skalfmarteaunoir Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 (modifié) Bonsoir tout le monde. Je vous présente ici une liste impériale à 3000 pts, que je jouerai en amical mi-dur (vs GdC) et sûrement en tournois (avec restrictions). Je tiens à préciser que je veux une liste équilibrée capable de se battre contre n'importe qui. J'ai fais cette liste avec les figurines que j'ai ou que je compte avoir, elle n'est donc pas ultra optimisée. Et je ne peux pas en changer toutes les unités. Je la soumet donc à votre jugement pour m'aider à la rendre meilleure. Seigneurs : 471/750 pts Archidiacre = 231 pts AL miroir de van horstmann relique sacrée armure de fer météorique C'est mon général et mon tueur de persos adverses. Son seul problème est que je ne sais pas où le placer. Ila ccompagne automatiquement la GB pour la protéger des défis. Seigneur sorcier = 240 pts niveau 4 sceptre de pouvoir domaine de l'ombre Je l'aime, c'est tout. Il peut réduire l'endurance de guerriers du chaos à 1, ou leur force à 2. Un mortier fait tout de suite plus de morts... Héros : 562/750 pts Capitaine = 125 pts GB armure de fer argent pierre de chance Incontournable. Il va dans les JE avec le PG à pieds, au milieu de ma ligne de bataille. Prêtre guerrier = 124 pts destrier caparaçonné AL armure lourde heaume du dragon Va donner du punch aux chevaliers. Le heaume n'est là que pour améliorer la svg. Sorcier = 125 pts PAM niveau 2 domaine du métal Au cas où 5 chevaliers s'approcheraient un peu trop de mes machines... Il va avec l'une d'elle (en fonction des lignes de vue). Maître ingénieur = 90 pts pigeons Juste pour le fun et le feu d'enfer. Prêtre guerrier : 98 pts arme lourde armure lourde Va dans les JE pour les renforcer. Base : 812/750 pts 40 hallebardiers = 220 pts EMC Paté classique, tient un flanc des JE. Aidés par les sorts des sorciers ils peuvent faire des exploits. 40 hallebardiers = 220 pts EMC Paté classique, tient un flanc des JE. Aidés par les sorts des sorciers ils peuvent faire des exploits. 14 chevaliers = 372 pts EMC étendard de la flamme éternelle Accompagnés du prêtre, ils peuvent faire des pertes. Ils sont aussi là pour s'occuper d'éventuels trolls/hydres... Spéciales : 630/1500 pts 35 JE = 380 pts EMC Pour tenir ma ligne de bataille. Ce sont eux que je pense faire accompagner par mon archi et la GB, mais ne serait-ce pas mieux de mettre ceux-ci avec les hallebardiers ? 2 mortiers 150 pts Les unités de maraudeurs ou de guerriers du chaos vont les craindre surtout s'ils sont couplés au sort qui fait baisser l'endurance. Grand canon 100 pts Incontournable. Rares : 525/750 pts Batterie tonnerre de feu 115 pts Les patés ennemis ne l'aiment pas, mais je n'ai jamais compris pourquoi... Canon feu d'enfer 110 pts les patés ennemis ne l'aiment pas, mais je n'ai jamais compris pourquoi... Accompagné du MI pour toucher plus. TAV 300 pts Soit sur un flanc, soit avec les chevaliers pour bloquer un gros paté, soit sur un flanc d'un des miens. TOTAL : 3000 pts La stratégie est assez simple et dépend beaucoup de la table et du scénario. Mais en gros, je forme un ligne de bataille , j'envoie les chevaliers se faire des proies faciles, j'affaibli au tir et à la magie et je finis au CàC. J'ai plusieurs problèmes : -Comment optimiser ma liste ? -Comment optimiser ma stratégie ? Voila, j'attend vos com's avec impatience. merci. Modifié le 28 janvier 2011 par skalfmarteaunoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julo62 Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Seigneur sorcier = 210 pts niveau 4 domaine de la vie Incontournable, je pense. Soit seul (si il n'y a pas de volants), soit dans une unité. Sert à renforcer mes troupes en vue des CàC. Il est "incontournable" en compagnie des TaV et de l'Autel que tu n'alignes pas. (C'est loin d'être une critique, bien au contraire.) Je ne suis pas fan de cette doublette de lvl4 (surtout avec le lvl2 qui traine...), il y a pour moi des points à prendre pour augmenter la taille de tes unités de Hallebardiers. Pour répondre à ta question, sur le placement de tes persos, associer GG, GB, certainement dans ton unité la plus chère, je doute que ce soit la meilleure chose à faire. Cependant, sans changer assez fondamentalement le nombre et l'équipement de tes persos, je ne vois pas que faire. Bien à toi, Julo62. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skalfmarteaunoir Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Tout d'abord merci de ta réponse rapide Seigneur sorcier = 210 pts niveau 4 domaine de la vie Incontournable, je pense. Soit seul (si il n'y a pas de volants), soit dans une unité. Sert à renforcer mes troupes en vue des CàC. Il est "incontournable" en compagnie des TaV et de l'Autel que tu n'alignes pas. (C'est loin d'être une critique, bien au contraire.) Je ne suis pas fan de cette doublette de lvl4 (surtout avec le lvl2 qui traine...), il y a pour moi des points à prendre pour augmenter la taille de tes unités de Hallebardiers. Merci de me féliciter de ne prendre ni TAV ni autel... J'ai bien un TAV, mais je lui ai toujours préféré les chevaliers. Jusqu'à quel effectif monterai-tu mes hallebardiers ? Pour la doublette et le LV2, je suis d'accord. Mais. Je ne pense pas qu'un hallebardier impérial soit à même de se battre contre un maraudeur (!). C'est pourquoi je prends toujours ce sorcier pour améliorer son endurance, sa svg, et ré augmenter ses effectifs. Pour ce qui est du sorcier de l'ombre, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de battre des guerriers du chaos au corps à corps avec 20 hallebardiers, mais je t'assure que c'est très jouissant. Reste le sorcier du métal. Je l'ai pris parce que j'avais des points à dépenser (sans vouloir racheter de figurines). Mais je peux toujours l'enlever. Autre option : baisser mes lv4 en lv3. Pour répondre à ta question, sur le placement de tes persos, associer GG, GB, certainement dans ton unité la plus chère, je doute que ce soit la meilleure chose à faire. Cependant, sans changer assez fondamentalement le nombre et l'équipement de tes persos, je ne vois pas que faire.Bien à toi, Julo62. Exact, c'est pourquoi je me demandais si je devais les mettre avec des hallebardiers (pour améliorer leur moral et leurs capacité de frappe). Cela permettrait d'améliorer qu'une seule unité avec la magie (économie de dés de pouvoirs). Je me retrouverai donc avec deux bonnes unités de CàC (si il n'y a pas de problèmes). Sauf que les JE perdraient en force de frappe. Donc me voici face à deux problèmes, contre lesquels j'aurai besoin de votre aide pour les résoudre. En tout cas, merci encore pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kermit Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonsoir 2 lvl 4, je pense que tes sorciers vont se tourner les pouces... A ta place je garderai le lvl 4 de l'ombre, avec le sceptre. Tu mets le pam sur le lvl 2 du métal. Avec les points, tu peux investir dans un deuxième ingénieur et un deuxième tonnerre de feu. Tu verras avec la relance c'est magique. Ajoute une pierre de chance sur ton PGB, ça sauve la vie. Tu le mets dans un des pack d'hallebardiers pour ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier. Les escorteurs tirent maintenant sur deux rangs, autant en profiter. 6X2+ musi derrières 20 arbalétriers EMC (pour le couvert), et te voila avec un flanc solide. En revanche pour protéger les machines, mouvement ou tir + vision à 90° c'est pas le must. les archers peuvent remplir ce rôle, et accueillir un sorcier sans trop l'exposer. Pour moi, l'archidiacre doit aller dans ton pack de JE, ils ont absolument besoin de la haine. Surtout que sans flagellants ni TAV, tu compte sur eux pour faire de la réso. le prêtre dans les chevaliers j'aime bien, mais par 15 joue les avec l'arme lourde. Les pack de 35 hallebardiers rien à dire, sauf que contre du guerrier du chaos ça va vite sauter. Pourquoi pas les flagellants? dans ta liste ils ont leur place (protéger l'autre flanc), et même si ça saute vite, contre des armées comme les GdC, ils peuvent sauver un close en envoyant des pains sur le flanc. En espérant t'avoir aidé. Slt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skalfmarteaunoir Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonsoir 2 lvl 4, je pense que tes sorciers vont se tourner les pouces... A ta place je garderai le lvl 4 de l'ombre, avec le sceptre. Tu mets le pam sur le lvl 2 du métal. Eh bien je pense que c'est ce que je vais faire. J'ai bien réfléchi mais j'ai quand même un doute. J'aimais bien le fait de pouvoir relever mes soldats. Avec les points, tu peux investir dans un deuxième ingénieur et un deuxième tonnerre de feu. Tu verras avec la relance c'est magique. C'est vrai, mais je n'ai pas les figurines. Je pense que j'ai assez de grands gabarits pour l'armée : si j'arrive à faire baisser l'endurance de la cible, un mortier peut s'avérer aussi destructeur. Ajoute une pierre de chance sur ton PGB, ça sauve la vie. Tu le mets dans un des pack d'hallebardiers pour ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier. Ça ne va pas être possible, je n'ai le droit qu'a 50 pts d'objets magiques (l'armure à 2+ en vaut 45). Pour moi, l'archidiacre doit aller dans ton pack de JE, ils ont absolument besoin de la haine. Surtout que sans flagellants ni TAV, tu compte sur eux pour faire de la réso. Ok, mais qui protège ma GB. A moins que je la mette avec les arquebusiers juste derrière ma ligne de bataille. le prêtre dans les chevaliers j'aime bien, mais par 15 joue les avec l'arme lourde. C'est vrai, je n'y avais pas réfléchi. Vu mon initiative de 3, je frapperai de toutes façon en dernier, et au moins, le bonus dure. Les pack de 35 hallebardiers rien à dire, sauf que contre du guerrier du chaos ça va vite sauter. Même question qu'à Julo62, je les monte jusqu'à combien ? Pourquoi pas les flagellants? dans ta liste ils ont leur place (protéger l'autre flanc), et même si ça saute vite, contre des armées comme les GdC, ils peuvent sauver un close en envoyant des pains sur le flanc. C'est bien le problème. A ce prix là, je préfère les JE. En espérant t'avoir aidé.Slt. Eh bien on peut dire que tu as apporté ta pierre à l'édifice. Je te remercie donc pour ton commentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kermit Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 La pierre de chance c'est 5 pts, avec ton armure à 45 pts, c'est tout bon! Mieux encore : Armure de fer + pierre de l'aube sur le PGB. Ca lui fait une 1+ relançable. Tu mets l'armure à 2+, la pierre de chance et l'invul 4+ sur ton archidiacre. Pour les hallebardiers tu peux ajouter un rang, pour les passer à 40. Mais ce n'est pas obligatoire. La plupart du temps, je les joue comme toi par 34 (j'ajoute la GB). Slt, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skalfmarteaunoir Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 La pierre de chance c'est 5 pts, avec ton armure à 45 pts, c'est tout bon! Mieux encore : Armure de fer + pierre de l'aube sur le PGB. Ca lui fait une 1+ relançable. Tu mets l'armure à 2+, la pierre de chance et l'invul 4+ sur ton archidiacre. Ok, mais pour mon miroir ? Pour les hallebardiers tu peux ajouter un rang, pour les passer à 40. Mais ce n'est pas obligatoire. La plupart du temps, je les joue comme toi par 34 (j'ajoute la GB). Bon, je pense que je vais les passer à 45, comme ça, je peux garder mes 3 rangs un peu plus longtemps. (déployés en horde) J'ai oublié de préciser que mes unités par plus de 30 étaient déployées en horde. En tout cas, merci de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skalfmarteaunoir Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 J'ai édité la liste en suivant vos conseils, dites moi ce que vous en pensez. Il reste 400 pts, je mets quoi ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skalfmarteaunoir Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Bonjour, vous n'avez rien à redire sur ma liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Duc De Sang Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Bonsoir Skalf! J'aime bien ta liste, c'est le genre de liste que j'aime bien. Il y a pas mal de pietons et surtout pas mal d'artillerie. S'il te reste des points, tu pourrais ajouter des détachements à tes Hallebardiers. Des Arquebusiers pourraient être pas mal (tu dois bien avoir quelques figs qui trainent) Sinon pourquoi pas une deuxième batterie tonnerre de feu mais là ça peut devenir bourrin. Ce qui manque dans ta liste c'est peut être la mobilité. Avec juste un paté de cavalerie peu manœuvrable fait attention à ne pas te faire déborder par des armées à beaucoup d'unités. Je rajouterais éventuellement des pistoliers ou des chasseurs qui vont obliger l'adversaire à faire gaffe à ses flancs. Enfin voilà ce sont mes petits conseils! Le Duc de Sang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skalfmarteaunoir Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Aaaah, une réponse, ça faisait longtemps. Merci à toi , Le Duc De Sang. Alors, pour les détachements, ok. Mais je n'ai pas un style de jeu très offensif, et la menace des flancs adverses n'arrive pas à l’orteil de mon plus petit problème sur la table de jeu. Surtout que je joue très souvent contre du GdC, et que c'est plutôt lui qui menace mes flancs avec ses chevaliers (que pourraient des pistoliers contre 5 chevaliers de tzeentch ?). Pour placer les détachements, j'enlève quoi ? Le TAV ? En tout cas merci pour ta réponse. Une dernière question : Je pensais remplacer le domaine de l'ombre par le domaine du métal et passer le niveau 2 au domaine de l'ombre. En effet, le domaine du métal est selon moi plus équilibré (amélioration, malédiction, dommage direct, projectile... et n'est pas forcément réservé à des armées protégées, je pense au dernier sort par exemple). Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Duc De Sang Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Bonjour! Pour le domaine du métal, si tu me dis qu'en plus tu joues souvent contre du GDC c'est plutôt une bonne idée. J'ai pas beaucoup eu le temps de tester la V8 mais j'ai testé le domaine du métal et c'est vrai qu'il est assez polyvalent au final. Faire perdre de l'armure a l'adversaire est toujours une bonne chose! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Perfide Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Mouais mais un peu débile la logique du sort qui fait perdre de l'armure, c'est complètement en contradiction avec les autres sorts qui deviennent moins puissants si l'armure diminue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Duc De Sang Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 (modifié) Ben en même temps tu n'as pas le temps de le lancer 3 fois sur chaque unités donc les unes se prennent de l'armure en moins et les autres des grosses touchent dans la tronche. et tout le monde est content Modifié le 30 janvier 2011 par Le Duc De Sang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 (modifié) Garde le TAV selon moi, en tout cas trouve autre chose à retirer pour faire des détachements si tu y tiens tant que ca. Avec l'archidiacre dans les JE tu peux peut être retirer le prêtre guerrier. Mais prends mes conseils comme ceux de quelqu'un qui joue autre chose que l'empire, d'ailleurs ta liste me plait et me donne envie de jouer empire (si ce n'était l'historique). Modifié le 31 janvier 2011 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skalfmarteaunoir Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonjour, et merci pour vos réponses. En ce qui concerne les détachements, j'ai bien réfléchi et je ne sais pas quoi enlever. Pour le domaine du métal, c'est évident qu'il ne faut pas lancer le 1e sort avant le sort primaire, il sera surtout destiné à améliorer le punch (si faible soit-il) des hallebardiers. Pour finir, merci de ton compliment Newlight, c'est vrai que j'ai toujours aimé les listes typiques impériales. Seuls problèmes : le prix et le punch... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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