Aller au contenu
Warhammer Forum

[Betes] Brâme Meurtrier


Merci

Messages recommandés

Tiens puisqu'on cause ici de cas de figures que je rencontre souvent:

-les figurines situées dans l'alignement de la crevasse skaven sont elles touchées même si elles sont au cac?

-peut on placer le geyser sur une unité ennemie au cac?

On m'empèche souvent de le faire alors que ces 2 sorts ne ciblent pas spécifiquement une unité.

(moi qui pensais naïvement que les cartes de sorts skaven intégrerais leur type)

Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvait-on lancer une faille sur une unité engagée au CàC en V7 ?

C'est pas un peu léger comme argument?

Parce que pouvait-on mesurer avant de charger en V7? Pouvait-on tirer après une marche forcée en V7? Pouvait-on combattre sur 2 rangs en V7? Et il y en a d'autres!

Il est marqué dans les restrictions de la p.31 de l’EBR qu’on ne peut pas prendre pour cible une unité engagé au corps à corps.

Je crois que je vais me contenter de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post que j'ai écrit fait plus d'une phrase il me semble ? Je peux comprendre ton appréhension, si tu penses que "l'argument" ne se situe que dans cette phrase.

Anyway, je trouve triste que certains joueurs aient vraiment besoin d'un errata pour résoudre ce type de questions. Autant sur le brâme, c'est encore flou, soit. Mais sur la faille, il n'y a pas d'autres mots que "tricheur" pour qualifier une personne qui la lancerait sur une unité au CàC, FAQ ou pas. Je rejoins Ghuy sur le dégoût que m'inspire cette discussion.

Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvait-on lancer une faille sur une unité engagée au CàC en V7 ?

C'est pas un peu léger comme argument?

Euh léger comme argument :whistling: , c'est tout simplement un argument suffisant.

En V7, les sorts existants et pouvant être lancés sur sur un corps a corps devaient comporter cette mention dans leur description; la faille ne l'ayant pas, elle n'était et n'est toujours pas lancable dans un corps à corps!

Pas besoin de chercher plus loin!

Le problème du brame, c'est qu'il a été crée en V7 a l'époque ou le souffle n'était qu'au tir, en V8 il est possible de l'utiliser au corps à corps d'ou le problème(non prévu lors de la conception du livre d'armée) et la nécessité de régler cela par une faq ou en vous entendant avec votre adversaire :lol: !

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel la discution au sujet des 4d6A de la chimere des montagnes...

non mais 3 pages pour ça!

Il n'y a même besoin de ce casser la tête avec des ciblages de perso et autre cac... en V7 ok, on ne pouvait pas faire de soufle au cac, en V8 on peut. Il n'y pas besoin d'aller plus loin.

Un perso dans les 12 ps fait un soufle,point! il est au cac, 2d6 touches,point!

Vous allez encore pondre 15 pages de blabla pour qu'au final genre Lambert vienne dire, oui il peut!

Ce n'est pas comme si le domaine de la sauvagerie etait immonde, lacher les ces pauvres HB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel la discution au sujet des 4d6A de la chimere des montagnes...

non mais 3 pages pour ça!

Il n'y a même besoin de ce casser la tête avec des ciblages de perso et autre cac... en V7 ok, on ne pouvait pas faire de soufle au cac, en V8 on peut. Il n'y pas besoin d'aller plus loin.

Un perso dans les 12 ps fait un soufle,point! il est au cac, 2d6 touches,point!

Vous allez encore pondre 15 pages de blabla pour qu'au final genre Lambert vienne dire, oui il peut!

Ce n'est pas comme si le domaine de la sauvagerie etait immonde, lacher les ces pauvres HB

Tu as lu tout le sujet ? Le problème n’est pas de savoir si on peut faire un souffle au corps à corps ou pas. C’était la question initiale du sujet mais qui a dérivé sur une autre question : peut-on utiliser ce sort sur une figurine au corps à corps ? D’après les règles, non, on ne peut pas cibler une figurine au corps à corps.

Vient ensuite la formulation du sort en lui-même qui amène à penser qu’on ne cible pas (c’est le parti de lolodie), et que donc on peut bien utiliser ce sort sur une figurine au corps à corps, d’autres (dont je fais parti) pense que c’est bien un ciblage normal. Il est bien là le problème, pas sur le fait de pouvoir faire son souffle au corps à corps.

Après, que l’on pense que c’est idiot, que ça devrait être possible (je le pense aussi), que ça puisse faire l’objet d’une convention en amicale ou autre, ça n’est pas la question en section Règles il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisqu'on cause ici de cas de figures que je rencontre souvent:

-les figurines situées dans l'alignement de la crevasse skaven sont elles touchées même si elles sont au cac?

-peut on placer le geyser sur une unité ennemie au cac?

La creuvasse skaven ne cible pas et affecte toutes les figurines touchées.

Ca serait tricher d'interdire de viser une cible sous pretexte que dans les 24ps en ligne droite il y a une unité au CC (surtout après les 20ps).

C'est un sort sans type, donc pas ciblable au CC mais tout à fait lancable sans la moindre cible.

Interdisez les rebonds de boulet et les déviations de catapulte dans un CC reviendrait exactement au même.

Donc d'après les règles, p31, on ne peut pas lancer le brâme sur un perso au corps à corps si c'est bien un cible du sort (ce qui est mon avis). Si ce n'est pas une cible du sort, alors pas de soucis pour moi, et quand bien même je rappel que je suis pour le changer en "amélioration".

Je l'aime ma signature, surtout parce que vous faites tout pour que je ne la change JAMAIS!

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel la discution au sujet des 4d6A de la chimere des montagnes...

non mais 3 pages pour ça!

Il n'y a même besoin de ce casser la tête avec des ciblages de perso et autre cac... en V7 ok, on ne pouvait pas faire de soufle au cac, en V8 on peut. Il n'y pas besoin d'aller plus loin.

Un perso dans les 12 ps fait un soufle,point! il est au cac, 2d6 touches,point!

Vous allez encore pondre 15 pages de blabla pour qu'au final genre Lambert vienne dire, oui il peut!

Ce n'est pas comme si le domaine de la sauvagerie etait immonde, lacher les ces pauvres HB

Tu as lu tout le sujet ? Le problème n’est pas de savoir si on peut faire un souffle au corps à corps ou pas. C’était la question initiale du sujet mais qui a dérivé sur une autre question : peut-on utiliser ce sort sur une figurine au corps à corps ? D’après les règles, non, on ne peut pas cibler une figurine au corps à corps.

Vient ensuite la formulation du sort en lui-même qui amène à penser qu’on ne cible pas (c’est le parti de lolodie), et que donc on peut bien utiliser ce sort sur une figurine au corps à corps, d’autres (dont je fais parti) pense que c’est bien un ciblage normal. Il est bien là le problème, pas sur le fait de pouvoir faire son souffle au corps à corps.

Après, que l’on pense que c’est idiot, que ça devrait être possible (je le pense aussi), que ça puisse faire l’objet d’une convention en amicale ou autre, ça n’est pas la question en section Règles il me semble.

Si on suit ce type d'interprétation, et pour mieux préciser ma pensée exprimée plus haut, il faut à ce moment là refuser TOUS les sorts ayant une influence sur un corps à corps et pour lequel il n'y a pas une mention exacte qu'il peut être lancé au corps à corps.

Je vous laisse le soin de recenser les sorts V6/V7 mais il y en a pas mal qui sont concernés (à commencer par les prières des prêtres impériaux ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.