Pitipicqou Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 (modifié) Bonsoir vénérables aliens aux oreilles pointues Oyez ma nouvelle liste 2500 points pas trop trop dur mais qui se laisse pas faire (le but étant de caser mes brand new combos/figs : doublette de prisme, AS, Ulthran, et Arloques). liste 2500 points (Eldars) : 2497 Points test de mes nouvelles figurines QG Eldrad Ulthran (210 pts) Prince Yriel Iyanden (155 pts) Elite Escouade Elite (10 unités / 272 pts) 7x Arlequins 7x Baiser d'Arlequin [*]Bouffon Tragique [*]Coryphée [*]Prophète de l'Ombre 1x Baiser d'Arlequin [*]Escouade Elite 6x Dragons de Feu (96 pts) Serpent (130 pts) 1x Lance-missiles Eldar Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) [*]Escouade Elite (6 unités / 143 pts) 5x Scorpions Exarque Scorpion 1x Pince de Scorpion 1x Rôdeur Troupes Escouade Troupes (11 unités / 240 pts) 10x Gardiens 1x Lance Ardente [*]Serpent (130 pts) 1x Lance-missiles Eldar Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) [*]5x Rangers (95 pts) [*]Escouade Troupes 9x Vengeurs (162pts) Exarque Vengeur 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant 1x Grêle de lames [*]Serpent (135 pts) 1x Canon Stellaire Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) [*]Escouade Troupes 9x Vengeurs (152 pts) Exarque Vengeur 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard 1x Grêle de lames [*]Serpent (125 pts) 1x Rayonneur Laser Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Attaque Rapide Escouade Attaque Rapide (5 unités / 137 pts) 4x Araignées Spectrales Exarque Araignée Spectrale 1x Arme énergétique 1x Second Tisse Mort Soutien Prisme de Feu (160 pts) 1x Holo-Champ 1x Pierres-esprits (Véhicules) [*]Prisme de Feu (160 pts) 1x Holo-Champ 1x Pierres-esprits (Véhicules) [*]Seigneur Fantôme (125 pts) 1x Epée Spectrale 1x Lance-missiles Eldar BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Mon armée aura donc une base plus ou moins mécha mais plus axée cac: en effet, Yriel rejoindra les Arloques et empruntera le serpent des gardiens, talonnés par sa nounou chanceuse : pépé eldrad tandis que les scorpions prendront de flancs et le seigneur fantome essaiera de suivre le rythme. J'essaierai d'utiliser les AS comme des harceleurs de blindés ou des unités moyennes en cac. Les gardiens et les rangers en camp et les vengeurs/Ddf What Else ? Cette liste est elle viable ? Que dois je modifier, sans trop changer quand même ? Je m'en remets à vous. Pitipicqou Modifié le 13 janvier 2011 par Pitipicqou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrazar Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Etant donné que tu vises le moyen dur, je reviens pas sur les armements des Serpents. De même, je t'aurais bien conseillé de remplacer les Prismes par leurs cousins Ténébreux mais puisque tu tiens à les jouer..... En revanche, je ne vois pas trop l'intérêt du PO des Arloks : c'est juste pour ne pas qu'ils puissent être ciblés en attendant d'embarquer dans le Serpent des Gardiens ? Si oui, ça fait cher payé pour un truc qui ne sera ensuite plus jamais utile. Après, encore une fois, si c'est pour jouer ta nouvelle fig de PO, ok. Mais autant les jouer à pied en les Chançant avec papy. Les Gardiens en Serpent, ça reste du sous-Vengeur low cost. Sinon je ne suis pas un grand fan des PE sur les Prismes/Spinner. Pour tout le reste oui, eux bof. Et les Scorpions apprécieraient peut-être un ou deux bonhommes de plus. Ah par contre, avec seulement 5 AS, n'espère pas trop faire vraiment de l'antichar : la PA- nécessite d'en avoir genre 2 de plus pour espérer avoir un réel impact. Après, si tu pars dans l'idée d'affaiblir simplement les véhicules adverses avec elles, pourquoi pas (sonner/immo/arme détruite). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Modo:Donner les coûts en points détaillés des options est interdit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitipicqou Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Merci pour ta réponse, alors c'est vrai que passer les arloques à pattes, c'est pas mal, mais trois troupes c'est léger... OK + 2 scorpions, pitêtre +2 AS Les PE sont pas cher et à mon avis ça vaut le coup, ça peut sauver la mise contre des gantlelets. Idée pour la troupe: 5 motojets à la place des gardiounes, en mode violeur d'objo. PS:Edit de la liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Ta première escouade de vengeurs a une config un peu bâtarde. J'aurais tendance à dire qu'il faut soit leur mettre défense en plus, soit passer l'exarque en double catapulte. D'ailleurs, je pense que défense seule est meilleure que juste un bouclier. Je veux dire, le bouclier ne sert que contre de l'énergétique. Or, tu ne passeras pas de gros spécialistes du close (genre termis) de toutes façons. L'utilisation de ton bouclier va donc (comme je le vois) être de minimiser l'impact du sergent