Gygs Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 On va dire que, vu l'heure, j'ai mal fait passé mon message, et tu as mal lu entre les lignes ;-) Je voulais évidemment dire, une légion loyaliste (afin de bien montrer que selon moi, qu'ils soient 30 ou 1000, ça change rien, z'ont rien à faire là !) :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Sur ce point là tout le monde est d'accord. des SM sur un monde démon LOL. Encore plus si c'est chez les IW. merci Thorstein pour l'exposé que tu nous a donné très interressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Des renégats cachés depuis trente ans sur un monde démon, okay. Ca c'est pas crédible. Mais deux pauvres Ultramarines arrivés par magie (ca c'est pas crédible non plus) pour remplir une mission, en deux trois jours, ca, c'est possible. Si les IW peuvent y vivre, un marine normal aussi, même si le chaos le corrompra plus ou moins vite. Encore plus si c'est chez les IW. Ben non, justement. On devrait même dire que heureusement que c'était chez les Iron Warriors, et pas ailleurs. Si c'était sur une planète de Nurgle, on aurait des océans de bile acide, des bubons qui explosent en projetant du pus, rien de mangeable, une faune dégueu. Si on était sur une planète de Slaanesh, on aurait des plantes narcotiques de partout, une végétation coupante comme des lames de rasoir, des ptites démonettes à droite à gauche. Sur une planète de Khorne, des lacs de sang, avec des sanguinaires qui courent partout et des combats ininterrompus. Et sur une planète de Tzeentch, ca serait pire. des couleurs qui rendent fous, des structures impossibles, un haut degré mutagène etc... Alors que la, Medrengard, c'est "juste" le monde d'une légion affiliée à aucun Dieu particulier. Avec des forges immenses à perte de vue, des manufactures crachant des fumées noires constamment. Alors bien sûr, ca corrompt. Mais sans doute moins vite qu'un autre monde. Ya qu'a voir les IW: on les voit très rarement affligés de mutations "naturelles", ils sont plutôt bioniques. Donc, si on devait envoyer des SM dans l'oeil pour remplir une mission suicide (et c'est le cas dans le livre, on s'attend pas à les voir rentrer), ben ca serait plutôt sur Medrengard, ou ils ont une chance de réussite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wand Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 SPOILER Juste un petit détail, Uriel et Pasanius ne sont pas arrivé par magie, ni arrivé pour remplir leur mission, ils ont été amène par un démon pour lui "rendre un service", et dans la foulé ils sont tombé sur l'usine à SMC dans les sous sols de la forteresse d'Honsou, et le fait que Calgar leur donne cette "mission" avant qu'ils ne partent est du fait de la vision de Tigurus, mais j'insiste grandement sur ce fait, à la base personne ne sait qu'ils vont atterrir sur Medrangard, ni ce qu'ils vont réellement faire. Concernant les 30 rénégats, déjà c'est plus facile de survivre à 30 qu'à 6000, du point de vu de la discrétion, disons que 30 bons hommes sur une planète, c'est pas très dur à cacher (ça fait 10ans qu'on cherche Ben Laden). Après oui on sait pas comment ils sont arrivés, mais y a rien qui dit qu'ils ont atterri... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Juste un petit détail, Uriel et Pasanius ne sont pas arrivé par magie, ni arrivé pour remplir leur mission, ils ont été amène par un démon pour lui "rendre un service", et dans la foulé ils sont tombé sur l'usine à SMC dans les sous sols de la forteresse d'Honsou C'est ce que j'entendais par Magie, pour ne pas spoiler. Après, leur mission s'accordait bizarrement et avec les visions de Tigurius et les souhaits du démon, d'ou leur arrivée relativement tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Ya qu'a voir les IW: on les voit très rarement affligés de mutations "naturelles", ils sont plutôt bioniques. A noter que dans l'IA sur les IW il était question, il me semble, qu'ils remplaçaient leurs membres mutés par des bioniques. On devrait même dire que heureusement que c'était chez les Iron Warriors, et pas ailleurs. Oui et non, dans sa description Medrengare apparaissait semblable aux autres mondes démons pour le côté "invivable pour un loyaliste" mais c'est le livre qui a mis des forteresses partout (et non pas une seule immense forteresse) et des espaces vides. Je voulais évidemment dire, une légion loyaliste Les légions loyalistes ça n'existent plus : on parle de chapitres loyalistes (1000 marines) ou de légions renégates, celles qui ont fui dans l'oeil etc. Tant qu'a faire, l'idée même de "bannir" un space marine me parait ridicule : c'est une arme vivante qui connait certains secrets de son chapitre et il ne vit que pour se battre. Le "jeter" est un non-sens ridicule car un lavage de cerveau serait bien plus efficace, et dans le genre "ils vont devenir des chaoteux mais tant pis" ça se pose là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Tant qu'a faire, l'idée même de "bannir" un space marine me parait ridicule : c'est une arme vivante qui connait certains secrets de son chapitre et il ne vit que pour se battre. Le "jeter" est un non-sens ridicule car un lavage de cerveau serait bien plus efficace, et dans le genre "ils vont devenir des chaoteux mais tant pis" ça se pose là. ermm.gif Tout à fait d'accord. Quoique la, il y avait un aspect rédemption, retour au chapitre victorieux, ou alors mort. Par contre, la raison de ce bannissement est vraiment risible. Ca fait vraiment comme s'il avait absolument les bannir, pour l'intensité dramatique, sans pour autant trouver de raison valable, comme un noob de 40k et de son fluff. Pas bon pour le coup McNeill. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymesan Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 La bizarerie ne viens pas du fait qu'il y ait des IW sur Medrengare, mais que dans ce "livre" il y ait des loyalistes aussi dessus... A la limite, je dirait qu'une trentaine de loyalistes pourraient tout à fait arriver sur un monde démon... Le warp est impénétrable, ou certains psychers pourraient en téléporter quelques personnes choisi ou non a des fins personnels... Cependant là où ça tiendrai vraiment du prodige, c'est qu'ils y restent vivant plus de quelques secondes... Sur un monde démon, j'imagine que même un astartes doit muter très rapidement, dans l'hypothétique hypothèse qu'il soit toujours vivant. (pis les IW, ce doivent être les SMC possedant les meilleurs fortifications, à l'exceptions peut-être de l'Alpha légion et leur paranoïa... Perturabo étant un prince démon, les pouvoirs psychiques de celui-ci ne devraient pas permettre la moindre intrusion, sans compter que les 4 fantastic ont l'aire de tenir assez à leurs possessions , même s'ils sont capricieux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Tout à fait d'accord. Quoique la, il y avait un aspect rédemption, retour au chapitre victorieux, ou alors mort. Par contre, la raison de ce bannissement est vraiment risible. Ca fait vraiment comme s'il avait absolument les bannir, pour l'intensité dramatique, sans pour autant trouver de raison valable, comme un noob de 40k et de son fluff. Pas bon pour le coup McNeill. ,Oui et non le posteriori de départ pour le bannissement et la quête de mort d'Uriel est le non-respect de la part de celui ci des préceptes du CA dasn le bouquin précédent. N'oubliez pas qu'il "abandonne" ses compagnons ultra pour rejoindre la deathwatch, au grand déplaisir du sergent learchus qui va s'empresser de cafter. Uriel a beau revenir victorieux, s'est farci une reine norne, il n'a pas respecté le CA, lui qui fait partie des Ultrabalaidanslecul. Surtout qu'il est déjà l'héritier spirituel d'Idaeus qui n'en faisait qu'à sa tête .... M'enfin Fiasco tu me fais rire, sur ce coup là .... Parce que dans ce bouquin, l'exil et beinh .... C'est le seul truc qui parait correctement fluffique par rapport à tout le reste du livre qui ressemble à une bouse intersidérale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Ouais, ben non. Excuse moi, mais bannir deux marines, dont un Capitaine d'une compagnie active, après qu'ils aient sauvé un monde et buté une Norne, en ayant simplement pris part à une infiltration avec une escouade d'un autre chapitre, excuse moi, mais on a vu mieux... :/ Même les Ultramarines savent mettre de coté le CA quand c'est la seule solution pour remporter la victoire. Roboute Guilliman n'a pas voulu l'œuvre comme un condensé de lois, mais comme un recueil stratégique, dont certains préceptes parmi les plus importants doivent être suivis, comme la division des légions, pour le bien de l'Imperium. Même les Ultramarines le savent. Les gens voient trop les UM comme des cons qui ne savent pas penser autrement que Codex Astartes, alors que c'est faux. Ils vivent par lui, selon lui, mais n'en font pas une interprétation littérale. Être codex ne signifie pas être con et borné. Surtout que, comme l'Inquisiteur l'a fait remarquer, il existe bien d'autres façons de punir un marine, des pénitences auto-infligées, jusqu'au lavage de cerveau et ré-entraînement, en passant par les châtiments "publics" (genre coups de fouets, dégradations, cachot). Bannir un Marine, ca serait plutôt s'il avait trahi le chapitre. Je me rappelle pas que ni Uriel, ni Pasanius aient trahi à un quelconque moment. C'est comme si un GI était exécuté pour avoir buté un big boss avec une mine antichar, alors que le manuel du bon petit troufion précise que la mine antichar doit être utilisée sur des véhicules seulement. Et les commissaires sont réputés autrement plus intransigeants avec le respect des règles que les UM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Bannir un Marine, ca serait plutôt s'il avait trahi le chapitre. Je me rappelle pas que ni Uriel, ni Pasanius aient trahi à un quelconque moment. En fait bannir un marine c'est absurde. Au pire on le bute proprement, au mieux on le punit / en fait un serviteur de combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draganthyr Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Bannir un Marine, ca serait plutôt s'il avait trahi le chapitre. Je me rappelle pas que ni Uriel, ni Pasanius aient trahi à un quelconque moment. En fait bannir un marine c'est absurde. Au pire on le bute proprement, au mieux on le punit / en fait un serviteur de combat. tout a fait de cet avis. le bannissement, dans le cas d'un marine (mais ca a deja été dit il me semble, mais bon, ce topic tourne en rond de toute manière) c'est exactement pareil que de lui dir "tu vois l'œil de la terreur la bas? bah nous on veut plus de toi, va voir la bas, eux ils t'accepteront". Quand un fusil ne marche pas parfaitement bien (si il s'enraye 5% trop souvent) on ne va pas aller le déposer au fin fond de l'Afghanistan bien emballé. soit on le détruit, soit on le stock au cas ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou21 Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 (modifié) Bannir un Marine, ca serait plutôt s'il avait trahi le chapitre. Je me rappelle pas que ni Uriel, ni Pasanius aient trahi à un quelconque moment. En fait bannir un marine c'est absurde. Au pire on le bute proprement, au mieux on le punit / en fait un serviteur de combat. Mais pour le bannissement, si les codex sont la norme alors, le bannissement est fluff : c'est (de mémoire) la sanction infligée à Lucas le Trompeur, il me semble (Codex SW). Ce qui est contredit 10 pages avant, puisqu'on nous dit qu'un griffe sanglante qui causerait la mort d'un camarade finirait dans le corps d'un serviteur de combat... Donc bannissement = punition alternative avant qu'on dégomme le fautif purement et simplement! Ce qui est étrange car vu l'acharnement que chaque chapitre met pour récupérer les glandes de chaque Space-marine mort (et vu les capacités de régénération d'un corps space-marine, un Apothicaire ne semble vraiment servir qu'au moment de forer...), on les voit mal se priver de la possibilité de récupérer le patrimoine génétique d'un soldat en le bannissant... Même le fait de le transformer en serviteur de combat (bien qu'avérer dans le fluff) me paraît un peu paradoxale... pourquoi perdre le bénéfice des glandes en les laissant sur un serviteur lobotomisé plutôt que de les réimplanter dans une nouvelle recrue?? Par contre, pour la survie de 30 space-marines en milieu hostile, les p'tits gars de Corax emmenés par Shrike ont tenu un certain temps seuls sur un monde ork (les risques de contagion chaotique en moins, évidemment). (source : codex Space-marine) Modifié le 22 janvier 2011 par lou21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannpb13 Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Uriel et Pasanius n'ont pas trahit le chapitre, ils ont simplement délaissé le commandement de la troisième compagnie des Ultra sur la planète (celle du tome précédant de la série) pour prendre la tete de l'escouade Deathwatch et lancé l'assaut sur le vaisseau ruche Tyranide et ont donc désobéit d'une certaine façon au principe du codex astartes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Un autre exemple de punition: dans "Rynn's World", un scout impétueux, en infi dans une cité tombée aux mains des Orks, à eu un couloir de tir sur le big boss Ork, malgré les ordres de ne pas ouvrir le feu, il l'a fait, et la balle s'est écrasée sur le champ de force de l'Ork, dévoilant la position des Crimson Fists, et menant ainsi à la quasi annihilation de la IIIe Cie. Pour ce manquement aux ordres, le scout, qui s'en est sorti, à été transformé en serviteur de combat, sur décision de Kantor. Donc, lobotomiser un marine, ca se fait. Et je pense qu'ils retirent les glandes. Elles ne sont pas vitales, lorsqu'on est transformé en serviteur. Pour le bannissement, c'est en fait plutôt dans notre cas une quête rédemptrice. Mais c'est con: si on a l'espoir de les voir revenir, pourquoi les envoyer dans l'oeil, ou le taux de survie est quasi égal à zero? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannpb13 Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Bah une mission commandos ou suicide pour affaiblir un petit peu l'ennemi même si cela sert pas à grand chose hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Apostle Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 (modifié) Pour ceux qui s'en souviennent, on a également l'exemple quasi-similaire, du capitaine Léonatos (Bloodquest). Celui-ci s'étant fait bannir des Blood Angels pour avoir perdu une relique du chapitre contre des Orks, bien que ces derniers furent défait. Il fit un long voyage accompagné de membre de sa compagnie, ainsi que de deux scouts. Ce voyage les ammena dans l'Oeil de la Terreur, plus précisement sur un monde démon. Ils durent traverser et survivre à travers des zones affillés à chacun des dieux. Pour ceux à qui ça les interresse il doit y avoir une page dans le lexinacum... Bref, l'idée de Space Marine bannis se retrouvant dans l'Oeil ne date pas d'hier. Modifié le 22 janvier 2011 par Dark Apostle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrir 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Uriel et pasanius n'ont jamais ete bannis, ils ont recu en guise de punition une mission suicide sur medrengar c'est de la subtilité space marine. Pour ce qui est des autres loyaliste, il est ecrit que certains sont des deserteurs et d'autres qui ont perdu la foi (ce qui est a peu pres la meme chose). Puis le bannissement serait plus dans l optique de penitence donc soit temporaire soit suicidaire ce qui reste plus credible qu'une execution, on ne fusille pas un sm et on le met encore moins au cachot avec du pain sec et de l'eau pour lui apprendre a suivre les ordres. On le recycle au pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Ah si, ils ont bel et bien été bannis, jusqu'à leur retour, certes, mais bannis. Ils ont effacé l'Omega de leur épaulière pour le montrer. Quant au cachot, ca n'est pas comme on l'entend, ils ne sont pas enfermés, au pain sec, mais ils sont astreints au jeune et à la pénitence dans leur cellule, et si déploiement il doit y avoir, ils n'en feront éventuellement pas partie, jusqu'à ce qu'ils aient purgé leur peine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsus Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 (modifié) Je viens de me rappeler d'un détail important de l 'IA sur les Ultramarines. Roboute a inscrit dans son codex l'utilité d'user des techniques très peu conventionnelles dans le but de surprendre l'adversaire ou dans des situations biens précises. Il me semble même que c'est de cette manière qu'il arrive à surprendre Alpharius et à le tuer, il fait une action contraire à tout ce qu'il dit dans le codex. Donc l'histoire du bannissement ou de la mission suicide est idiote vu que le codex lui-même précise qu'il faut parfois sortir des sentier battus. Pour l'affaire des 30, ce qui m'a le plus choqué ce n'est pas leur survie (même si je trouve cela étrange) c'est plutôt l'origine de leur présence. Une bande de raven guard par exemple arrivant à s'infiltrer à la limite pourquoi pas, mais ils sont tous de chapitres différents! Ils ont leur propre réseau (la célèbre ex-SM mercenaire compagny ^^) ? Déjà 30 bannis qui se regroupent c'est bidon mais en plus ils sont regroupés où : sur un monde démon en plein oeil de la terreur et sur quel monde démon : le monde des IW les spécialistes en défense et forteresse imprenable. A mon avis approcher un vaisseau de Medrengar doit être impossible les défenses orbitales doivent être colossales. Modifié le 24 janvier 2011 par Arsus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 A moins que ce ne soit la main de l'Empereur qui les ait guidés la... quoi, "c'est pas crédible"? Ou alors la volonté des dieux du chaos, vu ce qu'il advient de Vaanes après. (qui à lu "Héros des Space Marines"?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrir 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 On est dans l oeil de la terreur, au dela des raisons de la presence (meme improbable) de 30 sm "loyaliste renegat" les facons de leur arrivé ne sont pas forcement conventionnel (vaisseau, portail, sketuveu) on extrapole mais rien n'indique qu'ils soyent arrivés tous en meme temps et de la meme maniere, chaque sm a peut etre vu son destin manipulé par le chaos et sa route le mener jusqu a medrengar pour une raison qui appartient au meandre du chaos. (c'est facile hein 30 mec sur une planete demon ?? ouais cherche pas les voies du chaos sont impenetrable ) donc la on se branloute la nouille. Un autre point aussi medrengar ne ressemble pas forcement a un dock orbital geant surdefendu (meme si les planete des primarques sont modeler suivant leur personnalité). Perturabo (un prince demon chez lui dans le warp) doit avoir bien des moyens plus efficace qu'une batterie d'arme pour defendre son fief, ne serait ce qu'isoler medrengar avec une tempete warp permettrais deja d'avoir la paix 5mn, interdire l'acces a sa planete par les routes habituelles limite pas mal toute tentative d'invasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Petit rappel fluff de ce qu'est medrengare : Les survivants furent repoussés vers l'œil de la Terreur. Ils s'y approprièrent un monde et le fortifièrent pour repousser tout envahisseur. Libérées des contraintes de la physique, les constructions des Iron Warriors s'élèvent sur des spirales de plusieurs kilomètres. Leurs oubliettes et leurs souterrains s'enfoncent jusqu'au cœur de la planète, donjons et bastions se sont multipliés comme des champignons jusqu'à couvrir toute la surface, créant une structure démente, œuvre d'un architecte fou, où les escaliers tordus partent à angle droit les uns des autres et les murs plongent à l'infini vers le bas. Dans cette forteresse surnaturelle, les innombrables bandes d'Iron Warriors se cachent et conçoivent des plans pour écraser et emprisonner l'univers sous leur domination. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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