Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN]- 1000 points


matelloco

Messages recommandés

Hello All,

Je me tourne vers le warfo pour avoirs quelques idées, car je manque un peu d'expérience pour me faire une liste V5 dans une optique de campagne. Un peu comme beaucoup j'ai craqué pour les Eldars Noirs.

Un truc que j'ai du mal à visualiser est comment gérer les listes full motorisées assez courantes en V5 ?

Autant contre du full piéton je suis assez serein, je rush dans le tas, autant une GI full chimere avec les vétérans qui vont bien blindés d'armes spés comment réussir à les faire sortir de leur gentille protection sans me faire défoncer le tour suivant ?

En gros T1, il avance avec les Chimeres / Rhinos, fumigènes, il est à la moitié du terrain et je suis comme un con avec aucun moyen de rusher quelque chose. Donc il faut ouvrir les Transports, et c'est la que je pèche, je ne vois pas trop comment en EN gérer le truc. Si je focus les transports avec mes lances, je me fais hacher menu par ses unités de soutien comme land raider & leman russ vu notre pauvre E 3 et notre armure quasi inexistante, et on a pas de moufle pour ouvrir au CAC les transports.

Mon attention va donc vers les reavers avec dislo & lance de feu, Turbo boost T1 pour mettre caché dans sa zone de déploiement et après je chasse du char par derrière, mais même comme ca, le fumigène protège aussi l'arrière, donc il faut un gros coup de chance pour l'ouvrir.

J'ai pensé à payer des pistolets disloqueurs à mes sergent / voivoi et je prie pour pouvoir ouvrir le transport avec un tir méga chanceux. Donc sur l'hékatrix par exemple: CT 4. Je cible un rhino sous fumigèn, j'ai en gros 10% de chance de le faire sauter, et si je n'y arrive pas, je suis à poil à coté du rhino à la merci des 3 LP ou 3 LF, donc mon unité est ruinée.

Donc il y a un truc que je vois pas, mais si quelqu'un peut m'éclairer sur la chose, je suis preneur :D

Voici ma liste qui ne doit pas bouger pendant la campagne :

Campagne (Eldars noirs) : 997 Points

QG

  • 1x Tourmenteur
    • 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Lame venimeuse

    [*]Voïvoide (2 unités)

    • 1x Voïvoide
      • 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur
      • 1x Bouclier d'Ombre , 1x Lance-grenade Phantasme

      [*]1x Venom

Elite

  • Gorgones (9 unités)
    • 8x Gorgone
    • 1x Raider
      • 1x Champ éclipsant

    [*]4x Incube

Troupes

  • Cérastes (10 unités)
    • 8x Céraste
    • 1x Hékatrix
      • 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur

      [*]1x Raider

      • 1x Champ éclipsant

Attaque Rapide

  • 6x Reaver
    • 1x Disloqueur, 1x Lance de feu

Soutien

  • 1x Ravageur
    • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, t'as pas peur avec une seule troupe toi ^^

Perso, je pense que les cérastes avec plein de grenades disruptrice sont les plus à même de gérer les blindés. Je me suis fait une petite liste vite faite en full céraste, j'attends de la tester contre de l'ork et du tyranide pour voir.

Sinon, les talos sont des bonnes brute pour ouvrir les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oula, t'as pas peur avec une seule troupe toi ^^

Perso, je pense que les cérastes avec plein de grenades disruptrice sont les plus à même de gérer les blindés. Je me suis fait une petite liste vite faite en full céraste, j'attends de la tester contre de l'ork et du tyranide pour voir.

Sinon, les talos sont des bonnes brute pour ouvrir les véhicules.

@ bilou

Déjà il y a 2 troupes parce que le tourmenteur rend les gorgonnes OP.

après l'optique des grenades disruptrices faut pas trop compter dessus : celà reste une attaque par figurine, c'est du one shot car ton escouade se retrouve dans la pampa. Dans le pire des cas autant ne rien mettre et utiliser les grenades à frag qui ont une force de 4 ( mais vraiment si pas possible de faire mieux).

@ matelloco,

Déjà la liste et jouable ( hormis le Venom sur Voivode qui rique de te couter des points d'erreur de liste).

tu prepares ta liste dans une optique tournoi 1000 points, donc dans tous les cas il n'y aura pas plethore de land raider ou leman russ ( AMHA Land raider 0 et leman 1 maxi ).

Coté anti tank, avec 5 LdT et 2 Ldf + 2 dislo tu es bien pourvu ( peux être trop ... )

En général :

pour ce format tu as trop "d'elite", je veux dire par la que 1 voivode tout equipé + 4 incubes celà fait beaucoups de points dans la même unité.

un total de 3 troupes : 1 gorgonne et 2 cerastes te donnerait plus de choix tactiques ( avec 1 vehicule de troupe cassé il devient très dur de prendre et tenir...

QG :

Tourmenteurs : si l'optique est d'aller avec les gorgonnes à terme, mettre le liquéfieur sur une gorgonne car celle ci n'est pas un PI.

Voivode : le disloqueur serait à enlever, dans tous les cas avec ce type d'unité tu utilise la course donc tu tire rarement ou immobilise toute l'unité pour 1 tir.

En fait, comme tu veux le mettre avec les incubes tu met un LGP qui coute horiblement cher : pourquoi ne pas le mettre sans et,en cas de charge dans un couvert charger et faire tes 6 attaques de voivode, attendre la risposte et faire les attaques des incubes ?. Dans la majorité des cas tu chargeras hors couvert des unités débarquées d'un vehicule que tu auras préalablement cassé :wink:

Le voivode n'a pas de vehicule attitré : il doit être donné aux incubes dans ce cas.

commes options tu as : voivode plus light coutant environ 40Pt de moins, succube neurocide (avec les incubes) ou enlever car tu as déjà un QG et mettre des incubes en +.

elite :

gorgones :

Déjà parlé du liquéfieur, celà pourrait valoir le coups de mettre un acothyste juste pour le CD 9.

Incubes :

Testé plusieurs fois la combo 4 incubes + voivode et AMHA celà reste une unité "one shot" : tu t'en sortira bien contre une escouade de 9 marines mais pour la seconde tu auras beaucoup de mal. Donc il faut soit remplacer par de la troupe, soit en mettre + ( 5-6 avec QG ou 7 sans).

après, pas certain que cette unité ait sa place en format 1000 points, aurait tendance à la remplacer par des cerastes + raider ( et QG + Cheap que voivode)

Troupes :

Cerastes : OK, conseil idem voivode, enlever le dislo.

Attaque rapide :

Reavers, AMHA c'est 2 dislo ou 2 Ldf : faut pas mixer car les distances sont diférentes. J'opterai pour 2ldf.

Voilà, en espérant t'aider

Yeun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Yeun, Je viens de corriger, avec la compo suivante. Pour les probleme des gorgones, je pense qu'elles osnt efficaces vs troupes pas mais je sais que je vais surtout jouer vs sm, donc je maximise les trucs qui perce leur foutu PA3 donc arli + incubes, et j'aurais un crusader à battre, donc vive les Ldt :clap:

Les Arlequins prendront surement le transport des Incubes, qui resteront au milieu de terrain à attendre que les transports se fasse ouvrir à la LdT. Le tourmenteur ira soit dans les cérastes pour leut filer le premier token soit les incubes.

Campagne Alesia (Eldars noirs) : 997 Points

Liste pour Campagne Alesia

QG

  • 1x Tourmenteur
    • 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Lame venimeuse

Elite

  • Arlequins (6 unités)
    • 4x Arlequin
      • 3x Baiser d'Arlequin, 2x Pistolet à Fusion

      [*]1x Coryphée

      [*]1x Prophète de l'Ombre

    [*]Incubes (6 unités)

    • 5x Incube
    • 1x Raider
      • 1x Champ éclipsant

Troupes

  • Cérastes (10 unités)
    • 8x Céraste
      • 1x Gantelet hydres

      [*]1x Hékatrix

      • 1x Neurocides

      [*]1x Raider

      • 1x Champ éclipsant

    [*]7x Guerrier Cabalite

    • 1x Disloqueur

Attaque Rapide

  • 6x Reaver
    • 1x Disloqueur, 1x Lance de feu

Soutien

  • 1x Ravageur
    • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant

Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un spécialiste, je pense que tu charge beaucoup la mule pour un format aussi petit.

Elites:

- Arlies : oublie les pistolets à fusion, leur portée ridicule les rendent peu pratique (et puis tu veux courir). J'aurais tendance à mettre moins d'options et plus d'eldars, mais bon...

- Incubes : laisse les dans le raider!

Les arlies ont la protection du prophète d'ombre + ils courent.

De leur coté, les incubes n'ont pas de protection et ils ne courent pas. Donc ils ont doublement besoin de ce raider!

Troupes:

Etrange, tu prend un tourmenteur, mais pas de gorgones... Enfin soit. Je trouve qu'une succube aurait pu bien aller avec le thème (cérastes + reavers).

- cérastes : ok. si tu enlève des points dans les arlies, tu pourrais les passer à 10 avec 2 armes spéciales. Les filets sont pas mal pour retenir l'adversaire plus longtemps.

- guerriers : 7 gus à pied avec une arme spéciale à courte portée, je ne suis pas sur que ça soit idéal. Tu compte qu'ils fassent quoi exactement?

Attaque rapide : reavers : comme dit Yeun, je prendrais 2 lances de feu.

Voila, en espérant t'avoir aidé...

Modifié par Amsaradh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ton commentaire.

Je suis en phase avec toi sur les pistolets fusion, mais la boite d'Arlies en a 2, donc un peu obligé de les mettre si je veux la figurine du coryphée. De plus je vais jouer contre beaucoup d'armée qui ont du chassis. GI full chimere & co, donc les pistolets seront la in case of pour ouvrir une chimere qui traine et charger dans la foulé le contenu.

Pour les guerriers, ils garderont un objo mais restent tres mobile puisqu'ils n'ont que des armes d'assaut.

Par contre, je prends bonne note de ta remarque pour les incubes & les arlies & le raider, merci :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Par contre, je prends bonne note de ta remarque pour les incubes & les arlies & le raider, merci ^_^

A ce propos, j'ai réalisé que j'avais dis une bêtise: les incubes ont la course!

Ce qui n'empêche que le voile des larmes des arlequins les rend plus viables à pied, je trouve. Ah, oui, ils se déplacent plus facilement en terrain difficile aussi.

Je crois que mon erreur viens du fait que avec une telle armure, je ne m'imaginais pas qu'ils pourraient courir.

Mais ça me fait réaliser que dans ta liste au dessus, tu peux changer le raider des incubes par un venom, et tu gagne 15 pts...

Mais globalement, je trouve que les unité de Troupes EN sont très bonnes pour pas trop cher, et que les autres slots (élite, AR) sont vraiment en complément. Au niveau prix, c'est quand même du simple au double (10 pts le céraste, 22 pts l'incube) alors que les cérastes peuvent s'en sortir aussi bien dans certaines situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.