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[Space Marines] Heresy - Pre-CDA


bibi lapin

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Salut à tous !

Comme vous le savez, un nouveau CDA va voir le jour, et parmi les candidats, un projet me plait beaucoup.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161723

Je le soutiens d'ailleurs activement ! :lol::lol:

Souhaitant de tout cœur y participer, je vais utiliser ce post pour deux choses:

- préparer un petit peu ma candidature

- être prêt pour un éventuel départ le joue J.

Donc on va parler un peu de fluff, c'est ce qui va aiguiller ma liste et donc mes achats.

J'aimerai votre avis sur mon idée de base, je ne suis pas, loin s'en faut, un expert en la matière.

Je voudrai construire mon histoire autour d'un techmarine, un maitre de la forge pour être exact, en choix de QG donc.

Dans mon esprit il serait l'un des principaux "intervenants mécanos" (à éclaircir) de Phalanx, la station devenue forteresse monastère des Imperial fists. Il interviendrait avec un groupe de combat pendant le siège de Terra pour remettre en état (en gros) un relai de communication aux abords du palais.

Voila en très gros la trame principale.

plusieurs questions donc:

La plus importante: - Phalanx était elle présente au moment du siège (il bouge d'ailleurs ce truc?) et peut-on imaginer qu'on voyage facilement entre le palais et la station?

- Ensuite est-ce un minimum crédible qu'on fasse appel à un maitre de la forge pour ce genre de tâche? Bien sûr en mettant l'accent sur l'importance du relai de communication.

D'autres choses vous choquent ou vous chagrinent dans cette bribe d'historique?

Des idées pour son titre ou rôle au sein de Phalanx?

Sinon d'un point de vue plus général, des armures MK5 sont envisageable dans cette periode et elles me plaisent beaucoup. Mais qu'en est-il du bolter??

Je voulais partir sur ce modèle FW:

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-4000...ATTERN-X10.html

Rien de choquant si on justifie l'armure et le bolter?

Au niveau de ma liste, je la posterai dans l'apres midi dans la section appropriée, mais pour les choix principaux:

2 escouades tactiques avec rhino, un dread un vindic et un maitre de la forge à la louche.

C'est cohérent avec la période? ça pourrait correspondre à un groupe d'intervention un peu musclé qui viendrait de la dite station?

Merci de me donner votre avis sur tout ça, et surtout de me mettre en garde si il est mal venu de demander un peu d'aide pour toutes ces choses, quand on veut postuler à un CDA.

Je brûle d'impatience à l'idée de tout mettre en place ! Pardonnez mon engouement peut-être un peu encombrant ^_^

Bib

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Phalanx bouge ^_^

ensuite je ne sais pas si elle était présente, la réparation de relais est pas un mauvaise idée, mais je verrais plus la réparation d'un bouclier/champ réfractaire pour proteger le palais, non ?

Je pense que les trajet espace/sol sont pas de tout repos, pour les MK5 c'est le modéle Ferox il me semble mais n'en suis pas sur.

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Oui il faudra bien sur trouver et crédibiliser l'histoire du relai quel qu'il soit et son rôle. Mais dans l'idée ça peut être intéressant.

Il faudra aussi donc trouver un moyen de les envoyer en urgence sur Terra par contre je ne sais rien sur les modèles de MK5. Tu pourrais m'éclairer?

Merci ^_^

D'autres réflexions? (qui m'aident beaucoup)

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Salut mec! :P

Un petit truc, selon moi, c'est que ta liste est vachement plus typée Iron hands que Imperial fist...

Ceci dit étant dit, les mk5 c'est goude, par contre du coup, le modèle de bolter que tu veux est pas trop cohérent (d'ailleurs dans le sujet péliminaire du cda, sur la fiche de référence des armures en couleur, il y a les bolters aussi). Mais ça ferait assez l'affaire quand même !

Ta liste est bonne, par contre pour le dreadnought, va falloir envisager de la conversion est lourde ! A moins que tu passe par le mk IV de forge, mais là tu vas te ruiner :lol:

D'ailleurs, quand on a monté le projet du cda, on a donné un tutoriel pour convertir un dred mk III ... On a bien fait les choses hein? ^_^

Bon courage, avec un peu de chance on sera sélectionnés :lol:

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Bibi Lapin, ton projet semble cohérent dans le cadre d'une réparation de fortune au sol d'équipements radio, d'émetteurs de boucliers ou de scanner.

Ton groupe de réparations peut aussi jouer les pompiers sur la ligne de feu.

Utiliser pour cela un maitre de forge peut sembler excessif mais pkoi pas? Aprés tout le faisceau de conversion est une arme rare et peut potentiellement faire gagner du temps au defenseur vu la puissance de feu.

Par contre je verrais plus un détachement bien armé bien que motorisé et s'appuyant sur des devastators+ rhino ou un land raider pour la puissance de feu. le dreadnought serait trop lent et pénaliserait la colonne blindé lors des déplacements.

L'ajout de motos ou d'un land speeder serait mieux pour la reconnaissance rapide des objectifs.

My2c

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Youpi plein de super réponses !!

D'abord pour le bolter... mince mince j'aime pas du tout les ferrox alors que j'adore les phobos... je pense que je vais leur fournir des armures toutes neuves pour l'époque que sont les MK5, et que j'expliquerai qu'ils ont garder leur bolters phobos, qu'ils utilisaient avec leur MK2. C'est envisageable pour vous?

Le tuto pour le dread c'est pas de la convertion, c'est de la construction !!

Pour le dread, je voulais utiliser le corps iron clad de FW qui je trouve va bien mieux en virant le surplus:

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-4000...OUGHT-BODY.html

Avis ???

Je le voyais avec deux lance flammes lourds pour nettoyer l'objectif et faire gagner du temps au Tech. Vu que je j'aurai pas le droit à un vénérable, je peux lui octroyer un drop pod.

Les tactiques et le vindic partiraient toute balle du palais, et le dread serait largué sur l'objectif à la dernière minute à partir de Phalanx, ça irait bien avec l'aspect temporel qui est en train d'être mis en place non?

Je me voyais mal inclure un capitaine ou autre QG à cette intervention, du coup le maitre de la forge s'est imposé.

La connotation Iron hands est évidante avec le maitre de la forge et les véhicules, mais je trouve qu'avec des motos ou land speeder on est encore moins imperial fists qu'avec beaucoup de tactiques. (et puis j'aime pas du tout ça ^_^ )

Si je construit bien le fluff en fonctionde ça et crédibilise bien leur rôle, ça me semble assez équilibré et cohérent...

En tout cas, z'êtes coool :lol:

Modifié par bibi lapin
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A mon sens, si tu veux typer ta force façon Imperial Fist, il faut garder l'aspect siège. Plus que le Dread', j'aurais tendance à inclure une unité dévastator, qui me semble à même de répondre à cette optique d'armée prise en plein siège, et qui a donc besoin de puissance de feu plus que de mobilité - et qui en terme de fluff pourrait appuyer ton unité d'intervention, afin que la réparation se fasse dans les meilleurs conditions.

Pour les figurines... Franchement, le bolter, tant que ça te plait, on ne va pas chipoter. Ce n'est pas l'exactitude qui sera recherchée dans le sujet, c'est le "feeling".

(En plus, je préfère aussi les phobos. )

Et c'est vrai qu'il est salement beau, ce dread. ^_^

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Utiliser pour cela un maitre de forge peut sembler excessif mais pkoi pas? Aprés tout le faisceau de conversion est une arme rare et peut potentiellement faire gagner du temps au defenseur vu la puissance de feu.

Sauf que quand tu répares quelque chose en priant et en trifouillant dans les cables, tu as plus besoin d'un servo-arnais que d'une arme pour tirer sur ceux à qui tu tournes le dos. Dans le cas d'une force statique, oui au Faiseau de Conversion. Dans le cas d'une force dynamine, non.

Je me voyais mal inclure un capitaine ou autre QG à cette intervention, du coup le maitre de la forge s'est imposé.

La connotation Iron hands est évidante avec le maitre de la forge et les véhicules, mais je trouve qu'avec des motos ou land speeder on est encore moins imperial fists qu'avec beaucoup de tactiques. (et puis j'aime pas du tout ça ^_^ )

Après réflexion, j'avoue être d'accord sur le Maitre de Forge, l'aspect fluff dérange pas trop.

Par contre, je trouve vraiment que ton armée est trop marquée Iron Hands, mais tu le sais déjà. Le dreadnought, trop lent, va à l'encontre de ton fluff. Exemple: Le Maître se rend sur la section A22, on largue le Dread, puis le Maître part sur la section D46 et là, le dread va mettre 10 ans à arriver... Je pense que des Vétérans d'Appuis en Rhino fesant office de gardes du corps aux Techmarine seraient plus fluff (un héros IF était Vétéran d'appui), plus efficaces et plus proche de ce que tu cherches.

Mes trois sous :lol:

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Oui crepuscule, ma liste en l'état ne fait pas assez IF.

Par contre kaelis, des vétérans en rhino ça ferrait pas trop redondant avec les tactiques en rhino? Je trouve que l'aspect modéliste en prend un coup par rapport à un joli dread.

La liste a été modifiée ici suite à vos conseils:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=0#entry1844060

Donc, je vois une tactique entière en rhino et une demi escouade + le tech dans l'autre rhino, escortées par le vindic, départ du palais en toute hâte.

Un dread double LF déployée en Pod (de la station) direct sur l'objectif. Et une deva et une demi escouade, déployées pour couvrir le convois et avoir une vue sur l'objectif.

ça vous parait bien? d'un point de vue 100% modéliste, ces unités me plaisent, alors j'aimerai trouver un moyen pas trop tiré par les cheveux de les inclure avec harmonie.

Merci en tout cas, vous m'aidez beeaauucoup.

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Le modèle dreagnought que tu as choisi est bien koule ^_^

Pour moi tout ceci promet du bon!

Rien à redire sur la liste... Tu as pensé au perso spé de l'hérésie que tu convertirais si le cda était choisi? (objectif de la session 2 pour ceux qui prennent en cours de route :wub: )

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