Krimir Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonjour a tous. voila l'armée finale que je souhaite pouvoir jouer. Je ne pense pas que cela soit une armée ultra efficace et ultra optimisé, mais elle ce base sur les unités Necrons que j'apprecie ( et qui sont dans mes moyens, donc exit pariah, immortel et depeceur) Je vais passer la commande des unités me manquant aujourd'hui, j'attends un retour avant pour etre sur de ne pas faire de conneries: [sans nom] (Necron) : 1998 Points QG 1x Seigneur necron (200 pts) Bâton de lumière 1x Orbe de résurrection , 1x Voile des ténèbres [*]1x Seigneur necron (180 pts) Bâton de lumière 1x Corps de destroyer , 1x Fauchard , 1x Orbe de résurrection Troupes 11x Guerriers Necrons (198 pts) Fusil à Fission Reserve [*]10x Guerriers Necrons (180 pts) Fusil à Fission Reserve [*]10x Guerriers Necrons (180 pts) Fusil à Fission Reserve [*]10x Guerriers Necrons (180 pts) Fusil à Fission Reserve Attaque Rapide 3x Destroyers (150 pts) Canon à Fission Motojet [*]3x Destroyers (150 pts) Canon à Fission Motojet [*]3x Destroyers (150 pts) Canon à Fission Motojet Soutien 3x Destroyers lourds (195 pts) Canon à Fission Lourd Motojet [*]1x Monolithe (235 pts) La strat est relativement simple. Le lord a pied progresse avec les guerriers, derriere le monolithe, qui sert de couvert mobile et d'aimants a tirs ( j'espere) leur but, rester en vie, et prendre les objos. les destroyeurs eux, gerent l'infanterie si possible, 3 escouade de 3, ça commence a faire un paquet de tirs F6. les 3 destro lourd vont essayer de profiter des couverts, de leur vitesse pour prendre les blindés ennemis ou l'infanterie d'elite sur les flancs/culs. qu'en pensez vous ? Cette liste est elle plus faible qu'une liste avec 2 mono? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent101 Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Salut Krimir, Pour répondre à ta dernière question, je dirai que tout dépend de ce qu'il y a d'autre dans la liste, mais généralement, une liste avec 2 monolithes est assez costaude... Personnellement, je préfère les destroyers que les destroyers lourds, je les trouve plus efficaces et plus polyvalents, mais il est vrai que tu as avec eux une unité vraiment capable de détruire des blindés aux tirs (et maintenant la seule du codex avec à la limite le monolithe). Les destroyers ont du mal à détruire des blindés mais peuvent assez aisément, s'ils sont assez nombreux, accumuler assez de dommages superficiels pour immobiliser et détruire les armes des véhicules adverses et ils coutent moins chers. Peut-être tu devrais enlever une troupe et la remplacer soit par une 2ème unités de 3 destroyers lourds ou passer à 3 unités de 4 destroyers. Quel rôle comptes-tu donner à ton seigneur sur corps de destroyers? Si c'est pour améliorer le WBB des destroyers avec l'orbe c'est des points de perdus. Si c'est en contre-charge, il manque le champ de phase qui te donne l'invulnérable de 4+. Si c'est pour casser des chars, ce n'est pas terrible si les véhicules ont bougés et avec tes 4 unités de destroyers et de destroyers lourds, tu n'en as pas vraiment besoin. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Hello et merci pour tes commentaires. Le lord sur corps de destro est la pour : ameliorer le will be back des destro, faire peur et eviter qu'on ai envie de charger les destro; et eventuellement un role antichar / marcheur. Egalment, le gain de mobilité peu lui permettre d'apporter son orbe la ou j'en aurais besoin. Etant debutant avec les necrons, c'est possible que cela soit une mauvaise idée. Concernant les destroyeur, je suis d'accord avec toi, j'adore ces troupes. j'en joue 3 x 3 , tu pense que je devrais passer en 3x4 ? Autres questions, du coup, si je vire les destro lourd, que je joue un deuxieme monolithe, je vais pas manquer d'anti elite? Hum Et si je devais jouer une escouade d'elite, a la place d'une troupe, il faudrais que joue des immortels ? Je me tate a en acheter en fait ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent101 Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Salut, Oui, à mon avis, le seigneur sur corps de destroyer pour l'utilisation que tu veux en faire, c'est des points de perdu. Essaie mais met au moins un champ de phase pour qu'il est une invulnérable car 3 attaques seulement contre un marcheur et tu risque d'avoir de mauvaises surprises par exemple. Pour l'utilisation avec les destroyers, je préfère les jouer les unités proche l'une de l'autre afin de bénéficier du WBB : généralement ton adversaire est dépité lorsqu'il couche une unité et qu'au tour suivant tu en une autre qui a doublé de taille (ça ne m'est pas arrivé très souvent mais c'est amusant et drôlement efficace par la suite). Concernant les destroyers, c'est sûr, 3 unités de 4 c'est largement mieux que 3*3. Après, si tu comptes faire des tournois, il y en a pas mal qui refuse les triplettes et c'est noté méchamment sur la note de compo. Ne compte pas trop sur les destroyers lourds en anti-élite, ce n'est pas leur rôle qui est anti-char ou anti créature monstrueuse. Et un 2ème monolithe à 2000 pts cela devient très efficace et méchant. Autrement, même remarque que les destroyers concernant les tournois. Petite remarque au passage, avec 3*4 (ou 3*5) destroyers et 2 monolithes, tu tombes dans un schéma classique d'armée nécron V5 dure à jouer (voir bourrine). Pour les Immortels, je les adore. Ce sont des nécrons, ils ont une bonne endurance (5) et une excellente arme (F5 PA4 assaut 2 portée 24 ps). Ils sont de plus polyvalent comme unité anti-troupe, anti-char (même un Land Raider n'aime pas se voir infliger trop de dégâts superficiels sur une seule vague de tirs) et comme anti-créature monstrueuse (même celles ayant une une endurance de 6). Attention cependant à la mort instantanée : une galette de canon démolisseur et au revoir ton escouade. Autrement, tu joues contre quelle types d'armées? Et ces armées, sont-elles molles? Standards? Dures? Car en amical, cela a son importance. Certaines unités sont plus efficaces que d'autres face à tel ou tel adversaire mais pas terrible contre d'autres. Et jouer mou contre du dur ou jouer dur contre du mou, ce n'est pas top aussi, nettement moins amusant et on apprend moins. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Mes adversaire regulier: Tyranide, chaos, Sm, Tau, Eldars. Les listes varies beaucoup mais on est habituellement dans du semi dur. Moi j'aime bien jouer des listes dures ( mes autres armées sont toutes dures ) Ce que tu me dis confirme ce que je pensais du Codex Necron. 2 Monolithe pour jouer dur, et le maximum de Destroyeur, qui est la meilleure unité du dex. Hum Donc faut que je me rachetes un monolithe, des destroyeur, des guerriers, et des immortels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés