Aller au contenu

Quelques idées pour un "Codex" Thousand Sons Pré-Hérésie

caherwain

Messages recommandés

Grand fan de l'historique du chapitre des Thousands Sons depuis un petit bout de temps déjà, j'ai été vraiment sur le cul en lisant le Roman de Graham McNeill consacré à la légion "Un millier de Fils".

Ça fourmille d'informations et cela m'a donné d'une part envie de me monter une armée pré-hérésie (après en avait monté une post-hérésie ^^) mais aussi créer un petit codex non-officiel inspiré des descriptions relevées dans le roman.

Voilà ce que ça donne :

L'armée est un amalgame de choses entre le Codex Space Marine du Chaos et Loyalistes. J'ai repêché des inspirations dans d'autres codex à droite et à gauche, notamment pour les pouvoirs Psy. En général je les ai renommés mais les habitués retrouveront très certainement des éléments tirés de Codex (Eldars, Blood Angels...)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ça pour vérifier l'équilibre (j'ai un peu peur que certaines choses soient un peu sous-estimées) Du coup si vous avez l'occasion de tester par chez vous, n'hésitez pas à me faire des retours.

Vous trouverez tout ça sur mon blog : http://joss.over-blog.fr/article-une-petit...s-65271648.html

Merci pour vos retours :clap:

J'ai beaucoup apprécier le coté psyker qui est très bien retranscrit! Par contre, mélanger dex chaos et marounes, euh bof. Je crois pas que les vindic existé pendant l'HH?

Je les imagine mal avec des motos par exemple.

Et les maniples de robot, y aurait 'il moyen d'avoir le lien?

En tout cas c'est une très bonne base je trouve! bravo

Modifié par superdady

J'ai beaucoup apprécier le coté psyker qui est très bien retranscrit! Par contre, mélanger dex chaos et marounes, euh bof. Je crois pas que les vindic existé pendant l'HH?

Je les imagine mal avec des motos par exemple.

Et les maniples de robot, y aurait 'il moyen d'avoir le lien?

En tout cas c'est une très bonne base je trouve! bravo

Les Vindicators sont cités dans le roman.

Pour le mélange Dex Space Marines et Chaos, je pense que le Codex du Chaos est le plus proche en terme de possibilités d'équipement de l'époque. Mais en même temps, y a certaines choses qui manquent (comme les Whirlwind)

Au final y a peu d'éléments issus du Codex Space Marines mais j'avais l'impression que ça se justifiait.

Pour le lien sur les Maniples de Robot, c'est là : http://www.box.net/shared/jr5h5sbait

Merci en tout cas d'avoir lu :clap:

Modifié par caherwain

C'est clair qu'en lisant le bouquin, on a envie d'en jouer une armée.

Beau boulot en tout cas, qui mériterait un joli PDF.

Ce qui me taquine : L'armure d'Arhiman. Violente comparer à ça version chaotique. Même si il a surement un peu changé, je trouve que son armure elle, devrait resté identique.

De plus, aucune trace du "bouleversement charnel". Ce qui est dommage. Un péril du warp, et hop ! transformation en enfant du chaos. A moins qu'un perso mieux gradé ayant rejoint l'escouade lui abrège ses souffrancse à la manière d'un commissaire de la garde.

Pour Ahriman, c'est juste que personnellement j'ai toujours considéré que la version du Codex était absolument pas représentative de la puissance du personnage, qui reste ne l'oublions pas le plus vieil humain non muté encore vivant dans la galaxie, hors Empereur évidemment (c'est pas mal quand même ^^)

Et comme à l'époque de l'Hérésie, il était déjà bien balaise... :whistling:

Mais peut-être oui qu'il faut revoir légèrement pour n'avoir qu'une svg invulnérable à 3+ (comme sanguinor en somme)

A tester aussi par rapport au coût en points.

Pour le boulversement charnel, c'est vrai qu'il faudrait que j'ajoute une petite règle du genre :

Si un psycher Thousand Sons doit perdre son dernier point de vie suite à un péril du warp, il se transforme en enfant du chaos à la place, à moins qu'un autre psycher ne se trouve à 6 Ps ou moins, auquel cas il est retiré du jeu normalement.