Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Dangels] question d'équipement


Elnaör

Messages recommandés

Bonsoir, ou bonjour selon le moment où vous me lirez !

J'ai une double question qui tient en une seul, en ce qu'elle concerne un même point de règle appliqué à deux unités.

Mon interrogation porte sur ce passage, ici tiré de la p85 du dex DA, << Section Attaque rapide, Ravenwing d'assaut, équipement >> (cependant, comme exprimé plus haut, le même point de règle s'applique pour les Vétérans de Compagnie :

Equipement :

* Armure énergétique

*Pistolet Bolter ou Epée tronçonneuse

* Grenades à fragmentations

* ....

Donc, si je comprends bien, quand on écrit sa liste d'armée, il faut choisir si on équipe nos motards (et, ipse facto, nos Vétérans de Compagnie, bien qu'ici le choix se fasse entre bolter et épée tronçonneuse) de pistolets bolters, ou d'épées tronçonneuses ??

J'ai écumé tous les topics parlant des DAngels. Ma question vous paraîtra conne. Je pense effectivement saisir ce qui est écrit dans le dex, cependant ça me paraît tellement absurde, que je ne peux m'empêcher de poser la question au collège d'experts que vous êtes ... !?

D'avance, merci de votre lecture et de vos réponses aussi patientes que courtoises ^_^

Modifié par Elnaör
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans mon codex c'est écrit

-pistolet bolter

-bolter ou épée tronçonneuse.

Et la il y a plus de sens, puisque soit tu as une config corps à corps, soit marines standard.

Ah mince je viens de voir que c'est que pour les vétérans.

Pour la ravenwing j'ai écrit comme toi, j'en deduis que vu que c'est différent c'est soit absurde et corrigé par une FAQ (vu que l'épée n'as pas d'avantage sur le pistolet), soit, encore plus stupide ce n'est pas corrigé et faut faire avec.

Regarde sur le site GW, ils ont fait plein de nouvelle FAQ, les DA ont étés harmonisés mais j'ai pas vu ce point de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, quand on écrit sa liste d'armée, il faut choisir si on équipe nos motards (et, ipse facto, nos Vétérans de Compagnie, bien qu'ici le choix se fasse entre bolter et épée tronçonneuse) de pistolets bolters, ou d'épées tronçonneuses ??
Oui, il faut choisir comment sont équipés les Motards de la Ravenwing ou les Vétérans de Compagnies.

Toutefois, tous les membres de l'escouade n'ont pas à être équipés de la même combinaison (i.e. certains motards de l'escadron de moto Ravenwing peuvent avoir un pistolet bolter alors que d'autre du même escadron auront une épée tronçonneuse).

Le tout est de respecter le Wysiwyg.

Pense, si ce n'est déjà fait, à jeter un coup d'œil à la FAQ Dark Angels, les options des vétérans ont été erratés et amendés.

Edit :

Pour la ravenwing j'ai écrit comme toi, j'en deduis que vu que c'est différent c'est soit absurde et corrigé par une FAQ (vu que l'épée n'as pas d'avantage sur le pistolet), soit, encore plus stupide ce n'est pas corrigé et faut faire avec.
Il ne faut pas oublier le Wysiwyg, ce n'est donc pas plus absurde que de payer le coût de deux armes énergétiques plutôt que le coût d'une arme de close et d'une arme énergétique si l'on respecte l'équipement qu'il y a réellement sur la figurine. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vérifié plusieurs fois dans le pdf ... Rien sur ce point précis.

De fait, comme vous le soulevez et comme je viens d'aller le voir dans le GBR, les épées tronçonneuses n'apportent, effectivement, aucun bonus au close à moins d'en avoir deux (+1 att). Et en même temps, les pistolets ne servent à rien puisque, d'après ce que je déduis de vos dires, il faut choisir entre faire tirer les bolters jumelés de la moto ou le pisto (choix cornélien s'il en est :o ) ...

Donc, en fait, c'est juste une question de wysiwyg, de classe quoi .. ?

Puisque pour les motards, y'a aucune différence (sauf l'assaut 1 du pisto par rapport aux bolters jumelés, on peut pas assauter après tirs des motos ??),

Pour les Vétérans, c'est bolter (normal, pas le pistolet) ou épée ... Mais c'est "encore plus absurde" !? Le pistolet sert d'arme de close, l'épée n'apporte pas de bonus, alors pourquoi mettre un épée plutôt qu'un bolter, sinon pour la classe de la figouze ?

Par extension, les épées tronçonneuses des Marines d'Assaut sont purement décorative, puisqu'ils ont un pistolet ??

Me trompés-je ?? ^_^"

ps : merci aussi pour la vitesse de réponse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLop,

De fait, comme vous le soulevez et comme je viens d'aller le voir dans le GBR, les épées tronçonneuses n'apportent, effectivement, aucun bonus au close à moins d'en avoir deux (+1 att). Et en même temps, les pistolets ne servent à rien puisque, d'après ce que je déduis de vos dires, il faut choisir entre faire tirer les bolters jumelés de la moto ou le pisto (choix cornélien s'il en est ^_^ ) ...

Tout à fait...

Donc, en fait, c'est juste une question de wysiwyg, de classe quoi .. ?

Oui.

Quoique.

Coller les 2 blessures sans save sur lemotard équipé d'une épée, et les 2 blessures normales sur les 2 autres motards est parfois utile...

Puisque pour les motards, y'a aucune différence (sauf l'assaut 1 du pisto par rapport aux bolters jumelés, on peut pas assauter après tirs des motos ??),

Voir le GBN page 58. Section "Tir".

Deuxième phrase ( qui renvoie page 76)...

Pour les Vétérans, c'est bolter (normal, pas le pistolet) ou épée ... Mais c'est "encore plus absurde" !? Le pistolet sert d'arme de close, l'épée n'apporte pas de bonus, alors pourquoi mettre un épée plutôt qu'un bolter, sinon pour la classe de la figouze ?

Voir plus haut.

Par extension, les épées tronçonneuses des Marines d'Assaut sont purement décorative, puisqu'ils ont un pistolet ??

2 armes de close = +1 attaque...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en fait, c'est juste une question de wysiwyg, de classe quoi .. ?
La liste d'armée ne permet de valider que si une figurine est correctement équipée.

Elle ne permet de déterminer si son équipement doit être efficace.

Par ailleurs les notions d'efficacité et d'optimisation relèvent plus de la section Armées.

Puisque pour les motards, y'a aucune différence (sauf l'assaut 1 du pisto par rapport aux bolters jumelés, on peut pas assauter après tirs des motos ??),
Il peut y avoir un intérêt à tirer au pistolet plutôt qu'aux bolters jumelés si l'on veut attendrir sa cible sans qu'elle s'enfuit (pour pouvoir l'engager au close).
Pour les Vétérans, c'est bolter (normal, pas le pistolet) ou épée ... Mais c'est "encore plus absurde" !? Le pistolet sert d'arme de close, l'épée n'apporte pas de bonus, alors pourquoi mettre un épée plutôt qu'un bolter, sinon pour la classe de la figouze ?

Par extension, les épées tronçonneuses des Marines d'Assaut sont purement décorative, puisqu'ils ont un pistolet ??

Rejette un coup d'œil p29 et p42 du GBN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je pensais qu'il fallait deux armes de corps à corps identiques !

Ok, j'pense avoir tout compris ! XD

merci de votre patience et de vos réponses avisées messieurs ! ^_^

*retourne potasser son PGR*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.