revok Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous, je commence W40k depuis pas très longtemps, j'ai alors construit une liste qui comporte surement des erreurs et je compte sur vous pour m'aider à les corrigés. → Prince Démon = 200 Pts Prince Démon + Ailes + Marque de Tzeentch+ Distorsion Temporelle+ Eclair du Changement → Sorcier du Chaos = 200 Pts Sorcier du Chaos + Marque de Tzeentch+ Armure Terminator+ Distorsion temporelle+ Eclair du Changement+ Icône Personnel → Escouade de Terminator du Chaos = 175 Pts Terminator du Chaos x 5 + Arme Combiné Bolter/Fuseur x 4+ Lance Flamme Lourd → Escouade de Thousand Sons = 309 Pts Thousand Sons x 8 Apprentie Sorcier x 1+ Eclair du changement+ Icône Personnel Rhino x 1 → Escouade de Thousand Sons = 309 Pts Thousand Sons x 8 Apprentie Sorcier x 1+ Eclair du changement+ Icône Personnel Rhino x 1 → Escouade Oblitérator = 150 Pts Oblitérator x 2 → Prédator du Chaos = 125 Pts Prédator du Chaos + Blindage Renforcée+ Canon Laser Jumelée → Prédator du Chaos = 125 Pts Prédator du Chaos+ Blindage Renforcée+ Canon Laser Jumelée Tactique : Les Rhino's transportent les TS et le Sorcier. Ils passent devant pour aller au plus vite vers l'ennemi. Ils seront suivi des 2 Prédators qui s'occuperont des véhicules adverses. Le prince démon arrive ensuite pour faire du dégât au CAC. Enfin, selon la localisation des blindés et l'infanterie, les Oblit et Totor arriveront en FEP sur les Icônes. Modifié le 20 janvier 2011 par revok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Ortografe ! Ca pique les yeux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexos Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 (modifié) liste sympa et bien bourrine avec les deux preda! par contre éclair du changement pour ton prince démon, je sais pas si c'est utile, étant donné que tu l'as pour le càc est que tu as déjà deux preda pour le lourd. Je te conseil de lui mettre éclair de la mort, puisque que contre du blindage au càc il fait mal, par contre le fait d'avoir un tir qui peut faire sauter quelques mecs avant qu'il charge, c'est encore mieux. En plus t'économise de quoi mettre un point tronçonneur à un termi, car là s'ils se font aborder par un marcheur type dread ( ou autre unité sachant qu'ils ne peuvent pas bouger le tour ou ils arrivent en Fep) ils servent à rien et les fuseurs c'est juste pour le tir et encore c'est limité vu que c'est un combi, faut pas te foirer dans les jets. Pareil pour ton sorcier, il coute 200 point, mais au càc il a 4 de force..., contre un truc à 6 endurance, tu galère. peut être lui enlevé aussi éclair du changement pour renforcer son équipement. Puis là ton sorcier il va être tout seul en attendant les termi et obli, vu que les troupes sont en transport. ça veut dire qu'il reste, minimum une phase de tir si tu commences, et 2 phases de tir si tu joues en deuxième. Il suffit d'un tir de canon laser ou tout autre Pa2 force 8, tu foires ta svg et tu perds 200 points, et tes termi et obli dévieront... j'ai joué contre un pote qui a mis pedro kantor tout seul devant son armée, sans couverture juste pour utiliser tranquillement sa frappe orbitale ( vue doit être dégagée), il a fait sa frappe, il a rien tué, et il s'est pris du tir lourds dans la tronche... Là c'est le même principe, ton sorcier tout seul est trop fragile surtout si comme tu dis "Les Rhino's transportant les TS et le Sorcier passent devant pour aller au plus vite vers l'ennemi" Modifié le 19 janvier 2011 par Dexos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Mon avis à 2 sous: Le seigneur en armure totor ne peut pas monter dans le rhino. L'éclair du changement est un parfait ouvre boite, mais il est en contradiction avec le bolter inferno. Enfin, beaucoup d'icones mais pas trop de FeP. Je pense d'ailleurs qu'en format 1500 pts, inclure un pavé de 5 totors est un peu lourd. 3 suffisent peut-être, enfin question de choix. Avec 2 troupes seulement, ça sera dur de prendre les objos. .Az. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revok Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Merci de vos remarques je vais en tenir compte Sinon, je m'étais dis que un deuxième QG qui est mon sorcier du chaos ici est peut être de trop, peut-être aurais-je du soit le supprimer, ou bien réduire les Terminator, pour inclure des élus du chaos affin de pouvoir me placer en infiltration ainsi que de pouvoir faire venir en FEP mes Termi ou bien mes Obli ? Je sais d'avance que mes ennemis les plus fréquents seront les Tyranides, Eldar Noir, Tau et SM. C'est pourquoi je vous demande si ma Liste peut être assez compétitive pour contrer tout les aspects de ces armées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Mis à part les TS, tu manques d'antitroupes, donc dur contre les tyty. Ensuite, ça manque un poil de vitesse pour les tau, mais les TS sont pas réputés pour ça... Contre les SM, tu peux encore bien t'en sortir, et les EN, je connais pas du tout, donc je me prononcerais pas. Ce qui me choque quand même, ce sont les 27 seules figurines que tu as, dont 18 de troupes. Pourquoi ne pas essayer de caser 9 démons? ça serait toujours utile pour encaisser un assaut à la place des marines, ou au pire, prendre un objo. Enfin j'ai jamais joué de Tzeentch, mais je crois que le sorcier (aussi fluff soit-il) et les totors sont un gros (énorme?) investissement qui mérite peut-être une révision... .Az. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Pas facile la liste TS en général. Une unité (de neuf) démon mineur apporterais un peu de nombre et englueraient certaines unités que les TS trouvent pénibles. En plus, ça te fait une troupe supplémentaire. Pas contre, ne vois pas trop gros avec eux, c'est pas des flèches non plus. Pourquoi le blindage renforcé sur les pred ? Est-ce vraiment utile. Les totor mérite vraiment une marque de tzeench. Sur eux, c'est bien utile. Contre du SM c'est jouable. Contre du tau aussi je pense. Mais contre du tyty ce sera dur. Et franchement, contre les EN, c'est là que tu risque de galérer le plus. La PA3 inutile, les mouvements seront pour eux. Et au CàC, ils compte plus sur la saturation que sur l'énergétique en général, donc ton invu ne sert à rien. Mais en même temps, avec une armée aussi spécialisé, c'est normal que tu soit incapable de gérer certains adversaires. Joue contre un Nécron, tu verras, ta liste sera très bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 MOD ON Il faut enlever le coût des options. Merci Gondhir MOD OFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bap2703 Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Pour 5 points de plus sur chaque prédator tu les rends autrement plus efficaces : autocanon + 2 canons laser > canon laser jumelé + blindage renforcé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revok Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Désolé de répondre aussi tardivement à vos réponses mais j'étais assez occupé. Donc voila, j'ai essayé d'écouter tout vos conseil pour faire une liste plus correcte et étoffé. Basé un peu sur la même tactique que précédemment j'espère qu'elle tiendra la route car quel galère Prince démon du Chaos Ailes + Marque de Tzeentch +Distortion Temporelle = 175 Pts Elus du Chaos x 8 + Lance-flamme x 2 + Fuseur x 2 Aspirant Champion x 1 + Arme énergétique + Icônes du Chaos universel =227 Pts Thousand sons x 8 Apprenti sorcier x 1 Distorsion temporelle Icône Personnelle Rhino = 309 Pts Thousand sons x 8 Apprenti sorcier x 1 Distorsion temporelle Icône Personnelle Rhino = 309 Pts Oblitérator x 2 = 150 Pts Prédator + Canon laser jumelé = 105 Pts Prédator + Canon laser jumelé = 105 Pts Démons mineur invoqué x9 = 117 Pts Total 1497 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Salut, allez c'est parti pour mon petit mot Soutien: tes pred vont vite servir à rien car tu n'as qu'une arme donc au moindre résultat arme détruite, pouf. Donc en effet pour reprendre le collègue chaos, CL latéral/auto cano c'est pas mal ou tout en CL ou en anti troupe ou soyons fou si tu ne veux pas payer cher : des bolters jumellés! -les oblit = ok QG: un seul pouvoir sur un PD de tzeench c'est du gachis, dans cette config mets un PD de nurgle (bon ok ca ne colle pas à ta liste ) si c'est pour le 4+invu... il va partir en saturation avec son E donc tu te servira de ta 3+ plus que du 4+invu. Troupe: Distortion sur les sorciers je suis dubitatif... si ils le lancent ils ne pourront pas utiliser l'arme de force, ils ont 2A/3A en charge cest pour qu'ils relancent leur 2/3A sur 4+ blessent sur du 3/4+ en général? je trouve ca bof, autant leur mettre bénédiction avec de la chance (un 6) tu transformes un carni/SF... sinon éclair de mort ou souffle ou même éclair du changement restent mieux pour eux (ca fera des économies pour les pred ) 2 troupes + 9 démons, j'ai peur que ca soit léger. Surtout que les démons ne tirent pas, pas d'arme NRJ, pas de grenades: à envoyer avec attention. Elite: les élus sont une bonne idée et dans le trip de tzeench, c'est louable de les jouer par 9 mais du gachis de point. Leur coté infiltrateur est vraiment intéressant en rhino pour une attaque de flanc, les mettre devant l'armée surtout équipé en LF/fuseur ,donc ils ont besoin d'etre pret de l'adversair: il vont mourir tour 1 et ton icone pour les oblit ...pouf Parceque si tu crois que l'autre en face il va te les laisser en vie au milieu de la table pour que ca fep tranquil tu rèves . Par 5 en fuseur ou LF celon leur utilité en rhino attaquant de flanc ca reste une de leur meilleur utilisation et moins cher que tes 227pts! (-62pts) Ce qui te permet de remonter tes pred et/ou de mettre à 9 tes TS ou prendre un autre pouvoir au PD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revok Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 En fait plus je lis vos commentaires, et plus je me rend compte qu'il va être très dur, voir impossible de faire une armée de Thousand sons & Tzeentch en 1500 points pour contrer des SM, TyTy et Tau ? :x Ou bien une armée de type Nurgle pourrait s'avérer plus efficace contre ceux-ci ? En attendant une réponse à ses 2 questions j'ai refais une autre liste mais cette fois ci en 2000 pts comme sa ici au moins il y a moyen de faire une armée accomplie pour lutter contre les 3 je l'espère QG : --> Prince Démon du Chaos : Ailes+Marque de Tzeentch+Distorsion temporelle + Éclair du changement = 200 Pts --> Sorcier du Chaos : Marque de Tzeentch+Réacteur dorsaux+Éclair du changement+Distorsion temporelle = 200 Pts -->Démon majeur invoqué de Tzeentch = 100 Pts Élite : --> Terminator du Chaos x 3 : Icône Universel+Poing tronçonneur+Lance flamme lourd =120 Pts Troupes : --> Thousand sons x 8 + Apprenti Sorcier : Icône personnel+Eclair de mort+Rhino = 294 Pts --> Thousand sons x 8 + Apprenti Sorcier : Icône personnel+Eclair de mort+Rhino = 294 Pts --> Space Marines du Chaos x 8 + Aspirant champion : Arme énergétique+Pistolet plasma+Rhino = 200 Pts --> Démons mineurs de Tzeentch invoqué x 9 = 117 Pts Soutiens : --> Obliterator x 2 = 150 Pts --> Vindicator : Blindage renforcée+Possesion démoniaque = 160 Pts --> Predator : Canon laser jumelée+Canon laser latéral = 165 Pts Total 2000 tout rond ( pitié dieux du chaos, j'espère que ce sera bon cette fois ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 (modifié) Subtilité à la con mais qui peut valoir son pesant de cacahuètes : mets des ailes sur ton sorcier plutôt que des réacteurs, ça ne change rien pour le mouvement, mais avec des ailes tu peux l'embarquer dans un rhino et faire des surprises marrantes. Les termies seront mieux en changeant le point tronçonneur par des combi fuseurs, l'icône ne sert quasi à rien, au premier test ils risquent de fuir, mais à la première volée ils sont morts donc bon... Pour le vindic : la possession suffit, le blindage n'apporte rien de plus, donc vindic >> 145 Le préd est pas forcément moins bien en autocanon et canons laser de flancs : on perd un peu en antichar lourd mais on regagne en antitransport, et ça fait des points. Sur cette base tu devrait avoir économisé assez de points pour passer tes marines à 10 et les équiper décemment, sinon quand l'aspi va sauter ils ne serviront plus à rien. En fait, soit tu les mets par 5 avec aspi à poil et un gros panneau "attention le DM arrive ici", soit tu les mets à 10 avec 2 armes spé histoire de pas te retrouver avec 7+ mecs inutiles. Selon l'option, tu peux aussi upgrader les pouvoirs des TS, l'éclair de mort c'est... pas cher et on comprend pourquoi. Un éclair est pas forcément plus mal, contre du SM mech' exemple, tes bolts infernos serviront à rien, tandis qu'un petit éclair sur un rhino ben... ça peut marcher sur un malentendu. En espérant t'avoir aidé. PS : encore une possibilité si t'as la fig, c'est de passer ton sorcier en 2e PD identique, c'est pas si résistant ces bestioles, mais par deux ça gère. Modifié le 24 janvier 2011 par gab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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