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Ogres - Guerriers du Chaos, 2k points


Far2Casual

Messages recommandés

J'ai bien aimé mais c'est vrai que le coup de la faille infernale fait super mal.

Si d'aventure tu rejoues contre ton pote, prévois de prendre la rune de la gueule car perdre 3personnages et 7ventres-durs à cause d'un seul sort, c'est beaucoup trop gavant.

Je note aussi que les crache-plomb ont été particulièrement efficaces lors de cette partie, étonnant pour une unité réputée molle et aléatoire!

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Bonjour,

- comment fais-tu pour tirer avec tes craches-plombs au premier tour ?

tu ne peux pas tirer après une marche forcée !(page 26 du GBR) et quand bien même comment tu résouts le problème de la limite ? ( 12 pas de mvt + 12 de portée = 24 pas) 24 pas c'est la distance d'écart entre les 2 armées au début !

- comment fais-tu pour charger de flan avec les ventres-durs les guerriers du chaos alors que tu es de face ?

A+

Modifié par treize
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Salut,

Tes rapports sont toujours agréables à suivre : le suivi sur map détaillée est hyper clair, mais il faut dire que tes commentaires sont également à la fois concis et précis, donc c'est du tout bon !

Bon effectivement, ce genre de partie qui se transforme en no-match à cause d'un sort c'est toujours frustrant, mais comme tu le dis ca n'arrive pas pas tout le temps et ca fait partie du jeu : s'il n'y avait pas des sorts très dangereux contre une unité donnée, la suprématie des unités "autobus" ou des pavés serait encore plus grande.

Ceci dit une petite rune de la gueule aurait pu aider (encore que, la combo est bien connue et les gnoblars ne sont pas toujours à bonne distance...)

Après comme Treize je trouve certaines orientations de charge bizarres (VD sur GDC, GDC sur LF,...)

Et enfin mention spéciale aux craches-plombs (là aussi petit doute sur la portée ?) et au géant, 2 unités peu jouées mais qui ont rempli parfaitement leur rôle !

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Juste en passant, deux armes de bases, ça ne s'utilise qu'à pied(pour le seigneur) et plusieurs fois je vois des unités qui charge de flanc alors qu'elle sont clairement de face.

Sinon je trouve que la disposition du décor est bien moche, avec seulement deux décors qui ont un interrêt.

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Bon rapport de bataille qui démontre encore à quel point la magie est importante à Battle et aussi qu'une partie peut se jouer sur un lancé de dé, ce sont les joies (et peines pour celui qui subit) de l'aléatoire.

Deux commentaires :

Sur les décors et les charges qui ont l'air d'être faites de flanc, j'ai l'impression (pas de pratiques mais beaucoup de rapports du même type lus) que dans ces deux cas c'est le logiciel qui gère les choses ainsi, avec une répartition aléatoire du décors y compris au niveau du placement. Les charges quand à elles prennent en compte la reformation après la résolution du combat, donc après la reformation de l'unité victorieuse. En fait ça commence de face et ça fini par tourner sur son axe après la victoire du cac.

Et pour la question sur le combat maraudeurs+boss/géant+buffles, dans un combat multiple, tous les bonus sont pris en compte lors de la résolution finale même si une ou plusieurs unités qui y ont participé à un moment ou à un autre n'ont plus d'adversaires en contact direct.

Bon jeu!!

Muet.

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Ce ne sont pas des charges de flanc, ce sont des charges de face, un ennemi annihilé et une reformation gratuite. Je ne peux malheureusement pas dessiner plusieurs flèches.

Les Crache-Plombs ouais, j'ai clairement merdé. Encore à l'écriture de ce message je croyais que c'était 24 ps. Oups ...

La Rune de la Gueule, ouais c'est bien, mais ça n'aurait rien changé ici, aucune unité amie n'aurait pu servir de bouclier.

@Gloubiboulga : L'arme de base supplémentaire du Seigneur n'a pas été utilisée. La liste a été trouvée à l'arrache sur Internet par mon adversaire qui débutait, et ne savait pas trop comment en faire une. Désolé que la disposition des décors ne te plaise pas. J'apprécie ton commentaire et le ton utilisé, et te remercie d'avoir daigné pencher les yeux sur ce misérable rapport.

@Muet : P. 61, Plus aucun ennemi ! Les blessures sont prises en compte, mais pas les bonus de charge, de flanc, de bannières, etc.

Modifié par Far2Casual
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Les charges quand à elles prennent en compte la reformation après la résolution du combat, donc après la reformation de l'unité victorieuse. En fait ça commence de face et ça fini par tourner sur son axe après la victoire du cac.

L'idée m'avait traversé l'esprit, que le logiciel anticipait la reformation d'après la victoire du combat.

Je connaissais pas ce logiciel, j'y penserai pour mes rapport de combat.

Une petite question pour Far2casual, pourquoi ton lance-ferrailles n'a pas chargé au tour 2 ? avec le sale caractère du rhinox tu dois ou charger ou tester ! dans les 2 cas tu aurais avancé et avec la rune de la gueule tu aurais pu sauver tes personnages (si tu l'avais prise).

Penses aussi que c'est un char ! et qu'il peut charger !

- 1D6 d'impact force 5

- 6 attaque force 2

- 3 attaques du rhinox force 5

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Effectivement, j'aurais du tester, ce que je n'ai pas fait.

Je n'aurais pas voulu charger pour être franc. Je sais que ça fait mal, mais les guerriers du chaos auraient attaqué avant moi. Et les charlots étaient pas là pour rire, 21 attaques de F5 ça faisait (2A + frénésie + soutien + champion + hallebardes), et j'étais sur de me le faire découper en rondelles avant même de pouvoir attaquer.

Merci pour le rappel, pour être franc c'était ma première réelle utilisation du lance-ferraille (à mes deux parties précédentes il a pété au tour 1 ou s'est fait fumer) et des crache-plombs. J'ai bien loosé sur les règles des deux unités on dirait ...

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Salut,

Joli rapport de bataille, comme d'habitude maintenant. :cat:

Merci de te donner autant de peine pour nous faire partager tes batailles, c'est très apprécié. :lol:

Et sinon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc les erreurs, ben c'est pas trop grave.

:lol:

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Ouais, ils sont pas si simples que ça à jouer ces petits pères en fait :clap:

Entre la chamaillerie des Gnoblars, le mauvais caractère des Rhinox, la Stupidité éventuelle de certains Persos, la Peur des Ogres à tous les phases de CaC, ... ça fait beaucoup de choses à se rappeler à chaque tour. Je devrais peut-être me faire une check-list. :clap:

Modifié par Far2Casual
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Serait-il possible de connaitre le temps de la partie ainsi que la durée par tour ?

Personnellement nous mettons 3 heures pour faire une partie de 5 tours en 2000 points, c'est vrai que l'on regardes beaucoup dans le GBR.

Modifié par treize
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Comme mon adversaire est vraiment un débutant, et que je ne suis pas super familier de ma propre armée, la partie nous a pris environ 4 heures. Je dois souvent expliquer un certain nombre de choses sur les règles de base, et il nous faut souvent consulter nos livres respectifs. Au fur et à mesure, cela devrait nettement diminuer.

L'installation et le déploiement nous prend déjà près d'une heure, et les trois premiers tours facilement 2 autres. Ensuite évidemment, vu ce qu'il restait, ça allait beaucoup plus vite et on a pu faire les 3 derniers tours en une heure.

Modifié par Far2Casual
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  • 2 semaines après...

Joli rapport claire et sympa à lire !!

La magie joue un rôle décisif, mais la encore , c'est la magie ^^

Pour la trahison : tu a eu raison : une seule attaque par figurine que ce soit des orcs, ogres, un dragon ou un géant ....

Les Craches plombs ont je trouve tiré un max , c'est bien un tour entier pour recharger non ?

Les chevaliers du chaos sont toujours aussi mou , 5 devient vraiment une limite minimum, et il faut les joué avec précaution .

Des régiments de GdC par 15, presque limite face à des gros paquets d'ogres :P

Par contre je suis content de voir que les Ogres qui sont à la base décrit comme de véritables brutes gardent un punch plus que bon au CaC même face aux tenants du titre en la question .

Aku

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