moufle qui traîne dans une unité. Partant du fait qu'il a 3 attaques en charge, lui faire perdre une attaque, ou lui annuler un tiers de ses blessures revient au même. Hors charge, tu es meilleur, et de plus, tu protèges plus le reste de l'escouade des pains lambdas. Au delà de ça, c'est peut-être un choix, mais je te trouve super léger en antichar. A part quelques tirs isolés ça et là dont certains dont tu ne pourras même pas profiter certains tours (par exemple le serpent des dragons qui rush). Une idée pour gratter du point: pourquoi ne pas virer gardiens et mirages, pour les remplacer par 2*3 motos à poil, et réassigner le serpent aux scorpions? Ca durcirait probablement la liste tu me diras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le retour de Tincho Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 (modifié) Bah pour commencer Altrazar +1 Ensuite les arlequins comme aime le rappeler macdeath c'est bien de pas mettre de baiser à tout le monde tout le monde, ça permet d'avoir une ou deux pertes (quasi inévitable avant le combat) qui ne coûtent pas 22 pts pièce... donc les baiser à 4 pts en enlever ça fait un gardien de gagné quoi... ton vengeur avec épée NRJ et bouclier bidule, en l'équipant comme ça tu le dirige directement vers une fonction engluement/CàC (et je rappelle que j'ai pas mis engluement en premier pour rien) dooooonc je mettrais plutôt défense que grêle de lame, qui en terme de protection me semble même plus utile que le bouclier miroitant Bon après bien sûr à ce niveau là ça reste une question de goût Effectivement le PO en serpent c'est très très bizarre bizarre (le disque bug lol) vu le prix du PO, sur tout quand lui mets un baiser Oh my Gad, oh my Gad! La lance ardente sur les gardiens il va falloir que ça cesse, y'en a marre de le dire, c'est pas contre toi en particulier m'enfin on répète à longueur de posts, dans le tactica et partout sur ce forum, que les armes a faible cadence de tir il faut privilégier les emplacements CT 4 ou 3 mais jumelées dans ce cas là, sinn c'est trois tirs sur une partie à 6 tours!!! Bon mais encore une fois c'est pas contre toi c'est juste une impression de magnétophonite aigüe Donc au pif, un RayoLaz lourde 4 ben tout de suite statititistiquement t'as deux tirs tout les tours, ça fait plaiz' et ça coute moins reuch Les holo-champs sur prisme de feu... Argh Eh ben je vais faire le mec tolérant, fait comme tu veux mais je désapprouve et je pense pas être le seul... Tes AS et Scorps me paraissent en sous effectifs aussi... De manière générale, je trouve que c'est plus une liste à 2000 pts ou on a chargé la mule pour en faire 2500, pour moi vu ce que tu alignes ça devrait faire 2000 et des brouettes, pas 2500... m'enfin ici comme sur les autres points c'est toujours toi qui a le dernier mot (même mal placé ) Tincho Modifié le 13 janvier 2011 par Le retour de Tincho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Hello, Tiens 2500 pts, ca change ! Bon déjà je plussoie sur les remarques des collègues. Petite remarque également...la doublette de perso spé pique un peu les yeux quand même ! Bon si ce sont des nouvelles acquisitions à la rigueur, mais on peut aussi jouer les figs en persos non nommés. Si tu joues des arlies à pied, comme tu as également un SF, tu peux rester sur des troupes à pied également à mon avis (rangos, gardiounzes). Après entre ca et les motos c'est une histoire de goût, vu que tu as un autarque et d'autres troupes mobiles/réservistes tu peux aussi très bien synergizer avec. Pour du 2500, je pense que oui tu pourrais gonfler les AS et les scorps, pour que ces unités aient un bon effet sur le jeu : sur les scorps, à ce format et en objectif mi-dur la combo pince+lame mordante proposée il y a qqes temps par Mac pourrait se tenter. Et le pouvoir traqueur n'est pas dégueu non plus. A mon avis autant alléger un peu les arlies pour mieux répartir les points et en faire profiter les scorps et AS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitipicqou Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Merci des réponses : alors je récapépète : -exarque vengeur en double catashu -plus de gardiens -plus de rangers -2 mini jets -serpent pour scorpions - + d'AS - + 4 scorps - -de baisers - -d'arlies ce qui nous fait grosso wildgripper ( B) Rires..., vous avez compris le jeu de mot ? Ha ha ha tro lol XD ... ... ... je vais me pendre) économisés : 110+95+50+10=265 et pris :130+45+64=239... Donc, pour le fun : -no holochamp=en tout et pour tout à peu près 95 points disp. -lances de lumière=130 pour 3 Ldl potables Donc encore 35 points, soit passer les scorps à 8 au lieu de 10 et un peu de grattage auprès de mes adversaires. Mmm... je réfléchis encore et si je change pas d'avis je poste la liste finale. Je suis pas sur pour les LdL... Le doute m'habite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.