Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Betes] Brâme Meurtrier


Merci

Messages recommandés

Pour le souffle skaven c'est précisé que tu peux effectuer le souffle au CàC.

Ou comment dire ce que je disais déjà, merci :cat:

Mince du coup je me contredis. T'es machiavélique Timil :lol:

Sauf que, en lisant le GBR, on a une info ^^.

En gros les sort des vieux livres d'armée suivent leur propre règle et pas les règles du GBR:

"..or spells that are printed in older armies books, do not have a type, their text will contain any casting restriction that apply."

Donc la seule restriction pour les sorts HB, c'est d'être à portée. Puisque le LA prend le pas sur le GBR et que le GBR dit de suivre les restriction dans le livre (et donc, pas de restriction = pas d'impossibilité).

Ca vaut aussi pour la faille du coup ? C'est pas marqué que t'as le droit de l'envoyer dans un CàC, et y'a pas marqué que c'est un dommage direct / Projo magique.

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend le principe du fer pas fer tout çà.

Sauf que la le sort est bien lancé avant de choisir une cible (ca change les choses si le gars en face veut évaluer les risques, quel perso va souffler etc...)

Le hic j'ai aps le GBR sous la mains, mais même si mon argument ne vaut rien je le sort quand même...

Quand un sorcier veut lancer un sort, il doit annoncer le sort ainsi que la cible (p.31 de l’EBR).
Si on suis votre logique aucun sort HB ne peut être lancé au Cac ce qui est très con pour une armée dont 80% des points de victoire qu'elle marque proviennent du dit cac ^^

En gros 6 des septs sort ne servent à rien, en fait 7/7 même puisque le sort 1 est spécifiquement marqué comme projectile magique. Bon après 'ai pas mon GbR sous la main pour relire les passages mentionné et c'est bien dommage .

Euh, sur les 7 sorts du domaine de la Sauvagerie, il y en a seulement deux qui sont dans ce cas-là. Je fais un récapitulatif de chaque sort :

- Élan bestial : Affecte toutes les unités amies dans un rayon de 6ps. Pas de ciblage et c’est de toute façon pour effectuer un mouvement.

- Nuée venimeuse : Projectile magique. Donc pas sur une unité au corps à corps.

- Régression : Affectent toutes les unités ennemies dans les 12 ps. Pas de ciblage donc les unités au corps à corps subissent.

- Brame meurtrier : Affecte le chaman ou un personnage ami. Puisque ça ressemble à un ciblage (certains ne le pensent pas), on peut se poser la question.

- Rébellion animale : Affectent toutes les unités ennemies dans les 12 ps. Pas de ciblage, donc les unités au corps à corps subissent.

- Âme de Ghorok : Affecte le chaman ou un personnage ami. Puisque ça ressemble à un ciblage, on peut se poser la question.

- Domination sauvage : Invocation d’une grosse bête. Pas de ciblage donc pas de problème.

De plus, on ne dit pas qu’on ne peut pas lancer un sort au corps à corps, seulement qu’on ne peut prendre pour cible une unité qui l’est (cf p.31 de l’EBR).

Sauf que, en lisant le GBR, on a une info ^^.

En gros les sort des vieux livres d'armée suivent leur propre règle et pas les règles du GBR:

"..or spells that are printed in older armies books, do not have a type, their text will contain any casting restriction that apply."

Je ne vois pas en quoi cette phrase dédouane les sorts des restrictions du choix de la cible ? Tu as des restrictions générales quant au choix de la cible, puis vient le passage disant que les sorts peuvent avoir d’autres restrictions, dont font partie les types. Si les sorts n’ont pas de type, il faut voir les restrictions dans leur description. Mais rien n’indique d’ignorer les restrictions générales (sauf si c’est dans la description du sort, mais c’est au cas par cas, pas une généralité).

Sinon, si on suit ce que tu dis, on peut lancer une Faille Infernale sur une unité au corps à corps par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les règles, je pense m'être trompé (du coup toi aussi lolodie ^^).

Suivant le principe des catégories de sorts, les sorts effectuant des dégats à l'ennemi sont soit des vortex (ce que n'est manifestement pas le brame), soit des projectiles magiques (idem) soit des sorts de dommage direct. Là par contre ça colle.

Les sorts de malédiction ou d'amélioration augmentent les caractéristiques ou donne une règle spéciale à un personnage ou unité.

