drakkhenn Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 (modifié) bonjour à tous , voici ma question : je souhaite faire une escouade de commandement avec 4 vétérans équipés d'une paire de griffes éclairs et un bouclier tempête . Mon problème est que je ne sais pas où poser le bouclier tempête sur la figurine ( dans le dos , collé sur une des griffes ...) . Avez-vous des suggestions, idées , photos ....??? Merci pour vos lumières . Modifié le 23 janvier 2011 par drakkhenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey'Khan Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 (modifié) je ne pense pas que ce soit possible d'avoir un bouclier tempête avec des griffes éclairs ** Modo usagi3 : je pense en revanche qu'il est possible de mettre des majuscules et des points. ** Modifié le 23 janvier 2011 par Usagi3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson mort Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 je ne pense pas que ce soit possible d'avoir un bouclier tempête avec des griffes éclairs Si, puisque le BT ne remplace pas le pistolet bolter et l'épée tronçonneuse,tous deux échangés en l'occurence contre une paire de GE: là, il s'agit d'un équipement optionnel supplementaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muetdhiver Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Drak, je pense qu'il vaut mieux que la figurine montre bien les armes qu'elle utilise, aussi bien pour toi que pour tes adversaires, donc les griffes seront mieux en étant bien visibles. A partir de là, il te reste la possibilité de mettre le bouclier sur le dos de ta fig comme tu y as pensé, où planté dans le sol devant ton Marine, façon pavois. Les inconvénients sont alors le paquetage dans le dos et la plasticité de ta fig peinte avec amour mais cachée derrière son bouclier. L'autre possibilité c'est de représenter ta fig en train de se jeter sur sa proie les griffes en avant, avec le bouclier gisant sur le sol où son proprio l'a laissé tombé pour charger tranquillement. Si toute ton unité porte le même équipement, tu peux la faire évoluer sur ce thème façon bulle de bd, fig 1 qui porte le bouclier, fig 2 qui le plante dans le sol jusqu'à fig 4 qui le laisse tomber pour charger donc. Bon jeu!! Muet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darinor Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Autre solution, tu fais une griffe éclair avec un bouclier tempête intégré dans le style poing d'acier ogre. Bonne chance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverick Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Hello Drak, Tu peux en mettre dans le dos, sur le paquetage, cela rends assez bien (te montrerait le mien, tu me diras ce que tu en penses). Sinon, si les griffres sont levées, tu peux en mettre sur la hanche/jambe avec un peu de green pour faire la lanière qui le retient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Un demi bouclier sur chaque griffe ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson mort Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 (modifié) Que ce soit en black templar ou en marine, l'armement est limité à 2 par figurine : en BT il y'a l'ancienne limitation de l'arsenal (2 armes max dont une à 2 mains max, et le bouclier est bien une arme qui prend 1 main), et en marines il est dit qu'on remplace le pisto bolter ET/OU l'épée tronçonneuse, donc au maximum 2 armes toujours. Voui, mais non....le BT peut s'acheter en sus de ce par quoi tu remplaces le pisto bolter ET/OU l'épée tronçonneuse, donc à mon sens c'est bon ! Pour le reste, d'accord avec toi, déjà que l'escouade de Cmdt n'est pas ce qui se fait de meilleur rapport qualité prix, alors leur coller un BT (en plus il y a un apothicaire) Modifié le 24 janvier 2011 par Poisson mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakkhenn Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 je ne cherche pas l optimisation...mais je joue le fun.. c est tout . Après tout , ce n'est qu'un jeu non ??... De plus mes escouades de commandement ne sortent qu'en partie Apocalypse ...alors le rendement ..pensez bien..!!! mais merci des tuyaux sur la façon de faire messieurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobu Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 (modifié) Faut surtout voir que le BT empêche de gagner une 2e attaque qu'on pourrait obtenir par la 2e griffe éclair. Donc en fait tu paierais la 2e griffe pour rien puisqu'elle ne te fait rien gagner. Par contre une griffe + bouclier tempête est un combo intéressant (bien que sur une escouade de commandement, j'en doute). Pour en revenir au sujet initial et si tu souhaites toujours représenter tes marines avec paire de griffes + bouclier, le mieux serait de savoir quel modèle de bouclier tu comptes utiliser; sinon, personnellement, je l'enchaînerais au pack dorsal. Les boucliers des chevaliers impériaux battle sont pas mal pour ça puisqu'ils sont assez fins. Ne surtout pas acheter le pack GW de bouclier tempêtes métalliques qui font 3mm d'épaisseur bon courage pour les caser ailleurs que sur un bras ceux là Modifié le 25 janvier 2011 par Nobu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson mort Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Si je puis me permettre, en dehors du fait qu'on sort du sujet et qu'on va finir soit en section règles soit par se faire botter le c... , mon cher angelot calciné, je plussoie car le BT n'est pas une arme mais un équipement, donc il n'empêchera pas l'attaque supplémentaire octroyée par la 2 GE. Sinon, pour que mon post évite la sortie de route, je trouve ça super incoherent, une paire de GE + 1 BT : le SM griffu se précipite toutes serres dehors sur son adversaire, pour lui le BT c'est superflu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Si je puis me permettre, en dehors du fait qu'on sort du sujet et qu'on va finir soit en section règles soit par se faire botter le c... , mon cher angelot calciné, je plussoie car le BT n'est pas une arme mais un équipement, donc il n'empêchera pas l'attaque supplémentaire octroyée par la 2 GE.Avant d'aller en section règle, un saine lecture serait la page 101 du codex Space Marines.Ensuite on peut se reconcentrer sur le sujet initial et penser en terme de figurine (modélisme) et non d'optimisation d'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson mort Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 (modifié) Avant d'aller en section règle, un saine lecture serait la page 101 du codex Space Marines. Gloups...... Modifié le 25 janvier 2011 par Poisson mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 En terme de modélisme je verais bien une paire de griffes avec boucliers intégrés (soit 2 boucliers). Ou bien une paire de boucliers avec griffes intégrées, ou bien une griffe et un bouclier avec griffe intégrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakkhenn Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 (modifié) Tes idées sont très très bonnes ...je t en remercie . ** Modo usagi3 : Merci de mettre des majuscules au début de tes phrases. ** Modifié le 28 janvier 2011 par drakkhenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés