BlackLolita Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Bonjour, j'ai eu une mauvaise expérience hier avec un joueur HE ayant un sorcier nv 4, le livre d'hoeth et utilisant le domaine de la mort. En gros toute la partie c'est faite sur ces phase de magies. Il tente un sort sur 6 dés, et il a d'ennormes chance de faire un double ce qui lui donne un irrestible sans fiasco et avec ça chaque blessures qu'il fait lui permette de récupérer 1 dé de pouvoir sur 5+. Il a passé la phase de magie du 2eme tour à trois sorts tous en irresisitibles, le premièr avec soleil violet où là la récupération de dé de pouvoir est égale au nombre de blessures sans jet de dé. Pour la première fois que je joue (je joue depuis 3 ans) je suis pas loin de laisser tomber WB. C'est carrément injouable face à ça. Je voudrais savoir d'abord si il a bien joué comme il faut ses règles spéciale et si d'autre joueurs ont été pris de cette impression d'impuissance totale face à un joueur HE utilisant cette combo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 (modifié) Il a passé la phase de magie du 2eme tour à trois sorts tous en irresisitibles, le premièr avec soleil violet où là la récupération de dé de pouvoir est égale au nombre de blessures sans jet de dé. Erreur : pour le Soleil, comme pour les autres sorts du domaine de la Mort, la récupération d'un dé de pouvoir par PV enlevé se fait aussi sur 5+... Et ne peut en aucun cas faire dépasser la limite des 12 dés. Pour le reste, on est d'accord, et ce n'est pas sans raison que le Livre de Hoeth est interdit dans la plupart des tournois. Modifié le 22 janvier 2011 par Judge Death Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krottkiboit Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Les sorciers sont chopables quand même dans la V8 et tout dépend des armées mais si ton armée a une bonne init, le domaine de la mort servira surtout à tuer tes persos, alors bien sûr c'est chiant mais si t'as toi même accès au domaine de la mort tu peux faire la même sur son archimage. Le livre a en fait un seul défaut, c'est l'absence d'autres objets sur l'archi, ce qui peut lui enlève toute protection et donc permet de le choper au càc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadwallader Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Bon, je déplace en stratégie pour lancer le débat sur "comment contrer cette tactique du sort bourrin", mais si ça tourne au "ouin-ouin, c'est tropinjuste" ou aux post inutiles du genre "faut interdire le livre de hoeth et le parchemin...", ça sera fermé aussi sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodie Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 "ouin-ouin, c'est tropinjuste" ou aux post inutiles du genre "faut interdire le livre de hoeth et le parchemin..." Faut dire, que pour une fois, c'est quand même la vérité . Sinon, on aimerai bien savoir quelle armée tu joues, par ce que ça aiderai à savoir comment gérer le mage en question. La première solution est d'aller rapidement le chercher au CaC, il ne tiendra pas longtemps. D'autres solutions sont: Les long fusil d'Hochland si tu joues empire. Les armes à gabarits, tu descends sont unité, et il n'a plus d'attention messire. Tu peux faire ça avec la magie puis le tir, dans certaines armées, c'est faisable. Les sorts qui peuvent cibler dans une unité sont aussi une solution. Le sort pandémonium est une solution. Le parchemin de retour (pas sur du nom "feedback scroll" en VO)) est aussi une solution, si il lance 6 des, le sort passe, mais derrière tu lances aussi 6 des et il prend 1PV sur 5+. En moyenne deux point de vie donc, et avec un peu de chance, il meurt. Une unité volante suicide, qui charge l'unité, avec un maximum d'attaque sur le mage. Ça marche avec les héros sur grand aigle ou pégase, qui en général, ne craignent pas le soleil car ini 5+. Voila, rapidement, les solutions qui me viennent en tête en premier lieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Tu peux aussi jouer magie, si lui il est super dangereux au lancer de sort ça veux pas dire qu'il est capable de dissiper avec la même ferveur ! Bon certes les sorciers HE on le +1 mais bon il suffit d'un "être des dessous" ou un "redoutable 13 sort" bien placer et c'est fini ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Le corps à corps, y'a que ça de vrai. Tu charges avec à peu près n'importe quelle unité d'infanterie, ce qui te permets de claquer en général 6 à 9 attaques (pour des figs à 1A) sur le mago. Il dure pas très longtemps dans des cas comme ça (encore pire si tu as un héros dans le lot). Cette combinaison (Hoeth + mort) est très violente, mais au final, le mago est très très vulnérable. Plein de points cadeau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 vos adversaire doivent quand même pas être doués s'ils laissent leurs niv 4 en première ligne hein. Avant de venir au close, faut encore passer les MDE / LB / GP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Quand on voit la portée des sorts du domaine de la mort, il est bien obligé de se rapprocher. Et si le mago est caché derrière une ligne de LB/Mde/autre, pas de soleil violet, car il n'a pas le droit de définir un trajet qui toucherait des unités amies. Et avec 2 chars, une unité de MdE, ça part assez vite Je ne dis pas que la combinaison archimage mort + livre est simple à affronter. Je dis juste qu'elle est loin d'être ultime, et que l'on peut s'en sortir avec un minimum de jugeote. Le tout est de ne pas abandonner dès le tour 1, quand on réalise à qui on a affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Owen Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Le parchemin de retour (pas sur du nom "feedback scroll" en VO)) est aussi une solution, si il lance 6 des, le sort passe, mais derrière tu lances aussi 6 des et il prend 1PV sur 5+. En moyenne deux point de vie donc, et avec un peu de chance, il meurt. ça marche pas! Le parcho est a utilisé a la place de la dissip, si il fait pouvoir irré....ben tu peux pas sinon comme dit, le mago livre c'est fragile, vu la porté des sorts... Les sorts du genre être du dessous sont aussi très très bon Enfin bref, c'est pas les solutions qui manque en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krottkiboit Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 le parchemin de rebond laisse passer le sort, donc ça marche sur un irré, et c'est vraiment pas mal comme solution même si faut un peu de réussite ( enfin même 2 PV en moins le mage devient très sensibles à tous les fiascos du coup c'est quand même bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Le parchemin de rebond est utilisé au lieu de dissiper. Comme sur un irré on ne peut pas dissiper, on ne peut pas utiliser le parchemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akulechaoteux Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 N'oubliez pas qu'en V8 , un sort qui passe en iré c'est aussi un fiasco , alors oui il va faire mal , mais il prend le fiasco en pleine poire, alors passer 3 iré par tour , ouai trop bien , mais si après ça l'archimage c'est plus un tas de pulpe sanguinolent (sans parler de son escorte....) .... surtout que en plus de le blesser lui et son escorte (rappelons que les HE c'est souvent de l'élite, alors perdre 4-5 gus/iré, ça fait très mal ) ça lui bouffe des dés de pouvoir , pas dit qu'il pourra lancer tant de sort que ça . A moins d'être dans tes GP , les fiasco à répétition vont lui bouffer son escorte (HE c'est E3 armure de faiblard) , donc oui il va passer quelques soleil (qui font mal mais ne plie la partie que si il fait un strike ) mais ça reste gérable . Jouant chaos je te dirais : prend une marionnette, attend le premier fiasco, et rigole un bon coup . Et puis un gros archimage avec le livre dans une unité ça veut dire pas de gros dragon .... faut voir le bon coté de chaque chose ^^ Aku Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croustibad Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Quel dommage de ne pas avoir consulté les errata hauts elfes avant de poster ici, errata qui stipule que les doubles avec le livre de mouette ne provoquent pas de fiascos sur un double autre que double 6, mais provoquent tout de même un irré. Plus sérieusement, cet archimage est bien pire encore avec le domaine de la vie à mon goût. Soit il ne draîne pas 40 dés par tour mais les hauts elfes ont d'autres sources de dés de pouvoir tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodie Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Q. Les sorts de type vortex magique peuvent-ils être utilisés pouraffecter des figurines alliées ? (p.31) R. Oui. Perdu il peut balancer sont soleil... Q. Peut-il y avoir plus d'une tentative de dissipation sur un mêmesort par phase de magie ? Un Sorcier peut-il utiliser un parchemin s'il n'est pas autorisé à tenter de dissiper un sort, par exemple, si le sort a été lancé avec un pouvoir irrésistible ou bien si le Sorcier luimême a préalablement échoué à une dissipation durant ce tour ? (p.35) R. Non aux deux questions Gagné, ce qui rend l'utilisation de ce genre de parchemin presque inutile. Et oui les FAQ haut elfe on autant de profondeur de réflexion qu'un singe peut résoudre une équation complexe: 0. Donc, il reste que les possibilité déjà évoquée, à savoir, le tuer vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dark Shneider Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Comme on ne sait toujours pas ce qu'il (ou elle) joue . Faire des plans sur les parchemins de rebond c'est peut être pas la meilleure chose . Ensuite connaitre le format le plus joué , pour évaluer les possibilités . Là vous partez sur le parchemin de rebond .Si ils jouent à 1500 ça fait un perso qui a un objet à utilisation unique pour 6dés à 5+ ... C'est peut être pas la meilleure chose. D.S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Ne pas oublier également que le livre de Hoeth ne fait un irrésistible QUE s'il y a un double ET que la valeur de lancement est atteinte ... Parce que même à 6 dés, un 15+ ou 18+ ça se rate quand même ... Tout sort lancé avec succès par le porteur de celivre le sera avec un pouvoir irrésistible si le jet de dés donnent un double, ne seront considérés comme des fiascos que les jets donnant un double 6 Ca dit bien ce que ça veut dire hein ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gitsnik Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 (modifié) Cette combinaison (Hoeth + mort) est très violente, mais au final, le mago est très très vulnérable.Plein de points cadeau ! D'un côté tu joues rarement ton mago mort en te disant "il va survivre à la partie", tu le joues en te disant "il va crever à un moment, faut que ce soit le plus tard possible et qu'il ait grillé 2 fois plus de points en face".Donc tu bourrines, tu le caches au deuxième rang d'une unité, tu casses toutes les machines / monstres / persos qui trainent, tu prends tes 900pts et ensuite ton mago meurt en général, soit parce que l'autre a réussit à le chopper au close soit à cause des fiascos. C'est à priori la principale utilité du hoeth en mort, ça fait extrèmement mal mais ça meurt vite... évidemment si tu joues un hoeth en mort en partant du principe qu'il doit survivre c'est mal parti . Modifié le 26 janvier 2011 par gitsnik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Et puis on oublie pas une probabilité (environ 25%) de chance que l'archimage n'ait pas le soleil violet! et la, le livre de hoeth, ben c'est un carnage sur les persos adverse, en plus de malé (dévoreur d'âme) et Fatalitas... Et si tant est qu'il a le soleil violet, un incident de tir lui file le soleil en plein sur la tronche. Donc encore une chance qu'il y passe. Sinon, tu peux aussi jouer en restriction tournois, auquel cas le soleil n'enlève qu'un pv maxi. Et l'archi n'a pas le droit au livre comme on l'a dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fragle Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Et puis on oublie pas une probabilité (environ 25%) de chance que l'archimage n'ait pas le soleil violet! Bizarre pour moi c'est bcp moins vu que si je ne me trompe pas en cas de double lors du choix des sorts on choisi celui que l'on veut.. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Absolument. Il faut compter le nombre de probabilités d'obtenir une combinaison n'ayant pas de 6 ni de double sur le nombre de combinaisons totales, ça descend bien en dessous de 25%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fragle Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 (modifié) Me voila rassurer. Donc je disais, que lancer les sorts avec le livre de Hoeth n'empeche pas de faire des fiasco avec le double 6. Donc ca reste hyper risqué de tout miser sur 1 seul archimort de hoeth. (stat se trouve ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151371) Tiens aussi j'ai lu quelpart (dans le topic) qu'on ne pas avoir +de 12 dés de magie dans la phase. Pour etre exact et si je ne me trompe pas c'est pas plus de 12 dés en reserve simultanément mais on peut (avec des regles non amendées) en lancer bien plus dans la phase.... Ca change pas mal la donne.... Modifié le 24 janvier 2011 par Fragle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Oui, 25%, j'ai fais mes calcul vite bref En tout cas je joue moi même un archimort, mais je lui paye une invu a 4+... si vous voulez plus de détails sur ma liste tournois... http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161901 Après j'avoue que sur les conte vampire, mon archimage s'est fait plaisir! environ 50 morts en 2 sorts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dooowy Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Alors bon je joue elfe noirs. Je joue aussi un magot Mort mais il faut pas oublier une chose c'est que même si le sort est lancé il y a toujours un risque d'un incident de tirs. Et la le gabarit est centré sur sont unité a lui et sont sorcier peut mourir directe car il n'est pas à l'abri de louper son test init. Moi j'aime bien jouer contre le livre de hoeth avec l'anneau de Hotek. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu57 Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 C'est vrai qu'il vaut mieux le prendre au Corps à Corps. Après c'est sûr qul'il vaut que tu nous dises ce que tu joues comme armée. Si tu fais: Hommes-Lézards, Guerriers du Chaos, Elfes Noirs, Nains, Orques et Gobelin ou Elfes Sylvains je peux peut-êttre d'aider. En effet j'ai les livres d'armée et je joue Hauts Elfes donc je connais un peu les tactiques pour les battre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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