krottkiboit Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 pour revenir sur un point particulier, l'assassin, bien que cher, n'est pas du tout inutile. Déjà contre certaines armées ils valent de l'or ( les HE au passage qui détestent les mecs qui frappent en premier, ou encore l'empire qui avec sa faible CC aura du mal à tuer l'assassin même en riposte), c'est d'ailleurs un paramètre à prendre en compte, les ripostes qui tapent l'assassin se feront souvent sur 5+ du coup l'adversaire va être obligé de mettre au moins 6 attaques ( et encore ça passe pas forcément) pour espérer tuer l'assassin, ces 6 attaques sont des attaques que la troupaille ne subira pas. De plus l'assassin a l'avantage de ne pas avoir à se réveler directement. Du coup il sert à plein de choses, et notamment à finir le corps à corps quand il faut. La V8 étant avant tout une question de casser l'indomptable, avoir un assassin dans ses rangs permet de fiabiliser tout ça. De plus il fait un très bon tueur de persos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsaradh Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 @ krottkiboit : effectivement, je n'avais jamais envisagé l'utilisation des assassins comme ça en V8. Maintenant, c'est pas forcément facile à manipuler comme perso et comme utilisation. Si c'est pour taper dans le tas, on peut aussi avoir le maître avec fouet d'agonie. Et pour tuer les persos, le maître avec potion de force et quelques babioles se débrouille pas trop mal. @ LeFleauDesAbysses : entre ta liste 4.1 et 4.2, j'ai bien du mal à trancher, je t'avoue. Les deux ont leurs arguments. Est ce envisageable de collectionner la 4.2 + 5 chevaliers? Comme ça tu peux expérimenter et varier tes batailles. Donc non, je ne sais pas te dire ce qui est mieux... Aller, histoire de trancher, la 4.2 car la V8 fait la part belle aux pâtés d'infanterie. Mais c'est vraiment pour trancher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 5 SF c'est totalement useless en V8, Ils n'ont pas assez d'impact versus les pavés, et les charges de flanc ne sont plus aussi facile qu'avant. Par contre, i 9 avec GB hydre, la c'est un truc qui a de l'impact ! Pour ce qui est du fouet, je ne vois pas la différence par rapport à une Epée de Puissance qui rajoute +1 en F, mais j'ai peut être loupé un truc ? Le fouet coute 25, alors que l'épée de puissance en coute 15, 10 points d'éco. Pour l'assassin, le truc sympa est de le mettre sur le bord de l'unité, ce qui limite direct le nombre de riposte possible. 4 voir 2 si gros socles ( Gdc, Saurus & Co). Par contre, payer 100+ pour faire 5 Attaques Empoisonnées me laisse septique, ca ne va pas ravager une unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Le fouet d'agonie c'est force 5, +1 A et -1 en save c'est mieux que le tout simple +1 en force non ? +1 5 chevaliers sur sang froid c'est pas assez, le bus avec seigneur +gb hydre et la bannière de Hag graef dans l'unité, ça fait une unité qui avoine mais c'est pas invincible ^^ (endu 3 des nelfes ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandor Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Si tu n'as pas de persos à mettre dans ton unité de furie tu peux enlever la championne d'unité et rajouter une furie de base pour le même prix. Au pire ça te fait des points pour rajouter une option ailleurs... Un étendard dans les arbalétriers ? Si tu veux être un peu moins dépendant du sort lames mentales sur les furies pour passer les grosses armures tu peux leur mettre la bannière de meurtre (et dans ce cas là envisager de passer leur effectif à 21 pour une optimisation en 7*3 mais ça fait un budget de 250 points pour l'unité...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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