Aller au contenu

Adeptus Custodes

SquareRoot

Messages recommandés

Bonjour,

Mes recherches sur le sujet n'ayant rien donné je pose ma question ici:

J'aimerais savoir si les custodes ont effectués des opérations conjointement avec l'Armée Impériale et/ou l'Inquisition pendant le siège de Terra.

Je sais qu'ils sont la garde personnelle de l'Empereur (donc ils étaient sur Terra),

mais il est dit qu'un contingent de custodes a été envoyé pour aider les SW sur Prospero (alors qu'Il se tournait les pouces sur Terra :P) .

Peut-on alors imaginer qu'une petite force de custodes ait été envoyée en soutien d'un régiment d'élite de l'Armée Impériale durant le siège du Palais ?

Est-il fait mention dans le fluff d'un évènement similaire ?

Le but étant de justifier de façon parfaitement fluffique une liste d'armée, combattant sur Terra, où des troupes de chocs (count as ce qui convient le mieux) seraient alliés avec des custodes (count as chevaliers gris).

D'avance merci pour vos réponses !

PS: Tout lien entre cette question et le prochein (j'espère) CDA W40K serait purement fortuit :whistling:

SquareRoot

Modifié par SquareRoot

Peut-on alors imaginer qu'une petite force de custodes ait été envoyée en soutien d'un régiment d'élite de l'Armée Impériale durant le siège du Palais ?

Si on parle bien du "pendant le siège" tout le monde se battait aux côtés de tout le monde dans un immense jeu de massacre sur les remparts puis dans les couloirs du palais.

Clairement le siège a été "chaud" et toutes les situations sont envisageables.

Pour ce que l'on sait des custodes durant l'heresie c'est qu'il se sont battu au cote de pépé pendant le siège de terra bien évidement et que ceux ci ont été téléporte a bord de la barge de bataille d'horus avant la confrontation finale.

C'est déjà pas mal, et en même temps normal, vu que l'on suppose que ces custodes accompagnent l'empereur depuis des millénaires bient avant le moyen âge technologique et pendant l'histoire de l'antique terra.

Maintenant ils ne font plus grand choses, a part un de leur capitaine qui possède un siège parmis l'adeptus terra, ils gardent les chiottes de pépé pendant que celui ci roupille tranquillement :whistling:

Merci pour vos réponses :whistling:

J'avoue que je n'avais pas pensé a une alliance ponctuel entre des impériaux et des custodes (c'est malin, ça fait 3 jours que je fouille dans le fluff pour trouver une référence ... j'me sens bête maintenant ^^).

Maintenant j'ai une idée de fluff pour justifier une telle alliance, ça sera pas 100% officiel mais elle devrait convenir parfaitement.

SquareRoot

Modifié par SquareRoot

J'avoue que je n'avais pas pensé a une alliance ponctuel entre des impériaux et des custodes (c'est malin, ça fait 3 jours que je fouille dans le fluff pour trouver une référence ... j'me sens bête maintenant ^^).

Je ne comprend pas bien le sens de ta phrase. A te lire on dirait que tu sous-entend que les GI (à noter qu'a l'époque de l'hérésie l'armée impériale n'est pas la même que maintenant) ne serait pas forcément "dans le même camp" que les custodiens, comme si il y avait des différences cruciales.

Ce n'est pas vraiment le cas : chaque partie de l'imperium travaille ensemble. Si ya des soldats impériaux sur place on ne va pas se priver de les aider / les faire combattre avec nous.

Surtout lors du siège, moment critique.

Par ponctuel je voulais dire que :

Une escouade de custodes et un détachement l'armée impériale se retrouvent géographiquement au même endroit (fortuitement ou pas) et combatte conjointement contre un ennemi commun sous le commandement d'un seul homme mais pour une durée limitée (le temps de la bataille, quelques jours ...).

Il devait y avoir une confusion avec ponctuel: un coup on est ensemble, le coup d'après on se met sur la ...

J'espère que c'est plus clair :whistling:

Modifié par SquareRoot