Gregauryc Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 (modifié) Bonjour, je vais présenter ici ma table de jeu sur le thème du Béhémoth Qu'est-ce que le Béhémoth ? Le Béhémoth est une créature ancienne, très très ancienne, endormie depuis de millénaires sous les eaux froides du Nord. On raconte que son sommeil est si long que la vie s'est développée sur la surface de son derme, les amoncellement de sédiments ont permis aux plantes de pousser, des oiseaux vinrent s'y nicher, puis des créatures de plus en plus grosses. On dit même que des griffons y vivent en toute quiétude... A première vue, rien ne distingue la croute terrestre qui recouvre le Béhémoth d'un autre île, son climat, bien que froid froid et venteux, est identique aux autres îles de la région Ce Post servira pour les MàJ, mais je vais tout de suite faire un double post pour présenter la quantité de photos ! Modifié le 24 janvier 2011 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 (modifié) Les décors ont bien avancés ces derniers jours Monolithe de surveillance Une fresque racontant l'histoire de l'île (et donc du Béhémoth) Forêt d'arbres morts en wip Petit hommage à NevaR Voilà, c'est tout pour ce soir (ce matin ?) Je remet s le couvert demain soir Lord T. déjà 03H30 Modifié le 23 février 2011 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince² Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Salut Déja, félicitations pour la masse de taff, c'est énorme !!!! pourrais tu rapidement expliquer comment tu as fabriquer les arbres (PQ + Fil de fer) ? Merci ! Vince² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estacado Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Eh ben ! tu ne dors toujours pas, n'est-il pas ? Tu me diras, vu que l'atelier est dans le cercle polaire arctique, le froid réveille, et conserve !!! T'as quand même du te dédoubler pour produire à ce rythme.... Tu aurais tout de même pu faire un effort sur la colline : trop carrée ! elle est tellement simple qu'on croirait que c'est moi qui l'ai faite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Pour les arbres, c'est tout simple Tu prends du fil de fer que tu torsade au niveau du tronc en donnant les courbures souhaitées, puis tu fais des "allers-retours" de fil pour faire les branches Tu solidifie les points sensibles à la superglue Ensuite, tu fais de petites bandes de PQ ou essuie-tout, tu les trempe dans la colle à bois et tu recouvre tout le tronc Quand tu arrive en bout de branche, tu roule le PQ entre tes doigts pour l'affiner Et voilà ! Eh ben ! tu ne dors toujours pas, n'est-il pas ? Non toujours pas XD Effectivement, un doppleganger serait plus que bienvenu Le jour, je taffe sur mon film en relief, la nuit je fait des décors, entre les 2 je peint mon armée Je vais mourir de vieillesse à 23 ans ! Tu aurais tout de même pu faire un effort sur la colline : trop carrée ! elle est tellement simple qu'on croirait que c'est moi qui l'ai faite ! Effectivement mais, elle n'est pas de moi Il "fallait" une colline pour la table, JF m'a filé celle-ci, j'avais un peu la flemme de la retravailler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROMI Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 C'est super beau tout ça, comment tu fais pour coller les marche de l'escalier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord of Weed Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Très belle table !! Bel effort sur la masse de décors, qui doit permettre j'imagine de couvrir beaucoup de scénar' différents... Ca me rappelle que je devrais me motiver à en faire de même, en essayant d'apporter la même richesse que toi (ça ne va pas être évident...). Merci en tout cas du partage, ça donne des idées... Salut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaela Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Fabuleux ! J'attends de voir la table terminée. Félicitations et bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alastor Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 bonjour c'est impressionnant en combien de temps tu as pus faire tous ça, j'aime beaucoup la façon dont tu intègre tes décors vivement la peinture bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Merci pour les commentaires, ça me va droit au cœur (AAAAaaargh !) comment tu fais pour coller les marche de l'escalier. J'ai découpé des petits pavés de polystirène (40*20*5) et j'ai assemblé le tout à la colle à bois les premières marches ont reçu des "supports" ensuite camouflés avec la fausse pierre J'ai encollé la tranche de chaque marche, puis collé à moitié sur la marche précédente Obligé de laisser sécher environ une heure toutes les 5/6 marches sinon cela s'écroule Une nuit entière pour le montage de la tour XD en combien de temps tu as pus faire tous ça Les plaques ont été faites il y a quelques mois, les décors ont été entamés il y a une semaine, la sous couche noire a été faites dimanche soir vivement la peinture Je retourne à mon club à 20h Lord T. qui ferait bien une petite sieste avant de retourner passer une nuit sur ses décors ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 éh bé ! comme dit sur l'autre post, vivement encore plus de photos . Pour la colline pas grave au moins elle est jouable pour permettre d'y poser à battle un régiment de 20 ou 30 figurines. Le travail de rune, et la warpgate sont mes préférés devant la tour du griffon. Pour l'hommage c'est gentil, mais il fuat le dédié à l'équipe de GW, moi je pique presque tout, et en occurrence c'était le cas pour celui-ci, car écrit sur le topic ou le tuto sur le site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 (modifié) Pour la colline pas grave au moins elle est jouable pour permettre d'y poser à battle un régiment de 20 ou 30 figurines. C'est pire que ça : un régiment de 20 en haut, 10 tireurs en ligne en bas Les lignes étaient même tracées au crayon avant que je colle le sable X) Bon j'ai fini les forêt ce soir !!! 4 forêts de sapin, 1 d'arbres morts Je suis particulièrement content de l'effet de végétation givrée Et j'ai aussi fini le monolithe d'observation (bon la peinture était déjà finie ^^) Lord T. "si je me couche chaque jour plus tard, est-ce que je finirais par gagner une journée ?" Modifié le 13 janvier 2011 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince² Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Merci pour le mini tuto sur les arbres. je vais m'inspirer de ton travail pour mes décors ! encore Bravo pour le super boulot en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Eh ba, je sais pas pourquoi, mais d'habitude les arbres morts, j'adore mais je trouve ça "classique" (bon ensuite pour un club c'est ce qu'il faut je dis pas le contraire), mais là je trouve que (et pourtant c'est tout con à faire, on voit ce que je vais dire partout ailleurs) la neige (bicarbo) sur les arbres morts je trouve ça original (j'ai pas souvenir d'en avoir vu ailleurs), et enfin un peu plus "contrasté" (et pas le décor qui finalement fait super terne, morne, et donc uniquement sombre) ... là c'est chouette. Ouai, bon okay j'ai compris, je vais me couher au lieu d'écrire n'importe quoi Par contre pour la monolithe d'observation, je suis moins fan d'après ses photos (qui aplati tout ce relief que semble être fait pour chaque oeil ...) Héhé allez encore une petite suite de photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 14 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Hé oui ça arrive ! Le principe, c'est ça : un arrivage de photo par jour pendant au moins une semaine !!! Donc la table est presque terminée !!! Tout ces compliments me font vraiment plaisir, et me donnent envie de faire encore mieux pour les décors suivants !!! Pour le monolithe, effectivement il est tout aplati par la mauvaise lumière, je règleras ça plus tard Chaque œil est une bille en plastique (airsoft) enfoncée dans le polystyrène Demain je dois lui passé du vernis gloss sur chaque œil Voilà le volume de travail abattu en solo en une semaine Attention, il y a quelques intrus La colline, un peu plus vivante je trouve, même si elle reste carrée pour le coup Le crane de dino, un peu moins vivant lui par contre ... Les côtes qui émergent du sol La carcasse assemblée Les barricades en dents Travail sur la pierre gravée J'essaie de placer des teintes à l'intérieur de la pierre pour lui donner un aspect trotromytérieux Le perchoir avance tout doucement lui ... Les cristaux AT-43 Il me reste à passer du vernis brillant dessus et ils seront finis Il ne me reste plus grand chose à faire : La pierre gravée Le monolithe flottant Le perchoir La WarpGate Et l'autel de Khaine (même pas sous-couché encore ) Il me reste 9 jours, et j'ai pas encore fini mon armée Lord T. conférence demain matin .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€yw@ Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Salut, j'ai suivi ton sujet et bien, BRAVO pour ces décors faits avec une telle rapidité et qui sont magnifiques!!! J'aime bien les gravures sur les pierres tu dois bien t'amuser . Juste une petite question, c'est quoi que tu utilises pour faire les mousses?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.:Blue Lemon:. Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Quelle masse de travail !Tu l'as fait seul ? J'adore ton idée ,vraiment originale ! Toutefois le behemoth est une créature .Pourquoi ne pas jouer sur ceci ,par exemple en laissant apparaitre de la peau .Je pense que ca serait cool! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 14 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Juste une petite question, c'est quoi que tu utilises pour faire les mousses?. Tu parle de la mousse végétale ? C'est simplement de la mousse vendue pendant les périodes de fêtes pour dédorer les crèches Sinon tu peux aussi en ramasser dans les bois et les faire sécher Quelle masse de travail !Tu l'as fait seul ? Tout ce qui est dans ce sujet, oui C'est ma table perso Toutefois le behemoth est une créature .Pourquoi ne pas jouer sur ceci ,par exemple en laissant apparaitre de la peau C'est ce qui est prévu pour la suite, mais là je n'aurais pas le temps d'ici le tournoi Dans les décors à venir (dans un futur incertain) il y aura : - des yeux qui sortent du sol - une bouche avec des grosses dents - des organes à ciel ouvert L'idée de la peau est vraiment bien, je vais me la garder sous le coude Lord T. en pause déjeuner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 15 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Les commentateurs se sont épuisés plus vite que moi on dirait Je reviens à la charge, pas grand chose de neuf à montrer, mais beaucoup de finition, et donc le principal est prêt à jouer ! Les plaques et les décors déjà montrés auparavant sont finis et vernis, il ne me restera plus qu'à faire quelques flaques de vernis brillant pour faire un effet humide à certains endroits Il ne manque plus que la neige sur ceux-ci, avant de passer au vernis La Warpgate avance tout doucement C'est tout pour ce côté-ci du post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Je préviens d'avance, les couleurs sont totalement niquées par la lumière pourrie ! Je referais des photos en fin de semaine, juste avant le tournoi avec une bonne lumière et tout Le rocher flottant Le perchoir aux griffons Les marches et la colonne n'ont pas la même couleur normalement, les marches sont beiges et l'escalier gris, mais là on fait pas la différence -__-' Les offrandes Le portail presque fini Les couleurs sont aussi plus subtiles, les blancs sont en fait des dégradés de beige ... Certains glyphes ont été activés !!! Reste à savoir où mènera cette porte .... Il a été émis l'idée, avec Kebou et Alex, de faire un portail de ce type (mais design différent) pour chaque table thématique que nous ferions, histoire des les lier entre elles Lord faT.igué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totan44 Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 c'est magnifique! Ta vraiment tout fait tout seul sa représente combien d'heure à peu prés en total ? Pour la tour tu aurai pu utiliser un pistolet a colle sa aurait été plus vite sa coute pas cher seule probléme faut pas que la colle chauffe trop sinon le poly fond Sinon les saucissons de hobits sont fait comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson mort Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 C'est du bon travail, tout ça, mais je ne vois pas le rapport avec le Behemoth, pour être franc Dans mon ciboulot, ça me ramène à la double page du dernier Lanfeust, la grosse bêbête dont on ne voit l'animalité qu'en s'immergeant ! Pour le reste, tout ça m'a l'air très modulable et c'est bien là l'essentiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Ta vraiment tout fait tout seul sa représente combien d'heure à peu prés en total ? Oui, tout seul Pour le temps, je ne sais pas, je ne compte pas, mais ca représente mes 10 dernières nuits XD Soit à vue de nez environ une quarantaine d'heure en calculant grosso merdo, mais ça me paraît bizarre comme résultat J'y ai passé toutes mes soirées (sauf 2) depuis le 7 janvier mais je ne vois pas le rapport avec le Behemoth Comme dit quelques messages plus haut, j'ai manqué de temps pour réaliser les vrais éléments du Béhémoth, mais il viendront plus tard Dans les décors à venir (dans un futur incertain) il y aura :- des yeux qui sortent du sol - une bouche avec des grosses dents - des organes à ciel ouvert L'idée de la peau est vraiment bien, je vais me la garder sous le coude Bon les décors sont finis, mais je n'avais pas d'appareils sous la main, donc grosse MàJ ici et sur mes autres post en fin de semaine (voire lundi selon comment se finit la semaine ) Lord T. enfin du repos ! Ha non, y'a encore des figs à peindre pour samedi X) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Les tables sont finies !! Et notre tournoi de ce weekend s'est très bien passé ! Voici donc les décors en situation Lord T. que faire maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estacado Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Faudra que je passe voir ça en vrai ! Tu as bien bossé, je te fais Chevalier de l'Ordre Très Restreint des Bâtisseurs du Froid.... C'est chouette avec un rayon de soleil, les affreux en ont bien profité... Que faire maintenant ? c'est toi qui demande ça ? pour le Béhémoth, en table tournoi, 'y a rien à ajouter, tu vas encore bosser pour peau de zob sinon ! Les organes visibles seront déjà une thématique suffisante pour cette table, sans l'alourdir. Sinon, comme idée de table nouvelle, j'aimerais bien que tu me fasses un port maritime industriel pour 40K (avec les docks, les grues géantes, les hangars, les quais, et les jetées défensives, style La Rochelle), et une forteresse de Nains du Chaos (tu peux prendre exemple sur la configuration du Grand Hall de la Moria, mais en ajoutant des crevasses donnant sur le magma terrestre, et plein de passerelles, et une statue-autel dédiée au Chaos).... Merci, ce sera tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés