primate Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 (modifié) Voila , à la page 31 du white dwarf du mois de janvier 2011 dans la rubrique "frappez à la gorge" 2ème paragraphe, on peu lire comme quoi les eldars noirs après avoir fait un mouvement de 12 pas dans un raider peuvent débarquer faire leur course et faire un mouvement d'assaut dans le même tour . Soit un total de 26 pas (+2 pas de débarquement ) au maximum. Mon problème est que j'ai un doute sur la phase d'assaut. Si je ne me trompe, il nous est possible normalement de faire seulement soit une phase de tire, soit un assaut en sortant d'un véhicule rapide . Et donc impossible de faire la course + l'assaut dans le même tour en sortant du raider. Non ?? Il serai possible de faire le tout dans le même tour ?? Si oui ligne et page dans le livre de règle plz pas trouvé . Modifié le 14 janvier 2011 par primate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Bah t'as course donc pendant la phase de tir, tu sprints (1d6 pas) puis tu charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Le véhicule rapide te déplace de 12 et tu peut débarquer sans pénalité, 2ps autour du véhicule. Tu peux ensuite sprinter pendant la phase de tir, et lancer un assaut puisque tu possède la course. 12+2+1D6+6= de 21 à 26ps Le compte est bon, on peut charger lors du premier tour avec un bon jet de course. Qu'est ce qui te bloque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekay Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 c'est pas le fait qu'il soit rapide qui le permet mais la règle "decouver" qui permet une phase d’assaut après la phase de tir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 c'est pas le fait qu'il soit rapide qui le permet mais la règle "decouver" qui permet une phase d’assaut après la phase de tir Y a la même chose aussi dans d'autres codex, suffit de ne pas se déployer inconsidérément pile devant une unité avec ces capacités là. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 (modifié) On est quand même mieu loti avec un LS Storm pour frapper à la gorge. Les 24 pouces de mouvements scouts aidants bien... Halala les WD c'est vraiment fait pour vendre le la fig... Modifié le 14 janvier 2011 par Mawrolk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primate Posté(e) le 14 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Pour moi il n'était possible que de faire la phase de tire ou la course à la place du tir ou la charge en clair de faire qu'une seul chose en sortant du véhicule même si il est découvert. Sinon un petit détail par rapport au portail warp, il est dit qu'il n'est pas possible que des véhicules en sort ok . J'en voit certain faire sortir leur talos et motojets des portails possible ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 (modifié) On est quand même mieu loti avec un LS Storm pour frapper à la gorge. Les 24 pouces de mouvements scouts aidants bien... Halala les WD c'est vraiment fait pour vendre le la fig... Voir aussi du coté des BA. Là c'est plus moche que du scout de base... Et pour les mouvements scouts, y a aussi les GI... Ah, la charge avec grenades fusionnantes sur un blindé immobile... edit throst : peut-être pour ça que les BA n'ont pas accès au storm Sinon un petit détail par rapport au portail warp, il est dit qu'il n'est pas possible que des véhicules en sort ok . J'en voit certain faire sortir leur talos et motojets des portails possible ou pas ? Simple : un véhicule est caractérisé par un blindage. Si le talos ou la motojet ont un blindage, non, s'ils ont une valeur d'endurance, oui... Modifié le 14 janvier 2011 par throst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primate Posté(e) le 14 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 véhicule découvert donne juste normalement le droit de charger après avoir fait un mouvement de 12 pas ou de tirer. Mais pas les 2 si ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dognar Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 (modifié) véhicule découvert donne juste normalement le droit de charger après avoir fait un mouvement de 12 pas ou de tirer. Mais pas les 2 si ?? Pas vraiment Tu mélanges un peu les règles des types de véhicule (Page 65 et 70 du GBN) mais un véhicule découvert peut être un véhicule rapide, parfois, comme pour le Raider ou le Truk. Tout comme un véhicule de transport peut-être un char (voire un antigrav en sus ) Modifié le 14 janvier 2011 par Dognar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gork Lover Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Tu peux tout faire (tirer et charger) du moment que le véhicule découvert ne s'est pas déplacé de plus de 12ps. Jackpot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finngarh Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 (modifié) Exact, mais les chances de charge au premier tour des Eldars Noirs a fortement été réduite proche du néant avec le nouveau codex... Eh oui, avant, on avait des drogues qui permettaient une charge à 12 :'( Dommage. Ca devient trop aléatoire pour se baser là dessus. Modifié le 20 janvier 2011 par Mork le Gran' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravag Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Mouais enfin si l'adversaire à la premier tour, il avance de 6 voir+ c'est très jouable. Et puis soit dite en passant c'est un peu abusé les charges aux premiers tours (battles inside! ). Rav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 (modifié) C'est un peu ce qui fait qu'une partie où un EN vole l'init' est quasiment sur de gagner (c'est vrai pour toutes les races, mais eux encore plus). L'adversaire déployer au plus prêt, pour compenser la réduction de distance de tir sur les raiders (bouclier de nuit de mémoire), dans l'intention d'avancer et de tirer, se retrouve quasi à portée de charge de raider. 12 ps de mouvement, débarquement dans les 2 ps du raider, 6 ps de charge. Il ne faut que 4 ps de course et c'est fait. C'est crade, mais c'est pas tout les jours que ça arrive. Modifié le 23 janvier 2011 par teks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldebaran Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 4+ sur la course, ben c'est une 1chance sur 2 se se louper et donc de rester comme un idiot dans la pampa a porter de tout les tirs rapide possible + éventuellement une charge d'une troupe spécialisée CàC... Bref la réponse à la question étant donné, il faudrait fermer avant de tourner en Tactica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yekcim Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Modo Yekcim exactement, puisque la réponse a été donnée à la question et que certains ont du mal à poster où il faut, je ferme. Yekcim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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