Mehdiaus Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 (modifié) Boonsoir/bonjour à tous! Petite question que je ne suis pas parvenu à élucider avec mes connaissances du livre de règle vu que je ne l'ai pas à portée et que mon ami ne trouve rien sur le sujet hormis la base. Est ce qu'en V8 le tir sur des tirailleurs ayant un gros socle comme la cavalerie volante est sujet au -1 pour toucher contrairement à la V7? Et question bonus, pour les Salamandres, dois-je les considérer comme des tirailleurs au tir et donc -1 pour toucher malgré la taille de socle de la salamandre? Si ça a changer, comment celà se traduit il s'il vous plait? Y'a t'il une raison au changement? Merci d'avance, et désolé pour cette question qui va vous sembler bateau. Modifié le 17 janvier 2011 par Ghuy Nayss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gitsnik Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 (modifié) Eh bien c'est simple : en V7 c'est la PU 1 + tirailleur qui déterminait si on avait le -1 ou pas pour être touché. En V8 il n'y a plus de PU donc le malus s'applique dès qu'on a la règle tirailleur. Donc en gros tu touches à -1 ceux qui ont tirailleur dans leur profil (salamandres), les cavaleries volantes (téradons, pégases) et les unités de volants. Il n'y a plus de malus pour tirer sur un personnage isolé. Modifié le 18 janvier 2011 par gitsnik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdiaus Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés