Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les "unit fillers"


Iluvsodah

Messages recommandés

Hello à tous,

En traînant un peu partout sur le web anglophone du Hobby (Under Empire, BoW, BoLS, etc.), j'ai remarqué que chez eux, il n'y a pas un post qui se fait sans parler des fameux "Unit fillers".

On n'en parle pas du tout sur le warfo (me semble-t-il), donc, qu'est ce qu'un unit filler ? C'est un grand socle qui se met au milieu d'une unité et qui sert à représenter plusieurs figurines. (Dans une unité de squelettes, socles 20*20, je mets un socle 40*40 et paf ça compte comme 4 squelettes).

Des exemples pour ceux qui ne voient toujours pas :

Filler5.jpg

Ici avec 3 démonettes, le joueur "fabrique" 4 démonettes (en taille de socle). Et il gagne en look d'unité, et une démonette "gratuite".

UnitFillerA2.jpg

Ici, un nain = 2 nains.

unit_filler_wip.jpg

Là, on touche à l'extrême, avec un demi squelette, le joueur fait 4 squelettes !!

Unit_Filler_by_turelhimvampire.jpg

C'est un WIP mais ce joueur là, avec un bouchon de quelque chose, de la GS et du rabiot, fait 4 démonettes encore (oui c'est des démonettes :clap:)

http://img504.imageshack.us/i/warhammer005oa9.jpg/ (en lien car grande image)

Ici encore, le joueur utilise 15 gobelins et un nain pour faire une unité de 20 gobelins.

Donc ce topic a deux buts :

1. Comprendre pourquoi personne ne parle de ça sur le warfo !!

2. Donner des idées éventuelles à ceux qui en cherchent, et que chacun mette ses unit fillers si il en a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, ben je pensais pas que ça portait un nom...

Alors pour ma part j'en fait, et principalement dans les gros régiments tels qu'on les voit apparaitre avec les hordes (je précise je suis un joueur peaux vertes).

En ce qui me concerne je m'en sert principalement pour "gagner" des emplacements de figurines comme tu dis, mais également pour casser la monotonie de certain régiments (70 gobelins... ben ça fait beaucoup de gobs !!). Du coup j'ai mixé les gobs de la nuit avec de vieilles références de trolls de pierre, des squiggs, et j'ai également fait une mini scène sur un socle 40*40 avec la figurine du prisonnier nain de côle du crane (exactement ce qu'il y a sur ta dernière photo, en un peu plus fourni)

Mais je pense qu'on est nombreux à en faire usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant continué à regarder un peu ce qui se fait en filler, c'est vrai que la qualité est très variable (comme tout me direz-vous !), je viens de voir un "filler" squelette qui est sur un socle 60*60 (soit 9 squelettes), avec juste une main de squelette qui sort de terre au milieu. Là je pense que c'est limite foutage de gueule !

A l'opposé, on a ceux des derniers articles GW par exemple, ou le hobbyiste met carrément un gyrocoptère nain comme filler (là c'est pas de l'économie, au contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on peut être économe, même avec beaucoup de figurines. Par exemple, je suis en réflexion pour les miens, je ne sais même pas si je vais en faire déjà ! Mais si j'en fais pour mes Skavens, j'ai dans mes anciennes figurines du Chaos, de l'Elfe Noir, de l'Empire, du Démon, et des tonnes de W40K. Donc je pourrais réutiliser ces figs, et ça ne me coûterait en quelque sorte rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais déjà dans mon SàLT

J'ai fait 3 petites mise en scène sur des socles de 40*40 pour aller dans des régiments

60622101.jpg

Dans un pack de 40 lanciers

60622115.jpg

Un esclavagiste avec son gobelin porteur de matériel

Un Nova Cynwall qui me sert de 4 gardes noirs

60622089.jpg

A l'époque, certaines personnes m'avait des remarques quand à la jouabilité de tels socles, aux wysiwyg etc...

Puis est paru l'article dans le WD et là j'avais donc le droit -__-'

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.