Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500 points pour tournoi


GuNsClad

Messages recommandés

Je ressors ma vielle armée SMC ( nostalgie quand tu nous tiens :clap: ) pour un tournoi en 1500 qui va vers du mi-dur, dur. Les armées en face sont très variées, avec des marins de toutes les couleurs, des zoreils pointues des deux sortes, du piou piou avec des gros chars, et de la racaille xénos de tout poils.

Trêve de blabla, la liste :

QG :

- Prince démon : Marque de nurgle, ailes = 150

- Démon Majeur = 100

S'occupent des chars et de l'élite adverse.

Elite

- 3 Terminators : 3 Combi-Fuseur, 1 Poing Tronçonneur = 120

Se téléporte et se farcisse un char/CM.

Troupe

- 8 Berzerks : Champion avec Gant, Rhino, icone = 248

Font du point de croix avec les grouilleux adverses. :clap:

- 7 Marines de la peste : 2 L-Plasma, champion avec gant, Rhino, icone = 246

Tiennent un objo, ou suivent le reste de l'armée en anihilation.

- 10 Marines du chaos : 2 Fuseur, champion avec arme énerg., Rhino = 235

Hôte au démon majeur, et chasseur de blindé.

Soutien

- 2 Obliterator = 150

Tir sur les cibles de valeur.

- Vindicator = 125

- Vindicator= 125

Total = 1499

Atout psychologique, aimant à tir, et font des gros trous en cas de tir.

Je préfère souvent jouer en deuxième, se qui me permet de faire un refus de flanc selon le placement de l'ennemi, sinon les vindic tiennent un flanc, les rhinos sont de l'autre coté et fonce en essayant de pas exploser en route, les CM les suivent.

Je pense qu'il me manque une troupe, mais quoi enlever ?

Modifié par GuNsClad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du classique et efficace. Je ne vois pas trop l'intérêt de l'arme à énergie sur le champion smc et de l'icône sur les prouteux. De même le point tronçonneur c'est limite surfait par rapport à la mouffle, dans la mesure où tu as déjà 3 combis.

Si t'enlève tout ça tu peux mettre une disto sur le PD, ce qui est pas du lusque, il a pas des millions d'attaques non plus donc ça fiabilise.

Sinon, 3 troupes pour 1500pts c'est déjà pas mal, surtout que tu as quand même des unités qui encaissent (marines par 10, prouteux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, sinon j'ai pensé à une seconde liste :

QG :

- Prince démon : Marque slaanesh, ailes, Fouet = 155

- Prince démon : Marque Nurgle, ailes, time warp = 175

Troupe :

- 8 Berserk : Champion avec gant, rhino = 248

- 7 Pesteus : Champion avec gant, 2 L-Plasma, rhino = 271

- 10 Marines : Champion avec Arme énerg., 2 fuseur, icône slaanesh, rhino = 255

Soutien :

- 2 Obliterator = 150

- Vindicator = 125

- Vindicator = 125

Total = 1504

Modifié par GuNsClad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho la vile doublette de prince démon et d'oblitérator :whistling::lol:

Par contre le gros défaut, c'est qu'au moindre tir qui passe sur tes char, l'avancé est complètement compromise à cause de l'absence total de blindage renforcé et de possession...

En enlevant juste 1 oblitérator tu peut au moins payer la possession sur le vindicator et des blindages sur tes troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que niveau bourrin, j'abuse un poil.. Mais sa ne sera pas des tendres en face..

Pour les blindages, je suis d'accord que le moindre dégât va ralentir mon avancée. Mais comme dis plus haut, je me sers du vindic comme aimant à tir, de même que le rhino des pesteux servira de " couvert " au deux autres, sachant que leur but n'est pas d'aller au close..

Si je choppe le premier tour, je me colle du coté où il y a le plus de décor pour bloquer les lignes de vue, si je choppe le deuxième, je me mets sur le flanc le moins exposé au antichar.. Après, c'est beau à écrire, en pratique c'est autre chose..

Je pense que la deuxième liste est plus performante que la première.

Après j'avais pensé remplacer le vindic par un démon majeur, et augmenter les effectifs des khorneux ou pesteux.

Mise à part les blindages, des conseils sur un truc à remplacer ? Un truc inutile etc, vos critiques sont les bienvenues. ( Je ne cherche pas le fluff sur ceux coup là, bien que j'en sois un fervent défenseur :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

si t'es partant pour un prince fouettard, pourquoi ne pas simplement l'intégrer à ta première liste à la place du prince de Nurgle? Les point sont vite trouvés (NRJ de l'aspi ou poing tronçonneur des termis ou icône).

Tu conserves ainsi la doublette de vindics qui épargneront des antichars sur tes rhinos et tu peux espérer un combo "Fouet-galette" bien juteux! :whistling:

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux remplacer une doublette d'obli pour passer en double vindic dans la deuxième liste.

Sinon j'hésite sur le pouvoir du PD nurgle, le warp time me parait pas mal, mais la pourriture est extra contre du grouilleux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TimeWarp, définitivement!^^

Pourriture est pas mal sur le papier mais souffre d'une portée ridicule.

Pour envisager un carton faut vraiment que le prince soit embourbé dans un pavé grouillant.

Concrètement...

avant charge du prince, tu peux espérer lancer pourriture, seulement si un kill ne te prive pas d'une charge.

Première phase de CaC.

Seconde phase de CaC pendant le tour adverse.

Troisième phase de CaC, c'est là juste avant elle, que la pourriture se rentabilise!!

Or dans la majeure partie des cas le combat est déjà plié. Soit le Prince a percé soit le prince est mort.

Bref, quitte à tenter 3 fraggs pré-charge, je crois que je préfère encore l'éclair de mort. :whistling:

Timewarp se rentabilise à tous les tours, y compris ceux de ton adversaire, et contre tous types de cibles y compris les blindages.

vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision.

Je viens de voir que j'avais oublié de compter le gant des pesteux.

Avec le time warp, je suis à 1504, il faut donc que je vire quelque chose.

Modifié par GuNsClad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé pour le double post, mais c'est pour éviter de ré-ouvrir un sujet pour une même liste, tout en bénéficiant d'un petit up.

J'hésite entre plusieurs choses :

Soit 5 élus gavés de fuseurs, qui ont l'avantage de l'infiltration, soit 4 terminators avec gant, 3 combi-fuseurs et 1 autocanon ( si jamais la fep se passe mal.. hors icône ).

Et entre une doublette vindicators et 2 X 2 obliterators. Les premiers ont l'avantage de faire peur, mais peuvent exploser rapidement ( surtout avec toutes les lances ténèbres qui traînent c'est temps si.. ), les seconds ont l'avantage de traiter tout type de cible, peuvent Fep à coté des planqués, ou tenir une bonne position défensive au cas où il faudrait que sa soit moi qui me planque..

Modifié par GuNsClad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elus ou termis?

Pas encore testé les élus alors je passe la main.

Pour les termis, 170pts la FeP, je commence à trouver ça cher. Par 3 avec autocanon, ça se défend bien je trouve. F7 sur blindage arrière ou latéral avec 2 coups de fuseurs, ça reste efficace et l'ACF est là pour de la longue portée si besoin.

Bref, en terme de réserve dédiée à FeP, je préfère toujours réduire les coûts pour éviter les déconvenues type retard ou déviation.

Vindics ou oblits?

Pour tout dire je teste actuellement 2 vindics et 2 oblits en 1500pts, comme tu les proposes dans tes listes au dessus, et je suis vraiment satisfait de la formation (t'as jeté un oeil au rapport de bataille, tu sais donc de quoi je parle précisément :shifty: )

Dans la mesure du possible je sortirais les uns plutôt que les autres en fonction de mon adversaire, mais dans le cadre d'une liste polyvalente et fixe, les oblits me semblent plus sécurisants (pas pour FeP mais pour du soutien de fond de cour).

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Autre question : il me reste 15 petits points ?

Rajouter un blindage renforcé sur un véhicule ? Un combi-fuseur pour un tir d'opportunité avec un rhino ? Un lance missile havoc ? Ou un pisto plasma sur un de mes aspis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du pisto plasma sur aspi que personne ne réussira jamais à me vendre :lol: ...

Les autres options se défendent.

Pour du rabiot de points, un blindage peut pas faire de mal.

COmbi ou havocs?

Je pense que ce serait pour équiper le rhino des nurgle? Vu qu'ils sont équipés en mode couverture plasma ils seront sans doute les premiers débarqués. Les deux choix se valent.

Comme t'es pas mal fourni en antichar un combi LF peut être sympa aussi. Tu débarques les moches à mi distance, et le tour suivant tu traces tes 12" comme un bourrin pour cramer d'éventuels campeurs de fond de terrain. Et puis t'as un fouet qui traines dans la liste, à l'occasion la combo avec un souffle peut être intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas tirer si on se déplace de 12 ps ? Ou alors je me fais voler depuis des années lol. L'idée me plait bien sinon.

Sinon pour un blindage sur le rhino berserks, sachant qu'après le vindic, c'est lui qui va se prendre la mort..

En tenue d'objo, les pesteux seront souvent chez moi et leur rhino en vadrouille pour un éventuel couvert mobile. La portée du havoc est intéressante également..

Modifié par GuNsClad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit rapport sur le tournoi.

Qg

Prince démon fouettard. =>A son fait boulot. En revanche sa part très vite dès qu'on commence à s'intéresser à lui.

Elite

3 Terminator : se rentabilisent à chaque partie.

Troupe

8 Berserks Ganté : on fait un boulot monstre, il se sont facis des cérastess, gardes, sm.

7 Pesteux ganté 2 l.plasma : Encaisse tout se qui n'annule pas l'insensible, on même mis en fuite des cérastes+tourmenteur.

10 marine icône slanesh, 2 fuseur : extrêmement déçu, non quasiment rien fait, on juste servit à guider les totors, avant de mourir à chaque partie. Des points à dépenser dans des pesteux aurait été plus rentable.

Soutien :

Vindic : N'a fait AUCUN mort, détruit tour 1 chaque partie.

2*2 Obliterators : on fait un boulot énorme !

Modifié par GuNsClad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie : GI type catachan avec 2 leman russ + vendetta fourrée aux vetérans fuseur, et le reste de l'armée avec du fuseur, lance plasma, canon laser, et autocanon à gogo !

Scénario fer de lance en annihilation :

On sers les fesses en attendant d'être à portée de CC, tout mes tirs ne font pas grand mal au premier tour ( je pomme l'init sur un magnifique 6 de la part de mon adversaire. ) Fin de partie, il lui reste un leman russ et la vendetta et son unique canon laser jumelé. Pour ma part, il me reste quelque marine de la peste, quelques berserks ( qui ont survécus à une charge de cavalerie ! )

Résultat victoire 12 à 9.

Deuxième partie : Dark angel pultôt fond de table, avec 2 dread, 6 escouade de marine ( en comptant les split ) 2 razorback, 1 pred, 1 archiviste et j'en n'oublie certainement.

Scénario brouillard de guerre en capture :

Je mitraille son armée, les totors font leur taf en tuant même l'archiviste à coup de gant. 2 objos partout, je pris les dieux du chaos pour un 6ème tour, apparemment ils avaient mieux à faire, se qui me laisse hors de portée avec un rhino plein de berserk encore sans bosses, qui se serai farci les 5 marines tenant un objos, et contester le second avec le rhino.

Résultat égalité 2 à 2.

Dernière partie contre un eldar noir fanatique du raider et ravageur ( 3 ravageurs dont 2 full lance ténébre, et l'autre 3 canon anti marine.

Scénario bataille rangée en prendre et tenir :

Je joue défensif, je repousse tout se qu'il m'envoie au CC, hormis son vovoide, qui se replis vers la fait pour donner sans peur à ses trouffions font de table qui tiennent l'objo. Après avoir massacré les cérastes, s'être pris la mort au tir, les 2 berserks foncent vers mon objo laissé vide ( il me reste que eux deux d'opé ). Je le tiens pendant deux tours, je pilonne tout se qui vient me le contester, dernier tour, dernier jet de dés, 3 sauvegardes de couvert infligées par le dernier ravageur, immobiliser, avec ces deux dernière armes, résultat des dés 5,3,2.. Je perds mon objo, et la partie par la même occas, à une sauvegarde près.. Quand sa veut pas..

Résultat Défaite 1 à 0.

Je finis 9ème sur 20, pour un premier tournoi, c'est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.