Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Chaos Universel et Indivisible


Dov

Messages recommandés

Oui, mais là je trouve que tu te contredis un peu. Si un champion devient enfant du chaos, c'est qu'il a subi trop de mutations et qu'il ne les a pas supporté (en gros il est trop faible à ce moment là). Alors pourquoi "décevant ces mécènes", vu que tu viens de dire plus haut que les mutations étaient des récompenses qu'on ne pouvait refuser ?

Je parles d'une punition puisque être transformé en enfant du chaos est une punition.

C'est tiré de malpy, donc c'est le bg de WB, mais le principe est le même :

Tout serviteur du Chaos peut se retrouver en voie de devenir enfant du Chaos. Même un champion du Chaos qui a la faveur de son dieu est presque invariablement destiné à connaître ce destin. Un champion qui ne parvient pas à gagner la récompense ultime qu'est l'immortalité deviendra presque certainement un enfant du Chaos, s'il ne meurt pas d'abord. Tel est le lot d'un champion du Chaos : il est destiné soit à la gloire éternelle, soit à une fin ignoble comme monstre bavant et hurlant son éternel tourment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punition, pour le champion, certes, mais à la base les mutations des dieux sont des cadeaux, ou dons. Donc pas une punition, mais récompense.

Voilà ce que dit le codex SMC :

Les dieux du Chaos sont généreux mais rarement réfléchis. [...] Lorsqu'il bénit un de ses serviteurs, un dieu du Chaos peut le rendre plus fort, plus résistant [...]. Mais ils peuvent aussi penser que leur fidèle serviteur retirerait de grands bénéfices s'il perdait ses orteils [...] ou s'il était changé en amas de chair inintelligent. C'est du pareil au même pour les dieux du Chaos !

Si le champion est pas assez puissant, il devient un enfant du chaos, si il l'est assez, il devient prince démon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas plutôt une question de "chance" lors de l'attribution des dons plutôt que de puissance du récipiendaire ?

Avec une dose de force spirituelle/psychique pour garder sous contrôle les énergies warpesques accumulées de tant de mutations et éviter que le corps ne s'emballe peut-être (pour reprendre l'exemple du maitre de forge de Déluge d'acier), mais je ne vois pas trop la place de la puissance dans tout ça (et comment on la définit la puissance : la capacité à soulever de la fonte, celle à encaisser les coups, les forces militaires mobilisables, les talents psychiques, etc ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir qu'un champion reçoit des dons en "récompense" mais que mériter le statut de prince démon est difficile.

En gros c'est comme si tous les 10 ans le champion avait une mutation. A bout d'un siècle (pure spéculation hein) il commence à être vraiment chargé de tentacules, et s'il ne fait pas rapidement quelque chose de spectaculaire qui mérite l'ascension au rang de prince démon il va bientôt se retrouver incapable de supporter davantage de mutations.

Donc bien que les mutations soient des "récompenses" en avoir trop est un problème. La transformation en enfant du chaos est une déchéance car le champion n'est plus bon à rien, même si théoriquement la mutation qui fait déborder le vase est un cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas plutôt une question de "chance" lors de l'attribution des dons plutôt que de puissance du récipiendaire ?

Entre autre oui. Dans la V1/2, tu génère tes mutations sur 1D1000, donc totalement au hasard.

Par puissance, j'entendais aptitude à supporter et accumuler les mutations pour devenir prince. En gros, tu l'as pas, tu devient enfant du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je profite qu'on en soit aux princes-démons pour soulever une chtite question.

Si les dieux du Chaos, qui ne peuvent pas se blairer, accordent à tour de rôle des mutations aux suivants du Chaos Universel (ce qui à mon sens est la solution la plus logique), qui s'occupe de transformer les seigneurs universels en PD?

Après tout ça ne peut pas être un dieu en particulier (sinon on aurait un prince démon de ce dieu particulier), et ça me semble un peu à l'encontre du fluff démoniaque connu que les big four décident de s'accorder sur un point aussi important que l'ascension d'un être qui ne sera pas à leur botte (dans le passage dans le vieux dex hordes du chaos à Battle ils rappellent que les princes démons sont souvent adorés comme des dieux).

Problème, dans ce cas comment expliquer Perturabo? Ou Lorgar? Ou le maître de Forge de Déluge d'Acier pour ne citer que ceux où on est sur que les Big 4 sont responsables de la transformation

Modifié par ganonso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, en fait, les dieux du chaos, c'est come des frères et soeurs, la plus part du temps ça se hait, mais de temps en temps, , y sont unis comme les quatre doigts de la main.

Sinon, ils font peut être une sorte d'enchère.

** Modo usagi3 : Langage SMS (sinn), grossièreté gratuite, fautes grosses comme des maisons et manque de césures (pas d'espaces entre les mots)... Le tout en étant déjà averti. Merci de te relire avant de poster. **

Je viens de comprendre, j'ai écris un peu tard et n'ai as réfléchi àla tournure de la phrase^qui aurait put choquer quelques esprits tordus ( ha dans quel époque vivons nous, un pD ici est un prince démons __')

phrase reformulée pour nos esprits déplacés: Les Dieu du chaos donneraient leur récompense par rulement aux princes démons les plus en vu (oui, les plus remarquables, je précise)

Modifié par maître rat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, en fait, les dieux du chaos, c'est come des frères et soeurs, la plus pard du temps ça se hait, mais de temps en temps, , y sont uniscomme les quatre doigt de la main.

Seule une cause et un pouvoir supérieure, en l'occurrence Abbadon et ses croisades noires, peut leur faire oublier leur rivalité, haine, inimité ancestrale. Actuellement seul Abbadon, de tout les seigneurs du Chaos, peut monter une armada des différentes obédiences.

C'est pire que de la haine, chaque dualité de rivalité (khorne/slaanesh, Tzeench/Nurgle) sera prêt à tout pour faire échouer les plan de l'autre.

En dehors de cette dualité de haine, Khorne avec Nurgle, Tzeench a des rapports neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de relire l'Hérésie Dornienne de The Bolter and Chainsword, et je viens de m'apercevoir que dans cet univers alternatif, les auteurs ont imaginés les Salamenders comme ayant fait allégence à Malal (page 8).

Comme quoi ! C'est possible ^^

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ! C'est possible ^^

Comme quoi les gens sur internet peuvent pondre n'importe quoi. Ce n'est pas du "fluff officiel", il ne faut pas le prendre en compte pour établir nos propres background et autres théories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff "officiel" n'est pas rigidifié, il nous laisse une certaine liberté de manœuvre pour notre imagination.

D'ailleurs ce n'est pas comme si les concepteurs ne nous donnait pas l'exemple au vue des volte-face qu'a connu le fluff.

Ne joue pas à l'inquisiteur monodominant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans un sujet aussi peu documenté que le fonctionnement du warp (à peu de choses près, j'ai jamais entendu autre chose que "y'a des monstres partout", "c'est inexpliquable pour une faible conscience humaine" et " c'est un joyeux bordel d'émotions", le reste étant de la théologie), le sujet l'a prouvé, on peut à peu près justifier toutes les positions. Même pour à peu près tout choix personnel pour le fluff sans considérer le warp, avec un peu d'imagination...

Sauf qu'ici on réfléchis à une question pour trouver quelle réponse est le plus en accord avec le flouffe. Le vrai le beau le tatoué, celui de GéWé, officiel et confirmé.

Si maintenant je dis que finalement malal est un gentil émissaire de l'empereur façon 5e colonne du chaos, ça a autant de valeur que l'hérésie dornienne sur le point de vue du flouffe, c'est à dire rien.

Déjà que faire une induction sans examiner toutes les variables utiles peut-être dangereux, si en plus l'exemple dont on parle n'a pas de valeur argumentative, toute la réflexion part de guingois dès la base.

D'autant que la question du sujet n'était pas de savoir si on peut adorer spécifiquement malal, le flouffe dit que oui, même si de par sa nature malal a très peu de sujets

Pour la maïeutique du chaos (l'art de faire accoucher d'un enfant... du chaos XD), je basais ma théorie sur une histoire homme-bête, je ne sais plus la source mais ce devait être dans la campagne tempête du chaos peut-être, où un seigneur HB donne vicieusement un artefact chaotique à un autre seigneur rival pour provoquer un trop plein et le changer en enfant...

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.