensais à un truc à propos du PW. Si l'adversaire a une escouade suffisamment grande (genre 30 boyz) et qu'il encercle le PW avant que la moindre de mes escouade arrive, comment ça se passe ? C'est bien 2ps la distance que l'adversaire peut en approcher dans la FAQ ? Peut être cette question à plus à voir dans la section règle... édit : Ha non, c'est au moment de la pose du portail l'histoire des 2ps... Donc si le méchant encercle le portail sans s'approcher de moins d'1ps, le portail sert juste à rien... Modifié le 19 janvier 2011 par biilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gork Lover Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 (modifié) Je pense qu'il peux même se mettre au contact, car il ne s'agit "que" d'un élément infranchissable. Par contre tout ce qui est antigrav ou aéroportée s'en tape qu'il y'ai 30 orks autour ... je dirais même que les reavers avec les équipements adaptés (genre le lance chausse trappe) sans frotte les mains d'avance. Pour les filets c'est chaque figurines au socle de la tienne qui part 1 A, donc si tu places inteligemment ton filet (typiquement contre le QG, ou les mouffles), et bien ca se rentabilise vite et surtout ca fait suer l'adversaire. Par contre vire les moteurs hurleurs du venom, dans cette édition du dex il ne servent à RIEN car ca empêche de tirer aprés FeP, pour le faire tu n'as qu'une solution prendre le Duc et contourner ainsi cette aberation. Gork Lover Modifié le 19 janvier 2011 par Gork Lover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biilou Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Oui effectivement, j'ai eu des précisions sur les filets en MP ^^ Heu par contre je suis pas d'accord avec toi, après une FEP tu peut tirer hein. C'est bouger et faire un assaut que t'as pas le droit de faire. C'est juste que tu es considéré comme ayant bouger avec la FEP. Donc avec des armes d'assaut, pas de problèmes ! Ou alors j'ai encore mal lu/compris un truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gork Lover Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 (modifié) Oui c'est effectivement la règle, mais relis le fonctionnement des moteurs hurleurs ... c'est un scandale ... d'ou l'intérêt du duc si tu veux faire tirer les immaculés dès la FEP. Sinon tu vires simplement les moteurs et tu joues le venom direct en jeu, avec sa petite taille il pourra se planquer en fonçant vers les blindages ennemi et (normalement) au tour 2 : PAN !! Modifié le 19 janvier 2011 par Gork Lover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biilou Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Je trouve pas que soit un scandale de pas pouvoir débarquer après une FEP, au contraire, si ça avait été le cas, j'aurais plutôt trouvé ça fumé ^^ Juste comme ça, les BA ils ont droit eux ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gork Lover Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 (modifié) Une bonne partie des véhicules frappant en profondeur y a droit (tous je crois mais j'ui pas sur... genre Valkyrie, Pod, Storm speeder...), il n'y'a que nous, les EN avec moteurs hurleurs qui ne pouvons pas. Et comme tu viens de FEP tu ne peux pas tirer ... sauf si tu débarques ... voila le problème. Modifié le 20 janvier 2011 par Gork Lover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biilou Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Ouais effectivement si tout le monde peut le faire... C'est sûre c'est plus scandaleux ^^ Mais je vois vraiment pas pourquoi je pourrais pas tirer depuis le venom au disloqueur après la FEP, il est découvert le bestiaux. Va falloir que tu me sorte la règle pour le coup car je suis incapable de la trouver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gork Lover Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 (modifié) Désolé pour la réponse en retard. Donc le véhicule ayant frappé en profondeur, sa vitesse empêchera les occupants de tirer de l'intérieur au disloqueur (à cause de sa F8). En général ca se compense en faisant débarquer les troupes, mais les moteurs hurleurs étant se qu'ils sont (de la camelote) je préfère les laisser à Commoragh. Gork Lover Modifié le 23 janvier 2011 par Gork Lover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thaby42 Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Je prends le train en marche... Les cérastes ont les drogues de combats ce qui change un peu la donne avec les équipements type gantelet et épées fouets, dans le pire des cas on se retrouve avec +1 en CC, les autres les rendent plus résistante ou plus bourine. Les épées fouets sont stableavec ou sans la drogue alors que les gantelets deviennent plus fortes. Le conseil donné dans "La conquète de la galaxie pour les nuls" me fait réfléchir à propos des FeP des raiders, si le rhino est le cercueil roulant du jeu alors le raider c'est le model volant et on a oublier le couvercle, les mettre en réserve et les faire arriver au compte goutte c'est pas une bonne idée ils vont se faire défoncer avant de lâcher les darknoreilles là où il faut. A 2000 pts contre du garde, du tau ou du SM ça risque d'être mortel. Après je suis débutant avec cette armée, jouant Garde mécanisé en voyant une liste comme ça je dit mais lol le plus dur c'est de destroye le ravageur et les raider et c'est bonheur (sachant qu'une chimère peut facilement en détruire 2, multilaser et triple LG en soute). avec des peloton c'est pire car les lances font pas peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés