Aybarra Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Bonjour, Alors voila ma petite question technique Je cherche à réaliser une belle cape propre et classe sur mon futur général et j'aimerais avoir le meilleur rendu possible. Je sais que c'est possible de le faire au green stuff mais j'ai un peu peur du rendu final, au niveau épaisseur, régularité et tout. Car pour un pagne de soldat de base, un pagne vaguement rectangulaire ou ovale passe encore Mais un général avec une cape mal taillée ca fait pingre et seconde zone... Merci d'avance pour vos réponses. A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakartoune Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 (modifié) tu fais une boule de green stuff grossièrement aplatie que tu pose sur du film étirable. tu mets une deuxièmes feuille de film sur ta pâte. de chaque côté, tu poses une baguette de l'épaisseur voulu pour ta cape (elles vont te servir de cales). tu passes le rouleau à pâtisserie sur ton green jusqu'à venir rouler sur les cales. Tu découpes une forme légèrement plus large que la taille finale de la cape. tu la laisses sécher 1/4 d'heure. tu lui imprimes les plis et la bonne forme et tu retires le film étirable. tu mets en place. Voilou Modifié le 15 janvier 2011 par Sakartoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merca84 Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 La technique de Sakartoune est très bonne pour faire une cape, si je peux me permettre de rajouter que tu peux utiliser du liquide vaisselle en petite quantité pour empêcher qu'elle ne colle au film transparent et surtout aux doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés