Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Sorcier du Chaos et nouvelle regles... ?


Kreonidas

Messages recommandés

Salut a tous la communaute.

Apres un Long moment d'absence je me remet a Warhammer, une amee de guerrier du Chaos Universel avec un sorcier pour general.

bref.

Mon livre d'armee est perime, et je voudrai donc juste 2 petites questions sur les mis a jour...

- Le general Sorcier du Chaos a t'il toujours le droit d'etre un Sorcier de Feu, Ombre ou Mort ?

- Peut t'on toujours melanger les marques (Khorne, Nurgle, etc.) si le general est du Chaos Universel ?

Voila.

Loin de moi l'idee de vouloir 'pirater' des bouts de regles ou quoique ce soit...

Je ne fait pas de partie, tournoi, etc. De toute facon je vis tres loin, la ou personne ne connait Games Workshop... Mon truc est plutot le modelisme et la peinture.

Le cote Fluff et, au cas ou, de faire un tournoi en France, restent tout de meme important dans ma 'construction d'armee'. Qu'elle soit logique, etc.

Merci de vos reponses et en esperant de ne pas avoir enfrain les regles du Warfo...

Salut a tous.

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au deux questions... :wink:

Un seigneur sorcier sans marque d'un dieu a toujours accès à ces domaine.

Le seigneur n'aura simplement aucune marque car la marque du chaos universel n'existe plus...

Et on me corrigera si je me trompe, mais il me semble qu'on peut toujours mélanger les marques quel que soit le choix de marque (ou non) pour le général...

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le general Sorcier du Chaos a t'il toujours le droit d'etre un Sorcier de Feu, Ombre ou Mort ?

Ca dépend de sa marque (éventuel) et de son niveau. :P

- Peut t'on toujours melanger les marques (Khorne, Nurgle, etc.) si le general est du Chaos Universel ?

Le chaos universel n'existe plus... :wink:

Tout est dans le LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh… Marque du Chaos Universel, mélange de marques ? As-tu la dernière version du Livre d’Armée ou pas ? Après un «long moment d’absence», tu en es peut-être resté à Horde du Chaos non ?

Oui, c'est ce que je disais... Et non pour la derniere version.

Je date de "Bataille Col du Crane" et "Horde du Chaos". A l'epoque ou Demon du Chaos et Guerrier du Chaos etaient la meme armee.

Maintenant, je vois que c'est deux armees differentes, ainsi que le choix 'Unite Spe', de 'base', etc. (Voir site web GW).

Je comprend maintenant pourquoi mes recherche google sur "Chaos universel, etc." ne donnaient rien sur la dernier version de WB... Si le Chaos Universel n'existe plus effectivement :P

Le theme de l'armee et vous me dites si je suis hors sujet ou si ca reste valable genre long therme et eternatum...

Guerrier du Chaos donc genre 'Fire Nation'.

- General Sorcier du Chaos de Niveau 4 -> Feu.

- Chevaliers et guerriers du Chaos (peut etre melanger les marques, a voir).

- Surement des maraudeurs...

- Surement un Char...

- Un Geant (j'adore).

- Des enfants du Chaos (fait maison avec du Rabio).

- Canon Apocalypse (colle avec le concept et belle piece, et clein d'oeil a mon armee Nain).

J'ai deja commander par le web les 'Chevaliers du Chaos' et un 'Sorcier de l'Empire' en boite plastique, on commence gentilment.

Je vais pouvoir me faire plaisir sur les conversions, quelque ajouts de Green Stuff, etc.

Ca devrai arriver d'ici une semaine donc je me renseigne pour avoir le theme correspondant.

Merci beaucoup pour vos reponses,

je sais que ces questions sont un peu limite genre "tout est dans le LA"... :wink:

Le but n'etant pas de voler des 'regles' mais juste de savoir si mon theme d'armee tiens la route ou pas.

On dirai que le Chaos a beaucoup changer en mon absence. lol .

En attente de vos reponses, Merci encore... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton but est purement du point de vue modélisme, ça tient tout à fait la route. Si c'est pour jouer et être compétitif c'est un tout autre problème :wink: (Géant, domaine du Feu du sorcier, Enfants du Chaos, faire attention au nombre de maraudeurs et aux marques des guerriers, etc).

Pour le côté modélisme par contre, le sorcier du chaos porte en général une armure, donc je ne sais pas si le corps dispo dans la boite de sorcier de l'empire conviendra réellement, maintenant avec des rabiots et du GS tu peux tout faire (ou presque).

Bonne chance à toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté modélisme par contre, le sorcier du chaos porte en général une armure

Comme il est dit dans le livre d'armée des Guerriers du Chaos, et accepté par le PDF des défenseurs du WYSIWYG, une armure du chaos n'est pas forcément une lourde armure de métal, mais peut être en fait n'importe quoi.

Donc, aucun soucis de ce côté-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woké, autant pour moi.

D'ailleurs dans le GBR, ils font une conversion de sorcier du chaos à partir de la boite de l'empire + Tête d'élu (dans la grosse bataille à whatmille points fin du bouquin), donc en fait j'aurais mieux fait de la fermer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton but est purement du point de vue modélisme, ça tient tout à fait la route. Si c'est pour jouer et être compétitif c'est un tout autre problème :ph34r: (Géant, domaine du Feu du sorcier, Enfants du Chaos, faire attention au nombre de maraudeurs et aux marques des guerriers, etc).

Point de vue modelisme en Premier.

L'idee serai de faire chaque unite de qui me plait.

Mais petit par petit, le temps de 'convertir' (ou pas), peindre, socler...

Vu qu'il y en a un paquet, on devrai arriver dans les 3000 pts au final.

Apres, si une occasion se presente, se serait simpa de tester une armee a 2000 pts (optimiser sur le total des 3000).

Genre si je vais en France, je me fait un tournoie au passage, si je peut... :wink:

Pour le côté modélisme par contre, le sorcier du chaos porte en général une armure, donc je ne sais pas si le corps dispo dans la boite de sorcier de l'empire conviendra réellement [...]

Bonne chance à toi :woot:

J'ai beaucoup regarder d'exemples, notament sur le site de GW. Beaucoup de sorcier ont leur armures recouvert par une cape / robe / etc.

A voir... Dans ce cas c'est plutot on ouvre les boites et surprise ! Au pire on essaye d'ameliorer tous ca avec la GS ! :P

Merci a tous pour vos reponses et aides !!!

Les regles WB et GDC ont peut etre changer mais pas l'accueil et l'etat d'esprit du Warfo ! ^_^

J'ouvrirai un Topic en 'sujet a long terme' pour montrer tous ca.

Salut a tous.

EDIT:

Comme il est dit [...] des défenseurs du WYSIWYG, une armure du chaos n'est pas forcément une lourde armure de métal, mais peut être en fait n'importe quoi.

Je savais pas ca... :wub:

Merci bien pour le Fluff!

Modifié par Kreonidas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les niv 1 et 2 n'ont accès qu'au feu et à la mort, le niv 3 et 4 a en prime accès à l'ombre et aux cieux.

il n'y a plus de règle particulière avec le général.

tous peuvent prendre slaanesh, nurgle ou tzeentch il suffit de leur payer la marque appropriée.

tu as du louper quelques versions ^^

voilà:cat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

les niv 1 et 2 n'ont accès qu'au feu et à la mort, le niv 3 et 4 a en prime accès à l'ombre et aux cieux.

il n'y a plus de règle particulière avec le général.

tous peuvent prendre slaanesh, nurgle ou tzeentch il suffit de leur payer la marque appropriée.

tu as du louper quelques versions ^^

voilà:P

Apres un reuch au boulot, je suis de retour...

UN GRAND MERCI.

C'est tout a fait La reponse.

Donc mon general sorcier de niveau 4 a acces : feu, mort, ombre et cieux.

Ca tue pour les cieux ! En terme de concept je parle.

J'ai quasi-fini la conversion du sorcier et je me tate pour la peinture, theme globale (charte graphique lol)...

Et oui, j'ai quelque version de retard... ^_^

Merci a toute la communaute.

Et a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.