Aller au contenu
Warhammer Forum

[contact] retrait des pertes


lolof

Messages recommandés

Petite question étrange ou la logique voudrait bien être entendue.

Lors d'une phase de jeu, deux unité chargent un même ennemi. LE combat et violent, et les pertes ennemi, qui étaient au contact des 2 troupes sont retirés.

-Peut il s il a assez de pertes choisir de les retirés devant le régiment assaillant qui n a pas encore frappé (pour cause d initiative miteuse) pour justement l éviter de cogner ? J ai eu beau voir le livre des règles, j ai du passer a cote de quelque chose...

merci d avance pour vos lumières :clap:

Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément possible ...

J'imagine le cas de figure ci dessous (fait en réel vendredi). Un char HE © charge avec des lanciers (L) une unité d'Orques :

CCLLLLL

CCLLLLL

CCLLLLL

CCLLLLL

OOOOG

OOOOO

8 Orques meurent entre les touches d'impact et les attaques "Frappe toujours en premier" des Elfes. Il en reste donc 2, dont ma GB. Afin de ne pas me faire frapper par les Lions du char, j'ai retiré les Orques de gauche, et ça donne :

CCLLLLL

CCLLLLL

CCLLLLL

CCLLLLL

-----OG

Est ce que c'est honnête, réglo ou autre ? Dans ce cas on ne peut pas décaler l'unité C, et les Orques sont engagés, mais plus par le char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lions n'ont pas le strike first, donc ils ne frappent pas en même temps que ton régiment. Ton héros orque doit rester en contact avec 3 fig des lanciers (si c'est le champion il doit aussi rester en contact avec ces dernières).

Par contre j'ai un doute sur le fait que tu doives pas avoir ça :

CCLLLLL

CCLLLLL

CCLLLLL

CCLLLLL

----OG

(avec un des lions qui tape sur l'orque en coin).

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est exactement ce principe la.

On a commence comme ca:

MM

MMOOO

MMOOO

MMOOO

MMOOO

MM

MMK

M: chien

O: Infanterie

K Monstre

Apres que les En ai frappe, on a eu ca:

MOOO

MOOO

MOOO

OOO

K

Et dans ce cas de figure, le monstre n a pas encore tape, or il n est plus au corps a corps.

J ai eu beau retourne le livre de regle, il n est nullement ecrit mot pour mot "Une unite engagée au corps a corps contre plusieurs regiments ennemies doit le rester dans la limite du possible...

rien non plus dans les QR etc

Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas de figure, le monstre n a pas encore tape, or il n est plus au corps a corps.
J'ai eu beau retourner le livre de règle, il n'est nullement écrit mot pour mot "Une unité engagée au corps a corps contre plusieurs régiments ennemies doit le rester dans la limite du possible...
Mot pour mot peut être pas mais p61 on a quand même une phrase qui dit qu'il faut rester au contact autant que possible.

Et autant quand il y a un perso, ça peut poser problème (et encore, dans l'exemple précédent, on peut faire comme le propose Xso), autant dans ton cas, il suffisait d'enlever des chiens à droite plutôt qu'à gauche :cat: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.