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Warhammer Forum

[Tyranides] 2000 pts -


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Bonjour a tous.

Je vous soumets une liste Tyranides que je pense interessante.

test (Tyranides) : 2000 Points

QG

  • 1x Prince Tyranide (230 pts)
    • Bio-knout et Épée d\'os, Griffes tranchantes
    • 1x Ailes , Exosquelette renforcé

Elite

  • 3x Gardien des ruches (150 pts)
    • Canon empaleur, Griffes et crocs
    • Carapace renforcée

    [*]3x Gardien des ruches (150 pts)

    • Canon empaleur, Griffes et crocs
    • Carapace renforcée

    [*]2x Zoanthropes (120 pts)

    • Eclair Warp, Griffes et crocs, Lance warp
    • Chitine renforcée

Troupes

  • 10x Genestealers (170 pts)
    • Pinces Broyeuses
    • Chitine renforcée , 10x Glandes d\'adrénaline

    [*]10x Genestealers (170 pts)

    • Pinces Broyeuses
    • Chitine renforcée , 10x Sacs à toxines

    [*]3x Guerriers tyranides (90 pts)

    • Dévoreur, Griffes tranchantes
    • Carapace renforcée

    [*]20x Termagants (100 pts)

    • Ecorcheur, Griffes et crocs
    • Chitine

    [*]20x Termagants (100 pts)

    • Ecorcheur, Griffes et crocs
    • Chitine

Attaque Rapide

  • 10x Gargouilles (60 pts)
    • Ecorcheur, Griffes et crocs
    • Ailes , Chitine , Venin aveuglant

    [*]4x Rôdeurs (120 pts)

    • Griffes tranchantes, Paire de griffes tranchantes
    • Chitine renforcée

    [*]4x Rôdeurs (120 pts)

    • Griffes tranchantes, Paire de griffes tranchantes
    • Chitine renforcée

Soutien

  • 2x Biovores (90 pts)
    • Griffes et crocs, Lanceur de spores mines
    • Carapace renforcée

    [*]2x Biovores (90 pts)

    • Griffes et crocs, Lanceur de spores mines
    • Carapace renforcée

    [*]1x Trygon prime (240 pts)

    • Griffes tranchantes, Paire de griffes tranchantes, Épines électrostatiques
    • Exosquelette renforcé

Alors en gros on a 4 blocs:

le premier, composé du prince et de son escorte de Gargouilles. Les gargouilles sont la uniquement pour couvrir l'avancé du prince.

Le deuxieme: le Trygon prime + les rodeurs : eux ils arrivent en fep et vont menacez le flanc le plus faible de mon adversaire, et eventuellement le cul des chars !=)

le troisieme bloc: les 2 escouades de stealers : en attaque de flanc, ils engageront les escoaude de fond de cours si possible.

Puis les gaunts , guerriers, gardiens et zozo en 4eme, eux ils devront s'occuper de prendre les objo, et de gerer les transports / elite adverse. Les biovores sont la pour le soutien a longue porté qu'ils sont capable d'amener.

Vous en pensez quoi?

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Salut,

Premier bloc, déjà, si tu prends les gargouilles pour donner une save de couvert au Prince, c'est loin d'être évident (tu ne l'obtiendras que bien rarement).

De plus, je trouve que tu n'as pas assez de gargouilles (soit une plus grosse unité, soit 2 unités). Et surtout mets des sacs à toxines et des glandes à tes gargouilles (en plus c'est donné - ou presque), c'est très efficace.

Deuxième bloc, les rôdeurs en FeP, ce n'est pas top. Je suis comme la majorité des joueurs tyranides, je préfère largement les jouer normalement, et comme ce sont des bêtes, ils avancent très rapidement au contact.

Après, jouer 2 unités de rôdeurs et un Trigon en FeP, ils risquent de manger chaud à la phase de tir adverse sans compter les incidents de frappe et le fait qu'ils risquent d'arriver après que tu en ai besoin. Il manque peut-être la capacité seigneur de la ruche à ton prince?

Pour terminer ce bloc, je pense qu'une unité de 4 rôdeurs à 2000 pts c'est juste. Ils risquent de manquer d'impact lorsqu'ils arriveront au corps à corps surtout sans les presque indispensables pinces broyeuses. Une unité de 6 avec pince broyeuses serait peut-être mieux...

Troisième bloc : RAS, classique.

Des joueurs préfèrent une escouade de 20 (et ça nettoie!) mais il y a le risque qu'ils arrivent dans le mauvais bord de table, et de plus, tu deviens limite en nombre de troupes car les termagants et les genestealers partent très vite aux phases de tir adverses.

Quatrième bloc, n'oublie pas de laisser tes 2 essaims de biovores à porter synapses ce qui implique soit de laisser une unité synapse à porter (et donc qui ne pourra pas aller s'occuper des objectifs), soit que les biovores suivent les synapses mais ils seront alors moins protéger de l'armée ennemie.

Ensuite, les guerriers et les termagants sont bien pour prendre un objectifs mais pas pour éliminer les unités ennemies s'y trouvant déjà et ils sont très moyens pour les tenir.

Peut-être mettre un étrangleur à tes guerriers?

Personnellement, je joue les zoanthropes par 3. Je suis comme ça presque sûr de faire un dégât contre un véhicule, et c'est très efficace contre les piétons (sauf les termi...).

Enfin, à part menacer un flanc adverse, attaquer les escouades de fond de cours et apporter un soutien, tu n'as que le prince pratiquement pour s'occuper du reste de l'armée. Je trouve cela très juste (je ne compte pas les gargouilles, termagants et guerriers qui ne feront pas grand chose).

Voilà, je t'ai donné mon avis, mais ce n'est que mon avis.

En espérant t'avoir donner quand même quelques bons conseils.

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Salut à toi,

J'aime bien ta liste, mais il y a tout de même quelques détails:

- Ton Prince écrante le avec 20 gargouilles un peu dopées => couvert plus durable et soutien au CaC (genre combo le Prince éventre un transport et les gargouilles chargent son contenu) sinon tu verra trop souvent ton prince se faire retourner sans avoir fait grand chose.

- Les rôdeurs par 5-6 PB obligatoire et jouer sur table au déploiement! Tu fais quoi si tes rôdeurs arrivent mais pas le trygon et que une perte sur chaque essaim les fait fuir? C'est trop aléatoire la FEP (même si c'est dans le codex :P ).

- Tes genestealers par 10... Mouai pas assez d'impact je trouve. 20 à poil (encore que je réduis souvent à 15 pour gagner des points :wink: ).

- Guerrier par 5 min avec équipement CaC et tu sprinte!

- Les termas en écrantage ouep c'est le moins cher, certain préfèrent des hormas pour leur course améliorée qui ne ralentit pas le reste de l'armée et l'engluage au CaC plus efficace... A toi de voir.

En passant,

Trygon

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