molok Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Bonsoir a tous je fait ce post pour savoir si l'un d'entre vous pourrais me dire ou est ce que je peut trouver le descriptif détailler des armes de 40k (bolter, plasma etc...) leur mode de fonctionnement et leurs mécanique. en espérant que de telles info existe quelque part. PS:Si ce post n'est pas a ça bonne place je vous laisse le soin de le mettre ou il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NETHKHAR Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 (modifié) Hum rapidement je pense à ça mais c'est peu détaillé sur le fonctionnement même des armes et potentiellement plein d'erreurs ou d'incohérence vu la multiplicité des sources et le fait que les explications varie selon les versions (cf le fuseur qui connait plusieurs fonctionnement selon les bouquins) Sinon faut chercher un peu au hasard, sur Taran par exemple, et dans les divers codex mais je ne connais pas d'article très détaillé comme ce que tu sembles rechercher. Sur ce, NETHKHAR, c'est terrible comme wikipédia est partout. Modifié le 12 janvier 2011 par NETHKHAR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molok Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 j'ai déjà jeté un oeil sur Wikipedia mais effectivement c'est pas super détailler, je cherche vraiment de la doc technique avec shema si possibles, j'en avait déjà vue il y a quelques années mais impossible de me rappeler où ... merci de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commandeur Cyrius Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Livre de règles V3, il me semble pour les schémas des armes à bolts ainsi que leur projectiles. En revanche je ne pense pas que tu trouves les schémas des armes plus complexes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mk6 Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 La page de Lexicanum consacrée au bolter donne des schémas des différents types de bolts. Il précise également le calibre de l'arme (.75 soit 20 mm) Mais attention, l'en-tête de la page signale que tout n'est pas 100% fluff officiel et qu'il contient peut-être une partie de fan-fiction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Dans le livre de règle du jeu Inquisitor il y a de mémoire, une mine d'or à ce sujet. Description d'une quantité d'armes impressionnante, avec le poids, la taille, les différents modèles, les risques d'enrayement etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Il existe aussi un bouquin Warhammer 40k wargear (ça), mais il faut réussir à mettre la main dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Dans le livre de règle du jeu Inquisitor il y a de mémoire, une mine d'or à ce sujet.Description d'une quantité d'armes impressionnante, avec le poids, la taille, les différents modèles, les risques d'enrayement etc. Rien de "technique" ce sont des informations "purement gameplay", le poids est abstrait et l'enrayement ne concerne qu'une minuscule partie de l'arsenal (deux armes je crois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draganthyr Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 d'un autre coté, les armes de WH40K n'existant pas dans la réallité -vrai (si si j'vous jure ) il est difficile d'en faire un detail technique précis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 d'un autre coté, les armes de WH40K n'existant pas dans la réallité -vrai (si si j'vous jure ) il est difficile d'en faire un detail technique précis Ah ? Et pourquoi ? Il suffit qu'un concepteur décrète une fois pour toute que c'est fait d'une certaine façon, qu'il fasse un schéma technique et qu'il décrive les performances pour qu'on ait les détails techniques. D'après ta logique, tant qu'on a pas créé un objet on ne peut pas savoir comment il est fait ? A quoi ça sert de concevoir un prototype avant de le construire alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Et pourquoi ? Il suffit qu'un concepteur décrète une fois pour toute que c'est fait d'une certaine façon, qu'il fasse un schéma technique et qu'il décrive les performances pour qu'on ait les détails techniques. La question est, le voudrait-on? Personne à GW n'est particulièrement versé dans l'ingénieurie ou la science, et quand ils s'essayent à vouloir faire trop de détails, c'est assez peu convaincants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harald Hammerstorm Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Aussi parce que les armes de 40k sont totalement improbables et qu'en voyant un bolter, une personne qui s'y connaît un minmum en armement s'arrache les cheveux. Rien que la disposition des éléments et la longueur du canon en fait un arme risible par exemple. En plus nous somme au 41ème millénaire, donc bon, il s'y passe des choses impossibles aujourd'hui. Tu vas pas aller expliquer le fonctionnement d'un lance plasma, qui est une arme fictive. Ou dans ce cas là tu tombes dans un truc complètement aberrant. Dans les codex, tu as des explications sur le fonctionnement de certaines armes, certes, mais juste le nécessaire pour savoir ce qu'elle tire par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés