arachnide35 Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Comme dit dans mon titre, (oui bon je sais le TAG est peu commun ) j'ai acheter une bombe de sous-couche blanche PA, (Prince August) qui dès le première essai, m'a fait des projections de caillots de peintures, et je trouve aussi que la peinture est très collante. Hier, j'ai réutiliser cette sous-couche et elle à de nouveau eut des ratées, alors que j'avais réussis à sous-couché parfaitement un nob orks l'avant veille. Arachnide35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Salut! Il y a eu un sujet de ce genre le mois dernier et il en résultait que malheureusement la sous couche blanche PA en bombe est de très (très) mauvaise qualité. A bannir donc. Essaie d'aller la changer auprès du revendeur, avec un peu de chance.... E. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvsodah Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Je ne sais rien au sujet de la qualité de la bombe PA, mais si les "symptômes" sont : - caillots de peinture - peinture collante - parfois bien parfois mauvais Je te conseille deux-trois choses, qui pourront peut-être t'aider à rentabiliser ta bombe : - fais la tremper dans l'eau tiède 30min avant de l'utiliser (tiède = 25-35°C maxi, pas de l'eau de bouilloire) et après sèche la bien puis spray 2-3 fois dans le vide pour enlever l'eau de la buse - SECOUE bien ta bombe, et quand je dis secoue bien c'est pas secoue deux coups en haut deux coups en bas, mais bien 2-3 minutes complètes - spray d'abord un coin de grappe vide (si le résultat est OK continue, sinon re-réchauffe, re-secoue, si c'est encore pas bon lâche l'affaire) - travaille en petits coups de spray (pas une longue pression ininterrompue) - essaye de bomber en journée et pas le soir/nuit Les problèmes que tu as en effet ressemblent fort à des problèmes de basses températures et d'humidité (le liant acrylique ou acrylo-vynilique est émulsionné dans l'eau, si la bombe est trop froid l'émulsion est rompue, donc tu récupères des boulettes d'acrylique et c'est résineux donc collant). Voilà, à défaut de te rendre satisfait de ton achat, ceci t'aidera peut-être à le rentabiliser. Iluvsodah, le roman. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Voici, le topic dont je te parlais Arachnide. http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160125 Tu y verras tous les commentaires de l'époque ainsi que l'avis de plusieurs usagés. E. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés