un-nain-capable Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 (modifié) Bonjours à tous, je vous propose donc une liste Tau de 1500 points, qui se battra contre du SMC. QG : Commandeur shas'o et son garde : Shas'o : Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Système de tir multiple imp., Drone de défense. Garde : Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Système de tir multiple imp. Elite : XV8 x2 : Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Système de tir multiple imp., Drone de défense. XV8 x1 : Fuseurs jumelés, Assistance de tir, injecteur de stimulant, drone de défense. Stealth x3 : Canon à impulsion. Troupe : Guerrier du feu x12 et Dévilfish : fusil à impulsion. Guerrier du feu x12 et Dévilfish : fusil à impulsion. Guerrier du feu x12 : fusil à impulsion. Kroot x12 et 4 chiens Kroot : fusil Kroot. Attaque rapide : Cibleurs x5 et Dévilfish : Désignateur laser. Frelon Vespide x6 : pistolet à neutron. Pirahna x1 : Fuseur tau. Soutien : Broadside x2 : Canon rail jumelés, SLMTC, Gyrostabilisateur, Drone de défense. Hammerhead x1 : Canon rail, 2x canon à imp., nacelle de brouillage, stabilisateur d’ arme. Equipe de drone x2 : Drone : fusil rail Observateur : pistolet à imp., contrôleur de drone, verrou. de cible. Total de points : 2000 tout rond Au niveau de la stratégie : le QG et les deux crisis s’ occupent des QG et élite énemi, la crisis avec fuseur arrive en frappe pour tuer le Defiler . Les Gdf en Dévilfish font la technique du « Fish of fury », et les autre tir sur les ennemis, les Kroots arrivent en infiltrateur pour prendre des objectifs. Les Cibleurs cible pour augmenter la CT des crisis ou des Gdf, les Vespide tir sur les ennemis à Svg 3, le Pirahna détruit les rhino pour ralentir les ennemis. Broadside et Hammerhead tir sur les chars, et enfin, les drones tir sur les créature à Svg 3 et sans la capacité « sans peur » si possible. Merci pour vos conseil. Modifié le 21 janvier 2011 par un-nain-capable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 QG rien à redire un classique, sauf le garde, un shas'el pour pas beaucoup plus cher est très intéressant lui aussi . Elite : Le groupe de 2 crisis est pas réglo, déjà tu précise pas le chef d'équipe ( t'en a forcément un si tu as un drone ) mais sur tes deux crisis, une seule pourra avoir assistance de tir et le STM, faudrait le préciser... et sinon c'est que tu t'es gourré, tu as droit qu'à 3 systèmes d'armes et/ou de soutiens, pas 3 de chaque ! Troupes : Nacelle de brouillage à mettre sur les devil, éventuellement shas'ui avec couteau sur les guerriers de feu. 2 kroots de moins et 2 chiens de plus ça peut aider au corps à corps ! Par contre, tenter le FoF est impossible avec les nouvelles lignes de vues. Avec les lignes de vues réelles, si tu vois des adversaires, tout en étant derrière ton char, alors ils seront en mesure de te charger eux aussi si ils sont à portée. Alors j'ai un avis plutôt mitigé sur l'efficacité du truc ! Enfin à toi de voir. Attaque rapide : Cibleurs par 5, hum par 6 serait mieux je sais plus trop pourquoi d'ailleurs, devilfish avec nacelle de brouillage toujours. Vespides à 2000 points, bof, ca vaut cher, ça clamse vite, pour leur prix autant rajouter des options par-ci par là qui seront plus rentable, ou une troisième escouade de drones snipers plus efficaces. Soutien : 2 broadside : même chose que les crisis : préciser les options là ça prête à confusion, tu as un chef d'équipe ou shas'vre dans le tas pour avoir gyrostab et drone de défense, sinon les deux auront pas de gyrostab, et ça servira pas. HH : tu as déjà deux broadside, donc de quoi gérer les blindés, ainsi qu'un fuseur kamikaze; un canon ionique pas cher serait très efficace contre cet ennemi. Drones : très bon les drones snipers, mangez en ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 (modifié) salut, je vais tenter de t'aider et sur certains points je ne suis pas d'accord avec piers;) QG:ok peut-etre 2drônes de def et je mettrai un relais pour plus tard. Elite: -comme piers pour la 1ere escouade (mets un drone d'attaque ou un 2em de def) -la monat étant donné qu'elle est en fuseur, donc doit etre à courte portée même avec les stim et le drône mourra en une phase de tir ou de cac^. Mets lui fuseurJ + AT (53pts) et fais la venir en fep sur 2+ quand tu veux avec le relais et relance du DF des cibleurs. -les stealth j'aime cette unité mais contre du SM je ne vois pas l'intérêt: de la saturation? mouais tu n'en as pas assez, pas de drone. Ils coutent chers et ne se rentabiliseront pas et mourront vite. Tu peux mettre 2crisis qui seront plus efficaces et d'une plus grande durée de vie. Troupe: -le 'ui + le couteau sur les gdf. comme le dit piers, le FOF tu peux l'oublier en v5 sauf si tu rases l'ennemi lors de ta salve et que tu es sur d'etre assez loin des autres unités pour éviter la charge, ce qui ne sera pas la cas souvent. -les kroots sont bien comme ca ou comme l'a dit piers. Les kroots sont bon en tir;) tu les fais venir en attaque de flanc sur 2+ avec le relais ce qui te permet de jouer ta monat fuseur tour 2 ou 3 sur 2+ le tour 4 elle viendra sur 2+ avec ou sans le relais. J'aurai transformer tes gdf à pied par des kroots pour faire 2attaques de flanc. ATRAP: -cibleur: ras (de 4 à 6), comme l'a dit piers: des nacelles c'est un minimum -le pipi : je ne suis pas fan ,ca coute cher, ca se décend au bolter et tu as déjà de l'anti blindage. -les vespides j'adore mais par 6 je trouve ca trop peu pour un réel impact. Ils peuvent aussi venir en fep, leur pa3 ca va faire du bien. Soutien: -meme remarque que piers sur les xv88, tu pourrai mettre STM au chef et les équiper de LPJ et verrouaillage sur le chef aussi ca peut être utile. -le HH, si tu veux le CRail c'est cher et 2xv88 feront mieux à la place. Si c'est pour la galette elle est PA4 donc bof, le fait d'avoir un ionique sera plus rentable. -les snipers sont mes fig préférés! (j'ai tuer des PD avec, des carni..) Désolé si c'est un peu haché je suis au taff la nuit. Au final je te conseillerai de prendre: - 2 xv88 à la place du HH (2tir de CRjumellé contre 1)voir qu'une pour avoir des points pour le reste. - de mettre mais pas obligé 2drones de def à ton QG et aux xv88 - de booster tes frelons - de prendre des missiles si tu gardes le HH et le pipi car c'est de l'anti rhino/tank léger, et si il joue des termites c'est bon aussi. Modifié le 22 janvier 2011 par Le Grand TouT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés