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[GI]1500


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Bonjour, ça fait quelque temps que je cherche quelle pourrait être ma seconde armée. Jouant SMC en primary army, je me suis décidé pour faire de la Garde renégate, les kits FW sont magnifiques.

Donc tout mes piétons seront modifiés, ça influe sur ce que je prend.

Je vous présente ma liste potentielle:

GI 1er (Garde Impériale) : 1480 Points

QG

  • Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités)
    • 4x Vétéran d'Escouade de Commandement
      • 3x Lance-plasma
      • 1x Radio

      [*]Commandant de Compagnie

      • 1x Pistolet a plasma

Elite

  • Escouade de Combat de Psykers (11 unités)
    • 9x Psyker Assermenté
    • Mentor
    • VAB Chimère

Troupes

  • 3x Equipe d'Armes Lourdes
    • 3x Autocanon

    [*]3x Equipe d'Armes Lourdes

    • 3x Autocanon

    [*]Escouade d'Infanterie (11 unités)

    • 9x Garde
      • 1x Fuseur
      • 1x Radio

      [*]Sergent

      [*]VAB Chimère

    [*]Escouade d'Infanterie (11 unités)

    • 9x Garde
      • 1x Fuseur
      • 1x Radio

      [*]Sergent

      [*]VAB Chimère

    [*]Escouade de Commandement de Peloton (5 unités)

    • 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton
      • 1x Autocanon
      • 1x Radio

      [*]Chef de Peloton

    [*]Escouade de Vétérans (10 unités)

    • 9x Vétéran
      • 3x Fuseur

      [*]Sergent Vétéran

Attaque Rapide

  • Bane Wolf
    • 1x Lance flamme lourd

    [*]2x Sentinelle de Reconnaissance

    [*]Vendetta

Soutien

  • Char Leman Russ
    • 1x Bolters lourds tourelle lat x2

    [*]Char Leman Russ

    • 1x Bolters lourds tourelle lat x2

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Le Peloton rester avec les deux escouades d'armes lourdes ainsi que l'escouade de commandement qui usent et abusent des ordres et des AC.

L'escouade de vétérans monte dans la vendetta avec une vocation d'antichar.

Les deux escouade d'infanterie sont mobiles pour de l'objo/blindé, soutenu par les psykers et le banewolf

Les L-R ils pilonnent :D

Voila l'idée générale, j'ai jamais joué la garde mais me suis souvant fait bourré par elle :P

Il reste 20 pts que je ne sais pas ou mettre et je suis à votre écoute pour me conseiller.

Merci de m'avoir lu

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Coucou, :P

# 3x Equipe d'Armes Lourdes

* 3x Autocanon

# 3x Equipe d'Armes Lourdes

* 3x Autocanon

Les escouades d'armes lourdes ne sont pas optimisées pour quelques raisons bien simple: leur endurance 3 couplée à leurs 2 PV saupoudrée d'une sauvegarde risible => hyper sensible à la mort instantané. Ensuite, leur commandement médiocre les empêchent de bénéficier efficacement des ordres. Pour finir, la taille de leur socle empêche l'escouade de se cacher dans certain couvert facilement.

Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités)

* 4x Vétéran d'Escouade de Commandement

o 3x Lance-plasma

o 1x Radio

* Commandant de Compagnie

o 1x Pistolet a plasma

La radio est inutile sur cette escouade, elle réussie très bien ses ordres sans, et elle sera trop loin de tes lignes pour ordonnée, remplace là par un 4e plasma, enlève le plasma sur l'officier (éventuellement), et adjoint leur une chimère (ou tu les embarquent en vendetta), elle va prendre la mort sinon.

2x Sentinelle de Reconnaissance

Si tu les prends, équipe les au moins d'AC.

# Escouade d'Infanterie (11 unités)

* 9x Garde

o 1x Fuseur

o 1x Radio

* Sergent

* VAB Chimère

# Escouade d'Infanterie (11 unités)

* 9x Garde

o 1x Fuseur

o 1x Radio

* Sergent

* VAB Chimère

Pas convaincu de l'utilité des fuseurs sur les Gi lambda, la radio ne sert à rien pour les escouades embarqué (il faut débarqué pour l'utilisé, et un garde débarqué est un garde mort, sauf peloton combiné).

Voilà, en vitesse. :D

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Merci de tes conseils, du coup je pars sur une liste plus motorisé.

GI 1er (Garde Impériale) : 1445 Points

QG

  • Escouade de Commandement de Compagnie (6 unités)
    • 4x Vétéran d'Escouade de Commandement
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser, 4x Lance-plasma, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag

      [*]Commandant de Compagnie

      • Arme de corps à corps, 1x Pistolet a plasma, Pistolet laser
      • Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag

      [*]VAB Chimère

      • Lance flamme lourd, Multi-laser
      • Fumigènes , Projecteur

Elite

  • Escouade de Combat de Psykers (11 unités)
    • 9x Psyker Assermenté
      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles

      [*]Mentor

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles

      [*]VAB Chimère

      • Lance flamme lourd, Multi-laser
      • Fumigènes , Projecteur

Troupes

  • Escouade d'Infanterie (11 unités)
    • 9x Garde
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance-plasma
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag

      [*]Sergent

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag

      [*]VAB Chimère

      • Lance flamme lourd, Multi-laser
      • Fumigènes , Projecteur

    [*]Escouade d'Infanterie (11 unités)

    • 9x Garde
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance-plasma
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag

      [*]Sergent

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag

      [*]VAB Chimère

      • Lance flamme lourd, Multi-laser
      • Fumigènes , Projecteur

    [*]Escouade de Commandement de Peloton (5 unités)

    • 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton
      • Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Radio

      [*]Chef de Peloton

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag

    [*]Escouade de Vétérans (10 unités)

    • 9x Vétéran
      • Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]Sergent Vétéran

      • Arme de corps à corps, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

Attaque Rapide

  • Bane Wolf
    • Canon chimique, 1x Lance flamme lourd
    • Rapide

    [*]3x Sentinelle de Reconnaissance

    • 3x Autocanon
    • Découvert , Marcheur , Mouvement à couvert , Scouts

    [*]Vendetta

    • Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2
    • Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport

Soutien

  • Char Leman Russ
    • Bolter Lourd, 1x Bolters lourds tourelle lat x2, Obusier
    • Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur

    [*]Char Leman Russ

    • Bolter Lourd, 1x Bolters lourds tourelle lat x2, Obusier
    • Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Il me reste 55 points à caser, j'aimerais que ce soit du gland à pied manière de bien montrer mes zolis figs. Mais je vois pas quoi prendre...Un conseil? :D

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Vu que toute l'infanterie est en chimère, pourquoi seule l'escouade de commandement de peloton est à pieds ? (vu que les vétérans embarquent dans la Vendett je suppose) Cela l'éloignerai de ses troupes et donc plus à portée d'ordre

Modifié par Yannpb13
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Au secour :P ! Par pitié, évite si tu le peux la présentation army creator, ou alors fait comme dans ta précédente liste, là, on s'y perd, et les options sont noyer sous un tas de trucs inutiles :D ...

Escouade de Vétérans (10 unités)

9x Vétéran

Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser

Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

Sergent Vétéran

Arme de corps à corps, Pistolet laser

Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag

Hum, l'escouade de com de peloton fait bien mieux pour moins cher...

Escouade de Commandement de Peloton (5 unités)

4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton

Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser, Pistolet laser

Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Radio

Chef de Peloton

Arme de corps à corps, Pistolet laser

Gilet Pare-balles , Grenade frag

Seul unité à pied de la liste, elle va prendre la mort assez rapidement, faute d'autres cibles pour les armes anti-personnels.

Escouade de Combat de Psykers (11 unités)

9x Psyker Assermenté

Arme de corps à corps, Pistolet laser

Gilet Pare-balles

Mentor

Arme de corps à corps, Pistolet laser

Gilet Pare-balles

VAB Chimère

Lance flamme lourd, Multi-laser

Fumigènes , Projecteur

Par 7 ou 8, il font le même boulot.

Bane Wolf

Canon chimique, 1x Lance flamme lourd

Rapide

3x Sentinelle de Reconnaissance

3x Autocanon

Découvert , Marcheur , Mouvement à couvert , Scouts

Vendetta

Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2

Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport

RAS, un petit fumi sur le bane wolf?

Escouade d'Infanterie (11 unités)

9x Garde

Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance-plasma

Gilet Pare-balles , Grenade frag

Sergent

Arme de corps à corps, Pistolet laser

Gilet Pare-balles , Grenade frag

VAB Chimère

Lance flamme lourd, Multi-laser

Fumigènes , Projecteur

Escouade d'Infanterie (11 unités)

9x Garde

Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance-plasma

Gilet Pare-balles , Grenade frag

Sergent

Arme de corps à corps, Pistolet laser

Gilet Pare-balles , Grenade frag

VAB Chimère

Lance flamme lourd, Multi-laser

Fumigènes , Projecteur

Hum, les LP ne sont pas non plus utiles sur les GI de base, ces armes (fuseur et LP) sont plutôt réservé au vétérans et aux escouades de com de cie et de peloton.

Voilà, j'espère t'aider. :D

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Alors d'après vos conseils j'en suis la:

GI 1er (Garde Impériale) : 1500 Points

QG

  • Escouade de Commandement de Compagnie (6 unités)
    • 4x Vétéran d'Escouade de Commandement
      • 4x Lance-plasma

      [*]Commandant de Compagnie

      • 1x Pistolet a plasma

      [*]VAB Chimère

Elite

  • Escouade de Combat de Psykers (11 unités)
    • 9x Psyker Assermenté
    • Mentor
    • VAB Chimère

Troupes

  • Escouade d'Infanterie (11 unités)
    • 9x Garde
    • Sergent
    • VAB Chimère

    [*]Escouade d'Infanterie (11 unités)

    • 9x Garde
    • Sergent
    • VAB Chimère

    [*]Escouade de Commandement de Peloton (6 unités)

    • 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton
      • 4x Fuseur

      [*]Chef de Peloton

      [*]VAB Chimère

    [*]Escouade de Vétérans (10 unités)

    • 9x Vétéran
      • 3x Fuseur

      [*]Sergent Vétéran

Attaque Rapide

  • Bane Wolf
    • 1x Lance flamme lourd
    • 1x Fumigènes

    [*]3x Sentinelle de Reconnaissance

    • 3x Autocanon

    [*]Vendetta

Soutien

  • Char Leman Russ
    • 1x Bolters lourds tourelle lat x2

    [*]Char Leman Russ

    • 1x Bolters lourds tourelle lat x2

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Alors déjà, j' espere que c'est plus lisible! J'avais changer les options pour montrer que tout les VAB sont avec LFL et ML de série.

Alors j'ai suivi vos conseils, et j'ai embarquer tout le monde. Je laisse les vétérans dans cette config car je compte utiliser les enforcers de chez FW pour faire ces figs la.

Je trouve cette liste sympa, mais la, elle devient plutôt bien dure la non?

Merci en tout cas pour l'aide précieuse que vous m'apportez :D

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Tes garde ne sont pas équipés :P ?

Bon, ça commence à se durcir, mais c'est pas parfait (il va falloir faire des croix sur certaines unités pour ça), en même temps, ne pas stéréotypés toutes les listes n'est pas un mal :clap: .

Au fait regarde dans ma signature si tu ne l'a pas déjà fait. Le tactica imperialis est un forum spécialisé dans la garde (faut s'inscrire pour y accéder, par conte).

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Arf non je ne les ai pas équipés car je sais pas trop quoi leur mettre.

Je viens de voir sur Kompall que les Psykers assermentés prenaient une grosse claque. Et comme on l'utilise lors des tournois dans mon club, je pense m'en séparer. Mais n'ayant aucune xp dans la garde, je sais pas quoi prendre à la place....

Tout en voulant garder une bonne synergie...

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