le stef Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 C'est quoi ces bestioles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 il y a 21 minutes, le stef a dit : C'est quoi ces bestioles ? des Fimirs. Ils ont fait l'originalité de Warhammer (par rapport aux autres univers fantastiques post-tolkien) avec les Zoats et les Skavens dans les années 80. Les dernières figurines (officielles par GW) datent de Hero Quest, je pense. Dans le fluff, ce sont des créatures d'essence chaotique, foncièrement mauvaise, et habitant les marais. La dernière fois que GW les a mentionné dans le fluff c'est dans Tempête de Magie pour la V8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikky Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 il y a 9 minutes, Thindaraiel a dit : des Fimirs. Ils ont fait l'originalité de Warhammer (par rapport aux autres univers fantastiques post-tolkien) avec les Zoats et les Skavens dans les années 80. Les dernières figurines (officielles par GW) datent de Hero Quest, je pense. Oui enfin original vite dit ce sont l'adaptation par GW des Fomorians des légendes celtiques irlandaise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atma Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Si on part comme ça, autant dire que le roi des souris de Casse Noisette est un skaven... : / Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radjame Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Par contre ils sont devenu destruction dans AoS, avec un système matriarcale et tout et tout, ça change du truc chaotique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 il y a 3 minutes, Atma a dit : Si on part comme ça, autant dire que le roi des souris de Casse Noisette est un skaven... : / Peut-être pas, mais il y a des hommes-rats très typés "skavens" qui apparaissent dans le "Cycle des épées" de Fritz Leiber, écrits dans les années 60-70, donc purement pré-GW. GW a juste inventé le nom de skavens, pas réellement le concept... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 il y a 25 minutes, radjame a dit : Par contre ils sont devenu destruction dans AoS, avec un système matriarcale et tout et tout, ça change du truc chaotique. Bof, le fluff des fimirs est vieux et ils ont toujours eu un système matriarcal. Ils ne sont "chaotiques" que dans la mesure où ils font de la magie noire et où ils sont issus des mutations chaotiques (comme un paquet de choses du monde de battle). Les elfes noirs aussi sont "chaotiques" à l'origine, magie noire, invocation de démon, corruption par le chaos... On oubliera pas que selon le fluff des elfes sylvains même leur forêt "enchantée" est "d'origine chaotique". Le chaos est partout à warhammer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramklov Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 (modifié) Je note aussi que les fimir warrior ont été resoclés et le fimirach noble ne possède pas encore de règle. Modifié le 7 octobre 2016 par Ramklov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiberius Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Je suis le seul à trouver que l'exclu WarhammerWorld SE est un petit rappel au chevalier ermite de Malemont ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nothing Gulch Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 (modifié) Il y a 8 heures, Inquisiteur Thorstein a dit : Bof, le fluff des fimirs est vieux et ils ont toujours eu un système matriarcal. Ils ne sont "chaotiques" que dans la mesure où ils font de la magie noire et où ils sont issus des mutations chaotiques (comme un paquet de choses du monde de battle). Les elfes noirs aussi sont "chaotiques" à l'origine, magie noire, invocation de démon, corruption par le chaos... On oubliera pas que selon le fluff des elfes sylvains même leur forêt "enchantée" est "d'origine chaotique". Le chaos est partout à warhammer. C'est pas aussi dû au fait qu'ils kidnappent des femmes humaines et les violent...? Juste comme ça, ou alors je me fourvoie et c'est un comportement d'alignement neutre x) Sinon le boss Fimir est vraiment sympa, jolie figurine! Modifié le 7 octobre 2016 par Quantrill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radjame Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Dans le fluff ils étaient des adorateur du chaos puis avec l'arrivée des jeunes races, ils ont été abandonnés. Je me demande ce que va devenir leur historie maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramklov Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Il y a 14 heures, Quantrill a dit : Sinon le boss Fimir est vraiment sympa, jolie figurine! Pas un héro , un simple champion d'unité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 C'est un bout de résine, il est ce que tu décides qu'il est dans ton armée Pour l'instant c'est "la" figurine d'un héro fimir potentiel. Plus je le regarde et moins j'aime son casque, et je le trouve un peu banal globalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 (modifié) Sympa de revoir ces bons vieux fimirs. Ils étaient les créatures au background parmis les plus développé dans le bestiaire du livre de base de Warhammer JDR V1, livre avec lequel j'ai découvert le vieux monde et les fimirs m'avaient marqué. Par contre, je me demande comment ils seront inclus dans l'univers d'AOS, ça peut (vu le fourre tout que sont les 8 royaumes), si tant est qu'on nous ponde plus de deux lignes à ce sujet ("en fait pouf voilà y a des fimirs!) mais leur côté glauque et malsain était vraiment ancré dans le Vieux Monde. Je trouve d'ailleurs que ce côté glauque se retrouve pas mal dans ces figurines. Citation C'est pas aussi dû au fait qu'ils kidnappent des femmes humaines et les violent...? Juste comme ça, ou alors je me fourvoie et c'est un comportement d'alignement neutre Chaos ne veut pas dire mauvais, mauvais ne veut pas dire chaos, et non chaotique ne veut pas dire neutre... En parlant de warhammer jdr V1, qui avait un système d'alignement à la donj, chaotique et mauvais étaient bien distincts, et si mes souvenirs sont bons (à vérifier), les fimirs étaient d'alignement mauvais et non chaotique. Modifié le 8 octobre 2016 par Ser Eddard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Il y a 12 heures, Ser Eddard a dit : Par contre, je me demande comment ils seront inclus dans l'univers d'AOS Oh ils vont bien réussir à nous pondre un monde de marécages =) Hahaha hihihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Ca des marécages doit y en avoir... Moi après je trouverais ça plutôt cool. Mes craintes, c'est plutôt que pouf, on ait des fimirs à AOS sans la moindre explication fluffique (et que ce soit à nous de faire coller le tout). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Bonjour à tous, Nouvelles règles FW à venir "Great news for Chaos players as Forge World's Greater Daemon of Khorne will be getting re-re;eased again soon, with a Warhammer Age of Sigmar warscroll being written for it as we speak. Enemies of Chaos beware! " Source : FW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sithodea Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Concernant le Exalted Greater Daemon of Khorne, sur le site Facebook il est écrit : " Il est de retour et il est plus grand que jamais ! *Le Seigneur de bloodthirsters est revenu, et il a maintenant un nouveau warscroll pour vous laisser l'utiliser à l'âge warhammer des jeux sigmar. * en fait la même taille, mais il vient avec une base ronde maintenant, donc c'est quelque chose". Nouveau Warscroll ? Je ne vois rien de nouveau. Et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El Ploplo Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 il y a 7 minutes, Sithodea a dit : Nouveau Warscroll ? Je ne vois rien de nouveau. Et vous ? C'est là camarade : https://www.forgeworld.co.uk/resources/PDF/fw_warscrolls/AOS-Exalted-Daemons.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramklov Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junkyz Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 C'est bien beau pour un joueur Khorne (comme moi) mais par contre faudrait voir à faire autre chose quand mm ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atma Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Il est pas foufou, on dirait un peu le démon troupier de base de diablo III. A la limite, il ne détrône pas tellement le prince avec hallebarde fait il y a quelques années (celui vendu avec un héraut) (mais il est plus beau de Samus, c'est déjà ça..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black-wice Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 (modifié) Au vu des commentaires un héros de Khorne chevaucherait ce dragon : Modifié le 2 janvier 2017 par Black-wice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 (modifié) C'est sûr et certain. Les photos étaient visibles deux pages plus tôt dans ce sujet (mais je ne les vois plus). Modifié le 2 janvier 2017 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb 211S Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Oui, page 60 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés