Aller au contenu
Warhammer Forum

[Forgeworld] Void Dragon

Yianna

Messages recommandés

Tout d'abord désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster cette question, je laisse les modo déplacer le sujet à leurs convenance si je me suis tromper d'endroit.

Je voudrait savoir si quelqu'un à déjà acheter cette maquette de Void Dragon :

vdphoenix.jpg

Et si oui, quelles sont ses dimensions?

Est-il facile à "pervertir" en Void Raven Eldar Noir, à l'aide de rabiots de Raider ou autre?

Est-ce une bonne idée?

Ceux qui en ont un peuvent-ils envoyer des photos de comparaison en le plaçant à côté de Falcon ou autre véhicules plus commun?

Merci d'avance à vous!

Salut,

j'en est acheté récemment, je trouve la figurine magnifique.

pour te Répondre :

1/ Et si oui, quelles sont ses dimensions?

Je ne l'est pas au boulot, mais en gros il est plus petit qu'il ne parait sur les photos, je dirais 27 cm d'envergure sur 24/25 de longueur à peu près.

2/ Est-il facile à "pervertir" en Void Raven Eldar Noir, à l'aide de rabiots de Raider ou autre?

Personnellement, je ne l'ai pas du tout converti, je l'ai joué en tournoi en count as Void Raven, aucun souci, pas moyen de se tromper sur ce qu'est la figurine, par contre le socle de volant ne m'a pas été fournis avec, donc il te faudra y penser.

Après il est plus ou moins facile à convertir, tout dépend de tes talents, par contre les armes sur le museau sont directement moulé sur la carcasse, il te faudra donc charcuter si tu veux les remplacer.

3/ Est-ce une bonne idée?

Très subjectif comme demande, tout dépends de ce que tu veux faire, mais d'après les rumeurs, le Void Raven GW devrait être sorti d'ici quelques mois. Personnellement je compte l'utiliser après pour mes parties apocalypses avec les règles Apo qui lui sont propre.

4/ Ceux qui en ont un peuvent-ils envoyer des photos de comparaison en le plaçant à côté de Falcon ou autre véhicules plus commun?

Des photos lors du tournoi que j'ai fait avec, ont été prises, des qu'elles sont postées sur le net, je te donnerais les liens.

Au plaisir.

Je profite de ce sujets pour poser deux-trois questions sur le Void Dragon Phoenix, en ayant commandé un il y a deux jours:

Est-il du même format que le Void Phoenix? J'ai lu section apo qu'il suffisait de d'un aimant pour intervertir les armes, ce qui sous-entendrait que le châssis est le même; mais si je pouvais avoir une réponse certaine, ça serait tip top.

Où puis-je trouver les règles des deux void? Dans un IA? Dans IAApo? Elles sont fournis avec (je crois pas)?

Après, j'ai cru comprendre que l'un était orienté anti troupes (le dragon) et l'autre anti blindé, est-ce juste et sont-ils efficace?

En vous remerciant, Ayme, futur joueur eldar qui attends avec impatience sa commande.

Modifié par Aymesan

le phoenix et les void phoenix dragons ont les mêmes dimmensions et els mêmes chassis... seuls quelques détails les différencient comme les runes sculptés sur les ailes sur VPD... et la forme ajourée des ailerons arrière..

j'ai acheté le phoenix standard et je le joue en phoenix dragon...

comme dit mon compère SAM plus haut... les canons shuriken sur le nez des avions sont moulés dans la coque... tou comme les lalnce missiels pheonix qui sont simplement des "trous" situés sous l'apparei à l'arrière...

la troisième arme se situe sous l'appareil aussi, en deux pièces (un porte-arme et le(s) canon(s) de l'arme en elle(s) même(s)) je suis certain que ya moyen de faire des armes interchangeables..

le dragon possede deux canons stélaires comme 3 eme arme (ce qui en fait un génial antimarine) alors que le phoenix doit avoir une lance ardente (de mémoire).

au niveau règles çà doit se situe dans le IAA1 ou 2,

maram

J'ai une préférence pour Nightwing pour représenter le Voïdraven.

780198nightwing1a.jpg

Les dimensions sont raisonnables et l'armement correspond d'avantage au descriptif du codex.

656153nightwing3b.jpg

Les 2 grosses Lances Ardentes (pas sur du nom de l'arme en fait :) ) peuvent aisément représenter les Lances Anti-matières.

Faut juste camoufler les canons shuriken sur le dessous.

En plus, la silhouettes n'est pas si éloigner de l'illustration.

Je dois avoir des photos de volants Eldars à côté d'antigrav pour comparer les échelles, je les posterai à l'occasion.