Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires (armée) - Armée des Cairns


Ghuy Nayss

Messages recommandés

Etant une armée complète, au même titre que les NdC par exemple, je pense que l'armée des cairns a toujours sa place dans le paysage V8

Et comme je fais partie des joueurs souhaitant encore aligner ce type d'armées en tournoi Roots ou Briarois au hasard, voici ce à quoi j'arrive en essayant de la mettre au goût du jour :

Règles spéciales de l'armée

Appliquer tous les Q&A du livre d’armée Comtes Vampires relatifs aux règles générales des morts vivants

Tout Q&A s’appliquant à la règle Amalgame du LA Rois des Tombes doit également être appliqué aux figurines concernées dans la liste des Cairns

SEIGNEUR

> Heinrich Kemmler

Catégorie : Infanterie

Suppression de la mention « prend aussi un choix de héros »

Cape du clair de lune: donne la règle spéciale « éthérés »

Familier de pouvoir: ajouter la mention « de Kemmler » afin de ne pas confondre avec celui des Guerriers du Chaos

Bâton du crâne: ajouter la mention « de Kemmler » afin de ne pas doubler les effets du familier de pouvoir (+2 dés de pouvoir et de dissipation…)

Laisser les effets en l’état

Périapte noir: Utiliser le texte actuel et les Q&A correspondants

Lame sépulcrale du chaos: pas de changement

HEROS

> Krell

Catégorie : Infanterie

Hache noire de krell: Appliquer le texte du LA actuel

Couronne des damnées: pas de changement

> Druide des ombres

Catégorie : Infanterie

> Roi des tertres

Catégorie : Infanterie

Monture : Char

Règles spéciales: pas de changement

UNITES DE BASE

> Simulacres

Catégorie : Infanterie monstrueuse

Pas de changement

> Fantômes

Catégorie : Infanterie

Pas de changement

> Guerriers squelettes

Catégorie : Infanterie

Pas de changement

UNITES SPECIALES

> Momies

Catégorie : Infanterie

Pas de changement

> Cavaliers silencieux

Catégorie : Cavalerie

Pas de changement

> Gardes des tertres

Catégorie : Infanterie

Pas de changement

> Terreur des tombes

Catégorie : Bête monstrueuse

Pas de changement

UNITES RARES

> Ombres

Catégorie : Infanterie

Pas de changement

> Cauchemar ailé

Catégorie : Monstre

Pas de changement

Objet magiques

Comme pour toutes les armées, les objets communs du livre de règles sont utilisés avec leur texte mais le coût mentionné dans la liste

> Armes magiques

-Epée des orages de Medhe : Pas de changement

> Armure magique

-Bouclier des Ancêtres : Pas de changement

> Talismans

-Anneau de la Cailledh : Pas de changement

-Pelisse de la vengeance : Pas de changement

> Objets cabalistiques

-Sceptre de la trompeuse : Texte à remplacer :

Lors vous effectuez un jet de dissipation, vous pouvez remplacer un de vos dés par l’un de ceux qu’à utilisé l’ennemi pour jeter son sort. Ceci n’affecte toutefois pas le résultat de lancement du sort.

-Chaudron des tempêtes : Pas de changement

> Objets enchantés

-Cassette des ombres : Ignorer cet objet

-Char céleste : Pas de changement

-Charme de résistance : Pas de changement

-Amulette de destruction : Pas de changement

MAGIE

Tous les sorts disposant de la précision « Reste en jeu » sont traités suivant la règle précisée dans le livre de règles (page 36)

Invocation du Lichemeister : Pas de changement

Main des Ages : Supprimer le premier paragraphe

Vigueur Eternelle : Remplacer « et attaquent en premier » par « et disposent de la règle spéciale : Frappe toujours en premier »

Regard Funeste : Pas de changement

Sarabande Macabre de Kemmler : Pas de changement

Décrépitude : Supprimer « Une fois lancé […] ou meure »

Remplacer la dernière phrase par « Les personnages sont affectés par ce sort et cessent de l’être en quittant l’unité (les points de vie perdus ne sont néanmoins pas pour autant récupérés !)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu certain que cette liste d'armée soit encore officielle et jouable?

Si on part dans cette direction, l'armée des pirates zombies devrait être acceptée également non?

Sinon, tes propositions sont intéressantes.

On peut voir ton armée en photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part dans cette direction, l'armée des pirates zombies devrait être acceptée également non?

Étant donné que la majorité des règles sont reprises et ne renvoient pas à un autre livre je dirais que les pirates zombies et le Culte d'Ulric du Recueil 2004 rentre dans la même catégorie.

Pour information la liste des Cairns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas convaincu, elle me paraît assez déséquilibrée comme liste, rien que le fait de pouvoir n'aligner que des simulacres en choix de base: ouais! une armée de lémures! Mais bon, pour les vieux de la vieille qui veulent caser un maximum d'anciennes figurines, c'est intéressant en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas convaincu, elle me paraît assez déséquilibrée comme liste, rien que le fait de pouvoir n'aligner que des simulacres en choix de base: ouais! une armée de lémures! Mais bon, pour les vieux de la vieille qui veulent caser un maximum d'anciennes figurines, c'est intéressant en effet.

Bien sûr que tu cases des "lémures" en base mais également la bagatalle de 890 pts d'office entre Kemmler, Krell et un roi des cairns :clap:

Il faut également que tu m'expliques comment tu troues des packs avec des rangs qui sont tenaces :unsure:

La force en V6 était de pouvoir lancer à gogo des invocs avec 1D6 mais ce n'est plus possible en V8.

L'armée reste jouable et AMHA, peut être compétitive mais est loin d'être ultimate

Étant donné que la majorité des règles sont reprises et ne renvoient pas à un autre livre je dirais que les pirates zombies et le Culte d'Ulric du Recueil 2004 rentre dans la même catégorie.

Tout comme la liste des tueurs mais on a du mal à les faire accepter ^_^

Pour ceux qui cherchent la liste en Français, une traduction est disponible via le Liber Exhaustivus et en cas de flemme, c'est sur le fichier joint :wink:

pdflichemeister.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait faire un recensement de toutes les listes d'armées jouables seules (avec l'ensemble de leurs règles et de leurs unités sans avoir besoin d'un autre livre d'armée) et faire leurs adaptations V8, puis toutes les regrouper au sein d'un recueil en libre téléchargement sur le Warfo, avec des liens vers les sauvegardes des listes V6-V7 sur le Liber Exhaustivus.

Je peux me charger du Culte d'Ulric. J'ai aussi sous la main la liste Gnoblards si Cadwaler ne veut pas s'en occuper.

Pour le reste, la liste Tueurs Nains est bien indépendante du LA Nains, la liste des Pirates Zombies aussi est indépendante. La liste de Kislev aussi, mais semble beaucoup plus axée "alliés" et serait donc dépendante d'une force principale intégralement issue d'une autre liste (l'Empire en l'occurrence) mais pourquoi ne pas tenter de l'adapter aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1315238172' post='1988063']
C'est là : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161461&st=0&p=1839638&fromsearch=1&#entry1839638"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161461&st=0&p=1839638&fromsearch=1&#entry1839638[/url]
[/quote]

Il y a des trucs que je n'ai pas du tout changer comme ça, en gros, la hache noire garde les mêmes capacités(ça fait 2 hache noires différente mais il y a bien deux potions de force différente) tout les up de règle du genre frappe en premier, reste en jeu, éthéré qui ont changé avec le changement de version(comme tu as fait et c'est logique), le charme de résistance est une seule utilisation(c'est ambigüe sinon) et ensuite les simulacres sont nuées et pas infanterie monstrueuses, ils ne sont pas si grand que ça(un GDC en faite) donc je ne vois pas pourquoi ils seraient infanterie monstrueuse, surtout qu'on précisent qu'il peuvent servir de nuées d'esprits. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final très peu de changements, ça me rassure!! Faudrait que je me penche plus sur les menus que tu as fait, voir si je suis d'accord sur leur caractère '"non-maison".

Il faut toujours se souvenir d'une Réponse de concepteur en ce domaine: "on joue ce qui est marqué (et comme c'est marqué) dans la liste, même si ailleurs des règles autrefois idem, on été mise à jour" - voir Q&R mercenaires, et tueurs nains pour la formulation exacte.


Sinon faudrait voir avec thinda ou belga si c'est pas possible de faire un pdf de MAJ format GW (qui tiendra sur une page, même si tu copies/collse les Q&A V8 das autres armées morts vivants..)), ça serai bien bien mieux, quoi que bien moins indispensable pour jouer l'armée que ne le sont celui des merços ou celui des NdC [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] .

Enfin Gloubiboulga a trouvé l'argument qui me manquait pour définir le type des simulacres!! J'ai eu bien du mal à les définir quand j'ai ressorti l'armée pour la V8

[quote name='Belgarath' timestamp='1295285676' post='1840937']
On devrait faire un recensement de toutes les listes d'armées jouables seules (avec l'ensemble de leurs règles et de leurs unités sans avoir besoin d'un autre livre d'armée)[/quote]
le liber exhaustivus le fait, avec des précisions en note en plus. Toutes les listes qui deviennent obsolètes sont retirées dès la sortie d'un nouveau LA (ce samedi la horde de gnoblars et l'armée des peaux de fer ont disparues..)

[quote]et faire leurs adaptations V8, puis toutes les regrouper au sein d'un recueil en libre téléchargement sur le Warfo, avec des liens vers les sauvegardes des listes V6-V7 sur le Liber Exhaustivus. [/quote]
un pdf de Mise à jour V8 est déjà le premier truc à faire avant. Bien que perso, je trouve que les listes citées dans ce sujet se jouent bien sans.

[quote]Pour le reste, la liste Tueurs Nains est bien indépendante du LA Nains, la
[/quote]
Au contraire elle a été faite pour être jouer avec le livre Nains V6. Heureusement un Q&A officiel (voir liber exhaustivus!!) explique comment la jouer avec le LA actuel (v6.5). Par contre au prochain LA nains: bye, bye [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1295163481' post='1839863']
[size="2"]Pour ceux qui cherchent la liste en Français, une traduction est disponible via le Liber Exhaustivus et en cas de flemme, c'est sur le fichier joint [/size];)style="font-size: 9pt;">
[/quote]
je fais de la nécromancie de sujet, pour vous dire que le [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LiberExhaustivus.htm"]Liber exhaustivus[/url] propose désormais le scan de l'[url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/WFB6%20-%20Liste%20d"][url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/WFB6%20-%20Liste%20d%27Armee%20-%20Armee%20des%20Cairns%20du%20Lichemaster.pdf"]article GW original de la liste d'armée[/url] en VF[/url]!


vous pouvez ainsi profiter de la source GW de cette liste d'armée indépendante des resorties du LA CV! Modifié par Dreadaxe
Lien brisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.