Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mercos] Les sorts de l'oracle


Invité Marcus

Messages recommandés

Voilà, en voulant tester l'oracle dans une armée des royaumes ogres, j'ai eu un doute concernant l'effet de son sort N°3 "don de vie":

Il est dit:

Chaque unité de l'armée du joueur retrouve une des figurines qui lui fut retirée comme perte au cours de la partie. La figurine est replacée dans son unité de départ avec son nombre de Points de Vie de départ. Le sort n'a aucun effet sur les unités qui ont été entièrement détruites ou qui ont fui hors de la table.

Tous les personnages, chars et figurines dont le profil de départ comptait 4 PV ou plus et ayant été blessés regagnent un PV. Ce sort n'a aucun effet sur les machines de guerre (mais il peut relever un servant tué).

Mon interprétation est que chaque unité ayant perdu une figurine en récupère une, même si cela concerne par exemple un chevaucheur de rhinox abattu alors qu'il reste un survivant dans son unité. Mais mon adversaire m'a soutenu que la deuxième partie du sort m'interdisait de ressusciter des figs de 4PV ou plus, juste de leur redonner un PV.

Donc qui a raison?

Pour moi, je peux soigner toutes les figs ayant 4PV ou plus en début de partie ET je peux ressusciter une fig perdue en cours de partie pour chaque escouade, du moment que cette dernière n'est pas détruite dans sa totalité ce qui peut me permettre de relever des ogres, des gnoblars, mais aussi un chevaucheur de rhinox. :D

Et pour ceux qui trouveraient ça abusé, moi je trouve qu'il y a des trucs bien plus porcasses dans d'autres LA comme les démons: le duc du changement bicéphale et maître sorcier de la vie par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adversaire t'emmerde encore avec ça? Ben changes en, à force de jouer tout seul il sera peut-être de moins mauvaise foi.

Il n'y a rien dans le sort qui interdise le premier effet aux figurines ayant plus de 4 PV, et rien dans la seconde partie du sort n'interdit la première partie.

La seconde partie est juste un effet additionnel spécifique aux figurines ayant plus de 4 PV.

Ainsi, si ton unité de chevaucheurs de rhinox a encore un de ses membres en vie, tu en relèves un à son maximum de PV (effet "primaire" du sort) comme pour toutes tes autres unités ayant eu des pertes sans être éliminées.

Ensuite tu vérifies la seconde partie du sort : toutes tes figurines ayant 4PV ou plus sur leur profil regagnent 1PV perdu (y compris ton chevaucheur survivant s'il était blessé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.