Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] 1500 points, assaut plantaire.


Nethana

Messages recommandés

Bonsoir peuple du warfo ! Alors voilà, j'ai rédigé une petite liste pour un assaut planétaire, pour être attaquant. Etre défenseur à force ça me connaît mais cette fois y a des chances que ça change et j'ai pas trop l'habitude alors pour une fois j'aimerais bien quelques conseils avisés.

QG :

-Shas'O : 157 points

Fusil à plasma, lance missile, relais géo-tactique, système de tir multiple, deux drones de défenses.

Le premier patron, placé sur la table d'entrée de jeu pour aider les autres à venir ( le truc c'est que je sais plus exactement comment l'attaquant fait entrer ces troupes alors le relais géo tactique, j'hésite ! ). Sinon puissance de feu portée moyenne, mais mieux qu'un ioniseur, et c'est ce que je recherche.

Elite :

- 3 XV25 Stealth : 160 points

chef d'équipe avec désignateur laser, assistance de tir et système de tir multiple, un contrôleur de drone avec drone de marquage, et le dernier avec assistance de tir aussi.

Cette escouade me sert de cibleurs mobile et avancés au premier tour car les autres ne pourront rien utiliser ( vive les armes lourdes ! ).

-3 XV8 Crisis : 102 points :

3 lance flammes jumelés, 2 amplificateurs de lumières, 1 verrouillage de cible.

Les options sont bidons, c'est juste car on doit prendre un système de soutien en plus, et l'éclairage est le moins cher, et en parallèle, le verrouillage de cible peut servir de temps à autres. Cette config me plaît bien, pas trop cher, elle pourra détruire tout ce qui est à couvert ou presque et fait autant de dommages pour moins cher que 3 exo armures avec plasma/LM ( du moins en stats ). Que demande le peuple ?

Troupes :

Là je coince c'est le plus dur :

-2 fois 12 guerriers de feu : 270 points

shas'ui avec couteau rituel

-12 guerriers de feu : 135 points

carabines à impulsions, shas'ui avec couteau rituel.

Sur les deux premières escouades, une prendra le devilfish des cibleurs, l'autre servira de base de tir, en clair elle tiendra la tête de pont dans un décor, la troisième est très mobile et avancera couverte par le reste de l'armée ( quel dévouement ! ).

Attaque rapide :

-8 cibleurs : 96 points.

A poil, ils me permettront d'employer le mont'ka au mieux, en conjugaison avec le reste de la liste pour éliminer une cible bien protégée.

-Devilfish assigné : 90 points

nacelle de brouillage, assistance de tir.

-6 frelons vespides : 102 points

Une petite force de frappe rapide, en conjonction avec une salve de désignateur laser l'unité peut d'ailleurs faire très très mal à l'élite adverse... Or je l'ai pas précisé mais en face j'aurais sans doute de l'éliteux, eldar space marine du chaos et loyaliste, sistas, du tyty en version nydzilla pour ceux qui connaissent. Bref des bestioles qui aiment ( ou pas ) les blaster à neutron. Cette unité peut sembler fun, et elle l'est, mais elle correspond aussi au concept de Mont'ka car sa grande rapidité lui permettra de frapper le point sensible de l'adversaire.

Soutien :

-1 XV88 Broadside : 80 points

gyrostab.

Un classique car à 1500 points faut quand même de l'anti char !

-Hammerhead : 135 points

stabilisateur d'arme, nacelle de brouillage, verrouillage de cible, canon ionique, canons à impulsions

Un classique, face à la masse de PA3 ou mon pote Nidzilla, 3 tirs de F7 PA3 s'avèrent souvent plus dévastateurs que 1 tir F10 PA1.

-Hammerhead : 170 points

stabilisateur d'arme, nacelle de brouillage, verrouillage de cible, canon rail, canons à impulsion

Faut bien un peu d'anti char quand même, mais lui fait aussi anti grouilleux, mais est beaucoup plus cher. Je compte abuser de la galette du canon rail pour saturer un peu les zones dangereuse.-

La partie se déroulera un peu en chacun pour sa peau, ce sera plus fun qu'autre chose, enfin façon de parler, les listes sont parfois un peu crades en face.

De manière générale, les Stealth et les cibleurs seront les éclaireurs de l'armées, ils s'occuperont de s'approcher le plus possible des cible ( surtout dans le cas des Stealth ) pour les flashouiller un grand coup. Une fois 5/6 touches effectuées sur le maillon faible de la défense ennemie, au choix plusieurs traitements, soit les vespides sont à portée, on booste leur CT à 5 et on baisse le couvert adverse au maximum, soit on fait pareil avec le hammerhead, soit dans le cas de la grosse unité qui tâche que l'on veut plus voir agir, on peut faire la même chose avec des carabines à impulsion et un malus de -4 au test qui suit la moindre perte. Bref, c'est une stratégie fluff, le but étant de jouer comme un vrai groupe de chasse pratiquant la technique du coup mortel.

Il faut aussi que je fasse une liste défensive, au cas où je serais défenseur, car rien n'est encore décidé, dans ce cas j'aimerais bien faire une petite liste style Kauyon, par contre je n'ai pas vraiment d'idée, et je me demandais si certains avaient déjà réalisées de telles listes et voudraient bien partager leur expérience ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semble qu'il ya des règles différentes pour la compo d'armée (genre 6 choix d'élites possible et d'autre) quand tu attaques.

Je me lacherai pour les crisis!

Pour les HH: celui avec canon rail, si c'est pour la galette ok, sinon tu as moins de chance de toucher avec le F10 qu'avec des xv88 qui sont jumellés.

Elite:

pour les flammers:euh l'ampli? vire le ^_^, le verrouaillage mouais bof...vire le aussi.

ATRAP:

l'AT sur le DF ne sert pas si tu ne l'équipe pas au complet en warfish=-10points

Les vespides j'aime bien mais par6 sans le chef, c'est juste une olive dans le cocktail de ton adversaire...

Troupe:

et des kroots? il n'y a pas des des règles spé pour les infiltrateurs/attaque de flanc? ca peut etre pas mal.

Une liste pas mal, mais si tu joues en assaut planétaire, faits toi plaisir avec plein d'élite! tu aura ton antitroupe avec les CI, les LF, et les armes expérimentales (la galette et l'assaut6).

Avec les 21pts récupérés tu passes la xv88 en chef +STM et un petit drone de défence sinon à poils elle ne vas pas durer longtemps.

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu.

euh l'ampli? vire le wink3.gif, le verrouaillage mouais bof...vire le aussi.

Impossible, c'est l'option la moins chère du livre d'armée, or les exo armures doivent sélectionner 3 systèmes d'armes/de soutien, j'ai déjà deux système d'armes, il me faut donc encore des systèmes de soutiens. Le verrouillage de cible me permettra entre autre de répartir un peu les PV perdus entre les membres de mon escouade, et aussi de viser deux cibles séparément.

L'attaquent peut en effet avoir 6 slots de troupes d'élites, mais avec 1500 points d'unités maximum, et mon grand manque d'exo armures en termes de figurine, ça va pas le faire ^_^

et des kroots? il n'y a pas des des règles spé pour les infiltrateurs/attaque de flanc? ca peut etre pas mal.

De même que pour les crisis, les kroots c'est peut être bien, mais en jouer maximum 12 avec un mentor je vois pas à quoi ça me servira. Mais j'avoue avoir hésité.

l'AT sur le DF ne sert pas si tu ne l'équipe pas au complet en warfish=-10points

Les vespides j'aime bien mais par6 sans le chef, c'est juste une olive dans le cocktail de ton adversaire...

Pour le devilfish, il me restait 8 points d'équipement à mettre quelque part, tant qu'à faire, une assistance de tir était amusante. Les Vespides sont aussi avec un patron, je ne l'ai pas précisé, mais n'oublions pas qu'il y en a forcément un dans l'unité ( taille minimale de l'unité : 1 Ka'Bri'Dan et 3 frelons ) et j'ai compté son coût en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de changer l'équipement de tes stealths : à assaut planétaire, chez l'attaquant, un mot est maître -> le fuseeeeeeur !! :'(

Il t'en faut plusieurs, pour ouvrir les bunkers. De plus, comme tes unités arrivent en frappe (elle le peuvent toutes, quand tu es attaquant), tu peux arriver à côté d'un bunker, l'ouvrir, et mitrailler leur "cargaison" avec une unité de guerriers de feu en tir rapide. What else ?

Et je pense qu'à 1500pts en assaut planétaires, il te faut au moins 6 crisis. Shadowsun peut être très vilaine aussi, en ouvrant 2 bunkers par tour avec de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.