Aller au contenu
Warhammer Forum

La weathering powder....


Poisson mort

Messages recommandés

Pax,

Bon, on va faire simple: j'ai acheté des pots de weathering powder de chez Forge World.......et.........et.......et malgré toutes mes recherches je ne sais pas comment on l'utilise, je n'ai rien compris des aides sur les sites (en anglais pour la plupart) que j'ai trouvés.

Merci d'avance :D

edit de 21h40: je viens d'aller sur le site d'Alliaume pour voir son tuto sur la peinture des chars: en dehors du fait que j'ai beaucoup pleuré, j'ai vu que le weathering sous-entend visiblement l'utilisation de white spirit :ph34r:

J'aurais besoin d'aide concernant la façon dont on utilise le white spirit, parce que là, avec mes pots remplis de poudre, je me sens couillon, mais alors couillon ^_^

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanana. T'as rien compris. :ph34r:

Si je dis pas de conneries Aliaume utilise le white pour utiliser de la peinture à l'huile.

Les pigments se diluent simplement à l'eau il me semble (je dis ptet des conneries j'ai jamais utilisé).

Genre tu te fais un petit jus de pigment que tu passes sur ta fig et tu attends que ça seche.

Ensuite ça part facilement en frottant ou juste en touchant (ce qui peut te permettre de les retravailler à sec) donc je crois qu'il faut absolument vernir derrière.

Je te dis tout ça de mémoire, donc il va falloir attendre le passage de quelqu'un qui pratique. ^_^

EDIT : en fait cette poudre FW c'est ni plus ni moins que des pigments en poudre. C'est peut-être pour ça que t'as rien trouvé en cherchant. Cherche "pigments". M'étonnerai que tu trouve pas ce que je viens de t'expliquer en long en large et en travers partout sur le net.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pigments se diluent simplement à l'eau il me semble (je dis ptet des conneries j'ai jamais utilisé).

Genre tu te fais un petit jus de pigment que tu passes sur ta fig et tu attends que ça seche.

Ensuite ça part facilement en frottant ou juste en touchant (ce qui peut te permettre de les retravailler à sec) donc je crois qu'il faut absolument vernir derrière.

C'est pas faux.

Le white sert aussi a mieux fixer les pigments sur le support, parait-il. Tout en permetant de retoucher en rediluent le pigment avec le white.

Perso pour etre sur que ca par pas moi je met une petite goute de colle à bois ( PVA ) dans l'eau de que je melange au pigment. Par contre pour les retouches c'est plus chaud... faut pas se louper! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.