rockenvalès Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 (modifié) Bonjour a tous Voila plusieurs parties où mon ami et moi avons beaucoup de problèmes pour jouer les élans héroiques Comme ce sont de grandes parties, il y a toujours beaucoup de héros à point de puissance Comment procédez vous? Perso je désigne le héros, mon ami contre(avec un héros a coté), on fait le test, je perds. je suis pas content je choisis un deuxième proche du premier dans l'optique de bloquer le héros de mon ami (pour qu'il ne fasse pas l'élan), mon ami ne se laisse pas faire, nouveau test que je perds à nouveau.........etc Voici mon schéma j'ai bien peur de ne pas avoir tout compris Modifié le 20 janvier 2011 par Xev74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 On jette un dé pour savoir qui commence à faire son action héroïque. Si le Mal l'emporte, il fait son action héroïque puis c'est au tour du bien de faire la sienne. Donc les deux héros font leurs actions héroïques et perdent un point de puissance. Par contre, tu dois déclarer l'ensemble de tes héros faisant des actions héroïques avant de les entamer, trop facile sinon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockenvalès Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 On jette un dé pour savoir qui commence à faire son action héroïque. Si le Mal l'emporte, il fait son action héroïque puis c'est au tour du bien de faire la sienne. Donc les deux héros font leurs actions héroïques et perdent un point de puissance. Par contre, tu dois déclarer l'ensemble de tes héros faisant des actions héroïques avant de les entamer, trop facile sinon ! Admettons je joue sur 1000 points le combat s'étale en longueur et les deux camps possèdent 7héros chacun Le combat forme en gros des régions autour d'une unité spéciale ou un héros... Bon si je désigne tous les héros pouvant réaliser l'élan héroïque (j'en choisis un par région du combat) je prends le risque de - ne pas connaitre les héros ennemis qui vont réaliser un élan héroïque et donc si j'ai gagner le tour d'utiliser un point de puissance pour rien - de perdre le test face au héros ennemi en face sachant que j'avais encore un héros dans la même coin et à l'inverse si j'avais designer deux héros tout proche faisant l'élan héroïque et si le premier a d'emblée gagner le test face à l'unique héros en face, mon deuxième héros perd bêtement un point de puissance Ai je bien compris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Euh, pour moi on peut réaliser un élan héroique par héros et par tour, alors si tu as un autre héros dans le coin tu peux décider de le faire faire un élan héroique pour contrer le contre adverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Si plusieurs héros déclarent un élan héroïques et font partie d'une même zone, je pense que le mieux, c'est de gérer les cas 2 par 2. Un héros tente d'en contrer un autre, puis on fait les déplacements en fonction du résultat. Puis un autre héros tente d'en contrer encore un autre. Puis on fait les déplacements en fonction du résultat, etc ... Jusqu'à ce que mort s'en suive ! (ou pénurie de Pts de Puissance :'( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rené4042 Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 (modifié) bonjour Pour effectuer des actions héroïques avec plusieurs héros,chaque joueur désigne un héros à tour de rôle,puis un des joueur jette un dé.:sur 1,2ou3 le mal commence et 4,5,ou6 le bien.Les actions ensuite s'effectuent dans l'ordre de désignation des héros . Modifié le 18 février 2011 par rené4042 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés