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Warhammer Forum

[ork] [1500pts]


Benoufou

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Bonjour à tous. Voilà j'ai en ma possession la mégaforce et black reach. Je cherchais à faire une liste à 1500pts pour le début puis discuter de tout ça.

C'est parti :

QG

Big boss (65 pts)

1x Gros Kikoup'

Wazdaka Gutsmek (180 pts)

Automatik, Mega blasta kustom, Pince énergétique

Charge féroce , Emblème , Grenade frag , L'Union fé la Force , Moto de l'Aporkalypse , Outils de mékano , Personnage indépendant

Elite

Kommandos (205 pts)

9x Kommandos

Automatik, Kikoup', 2x Krameur

Charge féroce , Déplacement à couvert , Grenade frag , Infiltrateur , L'Union fé la Force , Waaagh

Boss Snikrot

Les Dents d'Mork

Charge féroce , Déplacement à couvert , Grenade frag , Infiltrateur , L'Union fé la Force , Waaagh

10x Pillards (150 pts)

Kanon eud'la mort

Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

Troupes

Boyz Orks (240 pts)

29x Boyz Orks 26x Fling', 3x Gros Fling'

Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

Boyz Orks Nob

Automatik, 1x Pince énergétique

1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh

Boyz Orks (185 pts)

19x Boyz Orks

Automatik, Kikoup', 2x Lance-Rokette

Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

Boyz Orks Nob

Automatik, 1x Pince énergétique

1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh

Escouade de Nobz (200 pts)

5x Nobz

Automatik, Kikoup', 1x Pince énergétique

1x Armure lourde , 1x Bannière Waaagh ! , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh

Nobz Mediko

Charge féroce , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh

Truk (40 pts)

Gros Fling'

Construction légère , 1x Eperon renforcé

Motards (235 pts)

7x Motards

Automatik, Fling' d'assault, Kikoup'

Charge féroce , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée

Motards Nob

Automatik, Fling' d'assault, Kikoup', 1x Pince énergétique

Charge féroce , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée

Voilà ça fait 1500pts tout rond.

L'idée : une grosse Waaagh avec beaucoup de piétons, les 2 boss me permettent de mettre moto et nobs en troupe.

Tactique : 4 troupes pour 1500pts ça me paraît correct, surtout quand il y a des objots à prendre.

Le BB équipé "sport" rejoind les nobs et le tout dans le truc, en arrière il permettrons je l'espère une contre charge dévastatrice.

Waz rejoint les motards, je les vois bien en flanc pour mettre la pression puis waz ira faire ça vie en visant les char par ex pendant que les motards aideront les potes.

Les 2 grosses escouades de boys avancent tout droit en serant les fesses car ils vont prendre du tir, c'est évident. La Waaagh sera pour eux la manière la plus simple de sauter à la gorge des ennemis avec si possible des charges de concert.

Les pillards restent en arrière et pillonent à couvert.

Snik et ses kommandos arriveront la ou l'ennemis presentera des faiblesses afin d'enfoncer le clou.

Questions :

- cette liste était elle vraiment viable ?? puisse-t-elle avoir un réel impact ?

- Le manque de char ne lui fait elle pas défaut ?

- dans une futur optique pour monter à 2000pts je rajouterai bien : boites kitu et véhicule volé avec obusier, voir chariot

- question bonus : si Mad doc rejoint une troupe de boys (par ex 30) bénéficient ils de l'insensible à la douleur ? Ce qui serait énorme, et je pense que oui.

Merci d'avance pour vos réponses.

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- cette liste était elle vraiment viable ?? puisse-t-elle avoir un réel impact ?

- Le manque de char ne lui fait elle pas défaut ?

- dans une futur optique pour monter à 2000pts je rajouterai bien : boites kitu et véhicule volé avec obusier, voir chariot

Réponses:

1 -Cette liste est peu viable, mais elle peut avoir un réel impact

2 -Le manque de char est un des aspects qui la rend peu viable, et qui en même temps, sur un bon coup, peut lui donner un impact qui déborde celui de l'armée adverse. En plus, l'antichar de l'adversaire sera moins rentabilisé.

3 -Boît et véhicule volé vont retrancher sur l'avantage de ton armée - si on peut appeler cela un avantage - noté au point précédent. Je ne te suis donc pas sur cette idée. Si tu veux rentrer des boît' ou du vé vol, faudra changer ta base d'armée.

Bilan:

ton armée est assez fragile, et, non, 50 boyz en 1500 pts c'est pas des trombes.

A part ces 50 boyz, c'est une armée de spécialistes, voir d'ultra spécialistes :ph34r: .

Alors de deux choses l'une:

_ Soit tu débutes (ce qui semble être le cas), et alors tu vas te prendre des vestes larges, et aussi des bonnes surprises avec tes persos ou tes spécialistes qui renversent le match, ou qui brillent dans un coin de la table pendant que le reste de ton armée se fait défoncer. Si tu joues pour l'éclatte, ça peut être éclattant X-/ ..

_ Soit tu sais jouer - ou apprend à jouer - finement ces troupes, et c'est challenge, et un peu quitte ou double: une armée qui vire vite, qui peut tapper vite et fort, qui peut se faire laminer dans la longueur assez vite aussi ^_^ .

C'est mon point de vu, c'est loin d'être la vérité révélée :D , j'espère que tu auras d'autres avis :)

Gekko

Modifié par gekko
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Merci pour ta réponse !

Bon à première vue, c'est pas gagné. Il faut savoir que cette liste est tirée de ce que je possède donc limitée dans l'optimisation.

Pour ce qui est de l'expérience, ork c'est le début je reconnaît mais ça fait bien 8 huit que je joue à 40k avec les marounes du chaos et de nombreux tournois... Donc pas si débutant que ça. Je veux me mettre aux peaux verte car j'en ai un peu marre de de l'esprit "c'est moi qui a la plus grosse". Bref jouer sans se prendre le choux. Les orks me paraissent très bien, ce sont des anti héros capables du mieux comme du pire...

Donc pour résumer il faut revoir tout ça et réflechir à de potentiels investissements...

Un kos ça me parait pas ce qu'il y a de mieux, 12 boys ça part vite, ou alors 3 voire 4 trucks pour assurer. Le tout avec un Mek CFK peut être tentant....

Mais je reste convaincu que des gros patés de 20-30 ça le fait aussi, monter au front et pouvoir encaisser c'est pas négligeable...

Arg ! Que de tourments dans ma petite tête !

Si quelqu'un à des retours de partie pour étoffer, genre que donne 3 trukcs, que donnent 2-3 pack de 30...

Sinon la question subsidiaire de Mad doc tient toujours et c'est à creuser !

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Poulpe !

En vu de ce que tu as, il me semble que tu puisses faire beaucoup mieux ^^.

Tu as 60 boyz en gros, je les spliterais comme ceci :

12 Pistol'boyz + Truck (voir des blind boyz)

20 Pistol'boyz + Charriot

30 Fling'boyz à pieds + 3x Gros Fling' !

Utilise les Nobs de Black reach pour faire tes chefs d'unité ^_^ (tu gratte des boys en plus :))

Les Kommandos pourquoi pas mais ou sont tes 3 Kopters avec Lance Rocket jumelée ???

A la place des Motard et de Wazdaka, je ferais une grosse unité de 5/6 MotardNob (tous équipé différement avec médiko pour avoir l'insensible à la douleur). Cette unité sera plus puissante et plus résistante que tes 7 motards et tes 5 nobs réunies... coutera même un peu moins cher et tu pourras les prendre en choix de Troupe grace au Big Boss :ph34r:

Je ne suis pas spécialement fan des perso spé mais ça ne regarde que moi :D

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Moi au contraire, je suis pas fan des truk boyz. Je préfère largement la config' 2 X 30 boyz.

Pour les perso, moi non plus je suis pas fan. Pourtant, Snikrot vaux vraiment le coup. Avec lui, les kommandos sont vraiment un choix intéressant.

En revanche, un big boss à moto est selon moi suffisant, à la place de Wazzdakka.

Le gros problème de ta liste, c'est que tu as un unique truck. Et du coup, il tiendra environ 10 secondes sur table. Surtout que tu joues sans champs de force.

Moi je garderais les motards et Wazzdakka pour le format 2000 pts, et je rajouterais un gros paquet de buggy, trak, boit'kitu. Ainsi tu obliges l'adversaire à dilué au max ses tirs anti-chars. Évidemment, un CFK deviendrait alors d'autant plus rentable.

Sinon, pour tes nobz, préfère le corps cybork à l'armure lourde. Vu que tu as l'insensible, n'oublie pas que tout attaques capablent de virer ta save 4+ virera en même temps l'insensible. Du coup, l'invu est plus utile. Surtout que ces types là on l'habitude d'aller chercher l'élite adverse.

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Bien vu L1dien pour les kopters, ils ne rentraient pas dans la liste mais peuvent être utilisés, a voir.

Wazdaka me permet d'avoir les motards en troupe et comme j'en ai 9 dans la grosse boiboite, il faut bien les utilser ! Les jouer en Nobz/motard je trouve ça vraiment porki, à utiliser contre un adversaire que j'aime pô alors !

Les nobz en truck je les voyais bien en reserve pour arriver là où il faut, au pire, posé sur la table, ça se planque bien, derrière un bât' ou à couvert derrière la troupe...

L'insensible du Médiko coute le prix des armures lourdes pour 6 personnes... D'ou une bande de 6 mini devient rentable. Mais en mieux car l'insensible marche pour les armes de PA 4 et 3, et ça c'est la classe ! Contrairement à ce que tu disais Teks...cf GBN. En fait ils craignent surtout les forces 8 genre obusiers...

Je vois que les avis sont très partagés entre gros pack et truck pour les boyz de base, ce qui veut dire que les 2 ont du bon et du mauvais...

En tout cas merci de m'aider dans mes réflexions !

Toujours pas de réponse pour Mad doc dans un pack de 30 ?...

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Oui les 3 kopters tu gagnerais à les mettre si ta liste reste à peu près comme ça.

Le truk en solo c'est un peu tendu en effet.

Les nobz à pieds, heu... Pas top non plus.

Tu peux mettre plusieurs truks et plusieurs pâtés de boyz, même en 1500 pts, mais t'auras que ça.. C'est un peu plat, surtout vu les figs que tu as à ta disposition.

Non, vu les figs dont tu disposes, tu dois garder une aile de spécialistes assez importante. Il faut pas leur consacrer trop de points (600 je dirais), et te trouver une autre moitié forte de points qui va bien avec..

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Pas terrible le Doc avec 30 guss ?? Je demande à voir, ça doit bien tenir la route, genre gros bloc central qui avance et qui fait peur... Enfin l'expérience prime je veux bien te croire.

Bon sinon j'ai aussi réfléchi à une liste KOS, il me faudrai alors investir dans 2 trucks, ce qui n'est pas non plus la mer à boire...

C'est reparti :

QG

•Big boss (135 pts)

◦1x Pince énergétique

◦1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre

Le gros sale par définition, rejoindra évidemment les motards en flanc.

•Gros mek (85 pts)

◦Automatik, Fling', Kikoup'

◦1x Champ de force kustom

Il me paraît obligatoire dans une liste véhiculée pour fournir le profil bas...

Elite

•Kommandos (215 pts)

◦10x Kommandos

Automatik, Kikoup', 2x Krameur

◦Boss Snikrot

•10x Pillards (150 pts)

◦Kanon eud'la mort

Troupes

•Boyz Orks (152 pts)

◦11x Boyz Orks

◦Nob Pince énergétique Emblème

◦Truk (35/40 pts)

Eperon renforcé

•Boyz Orks (146 pts)

◦10x Boyz Orks (60 pts)

◦Nob Pince énergétique Emblème

◦Truk (35/40 pts)

Eperon renforcé

•Escouade de Nobz (245 pts)

◦5x Nobz

Pince énergétique

Armure lourde , Bannière Waaagh ! , Emblème

◦Nobz Mediko

◦Truk

Lance-grenade, éperon

Attaque Rapide

•3x Kopters (155 pts)

3x Lance-rokettes jumelés, Mega blasta kustom, Gross'bombe

Tous différents pour la répartition des blessures

•Motards (215 pts)

◦6x Motards

Nob Pince énergétique, Emblème

Donc le gros mek avec les 11boyz en trucks, de chaque coté les 2 autres truck (dont celui de nobz) pour le couvert qui avancent de concert.

Les pillards derrière, si possible en hauteur pour la line de vue, ou sur le côté, si possible dans un bât.

Les motards sur le côté pour se rabattre.

Les kopter chassent les tanks et grosses bestioles (classique)

Snikrot et ses kommandos comme d'hab.

Mon avis par rapport à l'autre liste :

-beaucoup plus rapide et manoeuvrable.

-impact psy important car tout avance très vite.

mais :

-nombre de boyz et de troupes assez réduite (30 guss en 3 troupes, ça fait un peu maroune...)

-antichar limité aux pillards et kopter.

Voilà, en fait je suis super mitigé. Les orks me semblent faiblent et doivent en principe compter sur le nombre. Ca fait bizarre, moi qui ai l'habitude de jouer Maroune...

A vous les studios !

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L'antichar Ork c'est le CaC avec tes Nob pincé !

Dans ma liste à 1000 points j'ai 5 pinces et 3 Kopters, c'est donc généralement au cac que je m'occupe des blindés adverses ^^.

Les Kopters sont très mal équipés :/ c Rocket jumelée pour les 3 !!! osef de la répartition sur eux au pire c grosse bombe et Scie en rab mais ils seront alors bien chers ^^.

En fait je virerais une de tes troupes d'élite pour rajouter du Boyz :'( Parce que en effet c'est assez maigre en troupe là.

Sinon tu as le chariot (qu'il faut que tu achète certes) qui peu charger 20 boyz ^_^

Modifié par L1dien
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Les kopters ont tous des rockets jumelées si tu regardes bien. J'ai mis grosse bombe et méga blasta comme ça il y en a 3 différents à moindre coup qu'avec une pince.

T'as raison pour l'antichar, vive les pinces !

Pour refaire une autre troupe je viverai bien les pillards car ils auront rarement de bonne ligne de vue, ça fait 150pts soit le prix des boyz en truc.

Parce que Snikrot j'aimerai bien le garder...

Merci

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Ben c'est pas mal là.

La liste fait peur ^_^ , mais elle est aussi pliable rapidement dès que des choses tournent mal :lol: , car effectivement il y a beaucoup de point sur peu de troupes, et tu réitères plusieurs fois cette option.

Une bonne liste test pour voir ce que tu gardes et si tu sais jouer ce genre de 'rapid fire'.

Après les modifs que tu évoques seraient pas mal non plus..

Modifié par gekko
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Bon aller, c ecoup ci je pense que c'est la dernière...

Pillard viré, et une escouade de truckboys en plus

QG

•Big boss

◦1x Pince énergétique

◦1x Moto de guerre

•Gros mek

◦1x Champ de force kustom

Elite

•Kommandos (11 unités)

◦10x Kommandos

2x Krameur

◦Boss Snikrot (Kommandos)

Troupes

•Boyz Orks (13 unités)

◦11x Boyz Orks

◦Boyz Orks Nob

1x Pince énergétique

1x Emblème

◦Truk

1x Eperon renforcé

•Boyz Orks (13 unités)

◦11x Boyz Orks

◦Boyz Orks Nob

1x Pince énergétique

1x Emblème

◦Truk

1x Eperon renforcé

•Boyz Orks (13 unités)

◦11x Boyz Orks

◦Boyz Orks Nob

1x Pince énergétique

1x Emblème

◦Truk

1x Eperon renforcé

•Escouade de Nobz (7 unités)

◦5x Nobz

1x Pince énergétique

1x Armure lourde , 1x Bannière Waaagh ! , 1x Emblème

◦Nobz Mediko

◦Truk

1x Eperon renforcé , 1x Lance-grenade

Attaque Rapide

•3x Kopters

◦1x Gross'bombe, 3x Lance-rokettes jumelés, 1x Mega blasta kustom

•Motards (7 unités)

◦6x Motards

◦Motards Nob

1x Pince énergétique

1x Emblème

Voilà, alors après avoir essayé de visualiser mentalement le champ de bataille (en méditation en fleur de lotus à 1m50 du sol), je vois une formation un peu en tenaille :

- Au centre les nobz avec le Mek et son CFK encadré par 2 trucs boyz.

- Sur un flanc les motards et le patron

- L'autre flanc avec les derniers truckboys et les kopters

- Snikrot et ses kommandos qui arrivent dans le c** des adversaires.

J'ai bien hate d'essayer tout ça, je trouve que ça a de la gueule tant sur l'effet visuel que psychologique.

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