Aller au contenu

[SMC] 2000 pts Nurgle

Ragnarok

Messages recommandés

Alors voilà, dans les pitoux depuis 13 ans, j'ai décider de me faire une liste Full Nurgle bien convertie.

La dite liste:

Nurgle (Marines du Chaos) : 1997 Points

QG

• 1x Seigneur du Chaos (150 pts)
    • 1x Arme Demon, Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , 1x Marque de Nurgle , grenade frag/antichar

[*]1x Sorcier (180 pts)

• Arme de force, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , 1x Familier , 1x Marque de Nurgle , grenade frag/antichar , 1x § Distortion temporelle , 1x § Souffle du chaos

Troupes

• Escouade Troupes (226 pts)
    • 1x Champion de la Peste
      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag

[*]6x Marine de la Peste

• Arme de corps à corps, Bolter, 2x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur

[*]Escouade Troupes (236 pts)

[*]6x Marine de la Peste

• Arme de corps à corps, Bolter, 2x Lance-plasma, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur

[*]Escouade Troupes (226 pts)

[*]6x Marine de la Peste

[*]14x Démons Mineurs invoqués (182 pts)

• Arme de corps à corps

[*]14x Démons Mineurs invoqués (182 pts)

• Arme de corps à corps

Soutien

• 1x Vindicator du Chaos (150 pts)
    • 1x Bolter Jumelé, Canon démolisseur
    • Fumigènes , Lame de bulldozer , 1x Possession démoniaque , Projecteur

[*]1x Vindicator du Chaos (150 pts)

Véhicule

• 1x Rhino du Chaos (55 pts)
    • Bolter Jumelé
    • Fumigènes , 1x Possession démoniaque , Projecteur , Réparation

[*]1x Rhino du Chaos (55 pts)

• Bolter Jumelé

• Bolter Jumelé

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

La technique est pas très complexe vu que tout roule.On fonce sur les objos et on tient la ligne, puis invocation des démons là ou le besoin se fait sentir . Et si scénario annihilation il y a, ben je pense pas gagner et m'amuser à foncer dans le tas pour achever la partie sur une bonne tranche de rigolade.

Voilou...

Modifié par Ragnarok

Salut l'ami pesteux ! :lol:

Alors mes deux sous pour ta liste :

Globalement, j'aime bien mais je pense qu'il y a deux ou trois petites choses à changer.

Déjà pour tes escouades de pesteux, avec leur initiative de 3, ils vont souvent taper en dernier. Donc n'hésite pas a acheter du gantelet NRJ.

Pour les vindicator, personnellement je préfère leur prendre la possession, tu est juste assuré de tirer à tout les tours !

Sinon, bah pour une liste à 1500 points, je trouve qu'elle est bien sale :P:whistling:

Liste assez équilibrée, mais.. il manque les gantelets aux champions, l'arme énergétique, c'est un peu tout moisi avec I3 ..

.. ok je sais que Nurgle aime le moisi, mais quand même...

Le sorcier coûte cher pour tout ça, un bon seigneur avec arme démon, y a rien de tel !

J'aime pas le fuseur + plasma dans la même escouade: vive le double fuseur ^^

Enlever les blindages au rhino, c'est peut-être la solution pour de bonnes améliorations.

et +1 avec biilou pour la possession du vindic

.Az, nous voilà à 4 sous.

Bon, j'ai tenté les changements.

Si je vire le sorcier et que je mets des moufles aux champions, et possession démoniaque aux 2 vindicators, et 2 fuseurs à l'escouade qui avait plasma/fuseur en laissant le blindage renforcé sur mes rhinos... il me reste 20 pts pour un QG... Donc petit problème...

2 solutions s'offrent à moi.

Soit je monte à 2000pts.

Soit je trouve une solution et fais des sacrifices.

Ayant prévu de fabriquer moi même les rhinos/vindicators/ land raider... monter à 2000 pts est une solution plausible et réalisable.

salut,

je joue nurgle depuis...et les vers c'est bon mangez en!

alors!

Qg:

-jouer un perso spécial je suis pas pour mais bon, tu verra que rentabliser 225pts sur un perso ce n'est pas évident.

-le DM, alors il coute en fait 163pts, il ne vole pas, ne sprinte pas, si il arrive tour 2 sans que tu sois au cac ou à portée de charge il va se retrouver dans la pampa et ton escouade à 6, il a I4 et save 4+invu ce qui ne va pas l'empecher de se faire atomiser.

Un PD de nurgle + aile + distortion =175pts ou un seigneur avec arme démon ou griffe,c'est pas mal aussi.

Pour 320pts tu peux avoir 2QG bien plus rentable.

Véhicule:

enlève les blindages ca ne sert vraiment pas à grand chose.

Soutien:

-Le LRD... vu son prix mets lui blindage ou possession pour qu'il puisse toujours avancer ou/et tirer, un tir qui te paralyse même pour un tour c'est vite arrivé.

Mais c'est cher un LRD, certe un blindage de 14 mais dur à mettre à couvert, son but est quand même l'assaut donc il ne va pas tirer 1 à 2 tour si tout va bien. Pour 220pts +100 du DM tu peux en faire des choses.

-mets des bolters jumellés sur les vindic pour les protéger aussi de la destruction.

Les 30pts des blindages pour payer le nouveau rhino.

Essaye les motos de nurgle avec E6 et 3+/3+ de couvert avec (ou sans)un seigneur à moto, ou les rapaces (pour de belles convertions: tête de mouche, ailes de mouche en guise de jetpack).

Des oblitérator en soutien/fep,

ou une autre escouade de 7pesteux en rhino, aspi ganté, 2Fuseurs,

ou une escouade 10SM de nurgle en rhino, aspi ganté, 2Fuseurs

Tes démons qui n'arrivent pas au bon moments peuvent te poser problèmes, 21SM même si c'est nurgle c'est léger en 2000pts; les démons ne sont vraiment éfficace que lorsqu'ils chargent après une fep (pas de grenade, pas d'arme NRJ) et pas sur n'importe qu'elle unité en face.

Etrange, j'aimais tout autant ta liste à 1500 pts...

Le retour de Typhus me fait peur. Certes c'est un bon perso, mais il reste plus cher qu'un LR...

Je reviens sur ta liste à 1500:

Enlever le blindage des rhinos et le sorcier aurait été suffisant pour mettre au moins des mouffles, et un seigneur qui va bien. Après la possession des vindics, c'est du bonus...

Récemment j'ai joué une version seigneur Nurgle + arme démon accompagnant 7 Pesteux + 2 fuseurs + aspi gant, le tout dans un rhino. Ben ça a quand même arraché du feu de dieu !!! Tour 3, tout le monde est descendu, ouverture d'un rhino avec les fuseurs + charge. Bref, une escouade de 10 SW y a laissé la peau. Au final, ça reste une unité Low Cost, tu peux même enlever un pesteux pour rester dans le chiffre 7.

Pour ta liste à 2000, elle manque de quelquechose... j'aime que la base de 3 * 7 pesteux, les vindics.. après.. bof ^_^

En plus, t'as 40 pts qui vont sauter pour l'invoc du DM, ça commence à chiffrer, mais au moins il y a pas la pancarte "bal trap" sur ton champion...

Voilà, désolé je t'aide pas trop, mais c'est un avis personnel.

.Az.

EDIT: +1 avec Le Grand TouT

Modifié par azeuh

En fait le DM coute +63pts pas 40;) pour init 4 qui vole pas, sprinte pas, faut vraiment qu'il arrive tour 3mini.

Je voulais rajouter pour les Démons mineurs que c'est un peu quitte ou double, c'est bien car quand ca fep ca peut charger mais si ca arrive tour 2 comme le DM et que ca n'a rien à porter de charge: bin ca meurt vite.

Tu me dira au moins ca servira de bouclier aux autres, oui mais à 182pts c'est cher.

Voilà, nouvelle version de la liste.

Plus de Typhus, mais un Seigneur avec arme démon, et le retour du Sorcier. Puis plus de Land Raider mais un 3éme vindicator. Après j'hésite à faire sauter tout les démons invoqués et mettre un autre rhino avec une nouvelle escouade de pesteux.

Sinon y a cette version là...

Nurgle (Marines du Chaos) : 1965 Points

QG

• 1x Seigneur du Chaos (150 pts)

[*]1x Seigneur du Chaos (150 pts)

Troupes

• Escouade Troupes (226 pts)
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag , 1x Icone Personnelle

[*]6x Marine de la Peste

• Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur

• Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag , 1x Icone Personnelle

[*]6x Marine de la Peste

• Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade buboniques , Grenade frag , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur

[*]6x Marine de la Peste

[*]6x Marine de la Peste

[*]7x Démons Mineurs invoqués (91 pts)

• Arme de corps à corps

Soutien

• 1x Vindicator du Chaos (150 pts)

Véhicule

• 1x Rhino du Chaos (55 pts)
    • Bolter Jumelé

• Bolter Jumelé

• Bolter Jumelé

• Bolter Jumelé

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Même technique de jeu que l'autre en moins subtile... je l'aime bien cette liste. Puis niveau conversion je peux bosser à la chaine pour faire mes rhinos et vindicators. Seul problème, il me reste 35 pts ou je sais pas quoi en faire.

Modifié par Ragnarok

En enlevant les 2 armes démons et les possessions démoniaques sur les rhinos, je récupère 160pts + les 35 qui restaient ca me fais 195pts a remettre, sans compter que j'ai plus d'équipement sur mes QGs.

Wild, tu me conseille de faire comme ca, mais tu rajouterais quoi comme unité? Et quels équipements sur mes QGs, arme énergétique et combi bolter-quelque chose....

Une nouvelle unité de 14 démons invoqués?

Sachant que j'aimerais bien aller vers une full pesteux pur, c'est à dire, pas de motos ou autres... Ouai je fais ma nana, je veux un truc compliqué...

+1 La possession sur les rhino ne servent à rien... Encore on aurait le razorback... :'(

Liste très mono-neurale. Un peu de variété ne ferais pas de mal mais...

Puis niveau conversion je peux bosser à la chaine pour faire mes rhinos et vindicators

Tout à fait !

Tu n'a qu'a mettre des combi-fuseur sur tes QG ^^

Modifié par biilou

L'équipement des QGs, si tu veux conserver le côté gros roxxor au close de tes QGs, pourquoi ne pas tenter la paire de griffes? Ca meule quand même raisonnablement.

Après, si tu fais ça, je vois pas trop quoi rajouter. Probablement du démon mineur.

Ou alors t'as l'option arme combinée + arme énergétique, qui te permet de racler de quoi jouer une unité de totors minimaliste, avec marque de Nurgle, et quelques combis.

Alors pour moi qui joue chaos depuis plus de 10ans (Iron warriors), mais n'ayant jamais franchit le cap pour Nurgle (et pourtant c'est pas l'envie qui me manque).

Ce que je ferais :

=> Reste 35pts

=> -4 Possession démoniaque sur les rhino = 80pts

=> -1 Seigneur du chaos = 150pts

=> -1 arme démon sur le 2ieme seigneur = 40pts

----------------------------------------------------------------------------

=> + 1 prince démon, ailes, marque de Nurgle et distorsion temporelle = 175pts

=> + 3 terminators avec marque de Nurgle, 3 bolter/fuseur et 1 point tronçonneur ~ 135pts (non je me trompe ?)

=> + 1 paire de griffe éclair pour le deuxième seigneur.

Ce qui te permet d'avoir :

- Une figurine magnifique (de Prince démon de Nurgle). Plus sérieusement un prince démon très mobile et qui va attirer pas mal de tir pendant que tes petits pitoux vont avancer à l'abri dans leur rhino.

- Un seigneur moins cher certes, mais tout aussi bon au corps à corps.

- Un petit apport antichar lourd avec les terminators bolter/fuseur (qui obligera ton adversaire a faire attention aux réserves (en plus de tes démons))

Modo Wild: Toi aussi, il va te falloir récupérer un correcteur orthographique. Le mieux serait de le faire avant ton prochain post, sans quoi le couperet tombera.

EDIT : Corrections effectuées :-(

Modifié par Buzzy

Salut ,

la griffe pour 25pts est plus rassurante niveau efficacité: elle fait relancer les jets de blessure (comme l'arme démon) mais tout le temps alors que l'AD ne le fait que pour les E4max. Elle donne +1A contre +1D6 pour l'AD mais sur un 1 celle ci ne tape pas et blesse le seigneur. Mais c'est classe une AD!

Je joue chaos depuis...et nurgle est mon préféré (avec slaaneesh et les anciennes fig avec les instruments de musique): un seigneur à moto et PD de nurgle sont mes qg préférés.

Le PD ailes + distortion coute 175pts.

Si tu gardes le seigneur tel quel et mets l'autre en PD, il te restera 90pts en enlevant comme les possessions D. pour passer tes démons mineurs à 14. Si tu le mets en paire de griffe, pour 15pts tu lui mets combifuseur et greande fusion.

Ta liste est forte mais pas varié, les vindic sont plus en combinaison avec un PDfouettar que nurgle, je leur aurait préférer des havoc ou 6 oblit qui reste pour moi l'une des 3 meilleurs unités de soutien du jeu.

Essaye une escouade + 6 motos + seigneur ^_^