Tchoubil Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous, J'ai une bataille en 2500 pts de prévu dans 2 semaines avec un pote qui joue Orks et j'aurai aimé avoir votre avis sur une liste Full méca qui me paraît assez efficace contre mon adversaire (il joue bcp de piétons) Sans plus attendre, la dite liste : QG -Escouade de Commandement de Compagnie Commissaire Castelan Creed Sergent-Major Kell 3 Vétérans Astropathe Maître Artilleur +VAB Chimère 340 pts TROUPES -10 Vétérans Radio 3 Lance-flammes 7 Fusil à pompe +VAB Chimère 145 pts -10 Vétérans Radio 3 Lance-flammes 7 Fusil à pompe +VAB Chimère 145 pts -10 Vétérans Radio 3 Lance-flammes 7 Fusil à pompe +VAB Chimère 145 pts Peloton d'infanterie I -Escouade de Commandement de Peloton 4 Fuseurs +VAB Chimère 125 pts -Escouade d'infanterie I Radio Lance-grenades +VAB Chimère 115 pts -Escouade d'infanterie II Radio Lance-grenades +VAB Chimère 115 pts -Escouade d'infanterie III Radio Lance-grenades +VAB Chimère 115 pts -Equipe d'Armes Lourdes I 3 Canon Laser 105 pts -Equipe d'Armes Lourdes II 3 Canon Laser 105 pts ATTAQUES RAPIDES -Valkyrie Lance-missiles multiples 140 pts -Valkyrie Lance-missiles multiples 140 pts -Char Hellhound Canon Inferno Lance-flammes lourd 135 pts SOUTIEN -Escadron de Char Leman Russ I Leman Russ Obusier Leman Russ Obusier 300 pts -Batterie d'artillerie I Lance-missiles Manticore 160 pts -Batterie d'artillerie II Char Médusa 135 pts TOTAL : 2500 pts tout rond Un peu d'explication: Les vétérans foncent sur les objos adverse et carbonisent tout ce qui est à proximité. Si il y a des survivant, ils les achèvent à coup de 9 grains xD (petite précision que j'ai oublié sur la liste, les chimères des vétérans ont toutes un lance-flammes lourd à la place du BL). Le Peloton d'infanterie gère mes propres objos, les escouades sont embarqués en chimères pour assurer leur "survie" mais aussi pour avoir une bonne mobilité. Les valkyries en attaque de flanc, l'astropathe est la pour les faire arriver plus vite. En soutien, un escadron de Leman Russ soutient la médusa en fond de table pour un barrage de galette efficace. Le 2eme escadron en réserve (grâce à la règle spé de Castellan) effectuera une attaque de flanc surprise en fin de partie (je l'espère^^) pour surprendre l'adversaire et pilonner un éventuel objos sous le contrôle de mon adversaire. Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur la liste. Je précise que je souhaite rester dans une optique full Méca et que les 3 Valkyries ne bougeront pas (j'adore les n'avions xD) Bonne journée à tous et merci d'avance Modifié le 19 janvier 2011 par Tchoubil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KMO Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 (modifié) Trés bonne liste, trés sympa Quelques petits conseils (même si c'est plus du detail qu'un remaniement de liste) - j'enleverai les bolter lourds sur les valkyries et mettrais des lance roquettes multiples (FO 4 donc arme défensive donc peux tirer si les valkyries bougent de 12pas) - le principe des veterants en capture d'objo et des ecouades d'infanterie en securisation d'objo proche est bonne juste je distillerai quelque fuseurs dans l'infanterie et les vétérants pour faire face à un blindé venant chercher querelle (genre un ironclad qui tombe en pod ou un land raider blood angel...) - quite à avoir un QG de soutient fort, integre un maitre de flotte pour envoyer un tir de barrage toujours bienvenu - regarde si tu ne peux pas mettre une escouade de leman Russ en punisher (vu que tu affronte de l'orque, autant saturer le plus possible) Voila pour ma modeste participation PS: elle fait pas rire ta liste, tu es sur que ton adversaire va s'en remettre? Modifié le 19 janvier 2011 par KMO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverlord Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 "Salut voilà tout ce que j'ai à dire : - j'enleverai les bolter lourds sur les valkyries et mettrais des lance roquettes multiples (FO 4 donc arme défensive donc peux tirer si les valkyries bougent de 12pas) - le principe des veterants en capture d'objo et des ecouades d'infanterie en securisation d'objo proche est bonne juste je distillerai quelque fuseurs dans l'infanterie et les vétérants pour faire face à un blindé venant chercher querelle (genre un ironclad qui tombe en pod ou un land raider blood angel...) Oui, je suis d'accors, mais pas d'ironclad puisqu'il joue contre des orks - quite à avoir un QG de soutient fort, integre un maitre de flotte pour envoyer un tir de barrage toujours bienvenu C'est un Maître artilleur et oui il serait très efficace malgrès la forte chance de déviation. - regarde si tu ne peux pas mettre une escouade de leman Russ en punisher. Justement, non ! Le punisher n'est pas à la hauteur de sa réputation. Si il tire sur une bande de 10 boyz, statistiquement, sur 20 tirs la CT3 réussi 10 tirs qui blessent à leur tour sur du 3+, donc 4(arrondie à l'entier superieur) boyz seront bléssé et, toujours statistiquement, aucun ne réussira sa sauvegarde, 4 morts sur 20 tirs, 1/5ème des tirs, c'est pas glorieux quand on pense que pour moin cher un démolisher peut anéantir toute une escouade, méga armure ou pas, ou même un Chario de guerre. Bref je pense qu'une doublette de demolisher serait mieux. Pour la manticore, c'est tope. Je te dirais aussi de caser des Ogryns dans ta liste, ils sont capable de retenir une bande de nob, un boss, des méganobz (évite quand même) ou plus simplement des boyz par contre attention sur des boyz OK, mais qui sont moins de 15 sinon la marée verte à de grandes chances de l'emporter. Vises aussi le hellhound qui fait cramer du boyz comme des allumettes. Voilà, maintenant, à toi de voir... " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchoubil Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Merci pour vos réponses J'ai donc effectué quelques changements sur la liste J'ai ajouter le Maître Artilleur à l'escouade QG J'ai remplacer les Bolter Lourd des Valkyrie (merci pour précision des armes defensives !! ça m'était sorti de la tête) Retrait d'un escadron de leman russ pour placer une Manticore (j'avais omis la ligne "barrage" sur son profil xD), changement d'une Valkyrie par un Hellhound. D'un point de vue stratégique ca reste sensiblement pareil , l'escadron de Leman Russ sera en attaque flanc, et la manticore... pas besoin de faire un dessin Pour les Ogryns, le corps à corps je suis pas censé y être souvent aux vues de ma mobilité donc je n'en mettrais pas mais merci du conseil. Voilà que pensez vous des modifs à présent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 A voire ce que joue ton adversaire. Soit il sort plusieurs chariot de guerre. Soit pas mal de blindés légers. Soit un gros full infanterie. Dans les deux dernier cas, je pense que tes équipes d'armes lourdes seraient mieux avec des auto-canons. La force est suffisante contre du blindage 10 ou de l'endu 5 (kopters, moto), et la cadence meilleurs que du canon laser contre l'infanterie. En revanche, si il joue crado full chariot / motonobz, les canons laser sont une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchoubil Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Je sais à peu prêt à quoi m'en tenir, il dispose d'un seul chariot de guerre et de 2 Truk, après il alignera surement ses 3 Boit'Kitu et son dreud'dla'mort. Les canons lasers leurs sont destinés xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Tout dépend de ce que joue ton ami, si c'est une liste méchante ou non... Si tu veux garder ton ami... Quoiqu'il en soit : Comme tu joues très très mécanisé, et que tes 2 unités de fantassins sont des quiches notoires incapables d'obéir à un ordre, tu vires tout ce qui ressemble à des radios dans ta liste. Pas d'ordres à une unité embarquée. QG : Payer une fortune Creed et Keel pour 2 escouades d'armes lourdes n'a pas de sens... En full méca, le QG full LP + VAB + astropathe. Sinon, tu peux aller voir du côté du Psyker Primaris. TROUPES : mettre des LF à des types qui ont CT4 et des fuseurs à d'autres qui ont CT3... Il n'y a rien qui te choque ? Sinon l'infanterie mécanisée gagne à être équipée d'un AC. Les escouades d'armes lourdes c'est très bof, sauf les full mortiers, qui sont particulièrement efficaces contre les Orks, en plus. Si tu as besoin de CL, mets des Vendettas et pas des Valk. ATTAQUE RAPIDE : Hellhound, pour moi c'est avec un BL. Valk avec lances-roquettes multiples, c'est 130 et non 140 pts. Si tu as besoin de CL, c'est là qu'il faut les mettre (Vendetta). SOUTIEN : Manticore excellente. Leman Russ vraiment pas mauvais mais escadron peut-être pas nécessaire, sauf si tu t'attends à de nombreuses très grosses unités adverses. Et à ce compte là, un escadron de 2-3 Griffons fera beaucoup plus mal... Médusa : pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchoubil Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 mettre des LF à des types qui ont CT4 et des fuseurs à d'autres qui ont CT3...Il n'y a rien qui te choque ? C'est vrai que c'est du gaspillage mais comme je l'ai indiqué au début de mon post, je jouerai contre bcp de piétons! Ses objos seront très certainement protéger par du Grot ou du Boyz et comme ce sont mes vétérans qui ont à charge de capturer les objos je préfère LARGEMENT avoir 3 lance-flammes que 3 fuseurs. Les escouades d'armes lourdes c'est très bof, sauf les full mortiers, qui sont particulièrement efficaces contre les Orks, en plus. Les armes lourdes en Canon laser c'est justement pcq je n'utilise pas de Vendetta et que mon potentiel anti-char reste très faible. Médusa : pourquoi ? J'ai la fig forge World alors je la joue xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverlord Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 (modifié) "Si tu veux vraiment jouer Creed je peux comprendre, il est redoutable, mais j'ai pensé à un truc : Tu as l'intention d'envoyer deux Leman Russ en attaque de flan, avec leur Obusier portée 72 ps tu n'as pas vraiment besoin de faire une attaque de flan. Tu vois où je veux en venir ? Ton peloton, en revanche serait un puissant fer de lance si il arrivait en attaque de flan. Tu commences à comprendre ? (Pas que je prenne pour un idio mais sii tu as ton idée, ça ne dois pas être la bonne.) Bon, je t'explique : Alors, dans le peloton, il y a une escouade de commandement, vrai ? Bon, et dans cette escouade de commandement il y a commandant de peloton. Et dans les personnages uniques du codex GI, il y a un chef de peloton Talarn du nom de Al'Rahem qui coûte... points. Al'Rahem permet à son peloton de faire une attaque de flan. Tu as deux choix : 1) : Tu garde uniquement Creed, et tu prends Al'Rahem avec l'escouade de comdt de peloton. Tu as donc deux LR et un peloton complet qui font une attaque de flan. En plus tu gagne de quoi te payer une ou deux petites amélios. 2) :Tu vires Creed et Keel, tu prends Al'Rahem et tu as le peloton entier d'Al'Rahem en attaque de flan pour beaucoup moi cher qu'avec Creed et Keel. Je viens juste de remarquer : Creed n'est pas un commissaire comme le dit ta liste, mais un seigneur castellan. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... " Modifié le 19 janvier 2011 par Silverlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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