Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Eldars] Grand prophète sur Motojet


gourgaz

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Après de longues années d'absence, me voilà de retour dans le hobbie avec pour ambition de me refaire une petite armée de mes chers Eldars à la sauce Biel Tan.

Voulant faire monter Grand Prophète et Archonte sur des motojets, je me suis lancé dans un projet audatieux (au vu de mes faibles compétences en modélisme et peinture) de conversion. (De plus je trouve les figurines de motojet eldars un poil has been :lol: )

Aprés de longues heures de méditation (Mr Kronenbourg m'a beaucoup aidé) , j'ai attaqué la figurine qui pourra peut-être entrer dans le concours de la conversion la plus chère du forum :lol: .

voici deux photos de la motojet et du vieillard :

gpmotojet01.jpg

gpmotojet02.jpg

"Mais il n'a pas de tête!" me ferez-vous remarquer à juste titre!

Et bien oui. Avant de décapiter un pauvre Grand Prophète sans défense :cat: , j'aurais bien aimé avoir l'avis de peintres chevronnés . Idées et conseils seront plus que bienvenus.

Merci par avance.

Gourgaz

Modifié par gourgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Anonymous ranger!

Tu as bien vu, la motojet et un mix entre la motojet eldar et un reaver.

Le Grand Prophète/Archonte est un autarque dont j'ai modifier la position du corps avec un petit chalumeau. (je dois dire que je n'etait pas tranquille durant l'operation) La tête a été sauvagement arraché :lol:, et la lance est en faite une arme énergétique d'exarque vengeur.

Pour la tête, se sera soit une tête de Grand Prophète, soit une tête de gardien agrémenté de Green Stuff... mais ça me fait un peu peur...

La prochaine étapes (avant que je ne me décide et que je ne reçoive un GP par la poste) va être la peinture de la motojet. affaire a suivre...

Je posterais des photos d'avancement, mais je previens, je suis diaboliquement lent! :whistling:

Gourgaz

Modifié par gourgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle conversion (oui tkt on a tous connu le rêve d'une superbe fig' converti & qui fait mal aux bourses..) :lol:

Très bien réussie ! :whistling:

Quand à la tête si tu parles de CE Prophète là, je te déconseille fortement, pour au moins 2 raisons :

-le métal c'est pas top pour la conversion

-la tête est mal sculptée AMHA (à moins que ce ne soit un GROS défaut de moulage sur la mienne..)

La 3ème étant financière, ça fait mal ..

Bonne continuation, je te suivrai avec attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 7h3o!

vraiment content qu'elle plaise cette figurine!

Quand à la tête si tu parles de CE Prophète là, je te déconseille fortement

Bon... c'est exactement à celle la que j'avais pensé ^_^ ... 7h3o tu devrais faire detective :ph34r: ...

Je vais suivre ton conseil. Comme alternative, j'avais pensé à un casque d'exarque vengeur, en remplacant le balais sur le casque par quelque chose qui ferais plus Grand Prophète, et en modifiant un peu la rune sur le front. Je pense que je vais être obligé de passer par la case Green Stuff, et comme je n'ai jamais utilisé cette pate diabolique... gloups...

Dites-moi si je me fourvoie une fois de plus, mais ça me parait plus réaliste.

gourgaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gygs Écrit aujourd'hui, 10:57

Pas eu de soucis avec cette figouze ! Je vois pas où est le problème oO

Très jolie MJ par contre, même si un drapé s'impose pour nos papis ^^

C'est vrai qu'un drapé ça en jetterait !

Par contre pour la tête, là voici, pas symétrique du tout des 2 côtés (la peinture date désolé) même si on enlève la ligne de moulage que j'ai oublié !

TETE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUTCH !

Il s'est mangé un camion ou un poing de chuck norris notre papy !

La mienne est très symétrique, tu as du choppé l'erreur de fabrication, va l'échanger chez GW ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il a une sale gueule ! :'( non, acheté sur Internet, aucun ticket & puis ça date alors bon, on va le laisser là où il est !

Bon je ne te conseille tout de même pas de l'acheter, ton choix de tête 2 (Vengeur exarque) serait plus intéressant AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait l'autre : "C'est moche d'être moche" ^_^

Pour le drapé j'y avais pensé, mais en vu de la difficulté de l'opération... je me suis dit que peut être personne ne me ferais la remarque. :'(

Je vais y réfléchir, c'est vrai que ça ferais vraiment chouette. je vais essayé de voir si il n'y a pas un petit tuto ou des conseils sur le sujet... d'ailleur si vous en avez à me donner. ^_^

Sinon, j'ai attaqué la peinture de la motojet, j'ai pas encore tout mon schémat de couleur, mais dès que j'ai un truc montrable, je post une petite photo d'avancement.

Soyez patient avec moi s'il vous plais, je ne suis pas un rapide. De plus, mon congé paternité se terminant, je vais avoir encore moins de temps pour peindre.

Gourgaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, non il n'y a pas que cela !

Du moins, en eldars, si, mais en haut elfe et elfe noire, il y a tout un tas de cape possible ^_^

Avec un peu de GS, y'a moyen !

Désolé de l'avoir remarqué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, non il n'y a pas que cela !

Du moins, en eldars, si, mais en haut elfe et elfe noire, il y a tout un tas de cape possible ^_^

Avec un peu de GS, y'a moyen !

Désolé de l'avoir remarqué :lol:

Je n'en trouve pas vraiment d'autres, en plastique tout du moins, qui conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai dans ma boite à rabiot dont l'origine est absolument pas certaines mais :

Cape "lisse", dans la boite de base de lanciers et/ou archer, pour l'état major? (haut elfe)

Des capes de types écaillées chez les elfes noirs (corsaires, je crois !)

Par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous voulez tous me faire suer sang et eau avec cette cape!!! :wub:

J'ai parlé de cette figurine à un vendeur du magasin GW de Nice. Il m'avait généreusement proposé de m'aider si je voulais faire une cape en Green Stuff. Je pense que je vais retourner le voir, pour voir ce que je peux faire...

Dans tout les cas, je vous tiens au jue. Et merci encore de vos conseils et encouragements.

gourgaz qui voulait esquiver la cape ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je vais y réfléchir, c'est vrai que ça ferais vraiment chouette. je vais essayé de voir si il n'y a pas un petit tuto ou des conseils sur le sujet... d'ailleur si vous en avez à me donner. :lol:

Gourgaz

Bonsoir Gourgaz,

As-tu trouvé un tutorial pour faire ce genre de conversion? Je suis débutant et je souhaite faire un archonte sur motojet ... le plus simplement possible.

Merci d'avance

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, malheureusement je n'ai rien trouvé pour faire une cape digne de ce nom.

Quand j'aurais finalisé la peinture (pas trop le temps en ce moment, :) c'est dur d'être un jeune papa)

j’essayerai d'en faire une en GreenStuff.

Gourgaz qui prend du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.