Aller au contenu
Warhammer Forum

[Space marines] Imperial Fists Heresy


bibi lapin

Messages recommandés

Salut à tous !

Préparant une possible candidature à un probable CDA ^_^ , voici une liste de 1000 pts qui correspond à un groupe chargé de la réparation d'un relai d'un genre encore à définir.

Le sujet ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161774

La liste n'a bien sur pas optique à être compétitive, mais j'aimerai savoir si elle a de la gueule, comment on peut équiper telle ou telle chose , on peut en profiter pour changer les entrées, vu que rien n'est encore acheté.

Imperial fists Heresy CDA (Space Marines) : 1000 Points

QG

  • 1x Maître de la Forge (140 pts)
    • 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Marteau tonnerre, Pistolet Bolter
    • Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Sapeur , Servo-harnais , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

Elite

  • 1x Dreadnought Vénérable (190 pts)
    • Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Lance flamme lourd, 1x Lance flamme lourd jumelé
    • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Projecteur , Vénérable

Troupes

  • Escouade Tactique (275 pts)
    • 9x Space Marine (164 pts)
      • Bolter, 1x Canon laser, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine (51 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Arme énergétique
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Rhino (60 pts)

      • Fulgurant, 1x Missile Traqueur
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport

    [*]Escouade Tactique (270 pts)

    • 9x Space Marine (144 pts)
      • Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine (66 pts)

      • 1x Gantelet energétique, 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Rhino (60 pts)

      • Fulgurant, 1x Missile Traqueur
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport

Soutien

  • 1x Vindicator (125 pts)
    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • 1x Bouclier de siège , Fumigènes , Projecteur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Je bloque sur l'équipement du maitre de la forge. Faisceaux ou servo-harnais ?

Cette liste est-elle crédible pour représenter un petit groupe musclé pour une opération précise au coeur de la bataille?

Mercii.

Modifié par bibi lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^La liste est sympa; mais comme l'a dit Starwalker, un peu trop typée Iron Hands.... Personnellement, je virerais le dred, surtout avec LFL jumelé.... Si tu veux traverser la table tu n'auras que le soutien de ton vindic. (les IF PH n'ont pas accès au tactiques de combat), je mettrais soit un deuxième vindic (je te rappelle que les IF sont des troupes de siège, au même titre que les Iron Warriors), histoire de pilonner l'ennemi soit un pred. Les points économisés te permettrons de mettre des armes énergétiques ou des moufles à tes sergents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaah...

Un Techmarine, avec un Dreadnought...

Très franchement ta liste est bien plus proche d'une liste Iron Hands qu'Imperial Fists... Tu aurais un Capitaine et pas de Dreadnought, okay, mais là, tu as une force stéréotypée Iron Hands...

La liste à proprement parlé n'est pas moche. J'identifie de suite un problème: tu as 21 Space Marines et 20 places dans tes transports... Ton Maitre de Forge va se balader tout seul, attendant le coup de canon laser qui lui fera une bonne mort instantanée? Tu utilises les escouades de combats?

Répondre à cette question permettra de savoir si tu équipes ton patron d'un servo-harnais (réparation du Vindicator/dreadnought + close) ou d'un Faisceau de Conversion (tir).

Ton Maître en lui-même, le combi-plasma alors qu'il a déjà un pistolet plasma, c'est quand-même osé, mais pourquoi pas. Le soucis c'est que si tu tires avec, tu charges pas... Après, s'il survit aux coups qu'il va prendre de ceux qui tapent à Init normale, il envoie 4 à 5 Attaques F8, donc why not, mais je reste réservé. Ne pas oublier qu'il est Perso Independant et n'a pas de save invu...

A côté de ça, ton Dreadnought Vénérable vaut... 190 points Oo!!! Et en plus pour un Dread qui ne se sert pas de sa CT de 5 que tu paies 40 points de plus! Donc si tu veux une liste plus Fists, deux possibilités: on le vire, on met des Vétérans d'Appuis en Rhino (5 Vétérans + Gantelet + 2 combi-fuseurs + Rhino = 195 points) qui accompagnent ton Maître de Forge, ou un Predator et une unité de je-sais-pas-quoi à côté.

Tes troupes sont... Bah on voit que tu vas participer à un CdA et que tu souhaites avoir très peu de figs à peindre, notamment par l'ajout d'options nombreuses et lourdes, comme le blindage renforcé et le missile traqueur qui sont pas vraiment utiles (mais certains aiment, donc pourquoi pas). Pour ce qui est des escouades, je rééquilibrerai comme suit:

- Escouade 1: Sergent avec B/LP et Gantelet, LP et CL, divisé en escouades de combat.Une rushe, l'autre tire en soutien.

- Escouade 2: Sergent avec arme energétique et pistolet bolter, LF et LM, divisé en escouades de combat. Une rushe, l'autre tire en soutien.

Un commentaire: tu as tendance à mettre trop d'armes à plasma dans ton armée, fait attention, car si ton sergent meure dans la surchauffe de son arme, ton escouade est finie!

Vindicator fluff et efficace, sans rien à ajouter.

Très important: tu vas avoir affaire à une selection entre un grand nombre de candidats si le CdA PH est retenu, et ayant pu travailler avec les personnes principales à la tête de ce CdA, je sais qu'elles porteront un interet au fluff des listes. Or, soyons franc, le Maitre de Forge, ça passe, quoi qu'un Techmarine aurait été plus fluff. Ensuite le Dreadnought Vénérable n'existe pas à l'époque. Comment pourrait-il être Vénérable si les premiers Dreadnoughts sont aussi jeunes? Les seules à posséder des Vénérables sont les Iron Hands, et je suis pas sûr du tout. Enfin, le côté Imperial Fists ressort pas vraiment de ton armée... Qu'est-ce qui, selon toi, montre que tu joues Imperial Fists dans ton armée?

Bonne chance pour ton CdA, je repasserai pour te donner un coup de main ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci à vous deux !!

Deja dread vénérable, je ne savais point donc on transforme en dread normal pour le moment, merci.

Ensuite Fulgrim: tu as raison le dread tout seul comme c'est con, que penserais tu (d'un point de vue du jeu) d'un dread normal avec drop pod et les mêmes armes ?

Sinon 2 vindic en 1000 pts bof bof, puis intêret moyen pour le CDA non? Et sinon mes sergents sont deja équipés look ^_^

Merci en tout cas tu as raison sur tout !

tu as 21 Space Marines et 20 places dans tes transports...

Oui je voulais splitter une tactique (avec CL) et la laisser au fond.

- Escouade 1: Sergent avec B/LP et Gantelet, LP et CL, divisé en escouades de combat.Une rushe, l'autre tire en soutien.

- Escouade 2: Sergent avec arme energétique et pistolet bolter, LF et LM, divisé en escouades de combat. Une rushe, l'autre tire en soutien.

Tu as raison, à part que j'ai un très joli pistolet à plasma à mettre (a voir donc) et sinon j'aimerai laisser une escouade complète en rhino (avec LM) et aller avec jusqu'à l'objectif.

Le gros problème c'est surtout la connotaion IH et la faible IF........ mon soucis c'est qu'un techmarine simple oui, mais alors il faut ajouter un autre QG, qui n'aurait pas grand chose à faire ici...

Si j'arrive à caser une escouade de dévastator, qui serait détachée pour couvrir l'avancée des blindés... ça serait mieux? je vais de ce pas voir comment je peux faire.

Merciiii

EDIT: mieux??

Imperial fists Heresy CDA (Space Marines) : 1020 Points

QG

  • 1x Maître de la Forge (110 pts)
    • 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), Pistolet Bolter
    • Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Sapeur , Servo-harnais , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

Elite

  • Escouade Elite (2 unités / 150 pts)
    • 1x Dreadnought (115 pts)
      • Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, 1x Lance flamme lourd, 1x Lance flamme lourd jumelé
      • Fumigènes , Marcheur , Projecteur

      [*]1x Module d'atterrissage (35 pts)

      • Fulgurant
      • Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport

Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités / 255 pts)
    • 9x Space Marine (144 pts)
      • Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine (51 pts)

      • 1x Gantelet energétique
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Rhino (60 pts)

      • Fulgurant, 1x Missile Traqueur
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport

    [*]Escouade Tactique (11 unités / 255 pts)

    • 9x Space Marine (164 pts)
      • Bolter, 1x Canon laser, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine (56 pts)

      • 1x Arme énergétique, 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Rhino (35 pts)

      • Fulgurant
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport

Soutien

  • Escouade Devastator (5 unités / 135 pts)
    • 4x Devastator (109 pts)
      • Bolter, 3x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Devastator (26 pts)

      • Bolter, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Signum , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

    [*]1x Vindicator (115 pts)

    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • Fumigènes , Projecteur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Du coup il resterait derrière la déva, qui se positionne pour couvrir l'avancée. Et un groupe de combat avec canon laser, qui est descendue à l'arret d'avant pour disposer d'une bonne vue sur l'objectif.

ça colle mieux? toujours un soucis maitre de forge? (le fluff est un peu mieux développé sur le poste en général)

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque directement la seconde liste:

- Le Maître de Forge tire déjà avec son harnais. Retire le bolter/plasma et rajoute une lame nergétique. En combinaison avec le pistolet bolter, ça te fait 3 attaques F4 I4 energétiques et 2 attaques F8 I1 energétiques quand tu te fais charger, ce qui est honorable.

- Le but de mettre certaines armes ensemble, c'est parce qu'elles se completent:

- Escouade 1: Sergent avec B/LP et Gantelet, LP et CL, divisé en escouades de combat.Une rushe, l'autre tire en soutien.

- Escouade 2: Sergent avec arme energétique et pistolet bolter, LF et LM, divisé en escouades de combat. Une rushe, l'autre tire en soutien.

Si je t'ai mis ça c'est pour que le gantelet frappe avec les plasmas les CM et véhicules, tandis que l'épée dispose de beaucoup d'attaques pour tamponner du grouilleux, et tu flammes tout ça avant.

- La Deva est ni assez nombreuse, ni assez mobile pour ton fluff. Je reste sur mon idée de Vétérans d'Appui, mais sinon je vois pas trop quelle unité rapide tu pourrais prendre.

Tu as des idées de Tactique précises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié d'intervertir gantelet et épée énergétique.

Pour le maitre c'est bien noté !

Pour les vétérans, ils ne vont pas renforcer le coté IF par rapport aux dev plus classiques si?

Pour la tactique en jeu, le dread sur l'objectif de rejoint par la tactique splitée et l'autre tactique se place suivant le terrain ou un autre objectif.

Après je ne veux pas que la tactique de jeu en elle même empiète trop sur le CDA, tant que la liste est en rapport avec le fluff qui lui est bon. ça me va, la liste ne sera pas faite pour gagner des parties à proprement parlé.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te proposer la liste que je suis en train de finaliser, ne l'ayant pas sur moi je te la post dans la soirée/nuit mais grosso modo :

1 Archiviste avec les Vets

Pouvoirs : Zone Neutre et Vengeur

6 Vets d'appui (2combi flammes 2combi fuseur, je ne sais plus si j'ai mis un gantelet)+Rhino lame

10 SM LF+LM +Rhino avec lame buldo (vu le grava sur Terra ca sera pas un luxe)

10 SM Fuseur + CL (je crois) +Rhino avec lame buldo

1Speeder Mulfi fuseur +LF Lourd

1 Vindicator

Je crois n'avoir rien oublié, il doit rester 15pts si quelqu'un fait le total, je voulais essayer de placer un Predator anti personnel à 85pts, je sais plus trop ou j'en suis je dois avoir 4/5 ébauches de liste a 1000pts

Edit : Lien

Modifié par aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.