Faitek Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Bonjour, ça fait quelque temps que je cherche quelle pourrait être ma seconde armée. Jouant SMC en primary army, je me suis décidé pour faire de la Garde renégate, les kits FW sont magnifiques. Donc tout mes piétons seront modifiés, ça influe sur ce que je prend. Je vous présente ma liste potentielle: GI 1er (Garde Impériale) : 1480 Points QG Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités) 4x Vétéran d'Escouade de Commandement 3x Lance-plasma 1x Radio [*]Commandant de Compagnie 1x Pistolet a plasma Elite Escouade de Combat de Psykers (11 unités) 9x Psyker Assermenté Mentor VAB Chimère Troupes 3x Equipe d'Armes Lourdes 3x Autocanon [*]3x Equipe d'Armes Lourdes 3x Autocanon [*]Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Fuseur 1x Radio [*]Sergent [*]VAB Chimère [*]Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Fuseur 1x Radio [*]Sergent [*]VAB Chimère [*]Escouade de Commandement de Peloton (5 unités) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton 1x Autocanon 1x Radio [*]Chef de Peloton [*]Escouade de Vétérans (10 unités) 9x Vétéran 3x Fuseur [*]Sergent Vétéran Attaque Rapide Bane Wolf 1x Lance flamme lourd [*]2x Sentinelle de Reconnaissance [*]Vendetta Soutien Char Leman Russ 1x Bolters lourds tourelle lat x2 [*]Char Leman Russ 1x Bolters lourds tourelle lat x2 BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Le Peloton rester avec les deux escouades d'armes lourdes ainsi que l'escouade de commandement qui usent et abusent des ordres et des AC. L'escouade de vétérans monte dans la vendetta avec une vocation d'antichar. Les deux escouade d'infanterie sont mobiles pour de l'objo/blindé, soutenu par les psykers et le banewolf Les L-R ils pilonnent Voila l'idée générale, j'ai jamais joué la garde mais me suis souvant fait bourré par elle Il reste 20 pts que je ne sais pas ou mettre et je suis à votre écoute pour me conseiller. Merci de m'avoir lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rat-bajoi Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Coucou, # 3x Equipe d'Armes Lourdes * 3x Autocanon # 3x Equipe d'Armes Lourdes * 3x Autocanon Les escouades d'armes lourdes ne sont pas optimisées pour quelques raisons bien simple: leur endurance 3 couplée à leurs 2 PV saupoudrée d'une sauvegarde risible => hyper sensible à la mort instantané. Ensuite, leur commandement médiocre les empêchent de bénéficier efficacement des ordres. Pour finir, la taille de leur socle empêche l'escouade de se cacher dans certain couvert facilement. Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités) * 4x Vétéran d'Escouade de Commandement o 3x Lance-plasma o 1x Radio * Commandant de Compagnie o 1x Pistolet a plasma La radio est inutile sur cette escouade, elle réussie très bien ses ordres sans, et elle sera trop loin de tes lignes pour ordonnée, remplace là par un 4e plasma, enlève le plasma sur l'officier (éventuellement), et adjoint leur une chimère (ou tu les embarquent en vendetta), elle va prendre la mort sinon. 2x Sentinelle de Reconnaissance Si tu les prends, équipe les au moins d'AC. # Escouade d'Infanterie (11 unités) * 9x Garde o 1x Fuseur o 1x Radio * Sergent * VAB Chimère # Escouade d'Infanterie (11 unités) * 9x Garde o 1x Fuseur o 1x Radio * Sergent * VAB Chimère Pas convaincu de l'utilité des fuseurs sur les Gi lambda, la radio ne sert à rien pour les escouades embarqué (il faut débarqué pour l'utilisé, et un garde débarqué est un garde mort, sauf peloton combiné). Voilà, en vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faitek Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Merci de tes conseils, du coup je pars sur une liste plus motorisé. GI 1er (Garde Impériale) : 1445 Points QG Escouade de Commandement de Compagnie (6 unités) 4x Vétéran d'Escouade de Commandement Arme de corps à corps, Fusil Laser, 4x Lance-plasma, Pistolet laser Gilet Pare-balles , Grenade frag [*]Commandant de Compagnie Arme de corps à corps, 1x Pistolet a plasma, Pistolet laser Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag [*]VAB Chimère Lance flamme lourd, Multi-laser Fumigènes , Projecteur Elite Escouade de Combat de Psykers (11 unités) 9x Psyker Assermenté Arme de corps à corps, Pistolet laser Gilet Pare-balles [*]Mentor Arme de corps à corps, Pistolet laser Gilet Pare-balles [*]VAB Chimère Lance flamme lourd, Multi-laser Fumigènes , Projecteur Troupes Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance-plasma Gilet Pare-balles , Grenade frag [*]Sergent Arme de corps à corps, Pistolet laser Gilet Pare-balles , Grenade frag [*]VAB Chimère Lance flamme lourd, Multi-laser Fumigènes , Projecteur [*]Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance-plasma Gilet Pare-balles , Grenade frag [*]Sergent Arme de corps à corps, Pistolet laser Gilet Pare-balles , Grenade frag [*]VAB Chimère Lance flamme lourd, Multi-laser Fumigènes , Projecteur [*]Escouade de Commandement de Peloton (5 unités) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser, Pistolet laser Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Radio [*]Chef de Peloton Arme de corps à corps, Pistolet laser Gilet Pare-balles , Grenade frag [*]Escouade de Vétérans (10 unités) 9x Vétéran Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag [*]Sergent Vétéran Arme de corps à corps, Pistolet laser Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag Attaque Rapide Bane Wolf Canon chimique, 1x Lance flamme lourd Rapide [*]3x Sentinelle de Reconnaissance 3x Autocanon Découvert , Marcheur , Mouvement à couvert , Scouts [*]Vendetta Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2 Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport Soutien Char Leman Russ Bolter Lourd, 1x Bolters lourds tourelle lat x2, Obusier Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur [*]Char Leman Russ Bolter Lourd, 1x Bolters lourds tourelle lat x2, Obusier Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Il me reste 55 points à caser, j'aimerais que ce soit du gland à pied manière de bien montrer mes zolis figs. Mais je vois pas quoi prendre...Un conseil? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannpb13 Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 (modifié) Vu que toute l'infanterie est en chimère, pourquoi seule l'escouade de commandement de peloton est à pieds ? (vu que les vétérans embarquent dans la Vendett je suppose) Cela l'éloignerai de ses troupes et donc plus à portée d'ordre Modifié le 23 janvier 2011 par Yannpb13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rat-bajoi Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Au secour ! Par pitié, évite si tu le peux la présentation army creator, ou alors fait comme dans ta précédente liste, là, on s'y perd, et les options sont noyer sous un tas de trucs inutiles ... Escouade de Vétérans (10 unités)9x Vétéran Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag Sergent Vétéran Arme de corps à corps, Pistolet laser Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag Hum, l'escouade de com de peloton fait bien mieux pour moins cher... Escouade de Commandement de Peloton (5 unités)4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser, Pistolet laser Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Radio Chef de Peloton Arme de corps à corps, Pistolet laser Gilet Pare-balles , Grenade frag Seul unité à pied de la liste, elle va prendre la mort assez rapidement, faute d'autres cibles pour les armes anti-personnels. Escouade de Combat de Psykers (11 unités)9x Psyker Assermenté Arme de corps à corps, Pistolet laser Gilet Pare-balles Mentor Arme de corps à corps, Pistolet laser Gilet Pare-balles VAB Chimère Lance flamme lourd, Multi-laser Fumigènes , Projecteur Par 7 ou 8, il font le même boulot. Bane WolfCanon chimique, 1x Lance flamme lourd Rapide 3x Sentinelle de Reconnaissance 3x Autocanon Découvert , Marcheur , Mouvement à couvert , Scouts Vendetta Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2 Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport RAS, un petit fumi sur le bane wolf? Escouade d'Infanterie (11 unités)9x Garde Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance-plasma Gilet Pare-balles , Grenade frag Sergent Arme de corps à corps, Pistolet laser Gilet Pare-balles , Grenade frag VAB Chimère Lance flamme lourd, Multi-laser Fumigènes , Projecteur Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance-plasma Gilet Pare-balles , Grenade frag Sergent Arme de corps à corps, Pistolet laser Gilet Pare-balles , Grenade frag VAB Chimère Lance flamme lourd, Multi-laser Fumigènes , Projecteur Hum, les LP ne sont pas non plus utiles sur les GI de base, ces armes (fuseur et LP) sont plutôt réservé au vétérans et aux escouades de com de cie et de peloton. Voilà, j'espère t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faitek Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Alors d'après vos conseils j'en suis la: GI 1er (Garde Impériale) : 1500 Points QG Escouade de Commandement de Compagnie (6 unités) 4x Vétéran d'Escouade de Commandement 4x Lance-plasma [*]Commandant de Compagnie 1x Pistolet a plasma [*]VAB Chimère Elite Escouade de Combat de Psykers (11 unités) 9x Psyker Assermenté Mentor VAB Chimère Troupes Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde Sergent VAB Chimère [*]Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde Sergent VAB Chimère [*]Escouade de Commandement de Peloton (6 unités) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton 4x Fuseur [*]Chef de Peloton [*]VAB Chimère [*]Escouade de Vétérans (10 unités) 9x Vétéran 3x Fuseur [*]Sergent Vétéran Attaque Rapide Bane Wolf 1x Lance flamme lourd 1x Fumigènes [*]3x Sentinelle de Reconnaissance 3x Autocanon [*]Vendetta Soutien Char Leman Russ 1x Bolters lourds tourelle lat x2 [*]Char Leman Russ 1x Bolters lourds tourelle lat x2 BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Alors déjà, j' espere que c'est plus lisible! J'avais changer les options pour montrer que tout les VAB sont avec LFL et ML de série. Alors j'ai suivi vos conseils, et j'ai embarquer tout le monde. Je laisse les vétérans dans cette config car je compte utiliser les enforcers de chez FW pour faire ces figs la. Je trouve cette liste sympa, mais la, elle devient plutôt bien dure la non? Merci en tout cas pour l'aide précieuse que vous m'apportez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rat-bajoi Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Tes garde ne sont pas équipés ? Bon, ça commence à se durcir, mais c'est pas parfait (il va falloir faire des croix sur certaines unités pour ça), en même temps, ne pas stéréotypés toutes les listes n'est pas un mal . Au fait regarde dans ma signature si tu ne l'a pas déjà fait. Le tactica imperialis est un forum spécialisé dans la garde (faut s'inscrire pour y accéder, par conte). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faitek Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Arf non je ne les ai pas équipés car je sais pas trop quoi leur mettre. Je viens de voir sur Kompall que les Psykers assermentés prenaient une grosse claque. Et comme on l'utilise lors des tournois dans mon club, je pense m'en séparer. Mais n'ayant aucune xp dans la garde, je sais pas quoi prendre à la place.... Tout en voulant garder une bonne synergie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rat-bajoi Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Tu vire le pisto plasma au QG de compagnie, tu rajoute 1 LG et 1 AC à chaque escouade d'inf, et tu rajoute un escadron 2 hydres (tu dépasses alors de 5 pts si ta liste précédente était à 1500pts pile). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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