Alors certes le brame donne la règle "attaque de souffle", mais je trouve que c'est bien capillotracté, surtout que le dommage direct colle à tout point de vue.

Perso je ne le lancerai donc pas sur un cac, mais j'attends la FAQ sur les sorts des LA V6-7 avant de me prononcer définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment arrêter la pignole...

Postulat V8, seuls les sorts d'amélioration peuvent être lancés au close

Puisque tous les sorts des LA V6/V7 n'ont pas eu de mise à jour de leur "famille", on doit refuser tout sort utilisé durant la phase de contact.

Attendons donc avec espoir un Q&A pour clore ce type de débat qui serait risible s'il n'était révélateur d'une pratique de plus en plus majoritaire de WB :cat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les règles, je pense m'être trompé (du coup toi aussi lolodie ^^).

Suivant le principe des catégories de sorts, les sorts effectuant des dégats à l'ennemi sont soit des vortex (ce que n'est manifestement pas le brame), soit des projectiles magiques (idem) soit des sorts de dommage direct. Là par contre ça colle.

Les sorts de malédiction ou d'amélioration augmentent les caractéristiques ou donne une règle spéciale à un personnage ou unité.

Alors certes le brame donne la règle "attaque de souffle", mais je trouve que c'est bien capillotracté, surtout que le dommage direct colle à tout point de vue.

Perso je ne le lancerai donc pas sur un cac, mais j'attends la FAQ sur les sorts des LA V6-7 avant de me prononcer définitivement.

D'un autre côté, les sorts de malédictions qui causent des dégâts, ça existe. :cat:

Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tous les sorts des LA V6/V7 n'ont pas eu de mise à jour de leur "famille", on doit refuser tout sort utilisé durant la phase de contact.

effectivement le gars qui lance un sort dans la phase de corps à corps on va p'tet pas le laisser faire ^^

mais autant pour le brame ca se discute, amélioration? ou dommage direct? (voir vortex après tout c'est un gabrait mais la ...)

Après les autres sérieux nan ton sorts +1d6 attaque et +1d6 force il se lance pas au cac... Si on suis les règle du LA et que la phrase est dans le GBR pour moi cea sous entend que les restrictions sont les même qu'avant ca leur évite les erratta les sorts HB n'ont pas de portée mais des rayon (sauf le 1) (comme les sorts d'améliorations qui se lance au cac)

Bref le gars qui me dit ca ben je lui répond "tu veux pas que je joue domaine de la sauvagerie logiquement? bon ben tan pis je vais être OBLIGER de prendre un domaine de base c'balo... pour toi ^^ "

Bref un FAQ serait pas un mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons donc avec espoir un Q&A pour clore ce type de débat qui serait risible s'il n'était révélateur d'une pratique de plus en plus majoritaire de WB

Ou comment entéré définitivement un domaine sur joué :clap:

Sinon je vois pas où est le soucis pour les sorts sans catégories, on applique comme avant la restriction de base, peu pas faire sur un corps à corps à moins que se soit précisé.

Vivement un QR pour permettre de rendre le domaine de la sauvagerie TROP CHEAT

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais autant pour le brame ca se discute, amélioration? ou dommage direct? (voir vortex après tout c'est un gabrait mais la ...)
En amical oui, et je le verrais plutôt en sort d’amélioration, dommage direct à la rigueur, mais surtout pas vortex. Mais en l’état actuel des règles, il n’a aucun type et suit les restrictions de base de lancement d’un sort.
Après les autres sérieux nan ton sorts +1d6 attaque et +1d6 force il se lance pas au cac... Si on suis les règle du LA et que la phrase est dans le GBR pour moi cea sous entend que les restrictions sont les même qu'avant ca leur évite les erratta les sorts HB n'ont pas de portée mais des rayon (sauf le 1) (comme les sorts d'améliorations qui se lance au cac)
Va falloir être plus clair là, surtout pour la deuxième partie de phrase après les trois petits points :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit les règle du LA et que la phrase est dans le GBR pour moi ça sous entend que les restrictions sont les même qu'avant ça leur évite les erratta les sorts HB n'ont pas de portée mais des rayon (sauf le 1) (comme les sorts d'améliorations qui se lancent au cac)
Tu scies la branche sur laquelle t'es perché là mon brave homme bouc :clap: .

Car si on faisait comme tu dis, ben ça marche pas au cac (puisque en V7, il fallait que ce soit expressément marqué).

Pour ce qui est de "l'âme de ghorok", je serais du même avis que pour le brame. Je le laisserais passé (c'est carrément un équivalent de sort d'amélioration) mais un feriste peut aussi l'empêcher.

Pour régression et rébellion, marche pas sur les figs au Cac.

Les autres sorts ne posent pas de problème (encore que, jusqu'à ce que quelqu'un en voit un :clap: ).

Comme ça, j'ai fais le tour de la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régression et rébellion, marche pas sur les figs au Cac.

Les autres sorts ne posent pas de problème (encore que, jusqu'à ce que quelqu'un en voit un :clap: ).

Pourquoi, Régression et Rébellion ne marchent pas sur les figs au corps à corps ? Elles ne sont pas ciblées ! J’ai raté un truc dans l’EBR ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régression et rébellion, marche pas sur les figs au Cac.

Q. Le sort Rébellion Animale affecte-t-il les figurines engagées au

corps à corps ? (p.37)

R. Oui.

Q. Les unités ennemies engagées au corps à corps sont-elles affectées

par le sort Régression si elles se trouvent dans son aire d’effet ? (p.37)

R. Oui.

Même joueur joue encore. :clap:

Non, rien sur le brâme dans le PDF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si on suit ce que tu dis, on peut lancer une Faille Infernale sur une unité au corps à corps par exemple.
Qu'est-ce qui l'empêche de manière explicite?
La procédure de lancement d’un sort (p.31 de l’EBR) qui dit qu’on ne peut pas cibler une unité engagée au corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un sort d'amélioration ou de malédiction, donc il rentre dans une des autres catégories, donc ne peut être lancé au Close ?

Parce que bon, on peut le considérer comme un Dommage directs, mais c'est pas explicitement dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui l'empêche de manière explicite?

Le fait que se soit pas précisé ? :clap: .....

Et qu'on ne me sorte pas l'argument, si c'est pas dit qu'on peut pas alors je peux car je vais lui sortir moult truc bien naze du style y'a rien de marqué donc je peux.

Edit : Double Grillade :clap:

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on a aussi des sorts qui précisent même "Sur une unité engagée", donc, en fait y'a pas de vérité générale sur ce point là.

Donc, si je comprends bien, pas de réponse ferme et définitive à la question de savoir si la Faille peut être lancée sur une unité engagée au corps à corps ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on a aussi des sorts qui précisent même "Sur une unité engagée", donc, en fait y'a pas de vérité générale sur ce point là.
Donc, si je comprends bien, pas de réponse ferme et définitive à la question de savoir si la Faille peut être lancée sur une unité engagée au corps à corps ou pas...
Je l’ai dit plus haut. Il est marqué dans les restrictions de la p.31 de l’EBR qu’on ne peut pas prendre pour cible une unité engagé au corps à corps. Que veux-tu de plus clair que ça ?

Et à moins qu’on me montre une phrase claire disant le contraire, tous les sorts passent sous le coup de ces restrictions générales (sauf exceptions clairement écrites).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cas typique de règles basés sur des règles de base périmées, et qui doivent donc être adaptées à la nouvelle version de manière logique. Pouvait-on lancer une faille sur une unité engagée au CàC en V7 ? Peut-on lancer des sorts "V8" similaires au CàC (ex : Êtres du Dessous) ?

Si la réponse à ces deux questions est non, le fair-play impose d'être réaliste. Si un mec me lance une faille infernale sur une unité engagée au corps à corps avec les arguments vaseux des posts ci-dessus, même s'ils sont purs FER, je remballe mes figurines et vais me trouver un autre joueur.

Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben simple c'est ton argument en plus pour affecter une unité engagé au Cac il faut la cibler, la à la place de cibler une seule unité/figurine tu cible toute les unités à portée je le vois comme çà.
Je n’ai jamais dit que pour affecter une unité au corps à corps il fallait la cibler, bien au contraire. Les sorts Rébellion et Régression ne cible pas une unité particulière mais affectent toutes les unités ennemies (sauf celui ne visant que les personnages montés, mais ils les affectent tous). Ils ne ciblent pas. À partir de là, rien ne contredit qu’on ne peut pas affecter les unités au corps à corps puisque justement on ne cible pas. D’ailleurs les réponses de la FAQ HB vont dans ce sens.

C’est pour ça que je demandais à le cul de jatte pourquoi il pense que ce n’était pas possible. Mais je peux me tromper sur ces sorts qui affectent toutes les unités dans un certain rayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.