Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] - Les actions héroiques


rockenvalès

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila plusieurs parties où mon ami et moi avons beaucoup de problèmes pour jouer les élans héroiques

Comme ce sont de grandes parties, il y a toujours beaucoup de héros à point de puissance

Comment procédez vous?

Perso je désigne le héros, mon ami contre(avec un héros a coté), on fait le test, je perds. je suis pas content je choisis un deuxième proche du premier dans l'optique de bloquer le héros de mon ami (pour qu'il ne fasse pas l'élan), mon ami ne se laisse pas faire, nouveau test que je perds à nouveau.........etc

Voici mon schéma j'ai bien peur de ne pas avoir tout compris

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On jette un dé pour savoir qui commence à faire son action héroïque. Si le Mal l'emporte, il fait son action héroïque puis c'est au tour du bien de faire la sienne. Donc les deux héros font leurs actions héroïques et perdent un point de puissance.

Par contre, tu dois déclarer l'ensemble de tes héros faisant des actions héroïques avant de les entamer, trop facile sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On jette un dé pour savoir qui commence à faire son action héroïque. Si le Mal l'emporte, il fait son action héroïque puis c'est au tour du bien de faire la sienne. Donc les deux héros font leurs actions héroïques et perdent un point de puissance.

Par contre, tu dois déclarer l'ensemble de tes héros faisant des actions héroïques avant de les entamer, trop facile sinon !

Admettons je joue sur 1000 points le combat s'étale en longueur et les deux camps possèdent 7héros chacun

Le combat forme en gros des régions autour d'une unité spéciale ou un héros...

Bon si je désigne tous les héros pouvant réaliser l'élan héroïque (j'en choisis un par région du combat) je prends le risque de

- ne pas connaitre les héros ennemis qui vont réaliser un élan héroïque et donc si j'ai gagner le tour d'utiliser un point de puissance pour rien

- de perdre le test face au héros ennemi en face sachant que j'avais encore un héros dans la même coin

et à l'inverse si j'avais designer deux héros tout proche faisant l'élan héroïque et si le premier a d'emblée gagner le test face à l'unique héros en face, mon deuxième héros perd bêtement un point de puissance

Ai je bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si plusieurs héros déclarent un élan héroïques et font partie d'une même zone, je pense que le mieux, c'est de gérer les cas 2 par 2.

Un héros tente d'en contrer un autre, puis on fait les déplacements en fonction du résultat. Puis un autre héros tente d'en contrer encore un autre. Puis on fait les déplacements en fonction du résultat, etc ...

Jusqu'à ce que mort s'en suive ! (ou pénurie de Pts de Puissance :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

bonjour

Pour effectuer des actions héroïques avec plusieurs héros,chaque joueur désigne un héros à tour de rôle,puis un des joueur jette un dé.:sur 1,2ou3 le mal commence et 4,5,ou6 le bien.Les actions ensuite s'effectuent dans l'ordre de désignation des héros .

Modifié par rené4042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.