Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMa]liste tournoi 1500pts


harrycoco

Messages recommandés

Oye Oye à toute la communauté warforeuse!

je viens vous quérir dans le but de commenter, démonter ou approuver ma liste pour un tournoi 1500pts. mon but n'est pas raser l'adversaire(sauf si je le peux) mas plutôt de jouer les objos...

1500pts

QG

  • Capitaine (180 pts)
    • 1x Lame relique
    • 1x Armure d'artificier , 1x Moto

Elite

  • Escouade Elite (180 pts)
    • Dreadnought Ironclad (145 pts)
      • 1x Lance flamme lourd

      [*]Module d'atterrissage (35 pts)

    [*]Escouade d'assaut Terminator

    • 4x Terminator d'assaut (160 pts)
      • 2x Marteau Tonnerre

      [*]Sergent Terminator d'assaut (40 pts)

      • 1x Marteau Tonnerre

      [*]Land Raider Redeemer (265 pts)

      • 1x Multi-fuseur
      • 1x Blindage renforcé

Troupes

  • Escouade de Scouts (175 pts)
    • 4x Scouts (52 pts)
      • 4x Lame de Combat

      [*]Sergent Scout (58 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique

      [*]Land Speeder Storm (65 pts)

      • 1x Multi-fuseur

    [*]Escouade Tactique (195 pts)

    • 9x Space Marine (144 pts)
      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile

      [*]Sergent Space Marine (51 pts)

      • 1x Gantelet energétique

Attaque Rapide

  • Escadron de Motards (155 pts)
    • 4x Motards Space Marine (100 pts)
    • Sergent Motard (55 pts)
      • 1x Arme énergétique

Soutien

  • Vindicator (115 pts)

Véhicule

  • Rhino (35 pts)

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

mon but étant d'être assez polyvalent, avec un minimum de compétitivité.

-l'ironclad arrive au 1er tour sur une unité vraiment gênante (généralement un char)

-les scouts dans le land speeder storm ce qui permet généralement (quand je commence) de casser un land raider au 1er tour ou de charger une petite escouade au 1er tour...

-sinon les motos avec QG contournent l'adversaire (turboboost) puis charge une grosse unité pour l'enliser (grâce à l'endu 5), elle permettent de prendre un objo à l'occasion...

-l'escouade tactique reste classique , elle se split, 5 sur un objos, 5 dans le tas ou sur un autre objo...

le vindic, le land raider et les termis...pas besoin de faire de dessins je pense....

n'hésitez pas à me faire part de vos avis.

merci

Modifié par harrycoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait une liste d'armée (je compte bientot là posté) avec quelque élément du meme genre: termi assaut( sans LR), Iron podé, vindic.

L'ironclad: Sa décape, ces classe, l'adversaire passe 1 tour entier sur lui et oublie tout les reste ^_^ !

Vindic: je le préfére avec bouclier de siege :P .

LRR+termi: le top du top et le reedemer est selon moi le meilleur LR.

Les scout: Moi de base j'aime bien les scouts, et la ils vont pouvoir en cassés du tank mais une autre unités plus éfficase pourrait faire le meme boulot!? (= vet d'assaut avec bombe a fusion fois 5=175 pts :whistling: ).

Motard+ capi: Sur le papier sa a l'air pas mal bien que les motard n'est pas d'arme special( fus,plama).

Aller @+ :clap:

Modifié par gwen93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop!

Alors mon petit avis, c'est que si tu veux jouer objo, malgré le fait que ce soit du SM, va te falloir plus de troupes je pense.

Cela paraît assez évident que si tu tombes par exemple sur de l'eldar noir, les raiders en fep vont pleuvoir sur ta troupaille, et tu auras plus rien pour prendre tes objos.

Autre chose, même à 2'000 points je mets très très rarement un land raider plein de terminators. La raison est simple, une fois que tu débarque tes terminator vers les troupes ennemies, eh bha poum, a plus de gros tank. Maintenant si tu veux t'en servir comme d'un appât pourquoi pas, mais à 265 points l'appât, ça fait mal.

Voili voilou, corrigez moi si j'ai dit quelque chose de pas rationnel ^^

Modifié par Lisanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitaine (180 pts)

* 1x Lame relique

* 1x Armure d'artificier , 1x Moto

Bon choix, j'aurai pris plus de motos pour le rentabiliser (2 ou 3 fois 3 motos +moto d'assaut).

Escadron de Motards (155 pts)

* 4x Motards Space Marine (100 pts)

* Sergent Motard (55 pts)

o 1x Arme énergétique

Pas assez nombreux à mon avis, il leur faudrait aussi des fuseurs et une moto d'assaut multifuseur.

En règle général il te manque des armes lourdes pour ouvrir les tanks afin que tes termis puissent charger du piéton et faire des closes rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.