Hiro Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 (modifié) Salutations, Je comprends mal le fonctionnement du grot bastos dans une unité (aux hasard, dans des frimeurs). Il permet de relancer un jet pour toucher, ca sous entend qu'on jette séparément les jets pour toucher d'un ork pour représenter celui qui a le grot? Ou on relance n'importe quel jet pour toucher rater au sein du jet? On relance toute l'unité? Merci de l'éclairage Modifié le 22 janvier 2011 par Hirohito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kronainbourg Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 ... Il permet de relancer un jet pour toucher, ca sous entend qu'on jette séparément les jets pour toucher d'un ork pour représenter celui qui a le grot... Salutation. C'est cela, seul le porteur en bénéficie. Après, si il à le même fling' et CT que les autres, pas besoin de séparer ( Au pire tu prend un dé d'une autre couleur pour lui ). Ps: Attention, il ne sert qu'une fois dans la partie et vu la CT des orks, c'est pas vraiment utile à mon sens mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiro Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Ps: Attention, il ne sert qu'une fois dans la partie et vu la CT des orks, c'est pas vraiment utile à mon sens mais bon... T'en fais pas, si je voulais la faire dure je jouerais pas de frimeurs C'est juste pour la fig. Merci pour la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 À noter la petite exception du PI dans une unité de gros fling (kanon, zap...) qui peut bénéficier du GB de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiro Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 (modifié) Hop, Au pire tu prend un dé d'une autre couleur pour lui ) Sur orkatitude on me dit qu'il ne faut pas séparer les jets. Une unité avec trois grot relance trois dés (et non pas trois jets) pour toucher par partie, indistinctement de l'origine du tir. En d'autres termes, un grot bastos dans une unité n'aurait pas de porteur particulier. Il appartient à l'unité dans son ensemble et lui permet de relancer un dé. C'est simple, plein de bon sens. Je pencherais pour cette solution. Modifié le 23 janvier 2011 par Hirohito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Hop,Au pire tu prend un dé d'une autre couleur pour lui ) Sur orkatitude on me dit qu'il ne faut pas séparer les jets. Une unité avec trois grot relance trois dés (et non pas trois jets) pour toucher par partie, indistinctement de l'origine du tir. En d'autres termes, un grot bastos dans une unité n'aurait pas de porteur particulier. Il appartient à l'unité dans son ensemble et lui permet de relancer un dé. C'est simple, plein de bon sens. Je pencherais pour cette solution. Les grots bastos sont affectés à l'unité dans le cas des Frimeurs (Codex Ork p103) et non à une figurine particulière (ceci est confirmé dans la FAQ du Codex Ork). Tous les figurines de l'unité de frimeurs peuvent bénéficier des grots Bastos (même le médiko), il n'y a donc pas lieu de différencier les jets, hors mediko, (bien qu'il soit possible de le faire). De plus, les grots bastos ne permettent pas de différencier les frimeurs (par exemple dans le cadre de l'allocation des blessures) et seront retirés (si non encore utilisés) qu'une fois tous les membres de l'unité de frimeurs éliminés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés