lotharXV Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Bonjour; je joue les elfes noires et j'ai équipé un seigneur sur pegase noir. Si je joue contre des orcs et gobs et que je charge une unité de gobelin de la nuit avec des fanatiques, normalement je ne devrai pas recevoir les touches de ces fanatiques. Cependant j'ai regardé le site de l'empire et sur celui-là voilà ce qui est ecrit : "Chris a écrit: Il se passe quoi si mon capitaine sur pégase survole une unité de gobelins avec des fanatiques dedans. Il s'envole à plus de 8 pcs et se pose à plus de 8 pcs d'eux mais les survole. Il se passe quoi ? Mon perso se pose comme un con et attend de se faire tabasser par des gars au sol ou il survole en les laissant comme des cons par terre ? C'est complètement débile mais effectivement, le volant se pose, se fait tataner la gueule et peut reprendre son vol s'il a survécu. Bienvenue dans le monde fantastiquement intelligent de Warhammer ! (et merci à l'abruti qui a répondu ça dans un Q&R, me semble que c'était Cavatore himself d'ailleurs)." Je trouve ça bizzare ! Quelqu un peut me préciser ce point de règles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KRELL Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Je te confirme que c'est bien ça : tu te poses à 8 pas, tu encaisses les fanas puis tu continues ton mouvement si tu es toujours là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 (modifié) Si tu charges une unité qui porte des fanatiques, il est bien écrit "les volants se pose" dans le livre d'armée Orques et Gobs, paragraphe sur les fanatiques. Pas de QR sur ça donc ! Donc dans ce cas, oui tu vas prendre les fanatiques qui font + de 8ps de mouvement vers toi. EDIT : Mince grillé !!! MAIS : Ma question est pour la suite du mouvement, est ce que s'il reste un fanatique sur la route on considère que le volant fait son mouvement au sol (et se les prend) ou bien vole, et ne se prend rien ? Modifié le 14 janvier 2011 par Kenozan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Il vole, survole l"unité (ici, le fanatique) et ne se prend donc rien. Par contre, il se prendra les touches si un fanatique l'atteint durant toute autre phase du jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynosarge Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 C'est complètement débile mais effectivement, le volant se pose, se fait tataner la gueule et peut reprendre son vol s'il a survécu. Bienvenue dans le monde fantastiquement intelligent de Warhammer ! (et merci à l'abruti qui a répondu ça dans un Q&R, me semble que c'était Cavatore himself d'ailleurs)." Ernome, je veux bien prendre un averto pour mon flood tellement j'ai ri J'attends le deuxième épisode lorsque tu vas découvir la technique du tremplin combinée avec la règle splatch ou encore la main de mork ou waaaagh bougeant les fanatiques. Mais c'est clair, le LA orques est franchement fumé par rapport au LA EN. Rien de grave lotharXV, je taquine avec un peu d'ironie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés