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[Sujet Préliminaire - 40K] Le siège de Terra


Crépuscule

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Horus, le Maître de Guerre, le primarque des Luna Wolves, le plus grand héros de l'humanité et le plus noble de tous les fils de l'Empereur... Alors même que l'Empereur de l'Humanité laissait à son fils favori le soin de mener la Grande Croisade vers un Nouvel Essor, dans l'ombre se tramait un complot qui allait changer à jamais le visage de la Galaxie.

Dans l'Immaterium, les quatre puissances de la Ruine complotaient à attirer à elles les plus grands héros de l'Imperium en pleine expansion.

Blessé par la traîtrise d'un compagnon, Horus fut confronté à la malédiction du Chaos, découvrant dans sa déchéance les puissances qui habitent le Warp. Il fut soigné sur Davin par un culte indigène, au milieu des supplications et des prières de ses enfants, les valeureux Space marines de sa légion.

Mais si Horus revint à la vie, ce ne fut pas par la grâce d'un miracle mais de la plus odieuse des malédictions. Horus avait irrémédiablement changé, conseillé par les murmures des puissances du Chaos.

Diplomate charismatique et chef militaire de génie, le primarque entraina à sa suite huit de ses frères et leurs légions. Ces combattants avaient été les défenseurs de l'humanité, ils en seraient les bourreaux. Istvaan III fut un premier pas, la purge des éléments encore loyaux à l'Empereur. Istvaan V en fut un second, la révélation d'une trahison d'une perfidie inimaginable.

Et désormais, c'est vers Terra que le Maître de Guerre tourne son regard. L'Imperium de l'Humanité tremble sur ses fondations tandis que la trahison et la corruption s'étendent.

Nous somme au 31e millénaire. Ici, il n'y a que la guerre.

A - Règles du Choix des Armes

Conformément au règlement de la section Choix des Armes, chaque participant se verra dans l'obligation de monter, convertir et peindre une armée d'une valeur de 1000 points. Le Choix des Armes prend cadre dans l'univers du 31e millénaire, au moment même ou les forces menées par Horus prenne Terra d'assaut. Ceci impose donc certaines restrictions.

I - Armées autorisées

Seules les forces présentes lors du siège de Terra peuvent être utilisées lors de ce Choix des Armes. Ceci exclut donc la plupart des races Xenos, absentes du conflit ou mêmes inexistantes lors de cette période.

(Orks, Tau, Nécrons, Eldars ...)

L'ensemble des légions Space Marines sont autorisées, y compris celles qui, d'un point de vue historique, devraient se trouver bien ailleurs. (Ultramarines, Space Wolves...) Considérons ici que les forces mises en scène par les participants ne sont qu'une goutte d'eau dans la mer, quelques dizaines d'hommes parmi des milliers. Il est aisé d'imaginer qu'une fraction de la légion soit présente sur le cadre des opérations – et ce même s'il revient au participant du Choix des Armes d'expliquer pourquoi.

Sont également jouables les autres factions de l'Imperium, à l'image du Méchanicum, de l'Armée Impériale, des Custodes...

Les démons peuvent également être représentés, étant donné que certains d'entre eux furent invoqués lors du siège de Terra.

Il est à noter que ce CdA est essentiellement lié à l'Imperium, il semble donc logique de trouver en très grande majorité des forces issues de cette faction.

II - Codex

Codex utilisables pour vos listes durant ce cda :

- Codex Space Marines

- Codex Blood Angels

- Codex Dark Angels

- Codex Space Wolves

- Codex Chasseurs de Démons (Pour l'Adeptus Custodes)

- Codex Chasseurs de Sorcières (Pour les Sœurs du Silence)

- Codex Space Marines du Chaos

- Codex Garde Impériale (Pour l'Armée Impériale et le Méchanicum)

- Les codex French Waaagh ‘Méchanicum’ et ‘Légions’ sont acceptés, ainsi que le codex pré-hérésie de BOLS et de The Tempus fugitive.

Un errata de ces codex se trouve ici.

Il sera important que le participant potentiel indique bien quel codex il utilise, si sa liste comprend des "compte comme", à l'exemple d'un joueur du Méchanicum qui utilise le codex GI, ceci afin de faciliter les vérifications de liste pour le Maître d'Arme.

heresyleague01.jpg

III - Modélisme

Vous devrez, tout au long de ce Choix des Armes, monter une force de 1000 pts, plus un personnage "nommé" de l'Hérésie ainsi que deux pions objectifs.

Un niveau de peinture table-top est requis, le but étant d'obtenir des armées agréables au regard sans pour autant que chaque pièce soit une œuvre d'art. (En somme, une couche de base propre avec éclaircissements et assombrissements.) Le but d'un Choix des Armes est aussi de s'amuser à son niveau, et de progresser tous ensemble.

La motivation est la base du Choix des Armes et un critère déterminant, plus que le niveau initial.

Les figurines de l'armée devront refléter la période dans laquelle se déroule l'action. Ceci implique un certain travail de conversion et d'adaptation des figurines, notamment des Space Marines dont l'équipement devra respecter celui du 31e millénaire.

Bien sûr, un socle adapté est demandé en conséquence.

Pour vous aider, nous avons compilé des tutoriels, de sources d'inspiration potentielles et des bonnes adresses qui peuvent vous servir pour ce Choix des Armes.

Tutoriels :

- Tutoriels armures Space Marines.

- Traduction du tutoriel armures Space Marines.

- Tutoriel conversion Bolter pré-hérésie

- Tutoriel réacteurs dorsaux pré-hérésie

- Tutoriel Terminators pré-hérésie.

- Tutoriel motojet 1.

- Tutoriel motojet 2.

-Tutoriel motojet 3.

- Tutoriel dreadnought pré-hérésie.

- Peindre un Thousand Son

- Peindre un Space Wolf

Compilation de références dont celles pour scratcher Land Raider MKI, Land Raider Spartan et Dreagnought MKIII.

Sources d'inspiration :

- Thousand Sons pré-hérésie

- Emperor's Children pré-hérésie

- World Eaters pré-hérésie

- Dark Angels pré-hérésie

- Soeurs du silence.

- Compilation de figurines pré-hérésie

- Lands speeder Death Guard

- Jeu de cartes Horus Heresy

Bonnes adresses :

Pièces détachées :

-Maximini

-Chapterhouse studios

-Forgeworld

-Eurobitz

Et tous les autres sites de bitz...

Héraldiques des Légions

Décalcomanies de tous les chapitres pré-hérésie

armures.jpg

IV - Liste Noire

Pour des raisons de respect de l'historique de Warhammer 40 000, certaines entrées des codex sont interdites pour ce Choix des Armes.

Véhicules:

- Razorback

- Land Raider Helios/Crudader/Redeemer... (En gros toutes les variantes sauf le Spartan et le Land Raider "normal")

- Predator Annihilator (A noter que le Baal doit être équipé d'Autocanons jumelés. La version avec canons d'assaut jumelés date d'après l'hérésie.)

- Land Speeder Tempest/Storm (Notez aussi que pour des raisons de fluff un participant avec une liste de l'armée impériale se basant sur le codex GI, pourra intégrer un Land Speeder issu du codex SM dans sa liste en choix d'attaque rapide s'il le désire, un schéma de couleur et une conversion adaptés seront demandés.)

- Dreadnought Archivistes/Vénérables

- Immolator

- Exorcist

- Leman Russ Conquerer/Annihilator/Punisher

- Malcador

- Macharius

- Stormraven

- Defiler

- Canon Thunderfire

- Globalement toutes les variantes Forge World (A voir au cas par cas selon les listes)

Unités:

- Thousand Sons

- Obliterator

- Prince démon

- Tous les persos nommés des codex actuels (Ex: le Sanguinor...)

Équipements:

- Fulgurant (peut être intégré dans les listes mais doit être représenté sur les figurines par un bolter jumelé)

- Canon d'assaut (peut être intégré dans les listes mais doit être représenté sur les figurines par un autocanon faucheur)

- Marteau tonnerre, multi-fuseur, lance plasma lourd pour les fantassins

- Armures MKVII et MKVIII

Insignes et décorations qui ne doivent pas être portés par vos figurines:

- Crux terminatus

- Aquila Impérial (Sauf dans le cas de la légion de l'Adeptus Custodes et de quelques héros.)

- Marquages codex post-hérésie en général tels que définis par le Codex Astartes (Couleurs des compagnies, marquage d'escouades...)

- Symboles inquisitoriaux

Vous remarquerez que cette Liste Noire ne restreint pas les participants au niveau de certaines unités, comme par exemple la compagnie de la mort, ceci est dû à une volonté d'ouvrir les listes au "compte comme", néanmoins, le Maître d'Arme peut refuser une liste si elle n'est pas en adéquation avec l'historique. Aux participants de jouer le jeu.

Il est toutefois de bon ton de se souvenir que certaines unités sont globalement rares au 31e millénaire. (Escouades avec réacteurs dorsaux par exemple)

Bien sûr cette liste noire n'est pas entièrement restrictive et si un participant arrive à justifier par son historique une entrée interdite dans sa liste, le Maître d'Arme prendra la responsabilité de la valider ou non. Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne les personnages spéciaux.

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V-Sessions

Le CDA sera découpé en quatre sessions de trois mois. Durant chacune d'entre elles, les participants seront tenus de réaliser 250 points d'armée, tout en faisant évoluer l'historique de leur armée. (Voir Section B - Historique) Ils seront également tenus de réaliser deux pions objectifs au cours des sessions 1 et 3, en lien avec leur historique.

En plus de cela, il sera nécessaire pendant la session 2 de réaliser un personnage "nommé" tiré de l'historique officiel ou des romans de la Bibliothèque Interdite, dont la valeur éventuelle ne sera pas comptée parmi celle nécessaire au CDA. Ce personnage peut représenter l'un des héros exaltant votre force de combat, un opposant particulier... Il se devra donc d'être lié à l'histoire et au contexte dans lequel votre force évolue.

Vous pouvez télécharger une liste de ces personnages nommés, classés légion par légion et avec leur profil: ici.

Cette liste n'est bien sur pas restrictive : libre à vous de représenter un autre personnage issus de l'hérésie si l'envie vous en prend.

Session 1 : 250 points et un pion objectif

Session 2 : 250 points et le personnage nommé

Session 3 : 250 points et un pion objectif

Session 4 : 250 points

La dernière session ne comporte pas d'objectif de modélisme supplémentaire, afin de permettre aux participants en retard d'achever leurs éventuels objectifs/personnage avant la fin du CDA.

Il serait appréciable que les participants réalisent, en plus du programme des sessions ci-dessus, un bonus en lien avec le CDA, qui peut-être un décor évoquant le cadre dans lequel combat leur armée, une pièce particulière pour leur armée, un plateau de présentation, un diorama...

VI – Motivation

Un CDA est un projet long soumis à des délais. Ceci fait que tenir tout au long d'un tel projet peut-être difficile, par baisse de motivation, obligations de la « vraie vie », envie de changer de projet...

Il est donc recommandé au candidat de bien réfléchir à ce que l'implication dans un tel projet veut dire.

Aurez-vous le temps ? Êtes-vous réellement motivé pour le projet que vous allez mettre en place ? Êtes-vous capable de vous concentrer sur un seul projet pour une année complète ? Inutile de démarrer en fanfare si c'est pour disparaître au bout d'un mois.

Il convient aussi de rappeler qu'un projet dans la période de l'hérésie impose certaines contraintes d'un point de vue du modélisme. C'est un projet qui peut être lourd et difficile, et il est important que chacun en soit bien conscient avant de débuter.

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B - Historique

I - Contexte

L’opération de rétablissement de l’ordre impérial sur Istvaan III prit une tournure toute autre lorsqu’Horus Lupercal, premier parmi les premiers, déchaîna le Dévoreur de vies sur la planète rebelle annihilant en l’espace de quelques secondes plusieurs milliards de vies… Le hurlement de souffrance de toutes ces âmes à jamais damnées retentit dans le Warp jusque sous les majestueuses voûtes du Palais Imperial de Terra, où l'Empereur semblait étrangement dépassé par les événements. Le Maître de Guerre, son fils favori, venait de faire éclater au grand jour sa rébellion tout en ralliant à sa propre cause quatre des Légions Astartes : les Sons of Horus, les World Eaters, les Death Guards, et les Emperor's Children… Honneur martial, corruption, ambition dévorante, nul ne pouvait alors comprendre ce qui poussa quatre primarques, parangons de l’Humanité, à renier les serments prêtés pour rejoindre leur frère dans sa folie.

Averti par une poignée des derniers loyalistes de la Death Guard et des Sons of Horus, l'Empereur n’eut d’autre choix que de donner l’ordre à sept de ses légions de marcher contre Horus et ses rebelles, et de les détruire … La confrontation eut lieu sur Istvaan V, où la vague initiale de trois légions se lança avec toute la férocité habituelle propre aux Astartes sur leurs adversaires, mais ceux-ci étaient cette fois des Space Marines. Les valeureux guerriers des Salamanders, des Iron Hands et de la Raven Guard ployèrent face aux nombres et refluèrent vers les sites d’atterrissage pour rallier les éléments de la deuxième vague d’assaut … Ils furent impitoyablement massacrés par les Night Lords, les Iron Warriors, l’Alpha Legion, et les Word Bearers, qui étaient encore leurs alliés quelques heures auparavant.

Le sac de Prospero ayant forcé Magnus et ses Thousand Sons à se rallier à lui, Horus, l’Archi-Hérétique, tourna désormais son regard vers le siège du pouvoir impérial : Terra … Les dernières légions loyalistes en étaient très éloignées, et les travaux de fortifications entrepris par les Imperial Fists ne pourraient résister à sa toute-puissance. En écrasant l’Empereur rapidement, il s’octroierait de fait le pouvoir de gouverner à jamais l’Humanité.

En ces jours sombres, le Segmentum Solar est en proie à la guerre la plus impitoyable jamais livrée. Mars, terre du Mechanicum, est déchirée par la guerre civile alors que technoprêtres loyalistes et rebelles s’affrontent à l’aide d’armes interdites … De nombreuses connaissances ont été perdues, des banques de données détruites et des bibliothèques calcinées dans les brasiers déclenchés par la puissance des légions titaniques. Les bases de Luna, clefs de voûte des défenses de Terra sont tombées en grande majorité, et les débris de la Flotte de Combat Solar ne sont plus une réelle menace pour les renégats …

Nous sommes le 13ème jour de Secundus 30.014… Et le bombardement orbital sur la vénérable Terra vient de débuter. Un tir de barrage interminable de missiles et de rayons d’énergie mortels tentant de mettre à bas les défenses du Palais Impérial et martyrisant la croûte terrestre du vieil astre… Les coursives des barges de batailles résonnent des bruits de pas des guerriers du Maître de Guerre rejoignant leurs modules d’assaut. Derrière les fortifications de la Porte du Lion, et à travers toute la planète, se préparent Marines loyalistes, soldats de l’Armée Impériale, Legions Titaniques et Prétoriens de l’Adeptus Custodes pour l’affrontement…

Bien sûr, sur de nombreux autres mondes, loyalistes et rebelles se battent… Le frère tue le frère, le père dévore la chair de ses fils, et l’Astartes combat l’Astartes. Les sombres divinités du Chaos voient leur emprise s’affermir sur le monde réel ... Mais Horus sait… Le Maître de Guerre sait que tant que Terra, cet astre fragile visible depuis la baie vitrée de sa barge déformée et qu’il pourrait presque écraser dans sa serre, ne tombera pas, sa victoire ne saurait être…

L'Hérésie d'Horus est une période fondamentale pour l'histoire de l'univers de Warhammer 40 000. Afin de vous permettre de vous documenter sur cette époque, cadre de ce Choix des Armes, voici quelques liens qui vous permettront d'aller plus loin que ce qui est dit dans ce sujet :

- Taran

- Lexicanum

II - Chroniques

Le Choix des Armes est une aventure communautaire en terme de modélisme, mais également en terme d'historique pour votre armée. Ainsi, nous demandons aux participants de faire vivre leur armée, et avec elle, le siège de Terra, au travers de leurs écrits.

Il n'est bien sûr pas demandé aux différents participants d'avoir la plume de Zola (Ou de Tolkien, comme vous voulez) pour participer. (Pas plus qu'il n' était demandé d'avoir le coup de pinceau de l'équipe Heavy Metal)

Il vous sera donc demandé d'écrire quelques lignes replaçant les figurines que vous venez de peindre dans le contexte de la guerre du 31e millénaire, afin de faire de vos créations plus qu'un soldat de plastique passé en couleur. Vos figurines sont vos soldats, qui œuvrent sous vos ordres durant l'évènement le plus important qui soit : La guerre pour Terra.

De ce fait, nous vous demandons également d'introduire de petits textes concernant les actions de votre force armée sur la zone dans laquelle elle se trouve (Voir le point III - Géographie), en relation avec les autres participants. A ce titre, il est vivement recommandé aux participants de lier une partie de leur historique à celui d'un ou plusieurs autres participants, que cela soit en tant qu'allié ou adversaire, afin de renforcer l'esprit communautaire du Choix des Armes.

Pour résumer :

Un petit historique pour chacune de vos unités.

Un historique plus global pour votre armée, évolutif selon l'avancée du Choix des Armes.

(Un minimum d'un texte sera demandé par session.)

Pour rappel : Le siège de Terra dure 55 jours. (Source : Lexicanum)

Le Choix des Armes commence au 30e jour, quand les forces du traître ont, après avoir écrasé Luna, détruit les défenses de Terra et commencé à poser les pieds sur son sol.

Les évènements du Choix des Armes prennent donc place sur une période de 25 jours, depuis l'arrivée des traîtres sur le sol sacré de Terra jusqu'à la victoire de l'Empereur sur Horus, et la débandade des forces renégates.

Voici la façon dont le temps sera découpé, selon les sessions du Choix des Armes :

Session 1 : Du 30e au 37e jour.

Session 2 : Du 38e au 45e jour.

Session 3 : Du 46e au 53e jour.

Session 4 : 54 et 55e jours.

Vous remarquerez que la dernière session représente un temps beaucoup plus court, en terme d'historique, que le reste. Ceci est volontaire, afin de marquer l'accélération des actions lors de la toute fin du siège de Terra.

Vos récits, à la fin du Choix des Armes, devront donc rendre compte de ces 25 jours de guerre pour votre armée, ses victoires, ses défaites et ses pertes.

Nous vous encourageons à être créatif dans l'histoire que vous donnerez à votre force de combat !

III - Géographie

Le Choix des Armes sera divisé en trois zones, représentant trois des principales zones de bataille lors du siège de Terra. Ces zones sont : Mars, Luna et, bien sûr, Terra elle-même.

Les joueurs seront affectés à l'une ou l'autre zone, choix qui sera reflété par l'historique de leur armée, développé tout au long du Choix des Armes.

Nous proposons pour ce Choix des Armes une évolution du placement des armées sur les différents champs de bataille. Au début du Choix des Armes, la plupart des participants seront placés sur Mars ou sur Luna, pour simuler une fraîche arrivée des forces de combat.

Chaque fin de session verra s'ouvrir une phase de transition, pendant laquelle les participants pourront décider, en accord avec leur historique, de faire bouger leurs forces en direction d'un autre lieu d'affrontement. Ce déplacement doit toujours se faire en direction de Terra, afin d'aider à faire tomber ses défenses, ou au contraire de les protéger.

On considère ici : Mars --> Luna --> Terra

Un participant sur Mars pourra donc se rendre sur Luna ou Terra, mais un participant sur Luna ne pourra aller que vers Terra. Et bien sûr, un participant sur Terra, ne pourra se déplacer.

Il n'est, bien entendu, pas obligatoire de se déplacer au cours du Choix des Armes.

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CHOISIS TON CAMP, CHOISIS TA LÉGION, ET VIENS ÉCRIRE L'HISTOIRE AVEC LES PARTICIPANTS DE CE CHOIX DES ARMES !!!

Modifié par Crépuscule
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Eh ben ca, c'est un sujet bien ficelé et prometteur...

Bonne chance aux créateurs, et j'espère bien qu'il sera choisi, car ca promet de grandes choses! ^_^

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Le sujet est très bien ficelé^^ heu juste une rectification à faire, les Emperor's Children ont arraché l'aigle impérial au moment ou ils ont trahi^^ Donc seuls les Custodes sont habilités à le porter.

Voilà ma pierre à l'édifice

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Salut les gens ! Le sujet est enfin ouvert ici, ça fait plaisir :'(

les Emperor's Children ont arraché l'aigle impérial au moment ou ils ont trahi^^ Donc seuls les Custodes sont habilités à le porter.

J'avais complétement zappé ce détail, à corriger donc !

Je répond ici à une remarque de hamstersamourai formulée dans l'ancien sujet:

-Après, le dessin des Custodès, les mecs en armure doré qui charge comme des fous, pourquoi eux? et pas d'autres?

Alors c'est moi qui avait choisi et intégré cette image... En fait je la trouvais assez adaptée car elle revoie à l'esthétique "dorée" de la première illustration du sujet. D'autre part, je la trouvais pas mal car elle est en bande donc ça crée une délimitation quasi naturelle entre le règlement pur et dur du cda et la partie historique...

Vous la trouvez si inadaptée que ça vous?

Ha et sinon, une petite remarque de mon cru : pour mieux faire ressortir et aérer la lisibilité du message, ne serait il pas bien de passer les titres des sous parties en gras (je parle des points I-II-III-IV etc...) ?

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Je trouve l'image des custodes très bien moi.

Pour les titres en gras, ce ne serait pas une mauvaise idée je suis d'accord, ça brise le texte (oulà, pas clair ça) et ressort mieux. Ça rajoute de la couleur sans en rajouter vraiment.

Peut être prendre en compte les modifications de squaroot ici ?

Des corrections : suppression d'un "e" à global, sous-sous-titre souligné :

Pour résumer :

Un petit historique pour chacun de vos unités.

Un historique plus global pour votre armée, évolutif selon l'avancé du Choix des Armes.

(Un texte minimum sera demandé par session.)

Otto

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Alors dans le désordre:

-La partie historique c'est plus ou moins ce que j'avait en tête donc ça (me) convient parfaitement.

-Les Custodes sont bien la où ils sont ^^.

-Il reste deux coquilles: 30e millénaire au lieu de 31e elles sont en Modélisme, paragraphe 2, ligne 2 et 3 lignes avant l'image des armures en noir et blanc.

-Il faut rajouter l'armure mark VIII dans la black-list.

Les éléments que doit fournir le candidat une fois le CDA sélectionné (liste à 1000pts, figtest, etc) ils doivent figurer dans le dossier ... ou pas ?

SquareRoot

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Pour les éléments pour la sélection des participants après celle, éventuelle de ce CDA, pas besoin de détails.

On reprécisera tous les éléments lors de l'ouverture du sujet de candidature.

Et tout est écrit dans le règlement de la section auquel ils doivent se référer.

Otto

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Si on démare au jour 30 des combats, ne serait-il pas intéressant de déterminer les sessions dans le temps (un peu à la 24).

exemple :

Session 1 : ces événements se déroulent entre J+30 et J+37

Session 2 : ces événements se déroulent entre J+38 et J+45

Session 3 : ces événements se déroulent entre J+46 et J+53

Session 4 : Dernier Weekend sur Terra, les souvenirs et on rentre... Khârn prend ta pelle et ton seau on y va ^_^

j'ai fais des découpes de 7j, mais je me rend compte que 6 jours c'est mieux...

donc

Session 1 : ces événements se déroulent entre J+30 et J+36

Session 2 : ces événements se déroulent entre J+37 et J+43

Session 3 : ces événements se déroulent entre J+44 et J+50

Session 4 : on finit sur un Terra Parano avec les pires drog***/pu*** et alc*** ever ?

Crépuscule prefére le 1er pour finir sur un Rush ! C'est vrai que c'est une bonne idée, mais l'atout du calendrier permet d'ajuster les événement et que par exemple Maurice (qui joue envahisseur) soit déjà dans le palais à la session 2 alors que sont adversaire karmique, lui en est toujours à décrire la chute des pods dans les cieux ^_^

Édit : On ne Flood pas sur ce Sujet dans cette Section ^_^

Édit Paps : J'ai envie de dire : dans les autres sujets, dans les autres sections, on ne floode pas non plus, hein ? :'(

Modifié par aldebaran
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Il y a deux corrections à faire pour les descriptions des planètes:

Terra: "...administratif et politique de l'Imperuim"

Luna: "...armées de l'Impérium"

Il faut transformer en Imperium.

EDIT: cela avait déjà été dit, je ne fais que rappeler mais il faudra corriger sévrement en sévèrement

Modifié par adimiral29
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Je confirme pour la chronologie. C'est un point que je n'avais pas abordé quand j'avais proposé le paragraphe B-II en contant un peu le garder sous le coude pour en discuter.

La première version me convient mieux car elle permet de poser un peu l'ambiance tout au long du CDA, en se gardant la 4e session comme celui ou tout se passe. car après tout, c'est bien ce qui se produit dans le fluff officiel. Le palais tombe, papy se téléporte, Horus se faire remonter les couches... Ces évènements se déroulent finalement assez vite après un siège épuisant tant pour les défenseurs que pour les assaillants.

Je pense qu'un CDA qui prend en compte cette accélération sera mieux à même de retranscrire l'ambiance du siège de Terra. Pourquoi ne pas imaginer un déroulement jour par jour, au départ (avec flash back pour ceux qui aiment) pour finir sur un véritable heure par heure sur la dernière session, ou tout se règle pour les participants ?

A mon avis, il y a du potentiel.

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Après une lecture rapide, j'ai décelé cela, une répétition :

barrage interminable de missiles et de rayons d’énergie mortels tentant de mettre à bas les défenses les défenses du Palais Impérial et martyrisant la croûte terrestre du vieil astre…

Je continuerai à relire le tout un peu plus tard.

Good Job Crépuscule.

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Effectivement la chronologie est une très bonne idée, par contre si on fait un message par jour "de siège" ça ferait un message toute les 2 semaines "réelles" ce qui, ajouté à la peinture, me parait intenable comme rythme.

Je serais donc plutôt d'avis de faire un message tout les 2 ou 3 jours de siège.

PS: Je vote aussi pour la première chronologie :'( .

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Bonjour à vous,

je pensai que l'on pourrait peut-être changer la présentation du résumé de la partie "B_HISTORIQUE II", je le verrai bien comme cela :

Pour résumer :

-Un petit historique pour chacune de vos unités.

-Un historique plus global pour votre armée, évolutif selon l'avancé du Choix des Armes.

(Un minimum d'un texte sera demandé par session.)

Pour rappel, le siège de Terra dure 55 jours. (Source : Lexicanum)

Le Choix des Armes commence au 30e jour, quand les forces du traître ont, après avoir écrasé Luna, détruit les défenses de Terra et commencé à poser les pieds sur son sol.

Les évènements du Choix des Armes prennent donc place sur une période de 25 jours, depuis l'arrivée des traîtres sur le sol sacré de Terra jusqu'à la victoire de l'Empereur sur Horus, et la débandade des forces renégates.

Vos récits, à la fin du Choix des Armes, devront donc rendre compte de ces 25 jours de guerre pour votre armée, ses victoires, ses défaites et ses pertes.

Nous vous encourageons à être créatif dans l'histoire que vous donnerez à votre force de combat !

Voilà, en gros un résumé un peu plus aéré et "listé", de plus j'en ai profité pour relever et corriger quelques fautes d'orthographe que j'ai mis en "gras" dans le quote. Qu'en pensez-vous?

Encore une fois, Good Job, la réactivité est là pour corriger les petites coquilles.

Hérésiquement votre,

Hamster.

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Je suis actuellement en train de compiler les principales règles d'héraldique en vigueur pendant l'Hérésie d'Horus (insignes, parures) parues dans les différents bouquins de fluff et de peinture. J'espère pouvoir le poster dans la semaine prochaine. ce devrait aider les joueurs rebelles comme loyalistes

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Mui, je ne sais pas trop pour l'aération. Je n'ai jamais été très partisan de faire du vide pour faire du vide, et je ne suis pas bien sur que ça soit nécessaire.

J'ai corrigé les quelques coquilles relevées et ajouté la chronologie dont on parlait précédemment.

J'attends avec impatience ta compilation, Petrovitch, car nul doute que ça sera très utile à ce CDA.

^_^

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Salut les gars :lol:

Au passage c'est "Lupercal" et pas "Luppercal" ... Pas très grave mais bon ^_^

Et je suis absolument pour le système chronologique proposé, qui devrait donner une belle dynamique temporelle au cda ...

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Suite au visionage de la liste de Bibi Lapin, je rajoute quelques unités à votre blacklist:

--> Dreadnought Vénérable

Les Dreadnoughts sont trop jeunes à l'époque pour être qualifiés de Vénérables. Dans les codexs alternatifs proposés par les englishs, ils sont interdits sauf pour les IH qui semblent avoir la technologie depuis bien plus longtemps que les autres.

--> Dreadnought CdlM et CdlM

Sanguinius ne meure qu'à la fin de la période, donc pas de ces unités.

C'est ce qui me vient à l'esprit aujourd'hui, à voir si la liste ne s'allonge pas avec le temps et de la réflexion.

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Juste une correction : la MK7 est disponible sur Terra pour les forces loyalistes en très petits nombres car l'Empereur a fait rapatrier la technologie de Mars quand Horus entre dans le système solaire.

A vue de nez, les Blood Angels et les spaces poussins (euh Imperial Fists) en ont disposer plus facilement que les White Scars qui défendaient seuls l'astroport.

My2C

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Oui pour la MKVII. C'est un choix qui est ressortie du sujet en section W40K et qui, certes est une entorse au fluff. Son interdiction est là pour obliger les participants à essayer de figurer des armures plus anciennes, afin de faire ressortir "l'esprit hérésie".

(Car je ne rappellerais jamais assez que c'est ce point qui est important, plus que l'exactitude du fluff.)

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Très bon CDA, dommage que je ne puisse pas y participer.

Par contre juste une réflexion, les Mk4 étaient majoritairement en cours lors de l'hérésie. Il est fort probable que les légions opérant loin de terra (et donc de mars) soient équipées de cette manière.

De même, les multi fuseurs étaient encore aux balbutiement, donc juste en version char, tout comme les canons d'assauts, et les lance plasma.

Ah si juste un truc, n'oublie pas de de rajouter à la black list le prédator Baal, il fut découvert qu'assez récemment...

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