Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains ObjMag] Rune tueuse de sorts


Aarel

Messages recommandés

En regardant mon LA nain, et en voyant la rune tueuse de sorts, je me suis posé une question :

Si un sorcier ne possède qu'un seul sort (sorcier de niveau 1 par exemple) et qu'il subit les effets de cette rune, qui a fonctionné; autrement dit lorsqu'un sorcier n'a plus de sorts, que se passe-t-il?

Est-il toujours considéré comme un sorcier?

L' EBR dit : un sorcier est une figurine "capable de lancer des sorts".

Dans mon cas, est-ce qu'on considère que le sorcier est capable de lancer des sorts mais qu'il n'en a plus, ou qu'il n'en est pas capable parce qu'il n'en a plus?

Et si on choisit la deuxième option, est-il de toute façon possible de changer de statut de cette manière en cours de partie?

Le nombre de sorts dont dispose un sorcier est égal à son niveau

Un sorcier de niveau 0 est-il toujours un sorcier?

J'ai eu beau chercher sur le forum et dans l'EBR, rien ne semble répondre à ma question, c'est pourquoi je fais appel à vous.

Ai-je raté quelque chose?

Merci de votre aide

@modos : j'ai hésité sur le tag [ObjMag] mais c'est celui de la liste qui me semblait le plus approprié pour "runes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de sorts dont dispose un sorcier est égal à son niveau
Un sorcier de niveau 0 est-il toujours un sorcier?
Pour cette question, tu trouveras la réponse dans la FAQ de l’EBR. Il est toujours un sorcier et peut toujours canaliser.

Par déduction, un sorcier de niveau 1 qui n’a plus de sort reste un sorcier. Il n’a juste plus de sort à lancer mais peut toujours canaliser, et dissiper avec son +1 dû à son niveau de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le nombre de sorts dont dispose un sorcier est égal à son niveau, l'inverse n'est pas valable(le sorcier perd un sort pas un niveau donc il aura toujours le même bonus en magie/dissip. et reste complétement sorcier), et il y a des exception explicite: un vampire connaitra toujours un sorts de plus que son niveau ou un maître sorcier connaîtra tout les sorts du domaine peu importe son niveau.

édit: grillé.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.