Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldar] pas de psykers...


the-eldars

Messages recommandés

Je viens d'apprendre que les spaces marines pouvaient avoir une capacité qui permet qu'il n'y ait pas de psykers sur le terrain. :ph34r:

Je joue eldar, et les psykers faisant un gros boulot dans les parties, ne plus les avoir pose probleme.

Pouvez-vous me donner une stratégie pour ne pas me faire exterminer, en sachant qu'il n'y a pas de psykers et que la partie se jouera eldar et GI vs orks et SM à 1500 points par armée? (soit 3000 points de chaque côté) . (Et aussi une liste d'armée sans psykers se serai sympa ^_^:D )

Modifié par the-eldars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zomg, sont vraiment trop forts ces SM, ils empechent même les gens de poser leurs figouz sur la table !

Plus sérieusement, rendre le job des psykers plus difficile, oui (via coiffe psychique, par exemple), les empecher de jouer, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu vérifier la source ? ça vient d'où cette connerie ?

As tu lu la rêgle de tes propres yeux ?

Merci d'être plus précis, mais si c'est juste un de tes potes qui triche, bin te laisse pas faire.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

Il se peut aussi que cela soit la spécificité du scénario (si, si, il y en a qui scénarisent leurs combats), parce que sinon ...

Quoiqu'il en soit, ne compte pas sur les utilisateurs du forum pour te faire une liste. A toi de te creuser un peu la tête, tu pourras par la suite la poster pour critique.

Merci

Gondhir

MOD OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coiffe est en général l'élément perturbateur mais bon les runes de protection c'est plus ou moins pareil. Le meilleur moyen de parer à ça c'est de mettre la pierre esprit, statistiquement un pouvoir sur 2 passe ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sérieusement c'est quoi cette conn*****rie ?

si c'est un scénario fluff bin ne joue même pas puisque fluffiquement parlant l'intégralité des figurines que tu peux aligner sont censé être des Psykers...

ça me rappel les scénarii type mini-parties avec limitations ou l'on a pas droit aux psykers ni aux perso en 3PV, bin plutôt naze de ne pas avoir le moindre QG ni chef de squade Gardien...en Eldar.

Argumente !

Dit qu'il n'est pas possible que tes Eldars se passent de psykers...

Car là ça te grêve d'une chiée de choix :

pas de Fantômes, pas de gardiens... et pas de bon QG pas chers et néanmoins antichars...

Bin sinon en effet y'a la liste avec un petit autarch bien naze, et alors tu fais du gros fullmécha bien gras qui tache...

Mais je préssent une partie étrange...

GImp et Eldars = F3...

Orks+Marines = E4... vous allez prendre cher en CàC... si il n'y a pas la moindre Malédiction.

Donc abusez sur la puissance de feu tout simplement et tablerasez tout ça en 1 tour.

Que dans votre alliance le GImp n'ait pas droit aux psykers, ça peut se comprendre en fait...

Fluff : les Eldars n'aiment pas être accompagné par ces MonKheigs stupides qui manipules des choses qu'ils ne comprennent pas tel un gamin avec un détonateur atomique, et qui sont des portes ouvertes pour les Démons du Warp...

Mais le Psyk pour les eldars c'est quelque chose de Naturel et Maitrisé...

Après bin joue Eldars Noirs sinon...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu te bases sur du longue portée, Mirages, faucheurs noirs, prisme,

Des mirages??? ^_^ Oh my Gad, oh my gad !!! Contre des marines bourrés de rapides, flameurs, assaulteux CàC trop safe, le tout à E 4, des mirages??? ^_^^_^ :'( Je parle même pas des orks mais je crois pas qu'ils soient dépourvus en la matière...

Remarque Fauxchieurs Renoi, c'est le même problème...

Tu sais quand Macdeath en arrive à dire "fait du full mécha", en général c'est justifié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, en eldar, on a pas mal de trucs qui se passent de psychers pour être efficaces. Surtout s'il n'y en a pas en face, l'intérêt du GP diminue quand même bien.

Faut juste que tu cibles bien les trucs qui se jouent sans malédiction et chance, et c'est gagné.

A une certaine époque, c'est à dire avant la sortie du dex GI en gros, on voyait même régulièrement jouées des listes à double autarque, qui ne tournaient pas trop mal.

Bien sûr, dans le cadre d'une alliance, c'est moins combo, mais ces listes sont un bon exemple de ce qui peut se faire dans le cadre d'un format avec peu ou pas de psychers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sérieusement c'est quoi cette conn*****rie ?

Et bien les spaces marines, vois-tu, il parait qu'ils peuvent avoir des restrictions. Ici, c'est la restriction "only psykers" qui fait qu'aucun pouvoir psy ne peut être utilisé pour toutes les armées. Bon on peut prendre un GP, mais sans pouvoir, je n'y voit pas l'intêret.

Par contre, les pouvoirs d'archonte, n'effectuent pas de tests psychiques et donc peuvent être utilisé.

ps: je crois que la GI n'a que 800 points et va completer son armée avec des tytys ( et oui, il fait la GI et les tytys!)

Modifié par the-eldars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les spaces marines, vois-tu, il parait qu'ils peuvent avoir des restrictions. Ici, c'est la restriction "only psykers" qui fait qu'aucun pouvoir psy ne peut être utilisé pour toutes les armées.

Il n'y a aucune règle qui permet d'interdire les pouvoirs psychiques en dehors de la volonté des joueurs.

Donc

- soit, c'est une de vos règles de scénario, et dans ce cas, demande à ce qu'elle soit limité et qu'il y ait des contre-partie;

- soit il y a mauvaise compréhension d'une règle / tentative d'entubage.

Là, ta règle "only psyker" n'existe pas dans le codex SM à ma connaissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... alors soit il a raconter des c****ries pour me faire flipper, soit c'était dans la V4 car il doit encore s'acheter le codex de la V5.

En gros je vais lui faire manger la poussiere ( et lui demander en passant si c'était vrai)

Pour ce que est des règles de scénario, une règle comme sa c'est un peu dégueu pour les eldars.

Mais il avait quand même l'air fort sur de lui pour cette règle (et il ne sait pas mentir :'( )

Je lui demanderai demain.

Sinon pour la strategie, les bases de tirs restes en arrières avec 3 carnifex et des brouettes devant^^

Les guerrier mirage ( ayant une sauvegarde de couvert de 2+ ou je les metterai) s'ammuseront au pilonnage et avec les terminators...

Les unités de corps à corps et lance-flamme iront bouziller les orks avec grande possibilité de percée (j'adore ce truc, sa ma déjà sauver la vie)

Et les lances ardentes détruiront les tanks

C'est bien comme stratégie bourrin sa? ^_^

Modifié par the-eldars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V4 ; il y avait la restriction mineure :"honnis soient les psykers" .

Il y a encore les Blacks Templars .

Mais sa interdisait juste d'avoir des alliés avec des psykers. Dans les deux cas.

J'avais raison alors sa existe bel et bien... je me suis gourer c'est honnis soit les psykers, au lieu de only psykers :'(

Et il fait les ultramarines et il a sa dans son codex... Il faut croire que ce n'était pas que pour les black templar...

Quand tu dis : Mais sa interdisait juste d'avoir des alliés avec des psykers. Dans les deux cas.

( désolé je n'arrive pas à faire plus d'une citation)

"Dans les deux cas" c'est à dire? Je ne comprends pas...

Modifié par the-eldars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° V4 codex SM, restriction Mineure => Honnis soient les psykers

=> Ne permettait pas de s'allier avec des psykers.

2° Codex BT, donc tjs d'actualité, lui, => Honnis soient les psykers

=> Ne permet pas de s'allier avec des psykers.

Conclusion : Soit il joue BT, et là pas le choix. Soit il joue SM V4, qu'il aille s'acheter le codex V5 et surtout qui n'utilise pas cette restriction mineure, comme ça tu peux jouer tes psykers.

Mtn, si il veut jouer avec cette restriction, change d'allié, pcq faut être vachement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire est que c'est une restriction qu'il applique à ses adversaires vu que l'Eldar jouera contre les SM.

Ah...Oui...Okay...Evidemment !

Bah, on peut rien faire pour vous alors, mis à part vous conseiller de retourner en cours de français et d'apprendre à lire correctement.

Désolé, mais limite la question de départ, dès qu'elle fut éclaircie, méritait un bon gros RTFM alors, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo: Je ne sais même plus quoi dire.

D'un côté, j'aimerais faire remarquer à Monsieur Gygs que le ton qu'il emploie pourrait avoir l'air un peu sec, et que pour chambrer gentiment, il vaut mieux user et abuser de smileys.

D'un autre côté, je me demande vraiment que faire de ce sujet. Ne parlant pas d'armées ou de stratégies, il n' a rien à faire ici. Ne parlant même pas de cette version des règles, il n' a pas sa place en section règles. Un endroit possible, ce serait 40K anciennes versions, mais même là, y parle-t-on des codices v4 joués en v5?

Du coup, je vais fermer ce sujet. S'il vous faut une raison, je pense que "intense perplexité du modo" pourrait faire l'affaire. De toutes façons, tout (c'est à dire rien) à été dit non?

Notez que je reste ouvert à la discussion, si jamais vous voulez que ça rouvre, mais j'ai l'impression que même pour causer de listes eldars sans psycher, il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet.

Wild, ou le dépit dans sa plus pure expression.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.