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[empire] liste 3000 pts


skalfmarteaunoir

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Bonsoir tout le monde. Je vous présente ici une liste impériale à 3000 pts, que je jouerai en amical mi-dur (vs GdC) et sûrement en tournois (avec restrictions). Je tiens à préciser que je veux une liste équilibrée capable de se battre contre n'importe qui.

J'ai fais cette liste avec les figurines que j'ai ou que je compte avoir, elle n'est donc pas ultra optimisée. Et je ne peux pas en changer toutes les unités.

Je la soumet donc à votre jugement pour m'aider à la rendre meilleure.

Seigneurs : 471/750 pts

Archidiacre = 231 pts

AL

miroir de van horstmann

relique sacrée

armure de fer météorique

C'est mon général et mon tueur de persos adverses. Son seul problème est que je ne sais pas où le placer. Ila ccompagne automatiquement la GB pour la protéger des défis.

Seigneur sorcier = 240 pts

niveau 4

sceptre de pouvoir

domaine de l'ombre

Je l'aime, c'est tout. Il peut réduire l'endurance de guerriers du chaos à 1, ou leur force à 2. Un mortier fait tout de suite plus de morts...

Héros : 562/750 pts

Capitaine = 125 pts

GB

armure de fer argent

pierre de chance

Incontournable. Il va dans les JE avec le PG à pieds, au milieu de ma ligne de bataille.

Prêtre guerrier = 124 pts

destrier caparaçonné

AL

armure lourde

heaume du dragon

Va donner du punch aux chevaliers. Le heaume n'est là que pour améliorer la svg.

Sorcier = 125 pts

PAM

niveau 2

domaine du métal

Au cas où 5 chevaliers s'approcheraient un peu trop de mes machines... Il va avec l'une d'elle (en fonction des lignes de vue).

Maître ingénieur = 90 pts

pigeons

Juste pour le fun et le feu d'enfer.

Prêtre guerrier : 98 pts

arme lourde

armure lourde

Va dans les JE pour les renforcer.

Base : 812/750 pts

40 hallebardiers = 220 pts

EMC

Paté classique, tient un flanc des JE. Aidés par les sorts des sorciers ils peuvent faire des exploits.

40 hallebardiers = 220 pts

EMC

Paté classique, tient un flanc des JE. Aidés par les sorts des sorciers ils peuvent faire des exploits.

14 chevaliers = 372 pts

EMC

étendard de la flamme éternelle

Accompagnés du prêtre, ils peuvent faire des pertes. Ils sont aussi là pour s'occuper d'éventuels trolls/hydres...

Spéciales : 630/1500 pts

35 JE = 380 pts

EMC

Pour tenir ma ligne de bataille. Ce sont eux que je pense faire accompagner par mon archi et la GB, mais ne serait-ce pas mieux de mettre ceux-ci avec les hallebardiers ?

2 mortiers 150 pts

Les unités de maraudeurs ou de guerriers du chaos vont les craindre surtout s'ils sont couplés au sort qui fait baisser l'endurance.

Grand canon 100 pts

Incontournable.

Rares : 525/750 pts

Batterie tonnerre de feu 115 pts

Les patés ennemis ne l'aiment pas, mais je n'ai jamais compris pourquoi...

Canon feu d'enfer 110 pts

les patés ennemis ne l'aiment pas, mais je n'ai jamais compris pourquoi... Accompagné du MI pour toucher plus.

TAV 300 pts

Soit sur un flanc, soit avec les chevaliers pour bloquer un gros paté, soit sur un flanc d'un des miens.

TOTAL : 3000 pts

La stratégie est assez simple et dépend beaucoup de la table et du scénario. Mais en gros, je forme un ligne de bataille , j'envoie les chevaliers se faire des proies faciles, j'affaibli au tir et à la magie et je finis au CàC.

J'ai plusieurs problèmes : -Comment optimiser ma liste ?

-Comment optimiser ma stratégie ?

Voila, j'attend vos com's avec impatience.

merci. :nuke:

Modifié par skalfmarteaunoir
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Seigneur sorcier = 210 pts

niveau 4

domaine de la vie

Incontournable, je pense. Soit seul (si il n'y a pas de volants), soit dans une unité. Sert à renforcer mes troupes en vue des CàC.

Il est "incontournable" en compagnie des TaV et de l'Autel que tu n'alignes pas. (C'est loin d'être une critique, bien au contraire.)

Je ne suis pas fan de cette doublette de lvl4 (surtout avec le lvl2 qui traine...), il y a pour moi des points à prendre pour augmenter la taille de tes unités de Hallebardiers.

Pour répondre à ta question, sur le placement de tes persos, associer GG, GB, certainement dans ton unité la plus chère, je doute que ce soit la meilleure chose à faire. Cependant, sans changer assez fondamentalement le nombre et l'équipement de tes persos, je ne vois pas que faire.

Bien à toi,

Julo62.

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Tout d'abord merci de ta réponse rapide :lol:

Seigneur sorcier = 210 pts

niveau 4

domaine de la vie

Incontournable, je pense. Soit seul (si il n'y a pas de volants), soit dans une unité. Sert à renforcer mes troupes en vue des CàC.

Il est "incontournable" en compagnie des TaV et de l'Autel que tu n'alignes pas. (C'est loin d'être une critique, bien au contraire.)

Je ne suis pas fan de cette doublette de lvl4 (surtout avec le lvl2 qui traine...), il y a pour moi des points à prendre pour augmenter la taille de tes unités de Hallebardiers.

Merci de me féliciter de ne prendre ni TAV ni autel... :cat: J'ai bien un TAV, mais je lui ai toujours préféré les chevaliers. Jusqu'à quel effectif monterai-tu mes hallebardiers ?

Pour la doublette et le LV2, je suis d'accord. Mais.

Je ne pense pas qu'un hallebardier impérial soit à même de se battre contre un maraudeur (!). C'est pourquoi je prends toujours ce sorcier pour améliorer son endurance, sa svg, et ré augmenter ses effectifs. Pour ce qui est du sorcier de l'ombre, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de battre des guerriers du chaos au corps à corps avec 20 hallebardiers, mais je t'assure que c'est très jouissant.

Reste le sorcier du métal. Je l'ai pris parce que j'avais des points à dépenser (sans vouloir racheter de figurines). Mais je peux toujours l'enlever.

Autre option : baisser mes lv4 en lv3.

Pour répondre à ta question, sur le placement de tes persos, associer GG, GB, certainement dans ton unité la plus chère, je doute que ce soit la meilleure chose à faire. Cependant, sans changer assez fondamentalement le nombre et l'équipement de tes persos, je ne vois pas que faire.

Bien à toi,

Julo62.

Exact, c'est pourquoi je me demandais si je devais les mettre avec des hallebardiers (pour améliorer leur moral et leurs capacité de frappe). Cela permettrait d'améliorer qu'une seule unité avec la magie (économie de dés de pouvoirs). Je me retrouverai donc avec deux bonnes unités de CàC (si il n'y a pas de problèmes). Sauf que les JE perdraient en force de frappe.

Donc me voici face à deux problèmes, contre lesquels j'aurai besoin de votre aide pour les résoudre.

En tout cas, merci encore pour ta réponse.

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Bonsoir

2 lvl 4, je pense que tes sorciers vont se tourner les pouces...

A ta place je garderai le lvl 4 de l'ombre, avec le sceptre. Tu mets le pam sur le lvl 2 du métal.

Avec les points, tu peux investir dans un deuxième ingénieur et un deuxième tonnerre de feu. Tu verras avec la relance c'est magique.

Ajoute une pierre de chance sur ton PGB, ça sauve la vie. Tu le mets dans un des pack d'hallebardiers pour ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier.

Les escorteurs tirent maintenant sur deux rangs, autant en profiter. 6X2+ musi derrières 20 arbalétriers EMC (pour le couvert), et te voila avec un flanc solide.

En revanche pour protéger les machines, mouvement ou tir + vision à 90° c'est pas le must. les archers peuvent remplir ce rôle, et accueillir un sorcier sans trop l'exposer.

Pour moi, l'archidiacre doit aller dans ton pack de JE, ils ont absolument besoin de la haine. Surtout que sans flagellants ni TAV, tu compte sur eux pour faire de la réso.

le prêtre dans les chevaliers j'aime bien, mais par 15 joue les avec l'arme lourde.

Les pack de 35 hallebardiers rien à dire, sauf que contre du guerrier du chaos ça va vite sauter.

Pourquoi pas les flagellants? dans ta liste ils ont leur place (protéger l'autre flanc), et même si ça saute vite, contre des armées comme les GdC, ils peuvent sauver un close en envoyant des pains sur le flanc.

En espérant t'avoir aidé.

Slt.

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Bonsoir

2 lvl 4, je pense que tes sorciers vont se tourner les pouces...

A ta place je garderai le lvl 4 de l'ombre, avec le sceptre. Tu mets le pam sur le lvl 2 du métal.

Eh bien je pense que c'est ce que je vais faire. J'ai bien réfléchi mais j'ai quand même un doute. J'aimais bien le fait de pouvoir relever mes soldats.

Avec les points, tu peux investir dans un deuxième ingénieur et un deuxième tonnerre de feu. Tu verras avec la relance c'est magique.

C'est vrai, mais je n'ai pas les figurines. Je pense que j'ai assez de grands gabarits pour l'armée : si j'arrive à faire baisser l'endurance de la cible, un mortier peut s'avérer aussi destructeur.

Ajoute une pierre de chance sur ton PGB, ça sauve la vie. Tu le mets dans un des pack d'hallebardiers pour ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier.

Ça ne va pas être possible, je n'ai le droit qu'a 50 pts d'objets magiques (l'armure à 2+ en vaut 45).

Pour moi, l'archidiacre doit aller dans ton pack de JE, ils ont absolument besoin de la haine. Surtout que sans flagellants ni TAV, tu compte sur eux pour faire de la réso.

Ok, mais qui protège ma GB. A moins que je la mette avec les arquebusiers juste derrière ma ligne de bataille.

le prêtre dans les chevaliers j'aime bien, mais par 15 joue les avec l'arme lourde.

C'est vrai, je n'y avais pas réfléchi. Vu mon initiative de 3, je frapperai de toutes façon en dernier, et au moins, le bonus dure.

Les pack de 35 hallebardiers rien à dire, sauf que contre du guerrier du chaos ça va vite sauter.

Même question qu'à Julo62, je les monte jusqu'à combien ?

Pourquoi pas les flagellants? dans ta liste ils ont leur place (protéger l'autre flanc), et même si ça saute vite, contre des armées comme les GdC, ils peuvent sauver un close en envoyant des pains sur le flanc.

C'est bien le problème. A ce prix là, je préfère les JE.

En espérant t'avoir aidé.

Slt.

Eh bien on peut dire que tu as apporté ta pierre à l'édifice. Je te remercie donc pour ton commentaire :cat:

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La pierre de chance c'est 5 pts,

avec ton armure à 45 pts, c'est tout bon!

Mieux encore : Armure de fer + pierre de l'aube sur le PGB. Ca lui fait une 1+ relançable.

Tu mets l'armure à 2+, la pierre de chance et l'invul 4+ sur ton archidiacre.

Pour les hallebardiers tu peux ajouter un rang, pour les passer à 40. Mais ce n'est pas obligatoire. La plupart du temps, je les joue comme toi par 34 (j'ajoute la GB).

Slt,

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La pierre de chance c'est 5 pts,

avec ton armure à 45 pts, c'est tout bon!

Mieux encore : Armure de fer + pierre de l'aube sur le PGB. Ca lui fait une 1+ relançable.

Tu mets l'armure à 2+, la pierre de chance et l'invul 4+ sur ton archidiacre.

Ok, mais pour mon miroir ?

Pour les hallebardiers tu peux ajouter un rang, pour les passer à 40. Mais ce n'est pas obligatoire. La plupart du temps, je les joue comme toi par 34 (j'ajoute la GB).

Bon, je pense que je vais les passer à 45, comme ça, je peux garder mes 3 rangs un peu plus longtemps. (déployés en horde)

J'ai oublié de préciser que mes unités par plus de 30 étaient déployées en horde.

En tout cas, merci de ta réponse. :cat:

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Bonsoir Skalf!

J'aime bien ta liste, c'est le genre de liste que j'aime bien. Il y a pas mal de pietons et surtout pas mal d'artillerie.

S'il te reste des points, tu pourrais ajouter des détachements à tes Hallebardiers. Des Arquebusiers pourraient être pas mal (tu dois bien avoir quelques figs qui trainent) Sinon pourquoi pas une deuxième batterie tonnerre de feu mais là ça peut devenir bourrin.

Ce qui manque dans ta liste c'est peut être la mobilité. Avec juste un paté de cavalerie peu manœuvrable fait attention à ne pas te faire déborder par des armées à beaucoup d'unités. Je rajouterais éventuellement des pistoliers ou des chasseurs qui vont obliger l'adversaire à faire gaffe à ses flancs.

Enfin voilà ce sont mes petits conseils!

Le Duc de Sang

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Aaaah, une réponse, ça faisait longtemps.

Merci à toi , Le Duc De Sang.

Alors, pour les détachements, ok.

Mais je n'ai pas un style de jeu très offensif, et la menace des flancs adverses n'arrive pas à l’orteil de mon plus petit problème sur la table de jeu.

Surtout que je joue très souvent contre du GdC, et que c'est plutôt lui qui menace mes flancs avec ses chevaliers (que pourraient des pistoliers contre 5 chevaliers de tzeentch ?).

Pour placer les détachements, j'enlève quoi ? Le TAV ?

En tout cas merci pour ta réponse.

Une dernière question : Je pensais remplacer le domaine de l'ombre par le domaine du métal et passer le niveau 2 au domaine de l'ombre. En effet, le domaine du métal est selon moi plus équilibré (amélioration, malédiction, dommage direct, projectile... et n'est pas forcément réservé à des armées protégées, je pense au dernier sort par exemple).

Voila :rolleyes:

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Bonjour!

Pour le domaine du métal, si tu me dis qu'en plus tu joues souvent contre du GDC c'est plutôt une bonne idée. J'ai pas beaucoup eu le temps de tester la V8 mais j'ai testé le domaine du métal et c'est vrai qu'il est assez polyvalent au final. Faire perdre de l'armure a l'adversaire est toujours une bonne chose!

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Garde le TAV selon moi, en tout cas trouve autre chose à retirer pour faire des détachements si tu y tiens tant que ca.

Avec l'archidiacre dans les JE tu peux peut être retirer le prêtre guerrier.

Mais prends mes conseils comme ceux de quelqu'un qui joue autre chose que l'empire, d'ailleurs ta liste me plait et me donne envie de jouer empire (si ce n'était l'historique).

Modifié par Newlight
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Bonjour, et merci pour vos réponses.

En ce qui concerne les détachements, j'ai bien réfléchi et je ne sais pas quoi enlever.

Pour le domaine du métal, c'est évident qu'il ne faut pas lancer le 1e sort avant le sort primaire, il sera surtout destiné à améliorer le punch (si faible soit-il) des hallebardiers.

Pour finir, merci de ton compliment Newlight, c'est vrai que j'ai toujours aimé les listes typiques impériales. Seuls problèmes : le prix et le punch... :blushing:

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