Aller au contenu
Warhammer Forum

Moulage décors


supercorbeau

Messages recommandés

Bonjour, je poste ce message après avoir lu et relu dans tous les sens le tuto du plâtre résine sur une seul face de jean-louis.

Voilà, en faite j'ai un projet avec un ami de construire une table pour guerre urbaine. On aurait voulu mettre beaucoup de décors pour vraiment en profiter. L'optique était de réaliser une table dans le même type que celle de games workshop dispo sur le site. Seulement après avoir calculé le nombre de panneau qu'il nous faudrait et le prix que cela coûterait je suis tombé à la renverse.

Alors avant d'acheter une semi de carton plume et de les faire moi même j'ai pensé au moulage. J'achète le sanctum impérialis pour base de départ et après je remoule chaque panneau X fois.

Seulement le plâtre déjà me fait un peu peur pour des bâtiments de plusieurs étages qui devront essuyer des tirs de missiles et autres bolters lourds. De plus le moulage sur une seule face ne me permettra pas d'accorder avec du décor games.

J'aurais donc aimé savoir si la résine était envisageable dans mon cas et si le coût de l'investissement serait inferieur à 6 sanctum impérialis (c'est environ ce qu'ils ont utilisé). J'aurais aussi voulu connaitre vos expériences sur ce sujet afin de me guider un petit peu.

J'espère avoir posté dans la bonne section (je sais que c'est un décor).

Merci à tous et bon wd !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour réaliser des batiments intacts il n'est pas nécessaire de mouler les deux faces de chaque panneau. Tu moule une seule face et tu colles tes panneaux en platre sur du carton gris. C'est plus solide.

Pour ma part j'utilise du latex liquide et du platre résine très solide. Par contre il faut attendre longtemps avant que le latex sèche (deux semaines), mais le rendu est super si tu as bien pris soin de ne pas faire de bulles.

Pour les ruines, en effet il faut réaliser un moule en deux parties, et là il vaut mieux utiliser du silicone à la place du latex, par contre la résine n'est pas obligatoire et tu peux utiliser le platre résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si rapide, mais quelques questions de plus me viennent à l'esprit du coup :

-niveau solidité, ça donne quoi une fois tout assemblé ?

-comment as tu assemblé tes panneaux ? (super glue ou quoi enduit)

-connais tu des liens d'achat en ligne de ces materiaux que je puisse faire mon petit devis ^^ ?

J'espère que tu pourras répondre à mes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bâtiment n'est pas trop imposant, tu obtiens un bon niveau de solidité en collant tes panneaux sur des plaques de carton, avec de la colle blanche pour les grosses pièces, super glue pour les petites.

J'ai acheté mes fournitures dans un magasin de loisirs créatifs près de chez moi: 8 euros le sac de 1kg de platre (marque Gédéo) et 17 euros le litre de latex (marque DTM loisirs créatifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour la réponse tardive, le latex sèche en 1 jour et demi si tu fais 1mm d'épaisseur (ce qui suffit largement).

Regarde plus bas dans cette partie du forum, je détaille bien la technique.

Par contre, si tu fait des étages, je te conseille de faire tes panneaux autour de tours en polystyrène pour être plus solide et dans ce cas, tu peux peindre en trompe l'œil tes ouvertures ne servant pas (en plus si tu utilise de la colle spéciale pour le polystyrène [ la uhu étant la meilleure] tu n'as pas besoin de peindre la face de plâtre que tu colle).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.